Forums Atlasvista Maroc :: les medecins au Maroc Forums Atlasvista Maroc :: les medecins au Maroc
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les medecins au Maroc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 24 Déc 2005, 17:58    Sujet du message: Re: les medecins au Maroc Répondre en citant

En france, les médecins à diplome étranger gagnent deux fois moins que des médecins avec un diplome français, à travail équivalent!!
Dernièrement, ils ont fait une grève symbolique. Je suis de tt coeur avec eux!
c injuste Evil or Very Mad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nakaysouu


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Déc 2005, 20:01    Sujet du message: Re: les medecins au Maroc Répondre en citant

sosof a écrit:
En france, les médecins à diplome étranger gagnent deux fois moins que des médecins avec un diplome français, à travail équivalent!!
Dernièrement, ils ont fait une grève symbolique. Je suis de tt coeur avec eux!
c injuste Evil or Very Mad


Moi aussi je les soutiens!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bchaira


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 15:32    Sujet du message: Re: les medecins au Maroc Répondre en citant

quel debat ! je suis etudiante medecin au maroc et j'ai fais pleins de stages en france a toulouse particulierement et dans l'hopital pediatrique classé N° 1 en france. croyez moi j'ai pas trouvé une grande difference entre la pratique en france et celle au maroc je parle bien evidemment de PRATIQUE mais sinon je considere que les medecins marocains sont plutot des heros ,il faut vivre leur quotidient; des gardes sans cesse non payées , materiaux deficients mais le pire la population analphabete et ignorante ne connaissant meme pas la notion de respet .. il faut savoir que la notion de sante est tres relative vous pouvez trouv deux patients avec meme pathologie mais de pronostics differents et des gens qui peuvent mourrir suite a une appendicite et d'autre survivre suite a un cancer de seins.. (cela en reponse a vos examples)
croyez moi , l'echec des medecins marocains , sujet de denigrement de la population , n'est pas par leur choix mais par defaut

_________________
just smill and everything will be right
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 14:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Il y a des brebis galleuses partout même en France. Je connais une Marocaine qui s'est faite opérer au genou en France et à cause d'une infection nosocomiale, on allait lui couper une grande partie de la jambe. Maintenant, elle est guérri mais elle boite toujours.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bchaira


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 16:22    Sujet du message: Re: Répondre en citant

ah surtout ça les infections nosocomiales c' la galere en europe ..
heureusement que chez nous pays en voie de developpement on souffre pas trop de ce probleme.. puisque l'utilisation des antibio est tres reduite vu leur coût

_________________
just smill and everything will be right
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arc_on_ciel


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 58
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Déc 2007, 14:00    Sujet du message: Re: Répondre en citant

dans mon cas vecu dommage notre sante n est pas dans des bonnes main les doc de chez moi bla mangole arfffffffffffffff vraiment y on a rien a dire c nul la mo3amala wala ...al7assol bravou bravou suis hermaphrodite had le mot juste 9rawah f koliya khassni un endocrino et dan ma ville y ona pas heheheheh al7assol www.hermaphrodite-maroc.blogspot.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boroni


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Mar 2008, 15:54    Sujet du message: Re: Répondre en citant

je suis d'accod avec vous Docteur,je suis infèrmier en Italie,je trouve beaucoup de difficultè avec nos citoyens qu'avec les autres,manque de rèspet,d'èducation et considèration.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
otospongiose


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 15:30    Sujet du message: médecins du maroc Répondre en citant

salam alikom
je reconnais bien qu'il existe des médecins compétents au maroc mais le problème c'est que la plupart d'entre eux sont matérialistes.
je suis atteinte d'une maladie dite otospongiose (blocage au niveau de l'étrier de l'oreille ce qui donne une baisse progressive de l'audition ) et le remède à cette maladie c'est l'opération.
j'hésite encore pour l'opération et je porte actuellement une aide auditive et tout ça parce que j'ai pas confiance aux médecins marocains
je profite de ce site pour demander une chose:
je veux bien connaitre des gens qui ont cette maladie et ayant subi l'opération
merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heero


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 00:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

salut à tous.
Je pense que la plupart des médecins n'accordent pas une grande attention à leurs patients. Ils ne pensent qu'à récolter de l'argent : recommander des visites de consultations, des analyses même s'ils ont sûr qu'il n'y a rien à signaler et le pire est de prescrire tant de médicaments au patient, bien que l'abus des médicaments entrainent à des troubles dans le fonctionnement de l'organisme du malade.
quant à ce que vous avez souligner sur l'état des hôpitaux au Maroc, je suis d'accord : c vraiment catastrophique.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lune2009


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 42
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Sep 2009, 00:10    Sujet du message: rechrche de dentiste prothesiste a Fes Répondre en citant

bonjour à tous je suis a la recherche d'un médecin dentistes à fes pour mon neveu merci...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz