Forums Atlasvista Maroc :: L’écriture automatique... Forums Atlasvista Maroc :: L’écriture automatique...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L’écriture automatique...

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
KAHINA


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 98
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 556
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 05 Mai 2005, 16:54    Sujet du message: L’écriture automatique... Répondre en citant

Pratiquer l’écriture automatique consiste à rédiger un texte dicté par une nécessité interne, le subconscient par exemple, sur lequel nous ne devons exercer aucun pouvoir. Nous ne devons ni choisir le sujet du discours, ni choisir les mots, ni intervertir l’ordre de ces mots dans la phrase, ou des phrases dans le texte. Une fois le texte écrit, il reste à tâcher d’en découvrir le sens. Celui-ci est, selon les surréalistes, porteur d’un message que nous n’aurions pas pu libérer autrement et qu’il s’agit de connaître et de comprendre soi-même totalement.
Les démarches à suivre:
-On vide son esprit.
-On laisse jaillir les mots spontanément.
-On laisse parler le langage, s’opérer une sorte de dictée de l’inconscient.
-On transcrit strictement ce qui apparaît dans la conscience claire.

Il résulte de ce phénomène que le texte peut provoquer sur le lecteur des réactions qui vont de l’étonnement à la surprise jusqu’à l’émerveillement.

Les psychologues limitent l'écriture automatique à l'altemance des personnalités stratifiées communes à tous, ne se manifestant que sous certaines conditions. Les parapsychologues envisagent avec cette technique, l'in-tervention du paranormal comme efllet de la dissociation psychique du sujet introduit dans une nouvelle di- mension. Les spirites eux, placent l'écriture automatique parmi les moyens de communication avec des entités désincamées de difllérents niveaux moraux; ceci est contrôlable par l'étude du niveau du message obtenu. Il est certain que le psychologue, le parapsychologue et le spirite ont tous trois de bonnes raisons pour adopter cette méthode.

Comment la pratiquer:

La pratique de l'écriture automatique ne demande aucun investissement: une pièce calme (ou un pré, un bois, un rocher désert), une feuille de papier, un crayon.
Pour la première fois, il faudrait un plan sur lequel appuyer le coude et l'avant-bras. Détendez-vous, visualisez la vague bleue qui coule dans votre corps. Créez un vide mental. Petit à petit, vous sentirez dans le bras une sensation de pesanteur, votre main au-dessus de la feuille commencera à trembler. Saisissez doucement le crayon; certains auteurs suggèrent de le placer entre le pouce et l'index, mais tous les systèmes qui conviennent à l'expérimentateur sont possibles. Très vite, le crayon guidé par le mouvement inconscient du bras commencera à tracer des bâtons, des cercles, des gribouillis, des signes incohérents qui avec le temps et lapratique quotidienne (15 à 20 minutes consécutives) se transformeront en lettres, syllabes, mots, périodes.Vous ressentirez peut-être durant l'expérience une sensation d'engourdissement de votre bras: la main qui écrit sera froide et si on la pique, vous n'éprouverez aucune douleur. Laissez-vous aller: vous entrez dans une phase de transe légère qui est favorable à la communication spirite. Les caractéristiques les plus communes du message sont la signature et le changement des caractères graphologiques. Qu'il s'agisse de votre "deuxième personnalité" ou d'entités désincamées, vous remarquerez souvent qu'à des noms ou à des sigles différents,correspondent différents modes d'expression, différents termes qui vous sont peut-être étrangers, différentes façons de disposer les lettres et des mots de différentes formes graphiques et dimensions. Vous continuerez pendant quelque temps à recevoir des messages identiques qui porteront la même signature et qui auront les mêmes caractéristiques. Puis soudain, la forme et le contenu du message changeront, laissant ainsi supposer la naissance d'un nouveau rapport avec une nouvelle entité, puis une autre encore. Ne cherchez pas à les influencer. Contentez-vous d'observer. Naturellement, si vous vous apercevez que cet exercice vous trouble, qu'il vous fatigue. ou qu'il vous inspire de l'inquiétude ou de la mauvaise humeur, abandonnez-le. Dans ce cas vous êtes peut-être trop sensible ou trop pauvre en énergie. Une règle qui peut être adoptée par tous consiste à faire un exercice de respiration profonde pendant quelques minutes afin de récupérer vos forces perdues.

De temps à autre, surtout le soir, je pratique l'écriture automatique et c'est vrai qu'au début cette écriture n'avait aucun sens logique mais par la suite tout prend forme et c'est un exercice très intéressant pour la connaissance de soi.

_________________
L'erreur est humaine sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 13:37    Sujet du message: Re: L’écriture automatique... Répondre en citant

merci sourette !
j'ai deja essayer ça ! mais quand je relis ce que j'ai ecris Shocked Shocked
tkharbik (rien a comprendre) !!!

KAHINA a écrit:
La pratique de l'écriture automatique ne demande aucun investissement: une pièce calme


il faut se forcer a rester dans la pièce, car souvent on n'arrive pas a supporter le calme total (en ce qui me concerne)!!!!

KAHINA a écrit:
Pour la première fois, il faudrait un plan sur lequel appuyer le coude et l'avant-bras. Détendez-vous, visualisez la vague bleue qui coule dans votre corps. Créez un vide mental. Petit à petit, vous sentirez dans le bras une sensation de pesanteur, votre main au-dessus de la feuille commencera à trembler


je vais essayer ça ! je pense que c'est du YOGA, non ?!!!
Any way merci Mon illustre maître !

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jami


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 22:04    Sujet du message: Re: L’écriture automatique... Répondre en citant

Idea j'ai bien lu tout les textes,il es vrais qu'un texte imcompréhensible et pour moi un signe d'equilibre incertain !
je pratique depuis un certain temps et avant d'avoir un texte lisible,il faut un peu de temps .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz