Forums Atlasvista Maroc :: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Forums Atlasvista Maroc :: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 12 Aoû 2005, 20:58    Sujet du message: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

Je commence pas des hadiths du prophetes ou il donne des conseils et les musulmans sur la facon avec laquelle ils doivent se prendre vis a vis d'autrui :

Allez faire la guerre en adhésion avec la religion de Dieu. Ne touchez jamais les vieillards, les femmes et les enfants. Améliorez toujours leur situation et montrez-vous bons envers eux. Dieu aime ceux qui sont sincères
Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 84/8

Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons!
Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 76/12

Exemples de versets coraniques qui recommandent aux musulmans en guerre de pas semer le mal :

Autorisation (de se défendre) est donnée à ceux qui sont attaqués - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient: "Dieu est notre Seigneur." (al-Hajj, le Pèlerinage 22: 39-40)

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les agresseurs! (al-Baqarah, la Vache 2: 190)

S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (al-Baqarah, la Vache 2: 192)

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime ceux qui sont justes. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus à cause de la religion, qui vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (al-Mumtahanah, les Mises à l'Épreuve 60: 8-9)

Ô croyants! Veillez avec loyauté et désintéressement à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine d'un peuple ne vous incite pas à ne pas être équitables. Soyez justes: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites. (al-Ma'idah, La Table Servie 5: Cool


Qu’en pense les chercheurs et les historiens ?

Selon les mots de John Esposito, expert occidental en matière d'Islam, "évitant la vengeance et le pillage, le Prophète a à la place accepté un accord, accordant ainsi l'amnistie à ses ennemis plutôt que de manier l'épée."
Tire de : John L. Esposito, Islam: The Straight Path, Oxford University Press, 1998, p. 10

L'historienne britannique Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en histoire de l'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La Guerre Sainte) qui traite de l'histoire des trois grandes religions:
... Le mot Islam vient de la même racine arabe que le mot paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de DieuL'Islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressiveL'Islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin à l'oppression et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes de Syrie qui, alliées aux juifs, planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les Gens du Livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres ni les moines ni les nonnes ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre de civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué
Tire de : Karen Armstrong, Holy War, MacMillan London Limited, 1988, p. 25

Les conseils de Abu baker raa : Abu Bakr donna la directive suivante à son armée avant l'expédition syrienne:
Arrêtez-vous, ô gens, que je vous donne dix ordres à suivre par cœur: ne trahissez pas et ne vous égarez pas de la voie droite. Ne massacrez pas un enfant, une femme ou un vieillard. Ne détruisez pas les dattiers en les brûlant et n'abattez aucun arbre fruitier. Ne tuez pas les troupeaux, les bandes ou les chameaux, sauf pour votre subsistance… Vous pouvez rencontrer des personnes qui se sont dévouées aux services monastiques; laissez-les faire ce à quoi elles ont consacré leur vie. Vous pouvez rencontrer, de même, des personnes qui vous offriront diverses nourritures. Vous pouvez les manger mais n'oubliez jamais d'évoquer le nom de Dieu
Tire de : Tabari, Ta' rikh, 1, 1850, cité dans Majid Khadduri, War and Peace in the Law of Islam, Johns Hopkins Press, Baltimore, 1955, p. 102

Qu’en pense un chef de la mission de l’eglise anglicane : Canon Taylor, l'un des chefs de mission à l'Église Anglicane, exprime les beautés apportées par la morale islamique dans l'un des ses discours:
Il (l'Islam) a révélé les dogmes fondamentaux de la religion - l'unité et la grandeur de Dieu, Ses attributs de miséricorde et de justice, la soumission à Sa volonté, la résignation et la foi. Il a spécifié la responsabilité de l'homme, la vie future, le jour du jugement et la punition sévère qui attend les mécréants. Il a condamné les vertus artificielles, les fraudes et les folies religieuses, les pseudo-valeurs morales perverties et les subtilités verbales des disputes théologiques… Il a apporté de l'espoir à l'esclave, de la fraternité à l'humanité et a reconnu les principaux traits de la nature humaine.
Tire de : 9. Prof. Thomas Arnold, The Spread of Islam in the World, A History of Peaceful Preaching, pp. 71-72

Si Adullam pretend que les gens etaient convertis par la force a l’islam, et ben les chercheurs occidentaux disent le contraire : La fausse assertion qui prétend que les musulmans furent convertis à l'Islam par menace dans les pays conquis a été aussi réfutée par des chercheurs occidentaux. L'attitude juste et tolérante des musulmans furent confirmées par L. Browne, chercheur occidental: Incidemment ces faits bien établis dissipent une idée très répandue dans les sources chrétiennes, selon laquelle les musulmans ont forcé les gens à accepter l'Islam par la menace de l'épée.
Dans son livre The Prospects of Islam, Browne écrit que la motivation des conquêtes des musulmans fut la fraternité de l'Islam. La majorité des gouverneurs musulmans qui régnèrent sur de vastes territoires à travers l'histoire ont traité les adeptes des autres religions avec respect et tolérance. Dans les états islamiques, les juifs et les chrétiens vécurent en sûreté et jouirent de la liberté
Tire de : L. Browne, The Prospects of Islam, pp. 11-15

John L. Esposito, professeur en matière de Religion et de Relations Internationales à l'Université de Georgetown, décrit comment les juifs et les chrétiens qui sont entrés sous l'administration des états musulmans ont profité d'une grande tolérance:
Les musulmans se sont avérés être des conquérants formidables et des gouverneurs efficaces, constructeurs plutôt que destructeurs. Ils ont remplacé les gouverneurs et les armées indigènes des terres conquises mais ils ont préservé les principaux aspects de leur gouvernement, de leur bureaucratie et de leur culture. Pour plusieurs territoires conquis, cela n'était rien d'autre qu'un changement de gouverneurs, qui a apporté la paix aux peuples démoralisés et opprimés par les pertes et la lourde taxation résultant des années de guerre byzantino-perse. Les communautés locales furent libres de continuer leurs manières de faire dans les affaires internes, domestiques. Sous plusieurs aspects, les populations locales trouvèrent le règne musulman plus flexible et tolérant que celui des Byzantins et des Perses. Les communautés religieuses purent pratiquer leur foi et leur culte et elles furent gouvernées par leurs chefs, selon leurs propres lois religieuses, dans des domaines tels que le mariage, le divorce et l'héritage. En retour, elles durent payer un tribut, une capitation (jizya) qui leur assurait la protection musulmane contre l'agression extérieure et qui les exemptait du service militaire. Ils furent donc appelés "les protégés" (dhimmmi). En effet, cela signifiait souvent des impôts inférieurs, une plus grande autonomie locale, une obéissance à des dirigeants sémites avec des liens linguistiques et culturels plus proches qu'avec les élites hellénisées, gréco-romaines de Byzance, et une plus grande liberté religieuse pour les juifs et les chrétiens indigènes. La plupart des églises chrétiennes, telles les Nestoriens, les Monophysites, les Jacobites et les Coptes, avaient été persécutées comme des hérétiques et des schismatiques par l'orthodoxie chrétienne. Pour ces raisons, certaines communautés juives et chrétiennes ont aidé les armées d'invasion, les considérant moins oppressantes que leurs maîtres impériaux. Dans plusieurs domaines, la conquête a apporté une pax islamica (paix islamique) aux territoires conquis
Tire de : John L. Esposito, Islam: The Straight Path, pp. 33-34

Les époques correspondant au règne des Turcs Seljukides et de l'Empire Ottoman furent également marquées par la tolérance et la justice de l'Islam. Dans son livre The Spread of Islam in the World (L'Expansion de l'Islam dans le Monde), le chercheur britannique Sir Thomas Arnold explique la raison pour laquelle les chrétiens ont accepté de passer sous le règne seljukide:
Ce même sentiment de sécurité de la vie religieuse sous le règne musulman mena aussi plusieurs chrétiens de l'Asie Mineure à accepter les Turcs Seljukides comme leurs sauveurs… Durant le règne de Michel VIII (1261-1282), les Turcs étaient souvent invités à prendre possession des plus petites villes à l'intérieur de l'Asie Mineure par les habitants afin qu'ils puissent fuir la tyrannie de l'empire; les riches et les pauvres émigraient souvent vers les régions régies par les Turcs
Tire de : Prof. Thomas Arnold, The Spread of Islam in the World, A History of Peaceful Preaching, p. 96


Se basant sur les chroniques d'Odo de Diogilo, Sir Thomas Arnold écrit:
La situation des survivants aurait été tout à fait sans espoir, si leur misère n'avait pas touché les cœurs des mouhammédiens. Ils ont soigné les malades et ont généreusement soulagé les pauvres et les affamés. Certains ont même racheté l'argent français que les Byzantins avaient saisi sur les pèlerins par voie de force ou de ruse, et l'ont charitablement distribué aux indigents. Tellement grand fut le contraste entre le bon traitement que les pèlerins ont reçu de la part des musulmans et la cruauté de leurs frères chrétiens, les Byzantins, qui leur ont imposé le bagne, les ont battus et leur ont volé le peu qu'ils avaient laissé, que plusieurs d'entre eux ont volontairement embrassé la foi de leurs sauveurs. Comme le dit le vieux chroniqueur Odo de Diogilo: Évitant leurs coreligionnaires qui avaient été si cruels contre eux, ils sont partis en sûreté vers les infidèles qui ont montré de la compassion envers eux et, comme nous l'avons entendu, plus de trois mille ont se sont joints aux Turcs quand ces derniers se sont retirés.
Tire de : Prof. Thomas Arnold, The Spread of Islam in the World, A History of Peaceful Preaching, pp. 88-89

La compassion et la tolérance dont fit preuve Sultan Bayezid II se sont manifestées chez tous les sultans ottomans. Quand le Sultan Mehmed le Conquérant s'empara de Constantinople, il permit aux chrétiens et aux juifs d'y vivre librement. André Miquel, célèbre pour ses ouvrages de haut niveau au sujet des pratiques justes et tolérantes des musulmans et du monde islamique, dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par un état très bien géré, quelque chose qui n'existait pas alors dans l'Empire Byzantin ou dans la souveraineté Latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Constantinople, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'Islam.
Tire de : André Miquel, L'Islam et Sa Civilisation VIIe - XXe siècle, Librairie Armand Colin, Paris 1968, p. 244

Adorez Dieu et ne Lui associez rien. De la bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon et le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (an-Nisa, les Femmes 4: 36)

Que pouvons nous ajouter de plus a tout ceci ?

maintenant cher Adullam, serais tu capable de nous aprler du traitement qu'ont subi les juifs et les maurisques a la suite de la Reconquesta ? ou bien preferes tu que j'en parles moi ?

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chebnoro


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 246
Localisation: meknes

MessagePosté le: 14 Aoû 2005, 02:49    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

Salisoli je ne sais pas comment te présenter les choses?
l'islam dans ses écrit est complet! mais que fais tu des musulmans qui l'applique? sont ils tous correct à ton avis?
penses tu qu'ils ont fait la guerre aussi pacifiquement que ces hadith le disent?
Avant de critiquer les autres je prefere que tu fasse la notre!

_________________
Avec le temps on deviens mur
ou bien on se range et on se resigne?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 14 Aoû 2005, 05:15    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

chebnoro a écrit:
Salisoli je ne sais pas comment te présenter les choses?
l'islam dans ses écrit est complet! mais que fais tu des musulmans qui l'applique? sont ils tous correct à ton avis?
penses tu qu'ils ont fait la guerre aussi pacifiquement que ces hadith le disent?
Avant de critiquer les autres je prefere que tu fasse la notre!


Cher chebrono, je ne suis pas ici pour juger ou analyser quiconque parce que je ne suis pas au courant de tous les faits et je ne suis pas non plus assez a l'aise pour juger les autres.

Si tu as bien lu, sur ce poste je n'ai juge personne, au contraire, j'ai juste parler comment l'islam et les musulamns ont traite les chretiens pendant les guerre et comment ils les ont gouverne. Je parle ici ni de christianisme, ni de rien d'autre a part l'islam. Donc je comprend pas pkoi tu me fais cette remarque ici !!!

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbob


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 97
Localisation: MTL

MessagePosté le: 14 Aoû 2005, 06:26    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

Salisola tout ce que tu as ecrit est magnifique, sauf que sa me rend encore plus perplexe sur la maniere dont certains musulmans extremistes se comportent de nos jours (Toute la galaxie et la nebuleuse AL Quaida) qui se disent defenseur de l'islam et porteur de son salut.

Quoi penser de tous ces attentats barbares qui ont lieu chez nos voisins du nord ... tout ces innocents anonymes qui sont assassinés dans des attentas sanglants ... des musulmans qui tuent d'autres musulmans ...
est-ce la l'expression de la frustration que genere l'opression que vivent les musulans Question

Ce n'est pas sa l'islam

moi je trouve sa completement imbecile c'est tout . Confused
Je ne peux que me revolter contre ces actes et je soutiens tout ceux qui les condamnent.

_________________
peace
farda.talfa@gmail.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 14 Aoû 2005, 20:59    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

lbob a écrit:
Salisola tout ce que tu as ecrit est magnifique, sauf que sa me rend encore plus perplexe sur la maniere dont certains musulmans extremistes se comportent de nos jours (Toute la galaxie et la nebuleuse AL Quaida) qui se disent defenseur de l'islam et porteur de son salut.

Quoi penser de tous ces attentats barbares qui ont lieu chez nos voisins du nord ... tout ces innocents anonymes qui sont assassinés dans des attentas sanglants ... des musulmans qui tuent d'autres musulmans ...
est-ce la l'expression de la frustration que genere l'opression que vivent les musulans Question

Ce n'est pas sa l'islam

moi je trouve sa completement imbecile c'est tout . Confused
Je ne peux que me revolter contre ces actes et je soutiens tout ceux qui les condamnent.


Tu serais un peu plus efficace si au lieu de tout simplement condamner, tu essayes de comprendre pkoi il font ces attentats, je ne crois pas que ces presumes teroristes ou kamikazes ne revent pas comme toi et moi a avoir une belle vie, avec une grande famille, une villa, une bagnole, un travail ..... Sinon mon ami, ta condamnation ne nous avance en rien Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbob


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 97
Localisation: MTL

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 13:25    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

Salisola dans la vie il faut choisir son camp.
Moi j'ai choisi le mien, a toi de faire pareil (mon amie) Wink

_________________
peace
farda.talfa@gmail.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 13:33    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
lbob a écrit:
Salisola tout ce que tu as ecrit est magnifique, sauf que sa me rend encore plus perplexe sur la maniere dont certains musulmans extremistes se comportent de nos jours (Toute la galaxie et la nebuleuse AL Quaida) qui se disent defenseur de l'islam et porteur de son salut.

Quoi penser de tous ces attentats barbares qui ont lieu chez nos voisins du nord ... tout ces innocents anonymes qui sont assassinés dans des attentas sanglants ... des musulmans qui tuent d'autres musulmans ...
est-ce la l'expression de la frustration que genere l'opression que vivent les musulans Question

Ce n'est pas sa l'islam

moi je trouve sa completement imbecile c'est tout . Confused
Je ne peux que me revolter contre ces actes et je soutiens tout ceux qui les condamnent.


Tu serais un peu plus efficace si au lieu de tout simplement condamner, tu essayes de comprendre pkoi il font ces attentats, je ne crois pas que ces presumes teroristes ou kamikazes ne revent pas comme toi et moi a avoir une belle vie, avec une grande famille, une villa, une bagnole, un travail ..... Sinon mon ami, ta condamnation ne nous avance en rien Wink


s'ils voulai une femme des enfant, une maison et une voiture, ils l'auraient eu. mais ces gens la on renoncer a la vie.
un attenta k'elles k'en soient les raison est condamnable.
c'est comme si tu me disait: un criminel psycopathe a des raison de tuer, il faut le comprendre...
et pkoi pas lui peparer sa bonbe aussi? non mais tu nous prend pour des idiots ou koi?

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 14:07    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

Anastasia a écrit:

s'ils voulai une femme des enfant, une maison et une voiture, ils l'auraient eu. mais ces gens la on renoncer a la vie.
un attenta k'elles k'en soient les raison est condamnable.
c'est comme si tu me disait: un criminel psycopathe a des raison de tuer, il faut le comprendre...
et pkoi pas lui peparer sa bonbe aussi? non mais tu nous prend pour des idiots ou koi?


Tu as raison, je te rpends pour une idiote Smile
Ma petite cherie, on dirait que tu as tellement frequente rles oiseaux que ton cerveau s'est atropiher a la taille du leur.
Bon, je vais t'expliquer plus en douceur.
Ma vision est qu'au lieu de tout simplement condamner, ce qui veut dire que je condamne aussi, il faut aussi eleminer les causes qui poussent ces gens la choisir les attentats plutot que la belle vie. Est ce que c'est assez simple pour que tu puisse l'assimiler ou bien je dois te trouver plus claire ?
Toi, quand le gouvernement augmentent les prix et les impots, tu vas commencer par chialler, puis tu vas faire des manifestations, puis de sgreves et peut etre meme que tu vas demander la demission de ce gouvernement, est ce que ca fait te toi une mauvaise citoyenne pour autant ? Non, parce que tu as choisie de crier a une injustice et aune mauvaise gestion, pourtant tu aurais pu continuer a vivre avec le minimum que ton gouvernement t'offre meme si les prix augmentent, tu va spas mourir de famine !
C'est ca mon raisonnement vis a vis de tout le terroristme, et non pas suelement "le terrorisme islamiste". du terrorisme y en a partout dans le monde, en algerie, en basque, l'IRA en irland, au soudan, en colombie, au venezuella, au kashmir, dans les iles de chypre, en taiwan,dans plein de pays africain ...... Est ce que tu penses avec ta cevrau de oiseau que la plus simple des solutions est de condamner le terrorisme et se coller le c** sur son fauteuil devant sa tele et corire que notre part du travail est fait avec cette condamnation ?
Quand on caondamne un psycopathe ma chere, on le comdnmane pas a la prison, mais aux soins dans un hopital psychiatrique avec surveillance, pkoi ? pkoi on le l'execute pas et on en finit une fois pour toute apres ?
Pkoi si on fait ca avec un gars qui menace peut etre une dizaine de vie on le fait pas avec els terroristes qui menacent des gouvernemnets et des pays ? Tu sais pkoi, prcq c'est bpc de maux de tetes pour des gens comme toi qui preferent ne pas se casser la tete et continuer a beneficier de leur vie d'abondance, ils choisissent de faire l'autruche et se dire, ca ne nous concerne pas jusqu'a ce qu'un jour ca les atteint, et la c'est trop tard Evil or Very Mad

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbob


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 97
Localisation: MTL

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 14:19    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

Salisoli Je te jure avant de terminer tout ton poste je me suis arreté lorsque tu as di que tu condamnais toi aussi ces actes.

Au fond anastacia s'est emporté pour rien car elle croyait que tu soutenait des meurtriers. Confused

Maintenant que nous sommes sur la meme longueur d'onde peut etre pourra t on discuter de ce quii poussent ces gens a commettre ces actes

_________________
peace
farda.talfa@gmail.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 17:36    Sujet du message: Re: Les minorites pendant la guerre et sous le regne des musulmans Répondre en citant

lbob a écrit:
Salisoli Je te jure avant de terminer tout ton poste je me suis arreté lorsque tu as di que tu condamnais toi aussi ces actes.

Au fond anastacia s'est emporté pour rien car elle croyait que tu soutenait des meurtriers. Confused

Maintenant que nous sommes sur la meme longueur d'onde peut etre pourra t on discuter de ce quii poussent ces gens a commettre ces actes


C'est ca. Si madame anastasia fait comme font les vedettes d'hollywood en reclamant devant les cameras comme koi elles sont contre le guerre, que les fotos des enfants d'afrique entrain de mourir de faim leur font mal et ca s'arrete la pour trouver ces memes vedettes entrain de se droguer, s'eclater dans des soirees qui coutent des millions de $, moi je suis differente, oui je condamne, mais je m'arrete pas la, je veux savoir pkoi ces gens la delaissent une vie paisible pour vivre dans des montagnes a se vetir avec un minimum et a manger le rejet des autres. Ca madame anastasia et els vedettes d'hollywood ne sont pas capables d'aller jusqu'a ce bout de raisonnement, elles font l'hypocrite ou plutot l'idiot parce que nos gouvernements c'est comme ca qu'ils veulent qu'on reflechissent !

Merci Lbob Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz