Forums Atlasvista Maroc :: Je veux couper mes cheveux.. Forums Atlasvista Maroc :: Je veux couper mes cheveux..
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Je veux couper mes cheveux..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 25 Juil 2005, 20:02    Sujet du message: Re: histoire de levure et coupe de cheveux!! Répondre en citant

chebnoro a écrit:
spike a écrit:


euh ... au risque de paraître inculte, c'est quoi cette histoire de levure ???


La levure est considérée interdite par la religion car c'est une forme de vin! C'est pourquoi dans des pays comme la mecque et pays voisins ils mange le pain sans levure!


C'est cette affaire ? c'est la premiere fois que j'entend une chose pareille !
C'est koi le lien entre le vin et la levure.
En islam y aune seule loi qui dit : Tout produit dont une forte quantite fait souler est interdit en petite quantite (koula ma youskirou kathirouhou fa 9alilouhou 7aram) et a ma connaissance, manger 15 kg de pain ne fera souler personne.
Chebrono, est ce que tu te soules toi avec du pain ?
hihihihi, ca fait dorle de demander a un barman : 2 pain a l'orge bien presse, et sans la mousse svp ! hihihihihih et dire que les arabes sont de gros consommateurs de pain hihihihihi on se soulait sans nous en rendre compte hihihi chuuuut.

Ca c'est une histoire vraie, quand j'etais jeune ma mere nous a envoye, mon frere et moi, lui acheter 4 riyals khmira, sur le chemin du retour de chez l'epicier nous avons tombe sur le fils du voisin, il avait 3-4 ans, alors nous aovns decide de lui fait ingerer la khmira croyez moi, le gamin a dormi toute la journee, faut voir la face de sa mere qui comprenait rien la pauvre, elle ne cessait de dire qu'il doit etre malade, alors que c'est lakhmira et les 2 petits montres du voisin qui en sont responsables hihihihihi.
Les mamans, faites pas cette experience sur vos enfants, ca risque de tourner mal, mais pouvez l'essayer sur d'autres enfants quand vous faites la BBcetrice Twisted Evil

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 25 Juil 2005, 20:31    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

chebnoro a écrit:

Chére arlequin! je vais te dire une chose : dans notre époque y'a la confusion! grande confusion.
La coupe de cheveux? Qui as dit que la coupe de cheveux rentre dans la categorie "tachabouhou bi rijale"? Car il y'a aussi " inama al a3malou bi niyate".
Le rite malekite qu'on avait et qu'on aura toujours j'éspere au maroc est le plus souple des courants islamiques. "dinou yousr la 3osr".
Déja je défie quiquonque qui puisse dire qu'il peut appliquer l'islam à la lettre dans notre époque!
Wa chwiya li rabbi ou chwiya li 3abdou comme nous disons.
Et on entend pas pal de trucs vehiculé haram par ci haram par la! Posez la question à un grand imam dans une mosquée marocaine et vous aurez la réponse 3la taqlidou ou erra7im allah.
Quand les marocaines accépteront de préparer et/ou manger le pain et gateaux sans levure j'accepterais qu'elle discutent de coupe de cheveux halal ou haram.
Attention ce n'est pas une dégradation ou atteinte à la femme que je dis mais un concept dans sa valeaur sociale et politique( comparer la guerre de la levure comme ce fut le cas du sel dans le combat de ghandi en inde contre l'occupation). Pendant l'occupation les nationalistes marocains ont appelé au boycot de la levure au maroc et méme sous la menace du tuer quiconqe lachete et pourtant ils n'ont pas gagné sur ce front la.


Mon cher Chebrono,
Je crois qu'il y a un malentendu entre toi et l'islam quelque part. je saiq eu tu n'as rien contre l'islam et tu es un bon musulman, mais ce que je crois tu as de la misere a comprendre c'est que l'islam prend tres tres bien en consideration que l'homme est avant tout un etre humain et il prend encore une fois tres tres bien le fait que les humains n'ont pas tous les capacites, c'est pour ces deux raiosn que allah dit dans son saint coran ; la youkalifou allaho nafssane illa wous3aha (allah ne fait supporter aux ames que ce dont elles sont capables de supporter).
Ce verset dis en long et en large que les humaisn ne vont pas avoir le meme degre de foi et ne vont pas avoir les memes moyens pour mettre en application leur foi, c'est d'ailleur pour cette raison que allah est pardonneur, sinon, toute l'humanite depuis le premier pecheur, adam paix sur lui, jusqu'au dernier, on serait tous en enfer, mais c'est parce que nous sommes des humains que allah ne nous demande que de faire de notre mieux parce que la perfection meme les prophetes n'etaient pas capables de l'atteindre.
attention, faut pas croire que mon message incite au peche, au contraire, Allah est pardonneur, mais il nous demande comme meme de faire de notre mieux, de fournir toute notre effort, et si ca marche pas allah ghaleb, comme toi meme tu dis Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 26 Juil 2005, 10:13    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

Arlequin a écrit:
Chita a écrit:
Pour toi Arlequin !




J'ai bien aimé celle là Embarassed il n y a pas plus court que ça? Embarassed


Si, en voilà une.... ptet qu'elle te conviendra !! Mr. Green


Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 26 Juil 2005, 15:18    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

j en doute foooooooooort

Laughing

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 26 Juil 2005, 19:23    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

Chita a écrit:

Si, en voilà une.... ptet qu'elle te conviendra !! Mr. Green




Laughing Laughing Laughing j'aurais bien aimé je te jure je n'aime pas mes cheveux Embarassed Laughing Laughing Laughing mais je crois que la coiffure d'alissa milano m'ira mieux Wink j'y fonce, et Allah ysamahni Sad je n'ai pas pour but 'tachaboh bi rijal' mais je trouve cette coupe trop féminine Wink

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 26 Juil 2005, 19:24    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

bsa7a o ra7a Wink
envoie nous une foto pr voir Laughing

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 26 Juil 2005, 19:31    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

douida a écrit:
bsa7a o ra7a Wink
envoie nous une foto pr voir Laughing


InchaAllah, mais par email bien sûr Wink et merci pour tout cheer cheer

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mawget


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 75
Localisation: Ilonaa - Full Sky

MessagePosté le: 28 Juil 2005, 07:52    Sujet du message: Re: histoire de levure et coupe de cheveux!! Répondre en citant

chebnoro a écrit:
spike a écrit:


euh ... au risque de paraître inculte, c'est quoi cette histoire de levure ???


La levure est considérée interdite par la religion car c'est une forme de vin! C'est pourquoi dans des pays comme la mecque et pays voisins ils mange le pain sans levure!


Berk! Le pain sans levure c'est deguelasse! C'est comme un tennisman sans raquette, ou un match de football qui se transforme en match de rugby, ca n'as plus aucun sens!!

_________________
Ouh zat dat niet plezier aan Bacchus doen, deless kwik en moeten zich de groep van in hun graven terugkeren?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chebnoro


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 246
Localisation: meknes

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 03:02    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
Moi ce que je sais c'est que le prophete saw nous a interdit de chercher a ressembler aux hommes (coupes cheveux, pantalon, .... ) et il a interdit aux hommes de faire des affaires pour ressembler au femmes (maquillage, habilles, ... ) et enfin il a interdit aux musulmans (hommes et femmes) de chercher a ressembler aux non musulmans.
De nos jours les femmes font de petites coupes de cheveux et elles portent des jeans, meme si et les hommes et les non croyants font ca.
Ce que je conclu moi, et je ne suis pas une savante musulmane, c'est que tout depend de l'intention de la personne: est ce que tu veux faire ca pour resembler a un homme ou bien pour ressembler a une actrice occidentale, ou bien tu veux faire ca prcq tu pense que ca va te faire plus belle et te faire apprecier plus par ton conjoint ?
C'est ma vision des choses, maintenant, faut demander a un oulama Rolling Eyes

J'ai chérché à discuter ce sujet avec plein de gens, resultat: Personne ne sais de quoi il s'agit( je parle de la nature de la ressemblance).
Exp: j'ai parlé d'une femme qui porte les habits d'un homme, on m'a sit qu'il y'a eu des femmes vetues en hommes durant la vie de sidna mohamed et qui ont combatues avec les soldats Exclamation
De plus pour les vetements: La soie et l'or sont clairement interdits pour les hommes.
Pour les cheveux: durant le hajj il est demandé aux musulmans de racourcir leurs cheveux, donc cela insinue que les longs cheveux n'est pas interdit.
Certe attachabouhou bel jinsi al akhar reste "mal3oun" mais de quoi s'agit-il? Svp répondez par des texte clairs des hadth ou autres histoires musulmanes pour nous enrichir!
merci a vous tous.

quand aux pains qui fait tourner la tete! alors si on arrose un tagine avec du vin est-ce qu'il va enivrer? meme trois tagines!
En tous cas je ne dis pas mon point de vue! moi j'aime manger la "meskouta" et y'a pas de meskouta sans khmira!

_________________
Avec le temps on deviens mur
ou bien on se range et on se resigne?


Dernière édition par chebnoro le 30 Juil 2005, 03:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chebnoro


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 246
Localisation: meknes

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 03:10    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
chebnoro a écrit:

Chére arlequin! je vais te dire une chose : dans notre époque y'a la confusion! grande confusion.
La coupe de cheveux? Qui as dit que la coupe de cheveux rentre dans la categorie "tachabouhou bi rijale"? Car il y'a aussi " inama al a3malou bi niyate".
Le rite malekite qu'on avait et qu'on aura toujours j'éspere au maroc est le plus souple des courants islamiques. "dinou yousr la 3osr".
Déja je défie quiquonque qui puisse dire qu'il peut appliquer l'islam à la lettre dans notre époque!
Wa chwiya li rabbi ou chwiya li 3abdou comme nous disons.
Et on entend pas pal de trucs vehiculé haram par ci haram par la! Posez la question à un grand imam dans une mosquée marocaine et vous aurez la réponse 3la taqlidou ou erra7im allah.
Quand les marocaines accépteront de préparer et/ou manger le pain et gateaux sans levure j'accepterais qu'elle discutent de coupe de cheveux halal ou haram.
Attention ce n'est pas une dégradation ou atteinte à la femme que je dis mais un concept dans sa valeaur sociale et politique( comparer la guerre de la levure comme ce fut le cas du sel dans le combat de ghandi en inde contre l'occupation). Pendant l'occupation les nationalistes marocains ont appelé au boycot de la levure au maroc et méme sous la menace du tuer quiconqe lachete et pourtant ils n'ont pas gagné sur ce front la.


Mon cher Chebrono,
Je crois qu'il y a un malentendu entre toi et l'islam quelque part. je saiq eu tu n'as rien contre l'islam et tu es un bon musulman, mais ce que je crois tu as de la misere a comprendre c'est que l'islam prend tres tres bien en consideration que l'homme est avant tout un etre humain et il prend encore une fois tres tres bien le fait que les humains n'ont pas tous les capacites, c'est pour ces deux raiosn que allah dit dans son saint coran ; la youkalifou allaho nafssane illa wous3aha (allah ne fait supporter aux ames que ce dont elles sont capables de supporter).
Ce verset dis en long et en large que les humaisn ne vont pas avoir le meme degre de foi et ne vont pas avoir les memes moyens pour mettre en application leur foi, c'est d'ailleur pour cette raison que allah est pardonneur, sinon, toute l'humanite depuis le premier pecheur, adam paix sur lui, jusqu'au dernier, on serait tous en enfer, mais c'est parce que nous sommes des humains que allah ne nous demande que de faire de notre mieux parce que la perfection meme les prophetes n'etaient pas capables de l'atteindre.
attention, faut pas croire que mon message incite au peche, au contraire, Allah est pardonneur, mais il nous demande comme meme de faire de notre mieux, de fournir toute notre effort, et si ca marche pas allah ghaleb, comme toi meme tu dis Wink


Salisoli je te prie de m'expliquer ta réponse! j'ai rien compris!
Est ce que tu as trouvée que j'étais severe dans mes propos? radical dans ma facon de voir l'islam? ou quoi? sauf peut etre si tu as lu juste ce que j'ai écris en gras!

_________________
Avec le temps on deviens mur
ou bien on se range et on se resigne?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chebnoro


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 246
Localisation: meknes

MessagePosté le: 30 Juil 2005, 03:28    Sujet du message: Re: Je veux couper mes cheveux.. Répondre en citant

Arlequin a écrit:

Laughing Laughing Laughing j'aurais bien aimé je te jure je n'aime pas mes cheveux Embarassed Laughing Laughing Laughing mais je crois que la coiffure d'alissa milano m'ira mieux Wink j'y fonce, et Allah ysamahni Sad je n'ai pas pour but 'tachaboh bi rijal' mais je trouve cette coupe trop féminine Wink


je te dis bessa7a moi aussi. moi aussi je trouve que la coupe de cheuveux est feminine. et parfois c'est plus sexy que de longs cheveux.

_________________
Avec le temps on deviens mur
ou bien on se range et on se resigne?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz