Forums Atlasvista Maroc :: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Forums Atlasvista Maroc :: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
renaissance des morts..........!!!! vous y croyez?

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 21:55    Sujet du message: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

on entend parler de la réincarnation des défunts ki est admise par de nombreuses religions " orientales " et asiatiques, elle joue encore en afrique noire un rôle prépondérant. en effet, " les morts récents ont tendance à renaître dans leurs petits-enfants (ou des animaux) à la différence des ancêtres fondateurs, dont la place symbolique est fortement markée à la base du code ou de la loi commune, ces morts-renaissants reflètent plus directement une dénégation de la mort. Une dénégation, c'est à dire une façon de faire comme si "la mort n'existait pas"!!! ce ki nous emmene à dire d une facon k on est immortels!!! meme si on sait bien "au - en islam" ke c est pas possible dieu seul est immortel!!

alors qu en pensez vous! de la réincarnation!

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déplacé: 11 Mai 2005, 23:23 par asmed-Bxl
De Généralités to Théologie, religion et traditions
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 08:55    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

Je ne connais pas le statut de l'islam sur cette question, mais je sais qu'on dit que l'on a plusieurs vie.
Celà n'implique pas l'immortalité, loin de là. On dit que c'est une sorte de test, de passage, jusqu'à ce qu'on arrive à être meilleur, à atteindre la sagesse.

J'ai lu un livre qui expliquait que l'homme avait été mit sur Terre par Dieu pour chercher d'où lui-même provenait et de voir si l'homme pouvait s'élever à sa hauteur. Ainsi, chacun revient jusqu'à devenir une sorte de "lumière", jusqu'à avoir Compris et avoir atteint la Sagesse. Il était dit que nous étions tous fait à l'image de Dieu et que donc nous pouvions tous atteindre cette Sagesse.
C'est une théorie qui m'a assez plu Wink

Ensuite, c'est une histoire de croyance, comme croire en Dieu, aux esprits et tout le reste. On y croit ou on n'y croit pas Wink Perso j'y crois mais ma mère m'a dit que du moment qu'on a atteint le statut "d'homme" on ne peut pas se réincarner en inférieur c'est à dire animal, objet, etc. Il y a des sortes de niveaux et si tu vas sur la marche supérieur, tu ne peux pas régresser à moins de faire une grosse grosse bêtise !
On dit aussi que l'on paye pour ces erreurs passées. Ainsi unepersonne qui a fait beaucoup de mal dans sa vie antèrieur va dans sa vie actuelle avoir beaucoup de malheur, problème, etc.

mais bon, on y croit ou on n'y croit pas Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 09:28    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

bonjour petite coccinelle,

sur cette question, ça m'interesse son côté imginatif de chaque religion surtout les croyances de pas mals de courrant en inde et en chine!

mais je ne l'analyse jamais en profondeur car je dois avant tout assumer cette vie où j'existe déjà! j'ai une religion que je respecte et en qui j'ai foi! l'au delà je ne pose aucune question là dessus car personne n'a de réponse clé! alors, je vis sans trop m'angoisser de la mort et de moins de l'autre vie si ''vie'' existe déjà Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 15 Mai 2005, 19:37    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

imaginez ke vous etes morts et votre ame c est transformée en chat, chiens, souris .... enfin ke vous vous etes reincarnés en n importe kel animal Rolling Eyes c bizzre non!
_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 13:15    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

je vé vs demander encore votre avis sur ce sujet!! puiske jé vu un documentaire hier sur ca! mnt chui plus interssée.

à vouuus!

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 17:05    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

douida a écrit:
je vé vs demander encore votre avis sur ce sujet!! puiske jé vu un documentaire hier sur ca! mnt chui plus interssée.

à vouuus!


Salam,
Je suis un peu près de l'avis de fatinouche qu'elle a posté il y a longtemps..
Je suis musulmane et j'ai la conviction que chaque créature a son propre âme.. qu'elle sera, eternellement au paradis ou en enfer.. je me vois dans l'incapacité de croire ou même imaginer que je serais, après ma mort un chat, chien ou poisson..
Si je dois te répondre je vais t'ennuyer parce que ma vision sera à 100% islamique alors que tu attends un avis neutre..
Sinon fais nous part de ce que tu as vu sur le documentaire..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 18:04    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

permettez moi d' intervenir a ce sujet ,car il ne faut pas en vouloir a de jeunes gens dont l'existence est malmenée par le tapage mediatique ....
auxquels je pose la question suivante: pourquoi les chercheurs de la NASA ne ce sont pas penchés a resoudre la problematique de l'audela? ni eux ni les Pretres de Boudha .
une seule reponse : ils en sont incapables et c'est a ce stade de pensée et d'analyse que vient la religion la croyance la foi ...l'ISLAM
essayer de le bien l'assimiler ca vous fera du bien , car votre destinée ne dependera jamais de votre pouvoir ... laisser vous aller doucement et simplement pour arriver en fin de compte a adherer aux principes de l'ISLAM vous y trouveriez les reponses
ici l'endroit est tres limité pour le savoir . allez surfer dans pas mal de sites francophones de l'ISLAM surement vous aller retrouver votre equilibre , ici des gens mieux connaisseurs que moi vous indiqueront l'issue et les liens de secours .n'est ce pas.......
dj Ar.....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 18:53    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

MOHAMED24 la question se pose dans pas mal d'espaces de discussions.. pas mal de gens se posent la question, et pas mal de gens ont la vraie conviction que la matière sera recyclée ainsi que notre âme.. içi douida pose la question pas parce qu'elle en est convaincu mais pour savoir l'avis des autres.. je conseille douida d'aller sur un forum d'athéisme pour satisfaire sa curiosité.. elle sera largement surpris.. ils ont drôle d'idées.. et la plupart d'idées sont banales..
_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 05 Fév 2006, 22:57    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

MOHAMED24 a écrit:
permettez moi d' intervenir a ce sujet ,car il ne faut pas en vouloir a de jeunes gens dont l'existence est malmenée par le tapage mediatique ....
auxquels je pose la question suivante: pourquoi les chercheurs de la NASA ne ce sont pas penchés a resoudre la problematique de l'audela? ni eux ni les Pretres de Boudha .
une seule reponse : ils en sont incapables et c'est a ce stade de pensée et d'analyse que vient la religion la croyance la foi ...l'ISLAM
essayer de le bien l'assimiler ca vous fera du bien , car votre destinée ne dependera jamais de votre pouvoir ... laisser vous aller doucement et simplement pour arriver en fin de compte a adherer aux principes de l'ISLAM vous y trouveriez les reponses
ici l'endroit est tres limité pour le savoir . allez surfer dans pas mal de sites francophones de l'ISLAM surement vous aller retrouver votre equilibre , ici des gens mieux connaisseurs que moi vous indiqueront l'issue et les liens de secours .n'est ce pas.......
dj Ar.....


salam

avt de voir cé 2 documents sur la réincarnation ce mot n éxistait pa ds mon dico! mé apré ce ke jé vu, ce ke jé entendu, je m y suis interessée c pr ca ke jé posté ce msg! é nn pa parcke jé pa de croyance é de foi ni parcke je sé pa ce ke ma religion l islam m interdit de penser ou de faire... je ne di pa ke j assimile bi1 ma religion mé je sé pa mal de choses ki me guident ds ma vie!

je sé bi1 k1 mort é mort jusqu au yawm lba3t 7ina tob3atou fihi rou7! é ke l ame apré la mort rejoint notre dieu!

donc je ne croi pa en "la réincarnation" je suis juste en train de savoir ce k en pensent lé autres. aussi pr en discuter!

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 00:06    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

Arlequin a écrit:
douida a écrit:
je vé vs demander encore votre avis sur ce sujet!! puiske jé vu un documentaire hier sur ca! mnt chui plus interssée.

à vouuus!


Salam,
Je suis un peu près de l'avis de fatinouche qu'elle a posté il y a longtemps..
Je suis musulmane et j'ai la conviction que chaque créature a son propre âme.. qu'elle sera, eternellement au paradis ou en enfer.. je me vois dans l'incapacité de croire ou même imaginer que je serais, après ma mort un chat, chien ou poisson..
Si je dois te répondre je vais t'ennuyer parce que ma vision sera à 100% islamique alors que tu attends un avis neutre..
Sinon fais nous part de ce que tu as vu sur le documentaire..



ds ce documentaire on parlait de "vie antérieure" é de preuves scientifikes à ce sujet!

en effet, les scientifikes disposent de 3 sources d'information possibles :

souvenirs concernant une ancienne identité, une ancienne famille, une ancienne vie. c svt le cas d enfants jeunes.

régression sous hypnose.

intervention d un médium servant de relation entre le sujet actuel et le sujet tel qu il était ds une vie antérieure.


dé chercheurs avancent ke le rappel dé vies antérieures é un phénomène d ordre biologike, le résultat d une mémoire ancestrale raciale ou collective ki s étendrait sur de nombreux siècles. à travers un processus inconnu, sans doute génétike, le sujet se brancherait sur lé expériences ou lé processus mentaux d un ancêtre, d un homme ou d une femme du mm pays. " le mystère reste entier"

lexistence d un lien entre lé souvenirs de vies antérieures é dé troubles multiples de la personnalité a aussi été avancée. lor dé scéances d hypnose on a vu apparaitre dé ss personalités cette faculté pour l esprit d opérer une sorte de "scission " existe sans doute dans une certaine mesure ché tt individu, é ne se révèle ke lorsk on se laisse glisser ds dé états conscience modifiée.

cé différentes thèses explicatives abordent ke partiellement lé cas de rappels de vies antérieures é ne prennent ps en compte toutes lé données de façon satisfaisante. selon le d. Stevenson, la réincarnation reste l explication la + vraisemblable. si bcp d éléments indikent ke la personnalité semble survivre à la Mort, d importantes kestions restent toutefois sans réponses. par ex, si ns avons ts vécu +ieurs vies pk se souvenir de certaines + ke d autres? é pk la +part d entre nous n a aucun souvenir de vies antérieures ?

ps : hypnoe : état de sommeil éveillé, dans lequel la personne semble totalement influençable.

en + dé explications données! on a donné dé ex sur dé diff réincarnations...

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 00:12    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

depuis l’âge de cinq ans, où elle eut une diphtérie, Mme Smith rêvait de bûcher et de moine qui la frappait avec une torche enflammée. elle porte depuis sa naissance une marque dans le dos, une cicatrice boursouflée comme celle d’une brûlure. Elle fut traitée de 1962 à 1966. par le docteur A. Guirdham, psychiatre, qui établit qu’elle était probablement la réincarnation d’une cathare brûlée vive en 1244. Elle fut capable de donner de nombreux détails sur sa communauté, dont certains inconnus à cette date et confirmé ensuite par des recherches ultérieures (les robes bleu foncé des parfaits cathares, par exemple). Il n’a donc pas pu y avoir télépathie pour ces faits historiques révélés après coup.

en voilà un exp mé tiré du net!

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilo3871


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 65
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 11:11    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

salam
je ne vois pas pourquoi vous etes allées penser à ce genre de chose , mais vous ne lisez pas le coran naaaaaaaaaari , tout y est bien expliquer pourtant , et penser que notre ame sera chat , ou chiens............., waw , ca ne veut rien dire ca , comme si dieu a besoin de ton ame pour creer des chiens , wa bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf a khti , mchiti baa3id
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
salsabil1


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 11:15    Sujet du message: Re: renaissance des morts..........!!!! vous y croyez? Répondre en citant

hadi i3ti9adate dial lkofar bllah! layhdina w yehdihom!
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz