Forums Atlasvista Maroc :: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Forums Atlasvista Maroc :: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 20:24    Sujet du message: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher et dire qu'on est frères et voisins.
Quelle grosse honte Exclamation

Ils n'arrêtent pas de mettre leur nez dans nos affaires, est ce qu'ils sont jaloux de nous, est ce qu'ils ne veulent pas que la région se développe et connaisse la prospérité, que les maghrebins ou en general arabes soient unis, qu'est ce qu'ils veulent, une guerre peut être comme celle qui a détruit l'irak et l'iran, deux pays voisins et frères par l'islam pendant 8 ans, où une génération entière a connu tous les malheurs et désastres de la guerre.
qu'est ce qui se passera, si le Maroc décide de fournir de l'aide (financière et/ou militaire) à la kabylie, région qui veut se séparer de l'algérie.
Je dis à tous les algériens, revenez à l'histoire, vous saurez que ce petit bout de terre que vous appellez sahara occidental a été toujours une terre marocaine et même votre sahara actuel avant la colonisation française (voir carte de l'empire cherifien) c'est donc une question de dignité pour nous, puis pourquoi vous prenez pas de leçon du passé, ce que vous faites, peut nous mener à un conflit militaire qui détruira toute la région et surtout les espoirs de la jeunesse maghrebine et arabe dans le développement et la prospérité Idea

Je vous laisse lire cet article sur un journal algérien, c'est vraiment très regrettable Exclamation


Baâli répond au représentant du Maroc à l'ONU
Le Maroc est une force d'occupation qui a opté pour l'impasse


Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations Unis, M. Abdallah Baâli, a accusé, avant-hier, le Maroc de choisir l'impasse en freinant l'effort de l'ONU pour la décolonisation au Sahara-Occidental.
La veille de la visite de l'envoyé spéciale de l'ONU, le Maroc choisit d' "insulter l'Algérie et l'accuser de tous les maux au lieu de reconnaître ses propres crimes perpétrés contre le peuple sahraoui pendant trois décennies", précisa Baâli dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité de l'ONU.
En réponse à la lettre envoyée par le représentant du Maroc à l'ONU, Baâli dira que le Maroc, qui a été pris en flagrant délit en train de "commettre un crime de répression contre une population sahraouie civile", s'est comporté comme n'importe quelle force coloniale ou d'occupation. Le Maroc a procédé à la fermeture du territoire qu'il occupe, d'une façon illégitime, depuis 1975, il interdit l'accès à ce territoire pour les ONG, les média, les observateurs, les parlementaires et les étrangers, lorsqu'il ne les chasse pas avec des manières militaires".
Concernant les sahraouis réfugiés à Tindouf (sud d'Algérie), que le représentant du Maroc à l'ONU avait qualifié de "millier de marocains qui se trouvent encore dans les camps", M. Abdallah Baâli répondra : "Les réfugiés sahraouis dont l'identité a été déterminée par le Haut commissariat au réfugié (de l'ONU) n'avait pas d'autre choix que de partir en exil lorsque le Maroc envahit leur patrie. L'Algérie leur a généreusement offert un refuge, comme elle a toujours fait avec d'autres opprimés de l'Afrique, de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique Latine".
A propos des raisons qui ont poussé le Maroc à mentir à l'opinion publique, le représentant permanent de l'Algérie à l'ONU dira : "la pauvreté du discours marocain revient à son incapacité à expliquer à la communauté internationale pourquoi il laisse tout un peuple sous l'occupation, et pourquoi il s'oppose à la volonté internationale, refusant à ce peuple le libre choix de son sort, et rejetant les plans de paix des Nation Unis".
Evoquant la position d'Alger, Baâli souligna : "L'Algérie est certaine d'être du bon côté, du côté de la justice, et que le peuple sahraoui obtiendra, tôt ou tard, son droit à l'autodétermination".
Le signataire de la lettre envoyée, au nom de l'Algérie, au président du Conseil de sécurité de l'ONU ajouta que le Conseil de sécurité, à travers la désignation d'un successeur à James Baker (l'ex-représentant du secrétaire-général de l'ONU au Sahara-Occidental), "veut réitérer sa ferme volonté à appliquer le plan de paix pour l'autodétermination du peuple sahraoui".

source: http://www.elkhabar.com/quotidien/lire.php?ida=4785&idc=2
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 09:44    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

moi je drais que c'ets le maroc qui s'acharne à coller tous ses malheurs à l'algérie, parcequ'elle soutient le peuple sahraoui, et ell en'ets pas la seule à le faire!
Mais faut remarquer que c'ets toujours le maroc qui commence le premier à insulter l'Algérie, sachant qu'elle n'a jamais changé sa position vis-à-vis de cette histoire de decolonisation.
et que l'algérie s'est retenue de répondre à pas mal d'insulte du maroc !
pour la kabylie, il n'ya qu'un pett groupuscule qui veut se détacher de l'algérie, et les autres ne veulent pas entendre parler de ça car ils croient comme nous tous lagérie que la kabylie fait partie de l'algérie!
juste une remarque: tu compare le sahara un pays colonisé avec une wilaya qui a toujours fait partie de la terre algérienne, et qui n'est pas colonisé comme vous le croyez!
sur ce je n'ajouterai plus aucun mot, car quoi que je dise ça ne vous plait pas!

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 20:46    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

smail a écrit:

pour la kabylie, il n'ya qu'un pett groupuscule qui veut se détacher de l'algérie, et les autres ne veulent pas entendre parler de ça car ils croient comme nous tous lagérie que la kabylie fait partie de l'algérie!
juste une remarque: tu compare le sahara un pays colonisé avec une wilaya qui a toujours fait partie de la terre algérienne, et qui n'est pas colonisé comme vous le croyez!


Mister Smail Confused

insultes ou pas insultes, on doit se mettre d'accord que les médias des deux côtés jettent du huile sur le feu. maintenant pour savoir qui a commencé, il suffit de revenir à l'histoire qui est claire et nette ! je te conseille vivement d'aller voir les cartes d'afrique du nord avant la colonisation europènne et tu te rendras compte que j'avais raison, écoute on peut pas changer des données historiques, c'est écris noir sur blanc, le colonisateur était venu justement pour nous affaiblir, nous diviser commes des troupeaux et piller nos richesses.
l'algérie était une province ottomane dont les frontières étaient bien connues.
en même temps, le maroc qui n'était pas sous l'autorité ottomane formait ce qu'on appelle l'empire chérifien dont les frontières allaient jusqu'au sud de la mauritanie et le nord de mali, c pas moi qui le dit mais plutôt l'histoire.
le maroc n'a jamais cesser d'aider ses frères en algerie (amir abdelkader etc.) contre l'occupant français, avant et après sa colonisation (maroc),
beaucoup de chefs de la résistance entretenaient de très bonnes relations avec leurs frères marocains notamment Benballa qui va devenir après l'indépendance de l'algérie, le 1er président de la république, ce dernier d'après des données historiques avait déjà commencé des négociations avec le roi hassan 2 pour régler le problème des terres marocaines conquises par l'algérie française. la france pensait qu'elle allait rester éternellement en algérie alors qu'elle se trompait, elle cherchait alors envoyer le plus de colons possibles, à developper l'économie et élargir son territoire conquis le maximum possible.
Benballa avait donc promis au Maroc de lui rendre ce qui lui appartenait.
ce qui va se passer c'est que le general Boumadiane fait un coup d'état et oblige Benballa de se retirer du pouvoir.
ce coup d'état a eu comme conséquence la fin des négociations avec le Maroc.
L'algérie de Boumadiane à l'inverse de Benballa considérait son voisin et frère le Maroc comme un rival qui ne doit pas prendre de la puissance pour ne pas la concurrencer dans la région, reprenant donc l'idéologie impérialiste du colonistateur européen.
Le Maroc n'avait pas encore malheureusement compléter son unité territoriale en 1956, le grand sud (sahara) , la mauritanie, les villes sidi ifni, tarfaya, ceuta, melilla et les îles du nord étaient toujours occupés par l'espagne et la france.
il a fallu des années pour les libérer, la mauritanie avait préféré former un état propre à elle en 1960, les villes sidi ifni et tarfaya ont été récupérés sauf le grand sud puis les villes de ceuta et melilla et les îles.
les tentatives de coup d'état au maroc puis les problèmes économiques étaient l'unes des raisons qui avaient retardé la libération de grand sud de l'occupation espagnole.
ce n'est que grâce à la marche verte, une marche pacifique d'environ 350.000 civils(e) en 1975 que cette partie a été récupérée.
leurs frères dans le sud les avaient donc accueillis à bras ouverts, alors de quelle colonisation tu parles, tu penses qu'on est venu d'un autre pays avec une grosse armée, c fou !
prouves moi que le sahara que tu appelles pays colonisé avait un gouvernement et une armée autonomes avant l'occupation espagnole Exclamation Exclamation Exclamation
celui que vous appellez le peuple sahraoui est un peuple Marocain, le grand sud a connu un grand developpement économique, beaucoup d'infrastructure (aéroport, ports, écoles, universités, grandes surfaces etc.) qui a été créee, en plus les produits alimentaires de 1ère nécessité y sont moins chers, tout cela pour le bien être de nos citoyens dans le sud.
écoute, vous êtes nombreux à avaler tout ce que votre régime militaire et le groupuscule de polisario vous transmet dans les médias, vous croyez tout ce qu'on vous dit et ça c dommage au lieu d'aller à la source qui est l'histoire !
mais je vous comprend, c pas de la haine que vous avez pour le Maroc mais de la jalousie (=rivalité) et l'espoir d'avoir une façade sur l'atlantique pour des raisons purement économiques.
en passant, j'ai un ami algérien, ancien pilote dans l'armée algérienne qui m'a juré qu'il recevait des ordres avec les autres de leurs supérieurs de pénétrer dans l'espace aérien du sud marocain pour provocation. Dieu seul sait que je ne mens pas alors crois le ou pas, c comme tu veux.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 105

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 21:08    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

allah ya3tik assaha djatomix
chapeau!!
le sahara est marocain, il suffit de revenir a l histoire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulouk


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 46
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 11:12    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

vive le maroc!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 16:32    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

C'est toi qui a commencé ... non c'est toi ... non c'est toi je te dis ... naaaaaaa c'est toi ...

Et misère !!!!

Tout ça pour un bout de désert !

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ngouma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Oct 2005, 17:18    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

chere lili ce n est pas pour un bout de desert
c est de le dignité de tout un pays et tout un peuple qu il s agit
vive le maroc!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 04:34    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Mon frère [b]smail [b], t'es finalement convaincus wla mazaaal ?
bon c'était juste pour te montrer que t'avais tort mais pas pour t'humilier, je n'ai rien contre les algériens, beaucoup d'entres eux sont mes amis et quelque uns sont même des proches dans ma famille.
c'est la politique de votre régime par rapport à notre pays que je blame!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 04:36    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virtuoz


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: NY, USA

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 17:49    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

ngouma a écrit:
chere lili ce n est pas pour un bout de desert
c est de le dignité de tout un pays et tout un peuple qu il s agit
vive le maroc!!


parfaitement d'accord
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virtuoz


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: NY, USA

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 03:53    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

sahara occidental

sahara marocain
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 04:52    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

merci Virtuoz Wink

personne ne volera la terre de nos encêtres Mad je serai le premier à aller la défendre alors méfiez vous Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mob


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 74
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 11:29    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

: Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

C'est ça continuez a développer et entretenir une haine fraticide Marocains, Algériens, Sahraouis, à qui a profiter la situation depuis trente ans ?

Dommage que feu Mohamed el khamiss Rahima-hou Allah ne soit pas de ce monde le problème n'aurai jamais exister; hélas son petit fils n'oeuvre pas vraiement dans son sillage (il me semble).

Ou se trouve la dignitée d'un peuple qui souffre de la fain ? n'a pas acces a l'instruction, les soins élémentaires, l'information, ..... dans nos contrées nous continuons à vivre dans la misère ayant pour seule pitance un nationnalisme exacerbé pour ne pas revendiquer les vraies valeures qui feraient de nous des hommes libres.

Avez vous vues l'enfant d'un pays évoluer (Etat-Uni, Suisse, Norvége....) subir le 1/10000 de ce que subissent au quotidien les arabos islamo tintintin avec une indifférence totale du monde dit civilisé pour exemple, ce qui se passe dans les régions ou tu est démocrate tel que je t'ordonne d'etre soit je te bute!

Laughing Vive le Maroc Laughing Vive l'Algérie Laughing Vive Le Sahara
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminemarocaine


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: montreal

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 19:27    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Vive le Sahara MAROCAIN
décidément les journeaux et dirigeants algériens sont tellement obsédés par le Maroc....salama ya rebbi Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 05:51    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

yasminemarocaine a écrit:
Vive le Sahara MAROCAIN
décidément les journeaux et dirigeants algériens sont tellement obsédés par le Maroc....salama ya rebbi Laughing


Québecoise ou marocaine ? Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz