Forums Atlasvista Maroc :: j'ai peur de la vie professionnelle!! Forums Atlasvista Maroc :: j'ai peur de la vie professionnelle!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
j'ai peur de la vie professionnelle!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 12:22    Sujet du message: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

je v avoir mon diplôme l'année prochaine inchallah, et donc travailler par la suite si dieu le veut bien sûr.
la vie active me stresse rien qu'en y pensant, je ne n'arrive pas à m'imaginer dans une entreprise.
je me sens encore "étudiante" et prête à tjr délirer.
je vois la vie professionnelle comme qqchose de très serieux. et ca me fait peur.. toutes ces relations "d'adultes"..

comment étaient vos débuts ds la vie active? vs aviez peur aussi ou est ce ke vs etiez plutôt confiant?
et puis mnt, cmt est ce que vs voyez les "ptits nouveaux"?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 15:55    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

les petits nouveaux à la casserolle Laughing

Et oui, c'est ça le monde des adultes!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastlink


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 17:10    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

ne t'inquite pas ts passera comme tu veut .seulement dit toi qu tu es la meilleur et ça te donnera confiance.seulement il faut etre serieuse
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 17:22    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

Confused j'ai obtenu mes diplomes en Juillet

et j'ai +ou- officiellement débuté ma "vie" professionelle
debut Octobre Cool

j'ai pour l'instant un peu de mal encore à m'integrer

peut-etre que le doute, l'ennui et ramadan m'en empechent

Wink
anyway, je te donnerai plus de détails et de nouvelles bientot,
inchallah

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ngouma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 17:10    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

je suis d accord avec toi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 18:50    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

BadrOff a écrit:
Confused j'ai obtenu mes diplomes en Juillet

et j'ai +ou- officiellement débuté ma "vie" professionelle
debut Octobre Cool

j'ai pour l'instant un peu de mal encore à m'integrer

peut-etre que le doute, l'ennui et ramadan m'en empechent

Wink
anyway, je te donnerai plus de détails et de nouvelles bientot,
inchallah


maitenant ke tu gagne ta vie, tu va pouvoir me demander en mariage Twisted Evil

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 18:54    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

sosof a écrit:
je v avoir mon diplôme l'année prochaine inchallah, et donc travailler par la suite si dieu le veut bien sûr.
la vie active me stresse rien qu'en y pensant, je ne n'arrive pas à m'imaginer dans une entreprise.
je me sens encore "étudiante" et prête à tjr délirer.
je vois la vie professionnelle comme qqchose de très serieux. et ca me fait peur.. toutes ces relations "d'adultes"..

comment étaient vos débuts ds la vie active? vs aviez peur aussi ou est ce ke vs etiez plutôt confiant?
et puis mnt, cmt est ce que vs voyez les "ptits nouveaux"?


tu sais ma grande, kan tu va te rendre compt ke tu est obligé de faire ta place dans le monde pour pouvoir remplir ton frigo, ce genre de kestion tu n'aura pa le temps de te les poser. ya kelke chose dans la vie k'on apele le devoir. et comme disait une femme de menage ke je respect beaucoup : chghoul méchi bél ghana.
donc retrousse tes manche et fonce, par ce ke pendant ke tu te pose ce genre de kestion a deux balle y'en a ki t'on deja depassé de 3metro.
et pui ben kan tu aura gagné des sou, tu vera ke s'amuser a un tout autre gout, bien meilleur ke lorsk c'étai papa/maman ki financait les delires etudiant Wink

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:28    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

la vie professionnelle: je vois ça un peu comme une jungle.

Dès que j'ai eu mon bac j'ai opté pour les études longues pour ne pas à avoir à entrer jeune sur le marché du travail je ma sentais trop jeune et j'en avais peur.
J'y suis quand même entrée à 21ans pour finanacer mes études mais j'étais étudiante à côté, donc je le prenais un peu à la légère car je savais que j'étudiais encore et c'était un boulot d'étudiant.

Puis à 23ans j'avais fini mes études et j'ai tenté les concours, et tu te rends compte que tu n'es pas la seule, que certains cherchent depuis un moment et ça effraye quelque peu.
aujourd'hui je suis sur le marché du travail, c'est plutôt cool sauf que tu grandis un peu plus parce que indépendante financièrement, parce que une des plus jeunes et puis parce que t'as quand même un boulot monstre.

d'autre part c'est un autre monde, tu peux toujours "délire" et sortir avec tes amis mais les sujets de conversation ne sont plus trop les mêmes et tu n'es peut-être pas prêt à quitter de manière aussi brutale le monde des étudiants, encore sans soucis ou aux soucis différents de celui des "actifs" où tout est trop sérieux.

Le tout c'est de ne pas entrer dans le moule des "actifs", si j'ose le dire ainsi et de garder tes habitudes au sortir du travail quand tu as le temps et les conditions physiques (la forme)

c'est normal d'appréhendre les situations nouvelles mais on s'en sort, c'est comme ta rentrée au cp, au collège, au lycée où à l'université, tu as toujours une phase de transition pour t'adapter à ta nouvelle vie mais tu t'y fais et d'autres appréhensions viendront s'ajouter à ta vie, ainsi va la vie.
bon courage pour cette année et profite en bien surtout Exclamation
Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunafloar


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:54    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

vas y fonce tu verras ke le monde professionnel est aussi amusant ke les etudes, sauf kan est plus responsable Wink
mai fo juste savoir faire sa place parmi les anciens](*,) et c le premier obstacle ki pe te perturber.
bats toi et t auras ta place fencing :
sinon tt se passera bien inchallah

courage Exclamation
hi ya!: salam

_________________
la journée la plus perdue est celle où l en rit pa
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 08:55    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

merci pr ttes vos réponses et votre soutien Wink
ça me motive +, et j'espère bi1 m'intégrer ds ce nveau monde!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Human2.0


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 39
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 8
Localisation: K-za blanca

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 21:27    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

Il me reste déja 4 ans ou plus pour avoir mon diplome et ce qui me stresse le plus ou plus précisement qui m'angoisse et ce que je vais trouver un job après voilà la question qui hante mes nuits!
donc si après avoir obtenue ton diplome tu trouves un travail vas y fonce c'est sur que tu vas t'intégrer et qui sait peut etre d'ici le temps que j'aille mon diplome tu me trouveras un poste avec toi Laughing



Amicalement Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 23:04    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

a sosof tu sais debuter le travail ca ressemble un peu a une montee au bus s'il y peu de gens tu peut te trouver la place s'il ya beaucoup de monde tu dois te trouver le chemin un peu au coude a coude ceci dit l'integration au groupe de travail depend de la nature de l'emploi mais je suis optimiste pour ca puisque tu es bien sociable a travers ce forum bon courage Idea
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 13:38    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

oui, je c , il faut faire un effort d'intégration dans le groupe de travail..
chose pas tjr évidente.
en fait, là je commence à voir à quoi ressemble la vie en entreprise à travers mes stages.

ps: Human2.0 ok, je te pistonnerai Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 18:43    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

je te pistonnerai la tete allouette mechant alouette ...... juste pou riiiiiiiiire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 27 Déc 2005, 18:51    Sujet du message: Re: j'ai peur de la vie professionnelle!! Répondre en citant

Bein, qu etu décroches le premier job, le 2ème o et ainsi de suite, tu auras toujours ce track pour affronter une nouvelle entreprise! et c'est dûr de se séparer de la vie d'étudiant!
mais dè sles premiers jours tu comprendras le mouvement de cette société, le smentalités, et crois moi tu peux délirer avec tes collegues comme à la fac ou plus, car tu auras en plus le smoyens de sortir en groupe, en soirée, faire des voyages organisées,
pour le travail il faut avoir confiance en soi, et dire que si je veux je peux!
des fois meme tu trouveras que le big boss est plsu gentil que tes camarades et si tu gagne son estime, t'as gagné l'entreprise!
fonce et n'aies pas peur!
et bon courage pour tes études! Wink

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz