Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 01:04    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

P.S
meme en ce qui concerne la terminologie linguistique ; pour nous ce ne sont pas des caricatures ce sont des diffamations si je ne me trompe pas du terme.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbob


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 97
Localisation: MTL

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 03:09    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

... et après s'être assuré de leur caractère outrageant intentionnel ou non intentionnel, du persiflage fondé sur de fausses conceptions qu'elles renferment, de propos diffamatoires qu'elles recouvrent et qui se déclinent en l'association faite entre la Personne du Prophète et des actions et autres descriptions exécrables diamétralement opposées à ce que le Messager de Dieu est venu combattre ...

Plusieurs fait agravants font que ces dessins doivent etre pris au serieux.

Premierement ces diffamations vues par un lecteur occidental continuent a nourrir l'amalgame entre islam et fanatisme en associant cette fois l'image de l'etre le plus pure qui soit a celle du terrorisme (plus amalgamatique que sa tu meurs)

Deuxio ces diffamations donnent un precedent a tous ceux qui dorenavent voudrait utiliser le prophete dans des dessins satiriques. Le silence des musulmans pourrais signifier une certaine tolerance.

Tercio le gouvernement danois appuie cette initiative, qui je le rappelle était d'organiser un concours national de la meilleure caricature du prophete. L'appui du gouvernement releve soit de la maladresse de quelqu'un qui ne sait plus comment defendre la liberte d'expression , soit d'un gouvernement encore nourri d'une haine profonde et inconsciente des musulmans.

Coment passer cela au silence. Comment meme feindre qu'il ne s'est rien passé?

Je pense que certains ont peur que les yeux des occidentaux soit tourné vers nous et que toute l'attention soit portée au musulmans. Est ce qu'on doit avoir peur de ce qui va nous arriver si les relations se deteriorent avec l'occident, ou si les phares se mettent soudainement a braquer sur nous.

Non et NON et NON, on a pas a avoir ni honte ni peur de reagir face aux actions de ce genre. Ce n'est pas nous qui avons declenché le feu ni les tensions. Et c'est maintenant les diplomaties occidentales qui se debattent pour controler les degats.

Ce genre de faits on ne peux pas le controler ni meme empecher qu'il arrive a nouveau car personne ne peut mettre une musoliere a tous les caricaturistes enragés.
Cependant c'est un précédent qui a béneficié de l'appui d'un gouvernement. Il faut marquer le pas des le debut et etre ferme.
Sa ne peut etre qu'a notre avantage car finalement c'est les masses des peuples qui pour une fois ont réagi les premiers, puis les gouvernemenst ont suivi (en général c'est plutot le contraire). Nous nous sommes retrouvé a parler d'une voix.

Fermer les yeux et philosopher n'est pas une attitude sage dans ce cas.

_________________
peace
farda.talfa@gmail.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jose


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 06:36    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

salut a tout le monde...

En lisant ce que vous ecrivez dans ce forum je vois que vous etes plus ou moins tous contre les dessins du prophet. Cela et comprehensible car l'islam interdit cela, mais moi je pense que cela demontre aussi votre ignorance a l'egard de ce que represente l'europe.

Je vais m'expliquer a traver les points suivants :

1. LA LIBERTE D'EXPRESSION.

Et oui c'est tout simple, dans les pays libres de l'europe, quand on veut critiquer ou se moquer d'un parti politique ou une ideologie on a le droit de le faire. Il faut comprendre que l'islam n'est pas seulement une religion - c'est une politique!

Le jour ou la loi de l'islam reignera sur l'europe on pourra se plaindre de ces dessins - jusqu'a la veuillez laisser la democracie faire son boulot et respecter les lois de la liberte d'expression.

2. L'INTREGRATION.

Chers musulmans, je pense que la vie est plutot bonne pour vous en europe - je pense mieux que dans vos pays d'origines muslmans - et pourquoi cela? parce que ici vous etes libres! il n'y a pas de dictateurs ou la loi de l'islam pour vous surveiller a chaque coins de rue. La liberte c'est la prosperite.

Alors pourquoi essayer d'imposer a l'europe vos lois (comme de ne pas dessiner le prophet)? Pourquoi voulez-vous interdire a l'europe - berceau de la democracie (on pense a la grece ancienne) ce qu'ils tiennent le plus a coeur : la liberte, la liberte d'expression, la democracie.

Etes vous vraiment dans le droit de dire au europeens ce qu'ils doivent faire?

Les europeens doivent ils se plier aux lois de l'islam alors que ce n'est pas leur religion?

Comment reagiraient les gens dans les pays musulmans si des europeens leurs disaient ce qu'ils pouvaient mettre ou non dans leurs journaux?

3. LA VIOLENCE, TOUJOURS LA VIOLENCE...

Ils y a des muslumans qui menacent de faire des attaques terroristes contre le danmark. Ces menaces sont bien une realitee et ne sont pas a prendre a la legere. On a deja vu en Hollande un cineaste et un politicien se faire tuer par des musulmans parce qu'ils avaient contre-dit l'islam.

Les musulmans disent souvent qu'ils ne sont pas violent et que islam est une religion de la paix. Malheureusement on vois bien que cela est souvent faux. Les musulmans font souvent usage de la violence pour regler les differences. Cela on ne peux pas le nier. Bref cette escalade de la violence ne pourra que vous retomber dessus car l'opinion mondiale concernant les musulmans devient de plus en plus negatifs. Apres les attentats a New York, Madrid et Londres, les meutres en Hollande - meme les chretiens qui defendaient l'islam et disant que se ne sont qu'une minoritee on de moins en moins de marge.

4. RACISME?

Moi je ne pense pas que les europeens detestent les arabes pour la couleur de leur peau. Je pense qu'ils ont peur de la religion de l'islam. Ils ont peur de perdre leur liberte. Essayer de comprendre leurs point de vue. Il est possible de rester musulmans chez soi ou a la mosque - personne ne va venir pour vous l'empecher. Par contre quand vous pousser les gens a respecter les lois de l'islam en dehord de votre porte la les choses peuvent vite s'envenimer.

Si les musulmans veulent s'integrer en europe il faut tolerer avant d'etre toleré et garder l'islam pour le chez soi.

Ici en europe il y a des dessins qui ridiculisent le Pape, les chefs de gouvernements et meme jesus! moi foie c'est comme ca, c'est la liberte!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilly


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 68

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 09:23    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Je voudrais poser des questions... je viens de lire les posts sur ce forum et je ne comprend pas. Je vous demande de m'expliquer. Le monde musulman est en révolte pour des caricatures. Je ne comprends pas. Vous dites que l'Islam n'est pas ceux des caricatures, ok, je veux le crois mais comment? L'image que l'Europe a de l'Islam est lié aux actes terroriste, à la charia, à la soumission de la femme vis-à-vis de l'homme. Alors si l'Islam est une religion de paix et pas de guerre, pourquoi vous ne le dites pas? Pourquoi les seules personnes (musulmanes) qui parlent de l'islam disent que il faut faire la guerre, il faut détruire, il faut tuer? Comment vous vouliez que les européens aient une vision différente de l'islam si c'est seulement çà qu’ils entendent tous les jours de part des musulmans, dans leur Pays, en Europe??? Le gens qui attaquent les ambassades ou que veulent tuer les dessinateurs, démontrent, aux yeux européens, que l'Islam c'est çà. S'il vous si les choses ne sont pas comme çà c'est à vous de le démontrer. Je vous demande seulement de m'expliquer car je ne comprends pas. Merci à tous Confused Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 11:18    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Je viens de voir les différentes caraicatures. Et franchement, ben sur les plus méchantes, je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'agit du prophète ! Enfin sauf sur une où on parle de lui mais il n'est pas représenté.
Pis sur les autres où c'est soi-disament le Prophète qui est représenté, ben c'est plutôt une représentation sans aucune méchanceté.

certes, pour les musulmans, il ne faut pas créer une représentation du Prophète pour éviter justement qu'à l'instar de jésus, ce soit lui qui soit vénérer !
mais et les non-musulmans, rien ne leur interdit de faire quoi que ce soit ....

On ne rouspète jamais sur les caricatures faite de Dieu car pour les Musulmans le fiat de dire Dieu et Allah, c'est différent. Alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Ok, je comprends que cela puisse blesser certaines personnes mais franchement de là à aller s'attaquer au peuple où les caricatures sont passées, je trouve cela absurde et bien loin de l'Islam. mais surtout, je trouve que c'est donner raison à certains messages qu'a voulu faire passer le caricaturiste.

Ok pour le boycotte, pourquoi pas. Mais pourquoi aller dans la violence contre des innocents ???

Elle est où la tolérance islamique là ??
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 11:22    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

pis suis d'accord avec Lilly Very Happy

Faut montrer le vrai visage de l'Islam et pas encourager tous les terroristes fanatiques et autres demeurés en puissance !!!!

OK pour le boycotte c'est une façon digne de revendiquer et faire connaître son mécontentement.
OK pour les pétitions qui rejoignent le boycotte.

Mais non à la violence !!! C'est donner raison aux carricaturistes !!!

Si cette demande de carricature a été faite c'est dans un but précis. Que tout le monde à compris. Faire paraître l'Islam diabolique.
Alors pourquoi entrer dans leur jeu ????

Le jour où les musulmans comprendront réellement la manière de faire passer leurs messages, d'un coup la paix sera ....

Coment dire que l'Islam c'est la paix si tout ce qu'on en montre c'est de la haine et des conflits ??!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HIM


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 359
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 12:30    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

salam
primo: c ki ki a vu les guignoles hier Mad za3ma koi on son fou hta homa daro le proféte flé guignoles

pour ceux ki disent ifo montré nanani nanana , mé vs parlé de koi la vs dites kil fo montré l'invers genre ke ns on ve ke la guerre é ke lé otre veulent la paix ou koi jcompren pa, commencant parcki vien dse produire la. a votre avis c ki ki provoque dé conflits , chercher moi un journal arabe ou uun journal des musulman ki a déja fé dé caricatures sur jesus Arrow cela veut dire o mons quon vous doit du respect (b.....s) allors o moins vs ns devez le meme respect.

vs dites actes terroristes dkel terrorisme vs parlé dske ts lé b......font en irak ou de ske "israel" fait en palestine ou plutot ske lé musulmans vivent comme actes de racisme é plutot moi jdiré pa c du racisme

bref jmarrete la

enfin jvs dit peace

_________________
______________________________________
nobody is perfect ,so I'm nobody
ecoute je s'occupe de tout , toi tu s'occupe de rien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbob


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 97
Localisation: MTL

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 14:17    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

HIM a écrit:
salam
primo: c ki ki a vu les guignoles hier Mad za3ma koi on son fou hta homa daro le proféte flé guignoles

pour ceux ki disent ifo montré nanani nanana , mé vs parlé de koi la vs dites kil fo montré l'invers genre ke ns on ve ke la guerre é ke lé otre veulent la paix ou koi jcompren pa, commencant parcki vien dse produire la. a votre avis c ki ki provoque dé conflits , chercher moi un journal arabe ou uun journal des musulman ki a déja fé dé caricatures sur jesus Arrow cela veut dire o mons quon vous doit du respect (b.....s) allors o moins vs ns devez le meme respect.

vs dites actes terroristes dkel terrorisme vs parlé dske ts lé b......font en irak ou de ske "israel" fait en palestine ou plutot ske lé musulmans vivent comme actes de racisme é plutot moi jdiré pa c du racisme

bref jmarrete la

enfin jvs dit peace


Je rejoins un peu HIM et je rajoute certaines idees :

Il faut souffrir d'un cancer du cerveau pour ne pas reagir.
Ce que vous voyez au sein de la communaute musulmane c'est juste l'expression de la place qu'occupe notre prophete dans notre coeur.

Occidentaux, liberez-vous vous meme mais laissez ce qui est sacre a part.
Je ne comprend pas ces occidentaux, sa vous apportes quoi de plus de voir ces caricatures publiees dans les journaux ?

Je connais la reponse : LA LIBERTE D'EXPRESSION

parlons en un peu de cette liberte d'expression.

L'islam reconnaît le droit à la liberté de pensée et d'expression pour tous les citoyens d'un état islamique, à condition qu'elle soit utilisée pour propager la vérité et la vertu, et non pour répandre la méchanceté et le mal.

Ma liberte de m'exprimer moi comme etant musulman n'a aucune limite
sauf celles qui m'ont ete imose par dieu.
Autrement, cela veux dire que je suis libre de dire du mal mais
je ne le dis pas
car dieu me l'a interdit.

Donc Le concept islamique de liberté d'expression est bien supérieur à celui qui existe en Occident.

Maintenant vous ne trouverez jamais un musulman se moquer ni de jesus, ni des juifs, ni du pape, par liberte.

Quelle genre de liberte est ce que les occidentaux defendent ? Celle d'organiser un concours pour savoir qui se moquera le mieux du guide spirituel de tout un peuple et dont le message est diametralement oppose a ce que ces "caricatures innocentes" suggerent .

Si tu continus a titiller le lion avec ta brindille, n'attend pas qu'il reste assis dans son coin sans bouger.

Va jouer dans ton coin ailleurs. Sinon
Action -> reaction

_________________
peace
farda.talfa@gmail.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilly


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 68

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 14:54    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Salut, je voudrais répondre à lbob et à HIM. Avant tout je voudrais bien m’excuser avec HIM le français n’est pas ma langue et je ne comprends pas trop son écrit riche en abréviations.
Les caricatures sont juste l’expression, je crois, d’un malaise qu’il a aujourd’hui en Europe vis-à-vis de la culture musulmane, au mieux, je me corrige, de ce que certaines musulmans, nous montrent être la culture musulmane. C’est-à-dire une culture pleine d’haine, de vengeances et d’aucun respect pour la vie humaine. Je ne suis pas en train de dire (pour répondre à lbob) que une culture est mieux qu’une autre, je ne crois pas çà. Ce que je veux dire c’est que en Europe des musulmans nous disent que l’Islam c’est tuer, c’est enfermer la femme, c’est détruire. Il faut mettre, alors, les caricatures, dans ce conteste. Elles ont illustré simplement ce que tout les jours nous vient montré. Il faut ouvrir un débat, pas brûler des drapeaux, çà serve seulement à augmenter l’idée des musulmans sanguinaires. Si qlc chose qui a été dit ne va pas il faut en expliquer les raisons, pas empêcher de parler.
Les personnes qui ont fait ses caricatures, ne sont pas des musulmans, alors il faut parler avec eux. Encore une chose à lbob, tu utilises le verbe moquer pour parler des caricatures, je te dis que c’est de la satire, et la chose est différente. Mis à par çà, je peux comprendre que des personnes se sont sentit blessés. Mais je ne comprends pas une réaction de cette amplitude. Selon moi il faudrait simplement démontrer que l’Islam n’est pas ce que nous disent être, mais si on tue pour çà, alors, franchement, qu’est-ce que tu veux qu’on pense ? Merci encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbob


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 97
Localisation: MTL

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 15:41    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

lilly , corriges moi si je me trompes, mais tu semble te preoccuper de ce que l'occident pense de nous.

Je risques de te decevoir mais c'est le dernier de mes soucis.

Je reagis parceque j'ai peur d'allah.
Si l'occident pense que les musulmans sont des violents, est ce que sa leur donne le droit d'associer cet image de violence au prophete?

Et puis si leur demarche etait sincere, s'ils ressentent un malaise, ce n'est pas en se moquant de nos valeurs qu'ils en apprendrons plus sur qui on est.

Je suis un defenseur de la liberte d'expression des idees, et je suis le premier a ouvrir un debat seulement avec ceux qui proposent des idees digne de debat.

Dans ce cas aucun debat n'est suggere.
Les regles meme de la satire ne sont pas respectes.
Et feindre qu'il ne s'est rien passe en ignorant la chose, c'est tolerer l'intolerable.

PS : Definition satire - Écrit, discours qui s'attaque à quelque chose, à quelqu'un, en s'en moquant. La satire est une représentation critique et comique d'un défaut, d'un vice, d'un mensonge observé dans la réalité, sur le plan moral, politique ou social.À travers cette dénonciation, l'auteur satirique poursuit un but précis: corriger le monde, rétablir un ordre perdu. Le discours satirique comporte donc deux aspects: d'une part, il y a la dynamique du rire et, d'autre part, la morale ou la leçon ou le souci de vérité .

_________________
peace
farda.talfa@gmail.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 15:48    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Dites, quelqu'un peu me donner la source du concours ? Car je n'en entends parler que sur les forums arabes ce qui est quand même un peu étrange .....

Sinon, euh ... franchement si vous approuver le fait de menacer la vie des peuples dont des journalistes ont eut l'idities de publier les caricatures, franchement ... euh ... je préfère même pas dire ce que je pense quoi parce là c'est franchement nul !!!!

et HIM quand je parle d'acte terrorisme, jeparle de faire sauter des bombes dans des métros, de faire scratcher des avinos contre des immeubles, de faire exploser des trains ou des voitures piéger sur des peuples d'états en paix.
d'accord tu vas me sortir "oui mais la palestine et l'israél ...". ben la palestine et l'israél ne sont ni en france ni en espagne ni dans aucun autre pays que là où ils se trouvent !! Et attaquer des peuples en paix pour une guerre dans son pays, j'appelle pas cela de la prise de conscience ou un moyen de se faire entendre !!

Alors, oui, boycotte, signe des pétitions, manifeste paisiblement dans les rues, fais toi entendre !!
Mais ne tue pas le voisin qui n'a rien fait !!!!!

Franchement, en France la moitié du peuple n'avait même pas fait gaffe ou même vu ces caricatures !!! France Soir est limite en liquidation judiciaire, tu crois que cela arrive à un journal qui vend pas mal d'exemplaire ???? Si le peuple français n'avait pas été menacé de représaille, jamais on aurait su que ces caricatures ont été faite. Parce qu'en France, y a d'autres problèmes plus importants que deux dessins dans un journal !!!!

Je ne dis pas que ces caricatures sont justifiées. Mais je dis que les réactions engendrées sont loin d'être aussi justifiables au niveau des menaces et des violences faites ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilly


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 68

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 16:07    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Salut lbob
Je te remercie pour répondre à mes questions. Je réponds à les tiennes
L’image des violences est associée au prophète parce que ici des musulmans nous répètent à chaque occasion que c’est ce qu’il est écrit dans le coran et donc c ‘est çà l’image qui passe. Prophète = Islam = violences. Je me préoccupe de ce que l’occident pense de vous, parce vous vivez aussi en Occident, parce mes voisins sont des musulmans, et surtout parce que je ne tolère pas que pour la faute des quelqu’un qui brûle des drapeau et fait pire, ici tout le monde pense que vous étés tous comme çà, et des que des cons est riches le monde, des occidentaux se sentiront le devoir de faire pire à qlc qui marche par la rue, juste pour sa religion. Tu comprends parce que je me préoccupe de ce qu’on pense ici ?
Lbob, je ne suis pas musulmane, mais j’ai lu le Coran, mais je suis aussi occidentale, je ne peux pas démontrer que l’islam n’est pas une religion de violence mais de paix, mais vous musulmans, vous pouvez, vous pouvez, et j’ajoute, vous devez démontrer que ses caricatures se trompent… mais pas en menaçant de mort, pas comme çà. Je comprend que on peux se sentir blessés pour çà mais je ne peux pas admettre que on puis menacer ou pire tuer pour çà. Je ne te / vous demande d’ignorer la chose, mais de l’utiliser comme moyen pour faire comprendre. Tu dis qu’il n’y a pas la possibilité d’un débat et nous, alors ? Qu’est ce que tu penses que nous somme en train de faire ?
Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gegolot


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 18:23    Sujet du message: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Vive la liberté d'expression car supposément devant Dieu tous sont égaux alors pourquoi les musulmans sont si arrogants et prétentieux????? Je ne vois nulle part personne qui pratique la PATIENCE dans cette communauté, et si pour vous le prophète est important y en a 6 milliards que c pas le cas, il fut un temps ou la nation arabe était grande avait des scintifiques mais c temps est passé. Ils ne défraient la manchette maintenant pour de coups d'éclat comme attentat, pendaison et critique des autres nations et vous passez sous silence les musulmans assassinés par d,autres musulmans comme en Algérie qu'ils ont égorgés des personnes innocentes dans les montagnes et des attentats meurtriers d'Espagne et de Londres, c'étaient des travailleurs qui n'avaient rien à voir avec les décisions des têtes dirigeantes

Et pourquoi la plupart des réfugiés musulmans vont se réfugier dans des pays chrétiens si c'était si bon que ça??????


Et méditez donc la sourate La Vache le verset 153
O Vous qui croyez!
Demander l'aide de la patience et de la prière , Dieu est avec les patients

Je vois que par le monde il ne reste plus grand croyants

Que Dieu me préserves des religions

Mes excuses auprès des musulmans modérés
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jose


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 19:34    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Je pense que toutes ces histoires sont le debut d'un futur conflit de civilisation. L'europe connais la tolerance mais pas les musulmans. Dès que les musulmans seront assez nombreux en europe il vont essayer de renverser les gouvernements et instaurer les lois de l'islam.

Sachez que nous les europeens se batteront pour leur liberté.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 20:42    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Caricatures : plusieurs milliers d'islamistes marocains manifestent devant le Parlement à Rabat --par Michel Zerr--

RABAT (AP) -- Quatre à cinq mille militants islamistes marocains ont manifesté dans le calme vendredi devant le Parlement à Rabat pour protester contre les caricatures du prophète Mahomet publiées depuis la fin septembre dans plusieurs journaux et magazines européens.
Cette manifestation avait lieu à l'appel de quatre organisations islamistes, dont la plus importante, Al Adl Wal Ihsane (Justice et bienfaisance), le mouvement dirigé par le cheikh Abdessalam Yassine.
"C'est un rassemblement qui démontre que le peuple musulman a été offensé par des artistes, par des journalistes, qui ont fait preuve de violence", a déclaré à l'agence Associated Press (AP) Lahcen Daoudi, député du Parti de la justice et du développement (PJD) qui a 42 dép**** au parlement. "Ces journalistes poussent les autres à l'extrémisme au nom de la liberté, c'est un front contre un autre front" a-t-il ajouté.
Les manifestants ont brandi des banderoles et des pancartes sur lesquelles était inscrit: "Tous les Marocains défendent le prophète" ou encore "désormais liberté d'expression = liberté de réviser l'holocauste".
D'autres encore appelaient à "boycotter les produits danois".
Après une quarantaine de minutes de rassemblement, sous la surveillance d'un dispositif policier très discret, les manifestants se sont dispersés dans le calme.
"Il fallait que je sois là aujourd'hui parce que j'ai été très blessé par ces dessins", expliquait Ahmed, un chômeur de 31 ans, qui a ajouté n'avoir pas pour autant de "sympathie pour les islamistes".
Samedi, l'édition datée du 3 février du quotidien français "Libération" sera absent des kiosques au Maroc. Comme pour "France soir" jeudi, "Libération" qui a publié deux des douze caricatures incriminées, a été interdit d'entrée sur le territoire marocain.
La publication de ces caricatures avait été fermement condamnée par le Conseil supérieur des Oulémas (leaders religieux), que préside le roi Mohammed VI, et par le gouvernement marocain. AP

Reporté..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 4 sur 23


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz