Forums Atlasvista Maroc :: ETES- VOUS ESCLAVE DE LA MODE? Forums Atlasvista Maroc :: ETES- VOUS ESCLAVE DE LA MODE?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ETES- VOUS ESCLAVE DE LA MODE?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Mode & Beauté
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chems


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 10
Localisation: Swisse

MessagePosté le: 15 Oct 2003, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que personne ne s'interesse a ce sujet, surtout les internautes( de sexe feminin) pourtant je penses sincerement que c'est un sujet qui nous concerne ennormement puisqu'on vit dans un monde qui donne de plus en plus importance a l'apparence et a la beaute physique plutot qu' aux valeurs morales.....dommage :no:
Si j'aurais PROPOSÉ UN SUJET QUI TOUICHAIT DE PRÈS OU DE LOIN LE DOMAINE( SEXE) J'AURAIS PEUT - ETRE EU PLUS DE SUCCES...... DOMMAGE :down:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 15 Oct 2003, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Oh la la ! ne fais pas cette tête Chems!
La mode. Je pense d'abord que ceci ne concerne qu'une partie des Marocains et Marocaines.
Il y a beaucoup de gens qui se soucient de leur gagne-pain , du repas du soir encore non acquis!! comment pensraient ils à la mode?
Pour les autres, et bien Very Happy Je ne vois pas de grandes Fashion Victimes dans le Maroc,comme en Europe ou l'Amérique du Nord, à part quelques nouveaux cadres dans les métropoles.
Celà est certainement dû au pouvoir d'achat encore très bas au Maroc. On peut aussi penser que c'est dû a la non mediatisation de la Mode comme c'est le cas aux pays Occidentaux et les pays nouvellement industrialisés.
Cher Chems, ce n'est pas que votre sujet est ininteressant mais on peut pas dire qu'ils touchent une grande partie de marocains , car avant tout ce forum est fait par les marocains et pour les marocains.
Une deuxième et dernière chose: Comme vous l'avez dit , les sujets inhérents au Sexe et Sexualité interessent beaucoup plus les gens. Je pense qu'il y a une certaine ouverture à ce sujet , on en parle de plus en plus. Tant mieux ce ne sera plus un sujet Tabou!
Bonne soirée.
A la prochaine.

Ayoub
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eve


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 24
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2003, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les marocaines ne seraient pas obnubilées par la mode? Mais sur quel planète vis- tu moi qui ne connais le Maroc que depuis 5ans je peux te dire que s'il ya un pays ou le paraitre est important c'est bien le Maroc. Les jeunes filles dépensent le peu d'argent qu'elles ont en achetant des jeans taille basse et de T.Shirt moulant pour ressembler aux occidentales . Quant aus plus conservatrices c'est à celle qui aura la dernière djellaba à la mode ou le tout dernier bijou en or en vogue. Je pense que tu devrais te réveiller et constater qu'aujourd'hui il y a des personnes qui affament leurs enfants pour s'acheter des vêtements et des bijoux. Stop à la langue de bois et à l'hypocrisie. Je trouve ce sujet très interessant et révèlateur des changements que subit la société aujourd'hui. Il n'ya pas que le sex dans la vie, après tu iras dire dans un autre forum que le sex n'est pas une de tes faiblesses. Eve
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
butterfly


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise





Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2003, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

:down:
je ne suis pas du tout d'accord avec toi eve!
je suis etudiante en france j'ai eu l'occasion de voir pour la premiere fois la cote d'azur cette annee et en voyant ça et bien, on decouvre le vrai sens de "la fashion victime" .C'est un monde ou l'apparence est la chose la plus importante!
Alors les petites minettes marocaines qui depenses sans compter ds les freingues peuvent aller se "rabiller" Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merenda


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise





Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2003, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oye
Fortement intéressée par la mode je me dfinis pourtant pas comme une fashionista. Il suffit d'ouvrirn un magazine style Elle pour comprendre que la mode (comme on nous l'impose) fait rêver mais ne touche pas tout le monde. S'offrir une paire de shoes à 300 euros reste exceptionnel. En revanche nombreuses les filles qui souhaitent atteindre cet idéal en économisant pr s'acheter le dernier sac Dior. Certes on rncontre ce genre de femmes de plus en plus ds les métropoles ou comme l'a dit si bien une demoiselle auparavant sur les côtes qui attirent des gens fortunés (Cannes, marbella...). Pou ma part, j'aime la mode, j'achète des jeans taille basse, j'essaie de m'offrir des grandes marques de temps en temps qd c possible. L'essentiel est de mélanger les styles, le total look c fini. Par contre, je trouve qu'au Maroc il manque de boutiques mode à un prix abordable. Pour terminer le réél sens de la mode (à mon humble avis) c de la créer soi-meme et ne pas suivre c qu'on ns impose dans la presse.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merenda


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise





Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2003, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une derniere chose. Ce sujet n'est pas futile car sous ce terme "mode" se cache des fois une réalité desastreuse. En occident, nombre de filles obnubilées par la minceur (ce désir si fort de ressembler aux mannequins) a crée des souffrances atroces, certaines sont meme mortes. Touchées par l'anorexie ou la boulimie qui a empoisonée leur vie. Au Maroc, on y echappe encore mais soyons sur nos gardes.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chakir


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !





Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 170
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 15 Déc 2003, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

le beaute reside sans aucun doute en chacun de nous, et pour la mode ce n'ai qu'un style de vie parmi d'autres, mais qui n'a jamais refleter la vraie nature de la personne. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oumaima


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 47
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mai 2004, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

salam
permettez moi de me joindre à vous. je suis tout à fait d'accord avec toi chakir la vrai beauté c celle de l'esprit et du caractère. car une personne qui a un trés bon caractère plaira à plus de monde qu'une personne trés bien habillée mais vide de l'intérieur moi c mon avis.
moi ca fait qu'un an que je suis en france j'ai tjs habitée au maroc et je peux vous dire qu'avec le salaire qu'on touche on peut vraiment pas s'interesser à la mode surtout quand le smig est à "183 euros" la misère!!!!! heureusement qu'on a des magasins où l'on peut s'acheter des fringues branchées et pas cher je parle de "swika" le marché biensur.
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Juil 2004, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:chakir] le beaute reside sans aucun doute en chacun de nous, et pour la mode ce n'ai qu'un style de vie parmi d'autres, mais qui n'a jamais refleter la vraie nature de la personne. Smile [/quote]
c'est quoi la vraie nature de la personne...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anouar


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 514
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Juil 2004, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:chakir] le beaute reside sans aucun doute en chacun de nous, et pour la mode ce n'ai qu'un style de vie parmi d'autres, mais qui n'a jamais refleter la vraie nature de la personne. Smile [/quote]

:up: :up: rien à dire Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anouar


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 514
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Juil 2004, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

la vraie nature de la personne c'est ce qu'elle représente comme valeurs humaines et spirituelles au fond d'elle! que ça soit de bonnes ou de mauvaises!

en fait ça me donne un sujet de reflexion: ne sommes nous pas entrain de vivre dans plusieurs monde ou dans chacun on est une personne un peu différente de celle que nous somme en réalité!
pas lapeine de me dire non cela veut dire l'hypocrisie: je ne parle pas de ça : je parle des obligations sous laquelle on est obligé de se comporter différemment : dans le travail : je parle de ma personne je suis une autre personne car je dois être des fois severe, des fois compréhensive,.............exigente..........dans les normes svp!

à vous!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Juil 2004, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:anouar] la vraie nature de la personne c'est ce qu'elle représente comme valeurs humaines et spirituelles au fond d'elle! que ça soit de bonnes ou de mauvaises!

en fait ça me donne un sujet de reflexion: ne sommes nous pas entrain de vivre dans plusieurs monde ou dans chacun on est une personne un peu différente de celle que nous somme en réalité!
pas lapeine de me dire non cela veut dire l'hypocrisie: je ne parle pas de ça : je parle des obligations sous laquelle on est obligé de se comporter différemment : dans le travail : je parle de ma personne je suis une autre personne car je dois être des fois severe, des fois compréhensive,.............exigente..........dans les normes svp!

à vous! [/quote]
vraie nature ou fausse nature..
bonnes ou mauvaises ce sont des termes qui restent relatifs à chaque communauté..ou personne....
ce que je peux dire de la nature de l'homme c'est avant tout son identité..à cette identité s'ajoutent des principes..ces principes doivent etre en mesure d'accepter ou inclure d'autres élements extérieurs..
donc mode ou pas ..ce ne sont que des périphériques qui se greffent sur le noyau identité..pour croire en la personnalité de l'etre..
je sais je suis lourd à lire..
cordilement Kenzo

[Ce message a été modifié le 3/7/2004 par tikchbila]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Oct 2004, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

et si on se metai tous a poile ? ca reglerai la kestion je croi . mais bon ca caille un peu en hiver ici. et meme si mon manteau est signé boss woman il ne me tien pa plus chaud ke s'il etai signé made in neverland.

signé : une fashin victim de plus
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Oct 2004, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin tu es trop grosse
il faut louer un avion pour te voir
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacky
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 793
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

oumaima a écrit:
salam
permettez moi de me joindre à vous. je suis tout à fait d'accord avec toi chakir la vrai beauté c celle de l'esprit et du caractère. car une personne qui a un trés bon caractère plaira à plus de monde qu'une personne trés bien habillée mais vide de l'intérieur moi c mon avis.
moi ca fait qu'un an que je suis en france j'ai tjs habitée au maroc et je peux vous dire qu'avec le salaire qu'on touche on peut vraiment pas s'interesser à la mode surtout quand le smig est à "183 euros" la misère!!!!! heureusement qu'on a des magasins où l'on peut s'acheter des fringues branchées et pas cher je parle de "swika" le marché biensur.
salam


salut tout le monde, personellement, je trouve un grand plaisir à m'acheter des fringues, des acs et des bijoux,des montres etc, je préfère me faire plaisir à m'acheter des trucs plutôt qu'à sortir en boite, ou aller au resto, enfin à chacun son truc, mais quand la mode va dans tous les sens, non merci, mais on trouve toujours notre bonheur jusqu'à aller sur internet. mais dire que les marocaines sont pas des fashion victims ou ci ou ça, désolée j'ai vécu dans les deux pays, la france et le maroc, je trouve que les marocaines shabillent beaucoup mieux d'une part, d'autre part, les français (mecs) la plupart font peur et ne connaissent même pas les marques, les marocains sont beaucoup mieux.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Mode & Beauté Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz