Forums Atlasvista Maroc :: Croyez-vous au destin ? Forums Atlasvista Maroc :: Croyez-vous au destin ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Croyez-vous au destin ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 11:24    Sujet du message: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

J'ai une tite question bête Rolling Eyes

Est-ce que vous croyez au destin? Ou alors pensez-vous que nous sommes maitres de notre destinée et que c'est nous qui faisons que
notre vie est ce qu'elle est ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 11:57    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

oui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malgre_lui


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 12:21    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

les deux!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 13:45    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Je commence de plus en plus à me le demander .....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Y-cine


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 16:29    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Salam arlikom


Je pense est ca c pas moi ki le di c dans le coran que tt est deja ecrit alors kon est encor dan le ventre de notre mere voir meme avan

Ceci di il est bien di kil ne fo pa tou mettre sur le dos du destin car ALLAH nous a kan meme laisser le choix de nos acts sauf que lui il sai deja ce kon va decider de faire,

Donc le destin oui a 100%
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 19:33    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

y a deux affaires a distinguer l'une de l'autre :

1- Al 9ada2e
2- Al 9adare


Ces deux petites affaires vont repondre amplement a ton questionnement Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schérazède


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 184

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 19:49    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Moi, j'y crois dur comme fer!
Ce qui est pré-destiné à nous arriver, nous arrivera...ceci dit, il ne faut pas croiser les bras pour autant. Dieu nous a incité à prendre des initiatives, c'est l'aboutissement qui relève du destin Rolling Eyes

_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rifiya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 1193
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 20:42    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Y-cine a écrit:
Salam arlikom


Je pense est ca c pas moi ki le di c dans le coran que tt est deja ecrit alors kon est encor dan le ventre de notre mere voir meme avan

Ceci di il est bien di kil ne fo pa tou mettre sur le dos du destin car ALLAH nous a kan meme laisser le choix de nos acts sauf que lui il sai deja ce kon va decider de faire,

Donc le destin oui a 100%


idem Smile

_________________
la vie est belle ..... Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 10:30    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

en fait croire en quoi? Ce n'est pas très claire cette histoire du destin.
ou dirais je c'est mal posé comme problème, ou meme un concept à écarter du language.
quel destin? Celui du monde, d'un pays d'une tribu, d'une famille ou d'un individu? Car il semble que ça s'enchaine depuis le début, tout à fait au début de l'apparition de la vie!ça se complique diriez vous, pourquoi ne répondriez vous pas en ce qui vous conserne "ou hnni na"?
ma réponse sera en guise de trois destins concrets:
trois jeunes gens se retrouvent recrutés ensemble après avoir quittés tous les trois des carrières ailleurs, il s'est passé à peu près 10ans tout allait pour le mieux ou presque, car les conditions morlaes du boulot ne plisaient pas à l'un des trois, il quitta le boulot pour se retrouver au chomage longue durée, avec toutes les privations qui l'accompagnent et les répercussuions sur son entourage, c'est à dire sur d'autres destins.
le second est décédé à 40ans pour alcoolisme, il venait juste de décider d'acquérir à l'achat l'appartement qu'il occupe, et dont il a refusé l'acquisition auparavant, à un prix moindre, pour le 3eme les choses se sont arrangé, s'est marié a 3 momes et acheté une maison ,bagnole ect..
l'histoire ne veut pas préciser que le 3eme et le moins méritant des trois..
le plus moche, et incompétent..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 11:00    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
y a deux affaires a distinguer l'une de l'autre :

1- Al 9ada2e
2- Al 9adare


Ces deux petites affaires vont repondre amplement a ton questionnement Wink




{ ما اصاب من مصيبة فى الارض ولا فى انفسكم الا فى كتاب من قبل ان نبراها } ، جف القلم ، رفعت الصحف ، قضي الأمر ، كتبت المقادير ، { لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا } ، ما أصابك لم يكن ليخطأك ، وما أخطأك لم يكن ليصيبك.

إن هذه العقيدة إذا رسخت في نفسك وقرت في ضميرك صارت البلية عطية ، والمحنة منحة ، وكل الوقائع جوائز وأوسمة ("ومن يرد الله به خيرأيصب منه )" فلا يصيبك قلق من مرض أو موت ابن ، أو خسارة مالية ، أو احتراق بيت ، فإن الباري قد قدر والقضاء قد حل ، والاختيار هكذا ، والخيرة لله، والأجر حصل ، والذنب كفر.

هنيئأ لأهل المصائب صبرهم ورضاهم عن الاخذ ، المعطي ، القابض ، الباسط ، { لا يسئل عما يفعل وهم يسئلون }

ولن تهدأ أعصابك وتسكن بلابل نفسك ، وتذهب وساوس صدرك حتى تؤمن بالقضاء والقدر ، جف القلم بما أنت لاه فلا تذهب نفسك

حسرات ، لا تظن أنه كان بوسعك إيقاف الجدار أن ينهار ، وحبس الماء أن ينسكب ، ومنع الريح أن تهب ، وحفظ الزجاج أن ينكسر ، هذا ليس بصحيح على رغمي ورغمك ، وسوف يقع المقدور ، وينفذ القضاء ، ويحل المتكوب { فعسى الله ان ياتى بالفتح او امر من عنده }

استسلم للقدر قبل أن تطوق بجيش السخط والتذمر والعويل ، اعترف بالقضاء قبل أن يدهمك سيل الندم ، اذا فليهدا بالك إذا فعلت الأسباب ، وبذلت الحيل ، ثم وقع ما كنت تحذر ، فهذا هو الذي كان ينبغي أن يقع ، ولا تقل ("لو أني فعلت كذا وكذا لكان كذا وكذا ، ولكن قل : قدر الله وما شاء فعل ").

{ ان مع العسر يسرا }

يا إنسان بعد الجوع شبع ، وبعد الظمأ ري ، وبعد السهر نوم ، وبعد المرض عافية ، سوف يصل الغائب ، ويهتدي الضال ، ويفك العاني ، وينقشع الظلام { فعسى الله ان ياتي بالفتح او امر من عنده } بشر الليل بصبح صادق يطارده على رؤوس الجبال ، ومسارب الأودية ، بشر المهموم بفرج مفاجىء يصل في سرعة الضوء ، ولمح البصر ، بشر المنكوب بلطف خفي وكف حانية وادعة.

إذا رأيت الصحراء تمتد وتمتد ، فاعلم أن وراءها رياضا خضراء وارفة الظلال.

إذا رأيت الحبل يشتد ويشتد ، فاعلم أنه سوف ينقطع.

مع الدمعة بسمة ، ومع الخوف أمن ، ومع الفزع سكينة ، النار لا تحرق إبراهيم التوحيد ، لأن الرعاية الربانية فتحت نافذة { بردا وسلما } البحر لا يغرق كليم الرحمن ، لأن الصوت القوي الصادق نطق بـ { كلا ان معي ربي سيهدين } المعصوم في الغار بشر صاحبه بأنه وحده معنا فنزل الأمن والفتح والسكينة.

إن عبيد ساعاتهم الراهنة وأرقاء ظروفهم القاتمة لا يرون إلأ النكد والضيق والتعاسة ، لأنهم لا ينظرون إلأ إلى جدار الغرفة وباب الدار فحسب. ألا فليمدوا أبصارهم وراء الحجب وليطلقوا أعنة أفكارهم إلى ما وراء الأسوار.

اذا فلا تضق ذرعأ فمن المحال دوام الحال ، وأفضل العبادة انتظار الفرج ، الأيام دول ، والدهر قلب ، والليالي حبالى ، والغيب مستور ، والحكيم كل يوم هو في شأن ، ولعل الله يحدث بعد ذلك أمرأ ، وان مع العسر يسرأ.

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeje


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 127
Localisation: USA

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 11:15    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Hi
moi personnelement .je ne crois pas au destin je sais que sa existe mais je crois que c est ta nous de le determiner le provoquer .il faut pas rester les bras croiser est esperer que tu realisera qlq chose dans ta vie parceque c est ecris qlque part que c est ton destin.il faux bouger et le provoquer
c est exactement comme les reves il n ya pas du mal a en faire pas un mes pluesieur reve .le mal c est de ne pas se reveiler pour les realiser .le destin c est exactement la meme chose get your ........moving and your sleves up and start working . a plus

_________________
who try nothing get nothing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 11:26    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

je ne crois pas en le destin, je crois en la science, la loique et le pouvoir de l'argent.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 11:59    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Moi je dirais que nous sommes maitres de notre destin sur le parcours
que l'on a tracé.

D'accord avec Djeje sur le fait que nous ne devons pas rester là à attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schérazède


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 184

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 00:10    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

C'est joli makkref Embarassed
_________________
Carpe diem quam minimum credula postero
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonsai


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 50
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 07:35    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Je crois qu'on forge son propre destin!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz