Forums Atlasvista Maroc :: Chirurgie esthétique Forums Atlasvista Maroc :: Chirurgie esthétique
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Chirurgie esthétique

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Mode & Beauté
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 25 Nov 2004, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde souvent une émission hebdomadaire qu,on passe à la télé et qui s'intitule "transformations extrèmes" c'est bien sûr une émission américaine. Ils disent qu'ils choissisent 2 individus et leur offrent, gratuitement, 6 semaines de chrirugie esthétique, chirurgie plastique, maquillage, coiffure et bien sûr habillage.
Tout le monde comprend que le but premier de cette émission est le MARKETING. On cherche à pousser le monde à faire appel de plus en plus à ces pratiques, mais ce qui a attiré mon attention est que 90% des personnes choisies pour bénéficier de ces offres sont des femmes, aussi la plus part des "corrections" portent sur 4 éléments: le nez, les lèvres, la poitrine et le poids. Ce sont les 4 éléments qui reviennent presque à chaque émission.
Ce qui reviens aussi à chaque émission se sont les arguments du monde qui ont fait appel à ces chirurgies, elles se justfient presque toutes par les éléments suivant:
1- Depuis que j'ai fait ces corrections, j'ai plus confiance en moi. J'ai plus confiance ne moi et ma personnalité s'est renforcée.
2- Depuis les corrections, j'aborde la vie autrement, je suis plus dynamique, plus joyeuse.
3- Depuis mes chirurgies, le monde autour de moi est plus beau, plus accueillant, plus chaleureux, plus souriant, ma famille m'aime plus maintenant et mon mari veut que je l'accompagne plus souvent dehors .....
Et croyez moi, ce sont presque les seuls arguments qui reviennent à chaque fois que je tombe sur cette émission.

Moi ma reflexion est la suivante: Je suis bien d'accord que l'aspect physique de l'individu appporte un petit plus dans sa réussite professionelle (et non pas pas personnelle et familiale), ce petit plus est chiffrè selon les psychologue à environ 5%. ce qui veut dire que si 2 personnes avec le même back groud et la même experience appliquent toutes les 2 pour uen même job, la personne avec un phyisque plus agréable est en avance de 5% dans ses chances pour décrocher le poste, mais il reste comme un 95% et croyez moi, une personne avec beaucoup d'humour améliorent ses chances de beaucoup plus que 5% dans une interview, y a meme des multinationale qui inscrivent l'humour comme une pratique et un principe de vente.
Une autre chose, c'est vrais qu'un individu, homme ou femme, ayant un beau physique accélère son acceptation au sein d'un environnement ou bien d,un groupe de travail, mais il faut preserver cet avantage, càd que tu es accepté aujourd'hui, mais après il faut mériter d'y rester. Le facteur humain est la composante le plus difficile à modeler et à maitriser, les entrprises ont besoin plus de monde qui réussissent leur integration et le travail au sein d'équipe que les personnes qui ont un beau physique.
Enfin, la réussite et l,efficacité dans un monde concurrence sans pitié ont aujourd'hui un nom : $, alors vous avez beau être beau et attirant, mais que rapportes tu à l'organisation en terme de monétaire.

Croyez moi, si la réussite devait passer nccessairement par la chirurgie esthétique, le secrétaire aux affaires étrangères américain aurait était Monica Lewinsky et non pas Godolezza Raiss.

Qu'est ce que vous en pensez ?

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Nov 2004, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ke monica est moche comme un thon et gondolezza super mignonne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydie


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Nov 2004, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une réflexion tout à fait pertinente Hmidouche. Il est vrai que l'apparence joue un rôle qui semble important à beaucoup de gens mais, qui, en réalité, est très limité.
Je ne connaissais pas cette émission, je suppose qu'il faut le câble. Les raisons que tu exposes sont exactement les mêmes que beaucoup de nos patients mettent en avant. Le but même de l'émission est discutable parce que je trouve que faire de la chirurgie doit être le fruit d'une réflexion longue et profondément personnelle.
Et comme tu le dis si bien, pour être intégré au sein d'un groupe, quel qu'il soit, la beauté est loin de suffire !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 26 Nov 2004, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lydie.
anastasia, arrête ta jalousie de 2 balles.
Si tu joue avec le mot "gondolezza" tu peux facilement aboutir au mot "godzzela". En espagnol, "monica" veut dire "poupée" Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Nov 2004, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anastasia ne connai pa la jalousie


Anastasia n'a pa envi finir dans un placard de la maison blanche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l9bi7


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 227
Localisation: Ouzbekistan

MessagePosté le: 03 Déc 2004, 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:Anastasia] Anastasia ne connai pa la jalousie


Anastasia n'a pa envi finir dans un placard de la maison blanche Laughing Laughing Laughing [/quote]

si toi a ce comportement je voudrai bien imaginer ton bambin comment il est
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rifiya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 1193
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

salam
perso je nai jamais pensé a la chirurgie !

je me sens bien comme je suis et je me trouve belle donc pas besoin de chirurgie ou de plastik Laughing

salut a toi neveu Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunkySoulTease


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 7
Localisation: USA

MessagePosté le: 15 Déc 2004, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, Hello ladies,

Voila un sujet que j'ai essaye d'aborder sur un autre site (concurent) sans succes. Mon message etait le suivant, donc si vous voulez l'ajouter au temoignage des post precedent sur ce petit forum, soyez les bien venus:

"
J'ai une question pour vous. Vu que je vis aux USA, la chirurgie plastique (seins, nez, ventre, fesses, levres et j'en passe..) est assez en vogue. Les pays de l'amerique latine (bresil = number 1) sont tres friant de cette pratique...donc je me demandais:
1-les femmes arabes et plus precisement marocaines ont une opinion sur ce sujet,
2-certaines d'entre vous y ont eu recours ou souhaites franchir le pas.
3-vous le faites pour des raisons esthetiques, ou de sante...
4-vous le faites parceque votre homme le souhaites ou finance.

Bref, Je ne sais pas si le sujet a deja ete dicute ni dans quelle partie des forum..mais bon voila...
Mes questions ne sont que de petits examples, et vous pouvez y rajouter de votre gre.

Merci Ladies"

Bien sur, a part les"faux-hymen" (je prefere cette expression plutot, a l'opposee du fameux terme medical si repute au bled.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristounette


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 517
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 15 Déc 2004, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

juste une tite remark vite fai: ya pas k ls femmes ki ont recours a la chirurgie esthétique!!!! donc c'est un sujet ki touche tt l monde Wink
bonne soirée!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunkySoulTease


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 7
Localisation: USA

MessagePosté le: 17 Déc 2004, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les marocaines ont-elle recours a la chirurgie plastique?
Des temoignages? connaissez vous des amies qui ont franchit le pas?
Est-ce toujours un tabou? Pourtant "rectifier le tir" si je puis dire avant le marriage est assez propage au pays. De la a penser que certaines s'offrent des implants ou des liftings me parait tres tres probable. Peut etre pas au maroc, mais les marocaines ont peut etre recours a l'expertise a l'etranger ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anissa


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Déc 2004, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et à toutes

Mais dites moi au maroc on pratique la chirurgie estéthique ? et quelles sont les personnes qui ont recours ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lydie


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Jan 2005, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, je suis tout à fait d'accord avec toi tristounette, les hommes ont de plus en plus souvent recourt à la chirurgie esthétique.
Dans notre clinique, pour te répondre FunkySoulTease, il y a pas mal de marocains et marocaines qui sont venus faire de la chirurgie. Ce n'est pas la population la plus représentée mais il y en a quelques-uns.
Au Maroc, il me semble que la chirurgie est très bien pratiquée, il y a de très bons chirurgiens. Beaucoup de français vont là-bas, l'avantage c'est que c'est très peu onéreux et que vous vous retrouvez dans un cadre idyllique puisqu'on vous loge dans les meilleurs hôtels.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenifer


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise





Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Jan 2005, 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez de chirurgie esthetique alors moi je vous ressure j'ai été faire des implants mammaires au Maroc à Casablanca et j'en suis tres contente j'ai les seins que je voulais
j'ai été dans la clinique du Dr Guessouss qui a une equipe extraordinaire j-ai été prise en charge de a à z et j'ai profité du soleil commesi j'etais en vacances
visitez WWW.esthetique-maroc.com
ici à Paris tout l monde en parle surtout qu''ils ony en parlé à la Télé plusieurs fois et ils avaient fait une emission speciale sur France 2 d'ailleurs j'ai rencontré pas mal de personnes ( plutot des femmes ) qui vont seules et d'ailleurs il etait full surtout par des marocaines qui one recours à la chirurgie esthetique plus que ce que l'on pense et depuis toujours il parait on m'a dit que Casablanca etatit une capitale de la chirurgie esthetiqyue depuis toujours
en tout ca sc'est suuuuper
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Mode & Beauté Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz