le verdict tomba: 15 jours d'exclusion de l'établissement avec un autre élève.L conseil de descipline du lycée m a jugé pour ce que je n'ai pas commis: avoir écris une obsénité au tableau: "Al oustad Za...".
je le jure, car en élève modèle: le meilleur du lycée et de toute la ville, je n'ai jamais écris ni dessiné des obsénités ni au tableau ni sur les murs, car bien éduqué, mais un peu turbulent et sur de moi en classe.Alors pourquoi moi, et surtout pourquoi le professeur d'arabe m'a t 'il accordé un zéro comme note annuelle?.
cela eu lieu il y'a très lontemps, disons 40ans!
mais une autre fois je fus tabassé par un instititeur d'arabe (fala9a) avec un vrai batton, mais celui là avait raison de le faire et je lui voue un respect infini, il nous a formé pour la vie. la raison? Je portais un djellaba très serré, et les collègues assis derrière me serraient par "el kkoob", j'ai crié "oustad chouf 3lya had zoua..", gros mot donc je ne comprenait pas la signification, car chelh et encore tout petit.
absolument non! je voulais seulement soulever une injustice.
en ce moment j'erre dans les rues, croit moi; et c'est la plus grande des injustices; l'élite désoeuvrée; je passe mon temps à ne savoir quoi faire.
c'est ambigu; je sais mais c'est comme ça.
Dernière édition par baba le 15 Jan 2006, 11:41; édité 1 fois
sosof a écrit:
-vous avez prévu des projets pour l'avenir?
-euh...pour l'avenir non, mais pour nous ...si
cf Gad et djamel
lol
"koulla it3allak men ko3artou"
je ne sais pas; l'avenir c'est pour plutard..l'avenir dépendra de l"ensemble de la planète je crois; avec la mondialisation, le libre échange, peut etre que c'est bénéfique tout ça. en fait il ne faut pas etre égoiste tout de meme.
Il ne faut pas vivre ds la passé proche ou lointain mais si ns avons été victime d'injustice et la frustration est toujours présente la vie continue alors va de l'avant et oublie tous cela. _________________ Le mensonge peu courir pendant 3000 ans mais la vérité elle ne méttras que 5 minutes à le rattrapé. ( proverbe arabe)
il ne s'agit pas de personnaliser cet incident, regarderz plutit ce qui va suivre.
un professeur de lycée m'a raconté, en 1990, c'est à dire deux générations après, ce qui suit:
je suis rentré un jour dans la classe, qu'est ce que je trouve: sur le tableau était écris en grand ".... جميع الا ساتدة ز "!
alors entre le singulier pour mon cas et le pluriel, après deux générations pour le cas que m'a cité le professeur, il y'a débat, ne regardez pas vos prpores nez..
eh bien moi je trouve souvent une qgréable nostalgie à replonger dans mes souvenirs de classes et surtiout surtout: la masse des bêtises et des crimes que j'ai dû commettre à l'époque ...
ya rayta chababa ya3ooudo: li no7ayi7a mine jadid _________________ PROVERBE CHINOIS
Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
je ne te souhaite pas etre dans ma classe d'alors, elle n'était d'ailleurs pas mixte: au lycée s'était les filles d'un coté, et les classes des garcons de l'autre. Dans ma classe, la majorité c'est des voyous, des gens que tu trouves à coté du lycéé entrain de jouer "l3aita" le pari sur une carte, des soulards, vraiment une classe tres spéciale: de vrais monsieurs dans la classe du Bepc, certains étaient meme mariés! La feuille des absences est subtilisé au moment de l'absentéisme générale: on cite dessus les noms des présents!
ya laita achchababo yaouman ya3oudo
linokhbi3ahou bima fa3ala al machiibo
c est bien que tu t es rappellé les souvenirs d enfance qui font mal, cela veut dire que tu es liberé et que t arrives à partager ce que t as vecu bravo t es guerri.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers