Forums Atlasvista Maroc :: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Forums Atlasvista Maroc :: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat.
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
“Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 05:58    Sujet du message: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Mohammad (PBSL) n’a réellement rien inventé. C’est vrai et cela s’explique : une maison conçue par un piètre maçon ne résistera pas au premier cyclone venu, à la première tempête venue. Cela se conçoit. On peut le concéder? O.K.
Que dire alors d’un édifice qui résiste à toutes les attaques depuis 1400 ans, qui abrite un MILLIARD de fidèles qui croient tous en un Dieu Unique et Tout-Puissant? Que dire alors lorsque les règles et préceptes établis dans cet édifice, permettent d’avoir, dans les pays où ils sont appliqués :

- les plus faibles taux de criminalité au monde.
- les plus faibles taux de ségrégation raciale au monde.
- les plus faibles taux d’alcoolisme au monde.
- les plus faibles taux de population carcérale au monde.
- les plus faibles taux de d’homosexualité au monde.
- les plus faibles taux d’adultère au monde.
- les plus faibles taux de divorce au monde.
- les plus faibles taux de drogués au monde.
On continue ? Non, arrêtons avec “les plus faibles”. Ajoutons juste :
- les plus HAUTS taux d’aumônes volontaires au monde, ainsi qu’une hygiène exemplaire.

Oui! Mohammad (PBSL) n’a rien inventé. C’est la notion prophétique qui valorise Mohammad (PBSL) et non l’inverse. Mohammad (PBSL) n’a jamais été déifié chez nous (ni ailleurs d’ailleurs!).
C’est Dieu, à travers l’ultime prophète qu’il a choisi pour les hommes, qui lui a révélé et jeté les bases d’une société juste et en harmonie avec notre faible nature. Dieu est UN et Il est Unique et Mohammad (PBSL) n’est que Son messager, et lui même n’a cessé de le dire sa vie durant.
Le Coran, selon certains un plagiat, est unique et authentique : c’est une révélation divine. C’est le même Coran qu’on lit de l’Orient à l’Occident, du Nord au Sud, depuis 1400 ans, dans la même langue que l’on entend sur la radio arabe de Tunis, du Caire, de Damas, de nos jours.
Lors de sa révélation au prophète aucun livre saint (Thora ou Évangiles) n’existait en arabe. Ce n’est que 400 ans après l’avènement du prophète qu’ils furent adaptés en arabe.
Sur quoi a t-il donc copié?
Admettons, pour les besoins du raisonnement qu’il aurait été l’auteur du Coran et aurait forcément copié sur la Bible, comment aurait-il pu éviter le mot “Père”, omniprésent dans la Bible, pour le remplacer par Dieu, et ce plus de 23 années durant? Comment aurait-il pu éviter toutes et chacunes des contradictions de le Bible? (voir Chapitre I)
Non. Il y a des évidences. Ce même Coran, 1400 ans de cela, a contribué, comme jamais aucun livre ne l’a fait, à expliquer certains grands phénomènes qui régissent notre univers et dont la plupart n’ont été (re) “découverts” qu’au 20è siècle par les savants: le big-bang, la création de la terre, l’atome, l’expansion de l’Univers, le cycle de l’eau, l’orbite des planètes, la physiologie végétale, l’embryogenèse,etc. Des connaissances qu’il était absolument impossible d’acquérir à l’époque du prophète. Il n’y a aucune explication humaine à ce phénomène. Cela amena d’ailleurs la conversion de nombreux savants occidentaux.
Qu’on amène les preuves de ces plagiats, peut-on les montrer?
Peut-on encore nier ce que la révélation à Mohammad (PBSL) a amené à l’humanité et, oui ou non, maintenir ces accusations sur le Coran ?
Si oui, le bon sens n’est plus guidé par la logique mais par une subjectivité obnibulée par la haine et une absence totale de sincérité.

source: l'Islam en ligne de mir (tous droits réservés)
auteur: Mohammad Amine Alibhaye (jazahollah kayrane)


alors chers ami(e)s de confession chrétienne, trouvez moi une explication fiable et sincère libre des préjugés et la haine à tout ce que vous venez de lire Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlastar


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 20:31    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Vous me prenez à parti sur un autre poste, pour que je réponde à celui ci.

Soit,

Mais je ne sais trop que vous dire !
Tout ce que vous dites ne change en rien le fait que Mahomet puisse avoir inventé lui-même les visions qu’il affirme avoir reçus de l’archange Gabriel !

Sa ne change en rien le fait qu’il existe 3 grandes versions du Coran, alors qu’une seule est reconnue :

Il existe le coran actuelle ordonné sous le règne du Calife Othman, il existe le Coran qui fut à cette même époque en honneur à Damas, de Oubayy, qui faisait un peu fonction de secrétaire de Mahomet et celui d’Ibn Massoud de Bagdad…

Quant au reste de votre message, permettez moi d’avoir l’intelligence de ne pas le prendre au sérieux et de penser vraiment, que vous plaisantez…
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 23:57    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

atlastar a écrit:
Vous me prenez à parti sur un autre poste, pour que je réponde à celui ci.

Soit,

Mais je ne sais trop que vous dire !
Tout ce que vous dites ne change en rien le fait que Mahomet puisse avoir inventé lui-même les visions qu’il affirme avoir reçus de l’archange Gabriel !

Quant au reste de votre message, permettez moi d’avoir l’intelligence de ne pas le prendre au sérieux et de penser vraiment, que vous plaisantez…


atlastar, ceci n'est pas une réponse Confused Exclamation malheureusement, je constate que votre degré d'intelligence est médiocre, vous n'êtes même pas capable de trouver une explication logique et raisonnable à ce qui a été écris ci-haut sur ce post et vous n'arrivez toujours pas à vous détacher de vos préjugés bien ancrés dans votre esprit. Rolling Eyes vous avez vraiment besoin d'aide VOUS Exclamation Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romnoa


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Mai 2006, 01:38    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Aucune religion au monde ne subit ce que l'islam subit des attaques ,offenses , critiques, falsification de l'histoire par ses détracteurs....tout ça ne confirme q'une chose : l'islam constitue une grande menace pour ses mécreants ...chaque jour y a de nouveaux convertis à l'islam......sidna mohammed 3alayih afdal assalat wa salam a réussi à fonder la nation la plus unie et la plus devouée depuis l'antiquité...ce qu'aucune democratie n'a réussi à faire...

ce que mr atlas ne sait pas c qu'il y a 7 lectures certifiées (9ira2at)du coran selon les dialectes connus à l'époque des tribus arabes mais il n'y a qu'une seule version du coran...ceci ne peut le saisir qu'un bon connaisseur de la langue arabe vu sa richesse , sa diversité linguistique et la polyvalence de ses termes.....

et ce qu'il ne sait pas encore c que l'écriture n'est qu'un moyen parmi d'autres pr la sauvegarde des versets coraniques saints.......
il y a ce qu'on appelle (al 7ifd bi tawatour)....l'apprentissage par coeur du coran s'est transmis de génération en génération ......

ainsi tu prends 2 enfants qui apprennent le coran (il y en a des dizaines de milliers juste au maroc) un de l'inde et l'autre de l'algerie , du maroc ou de ce que tu veux .....tu leur demande un verset quelconque et t'auras la meme reponse..et ceci a été mis à l'epreuve par des occidentaux qui étudiaient l'islam...

et ce que tu ne sais pas c que y a des années ds un pays musulman on avait imprimé des massa7if qui contenaient des erreurs d'impression...et ce sont les gosses dans les mssid qui étaient les 1ers à découvrir ces fautes...

aussi tu ne sais pas que le coran comporte des prédictions et des vérités scientifiques prouvés dernierment par des savants imminents occidentaux..et je te conseille de bouquiner les livres de "harun yahya" et du dr "zaghloul najjar" sur al i3jaz al3ilmi du coran...

et tu ne sais pas encore qu'un des plus grands philosophes écrivains et penseurs du 20 éme siecle : sir bernard show avait écrit qu'il considérait mahomet le plus grand homme qu'a connu l'humanité et que s'il était présent dans notre époque il aurait pu résourdre tts les problemes de notre societé...

en fin de compte je veux poser une simple question : pourquoi parlez vous bcp de l'islam ,pkoi tant de haine de mepris de critiques ,d'accusations.......??
à priori tout le monde est libre de choisir la religion qu'il veut!!!!!!
pourquoi on a jamais entendu parler du boudhisme, du hindouisme,du protestantisme et ses liaisons secrétes avec le sionisme........

l'islam vous cause tant de soucis et d'inquietude????

trouvez vous une religion qui soit assez convaincante pr vs et laissez ns tranquilles...
nous on est largement honorés et trés fiers d'étre musulmans ...ceci grace à dieu ...sans lui nous serions égarés....allahouma laka alhamd.....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikodeme


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Mai 2006, 11:07    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

romnoa a écrit:
Aucune religion au monde ne subit ce que l'islam subit des attaques ,offenses , critiques, falsification de l'histoire par ses détracteurs....tout ça ne confirme q'une chose : l'islam constitue une grande menace pour ses mécreants ...chaque jour y a de nouveaux convertis à l'islam......sidna mohammed 3alayih afdal assalat wa salam a réussi à fonder la nation la plus unie et la plus devouée depuis l'antiquité...ce qu'aucune democratie n'a réussi à faire...ce que mr atlas ne sait pas c qu'il y a 7 lectures certifiées (9ira2at)du coran selon les dialectes connus à l'époque des tribus arabes mais il n'y a qu'une seule version du coran...ceci ne peut le saisir qu'un bon connaisseur de la langue arabe vu sa richesse , sa diversité linguistique et la polyvalence de ses termes..... et ce qu'il ne sait pas encore c que l'écriture n'est qu'un moyen parmi d'autres pr la sauvegarde des versets coraniques saints.......
il y a ce qu'on appelle (al 7ifd bi tawatour)....l'apprentissage par coeur du coran s'est transmis de génération en génération ...... ainsi tu prends 2 enfants qui apprennent le coran (il y en a des dizaines de milliers juste au maroc) un de l'inde et l'autre de l'algerie , du maroc ou de ce que tu veux .....tu leur demande un verset quelconque et t'auras la meme reponse..et ceci a été mis à l'epreuve par des occidentaux qui étudiaient l'islam... et ce que tu ne sais pas c que y a des années ds un pays musulman on avait imprimé des massa7if qui contenaient des erreurs d'impression...et ce sont les gosses dans les mssid qui étaient les 1ers à découvrir ces fautes... aussi tu ne sais pas que le coran comporte des prédictions et des vérités scientifiques prouvés dernierment par des savants imminents occidentaux..et je te conseille de bouquiner les livres de "harun yahya" et du dr "zaghloul najjar" sur al i3jaz al3ilmi du coran...
et tu ne sais pas encore qu'un des plus grands philosophes écrivains et penseurs du 20 éme siecle : sir bernard show avait écrit qu'il considérait mahomet le plus grand homme qu'a connu l'humanité et que s'il était présent dans notre époque il aurait pu résourdre tts les problemes de notre societé... en fin de compte je veux poser une simple question : pourquoi parlez vous bcp de l'islam ,pkoi tant de haine de mepris de critiques ,d'accusations.......?? à priori tout le monde est libre de choisir la religion qu'il veut!!!!!! pourquoi on a jamais entendu parler du boudhisme, du hindouisme,du protestantisme et ses liaisons secrétes avec le sionisme........ l'islam vous cause tant de soucis et d'inquietude????
trouvez vous une religion qui soit assez convaincante pr vs et laissez ns tranquilles...nous on est largement honorés et trés fiers d'étre musulmans ...ceci grace à dieu ...sans lui nous serions égarés....allahouma laka alhamd.....



Rassure-toi, la Bible et le nom de Jésus Christ subissent également de violentes attaques et sont fréquement blasphémés, souillés, par de nombreux sites de propagande musulmane, offenses, critiques, falsification et interprétations blasphématoires et erronées des écritures bibliques etc.. je peux t'en citer deux :

- http://bibles.new.fr/
- http://www.aimer-jesus.com/

Alors je veux poser une simple question : pourquoi parlez vous bcp de la Bible et de Christ avec tant de haine, de mépris, de critiques, d'accusations, à priori tout le monde est libre de choisir la religion qu'il veut ? Laissez nous tranquilles... Mais Gloire à Dieu, chaque jour y a de nouveaux convertis à Christ.

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 26 Mai 2006, 11:24    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Bon, je n'aime guère la tournure que prenne les discussions depuis quelques temps.

Djatomix tes efforts sont louables mon frère mais franchement moi aussi ton "post" m'a fait rigoler.

J'aimerais bien que tu me dises dans quel pays au juste on applique les principes de l'Islam.

Parce que franchement quand je vois ce qui se passe dans les pays dits "musulmans" j'y vois les mêmes problèmes qu'ailleurs et même pire dans certains cas.

Je me permets donc de décortiquer ton message.

1 milliards de fidèles.

Vraiment ? Fidèles à quoi ? Sont-ils tous de véritables croyants ? Ont-ils tous à coeur de respecter l'essence de l'Islam et de respecter la message de notre Prophète (SAW).

Ont-ils "choisis" cette religion en toute connaissance de cause et en toute liberté ou le sont-ils de "naissance" ?

Tu dis:

- les plus faibles taux de criminalité au monde.
- les plus faibles taux de ségrégation raciale au monde.
- les plus faibles taux d’alcoolisme au monde.
- les plus faibles taux de population carcérale au monde.
- les plus faibles taux de d’homosexualité au monde.
- les plus faibles taux d’adultère au monde.
- les plus faibles taux de divorce au monde.
- les plus faibles taux de drogués au monde.
On continue ? Non, arrêtons avec “les plus faibles”. Ajoutons juste :
- les plus HAUTS taux d’aumônes volontaires au monde, ainsi qu’une hygiène exemplaire.


Pour ce qui est des plus faibles taux de drogués, d'alcooliques dans le monde permet moi de m'interroger. En fait, c'est par le biais des centres d'aide et les ministères de la santé publique qu'on peut établir des statistiques or dans plusieurs pays "musulmans" ce type de centres n'existent pas.

Les plus faibles taux d'adultères ? Mais ... quand on sait ce qu'il encoure de l'être et de l'avouer nul doute qu'on ne s'en vante pas !!!

Les plus faibles taux de divorces ? Quand on sait ce qu'il advient des femmes divorcés dans plusieurs pays (du moins avec les anciens code de la famille) nul doute qu'on préfèrent rester marier et subir le pire que de divorcer.

Le plus taux faible d'homosexualité ? Encore là, comme pour l'adultère, la société "musulmane" est telle que je doute fort qu'un homosexuel s'en vanterait !

La criminalité ? La population carcérale ? C'est deux choses sont liés selon moi. Est-ce que tu tiens compte des milliers de gens "disparus" suite à une arrestation policières ? Des prisonniers d'opinions et politiques ?

Dans les pays ou règne la dictature tu crois qu'ils nous font savoir qui ils détiennent et pourquoi ?

Soyons un peu sérieux s'il vous plait !

Quelle que soit la religion ... Islam, Christianisme, etc. on y retrouve essentiellement le même message de paix, de tolérance et de respect envers tous les êtres humains.

Oui il y a eu des exactions commises de tout temps au nom de la religion.

Allons nous constamment débattre d'une histoire commune ?

Qui a tort ? Qui a raison ?

Cette manie fâcheuse de se sentir attaqué à chaque fois que quelqu'un pose une question sur l'Islam me fatigue.

Et cette fâcheuse habitude de questionner en critiquant me fatigue aussi.

Même un enfant sait qu'il ne peut comparer une pomme et une orange !

A la base nous sommes tous "croyants".

Nous croyons en quelques chose. Même les athées croient en quelques chose ... ils croient que Dieu n'existe pas. Donc ... ils croient vous voyez ?

Pourquoi "mes" croyances seraient mieux que celles des autres ?

Chacun cherche son chemin.

Pour ma part j'ai trouvé dans l'Islam une réponse à mes questions.

Pour d'autres c'est dans le Christianisme.

Maintenant si on prenait le temps d'être de meilleurs HUMAINS en montrant le meilleur de nous plutôt que le pire ce serait déja, en soi, respecter le message divin universel !

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romnoa


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Mai 2006, 17:39    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

pr repondre à mr nikodeme..t'aurais pu amener des explications plus concretes plutot que copier coller mes phrases ...

et pourrais tu me dire pkoi ns les musulmans on respecte enormement le prophete sidna 3issa(jesus) benediction de dieu sur lui..??? et en islam la croyance en prophetes (jesus entre autres) est une condition fondamentale requise pour étre musulman...

alors que vs vous acharnez sur notre prophete sidna mohammed 3alayiih afdal salat wa salam.... Exclamation Question

est ce une nouvelle ére de croisades médiatiques et socioculturelles...???
j'attends pas une reponse Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlastar


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 27 Mai 2006, 23:12    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

merci de m'ouvrir les yeux, je comprend beaucoup plus de choses desormais.
je comprend que l'islam est parfaitement incompatible avec l'occident.

merci avec vos intégrisme de me le confirmer !

et puis, lorsque je vois le sens que prend cette conversation, je me dit vraiment, que je dois garder l'intéligence pour ne pas m'enerver de ne pas y participer.

si, tout de meme, juste au passage, pour répondre à l'islam paradisiaque de certains :

"d'apres un sondage 30% des marocains vont voir des prostitués !"

salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 28 Mai 2006, 04:00    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Il me semble qu'un bon débat devient presque impossible sur un sujet comme celui là où certaines personnes n'arrivent pas à se détacher de leurs préjugés et haine, je dis à ces personnes :"Soyez objectifs dans vos interventions si non quittez le forum...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Mai 2006, 10:01    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Je trouve dommage que toutes les réposnes ne soient pas lues ....


Merci Lili pour ta participation toujours aussi juste et bien fondée Smile mylove

Et je rejoins donc Lili dans cette vision.

Chaque religion à sa manière de voir et chaque appartenant pense que la sienne est la meilleure car elle répond à ses besoins.

le respect est le maître mot !

et je reprends donc, en espérant que tu me le permette Wink la phrase de lili :

Citation:
Maintenant si on prenait le temps d'être de meilleurs HUMAINS en montrant le meilleur de nous plutôt que le pire ce serait déja, en soi, respecter le message divin universel !


Et PS : Djatomix, les préjugés existent de chaques côtés ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 03 Juin 2006, 22:23    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Tout est clair en islam , et chaque chose a une preuve .

Quelqu'un peut il me dire quelle est la preuve de la trinité a part des histoires ( voir les 12 arguments contre la trinité )
http://www.avmaroc.com/forums/des-demonstrations-rationnelles-ainsi-que-12-arguments-contre-la-trinite--vt4420.html )

tout ce qu'on connait sur l'islam c'est le mariage du prophète à plusieurs femmes ,avec combien de femmes s'est marié David , et avec combien de femmes s'est marié Salamon?

je vous dirais brièvement mon histoire dans la recherche de la vérité

si le messager de l'islam était un menteur

il aurait cherché la fortune et le plaisir

il est mort pauvre et dormait sur un matelas fait de fibres de palmier ( NB: Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed sws , a dit que lorsque le Prophète sws est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité , rapporté par boukhari)

s'il n'était pas prophète il aurait facilité la tache à ceux qui l'ont suivi , il ne les aurait pas interdit de boire et de commettre la fornication , il ne leur a pas dit de prier et de jeune .

croyez vous que quelqu'un peut inventer le coran?

avec tout les miracles qu'il contient , on en ferme les yeux ..

il suffit les miracles scientifiques dans quelque versets

__________________________________________________________

Par Martina, une egyptienne copte

source: aimerjesus
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borebeux


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 20
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juin 2006, 08:19    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Bonjour a tous (ca c pour jouer le mec intégré Idea ) sinon salam a tous!
g lu attentivement chaque post certain mon fait rigoler d'autres mon carrement fait peur! bref la conclusion de tous ca c ke chacun croit en ce ki veut mais dire des choses completement fausses et sans objectivité sur une religion c carrement outragent
Au fait atlastar ya ke dans le christianisme ou les pretres sont pédophile
je sais ke ton "dieu:Jésus" a dit aimer vous vous les uns et les autres mé la franchement ca déconne!!!!!! et je peux te citer des incohérence comme cette derniere pendant 20 post!!
Croyez ce ke vous vouler , sois plus tolérent atlastar dénigre personne car l'histoire nous a montré ke des mauvaises choz!: les croisades si tu ti connait un peu tu comprendras ou je veux en venir ,nous grace a dieu nous sommes dans le bon chemin et musulman(es) n'entrer pas dans ces jeux stupides
KOM disait tonton david chacun sa² route chacun son chemin
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 00:11    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:



Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité]. Dans cette cassette vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques faire les commentaires suivants. (Pour visionner un commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez sur le lien à la fin du commentaire. Pour obtenir une copie de cette cassette vidéo, veuillez visiter cette page http://www.islam-guide.com/fr/truth.htm .)


1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations." (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/persaud-1.ram )

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.". (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/simpson-1.ram )

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine." (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/johnson-1.ram )

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/johnson-2.ram )

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin." (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/hay-1.ram )

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle." (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/goeringer-1.ram )

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers." (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/kozai-1.ram )

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman." (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici http://www.islam-guide.com/video/tejasen-1.ram )

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

n N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

n Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

_____________________________

[b][color=green]Notes:


(1) Note: la profession de tous les scientifiques mentionnés sur ce site a été mise à jour pour la dernière fois en 1997.

(2) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2643, et Sahih Al-Boukhari, #3208.
Notez que ce qui est écrit entre ces accolades {...} sur notre site est la traduction des paroles du prophète Mohammed . Notez également que ce symbole # utilisé dans les notes en bas de page indique le numéro du hadith auquel on fait référence. Un hadith est un rapport fidèle transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé.

(3) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2645.

(4) Le prophète Mohammed était illettré. Il ne savait ni lire ni écrire, mais il a dicté le Coran à ses compagnons et a ordonné à certains d'entre eux de le mettre par écrit. [/b][/color]

source: islam-guide.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 10:35    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

qui est Ubayy Ibn Ka`b, que Dieu l’agrée?

http://www.islamophile.org/spip/article336.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ubayy_ibn_Kab
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&ID=1428

Qui est Abdullâh Ibn Mas`ûd, que Dieu l’agrée?/

http://www.islamophile.org/spip/article19.html
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Islamic_and_Muslim_related_topics
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 01:20    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

je ne comprend pas ces gens qui s'acharnent à mettre en doute la véracité du saint coran et l'honnêteté de notre bien aimé prophète (paix sur lui), nous leur avons donné toutes les preuves afin que tout soit clair pour eux, je n'ai vu aucune réaction de leur part, ni négative ni positive, pourquoi ce long silence ?? Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz