Forums Atlasvista Maroc :: épilation des sourcils? Forums Atlasvista Maroc :: épilation des sourcils?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
épilation des sourcils?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 09:04    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

Bon islamonline c'est en anglais mais j'ai trouvé autre chose Wink

Citation:
Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. » (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)

Ils ont dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits. »


http://groups.msn.com/IslamEnFrance/epilation.msnw
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 09:05    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

spike a écrit:
On m'a dit qu'il était demandé de se couper "les poils" au moins tous les 40 jours pour raisons d'hygiènes. Cela est-il vrai ?
Cela englobe-t-il tous les poils de la tête aux pieds ou uniquement certains ?


oui c'est vrai mais ça ne concerne pas les poils (sourcils) pour tout le reste c'est vrai puisque c'est plus hygiénique de le faire

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 09:12    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

Oui je l'ai lu dans le site que j'ai trouvé Wink

Et effectivement pour les sourcils ils sont plutôt catégorique Confused
Mais j'ai appris que la rasage de tout partout sauf les sourcils c'est autorisé voir même quasi obligatoire au moins une fois tous les 40 jours Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 09:58    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

Héloïse a écrit:
J'ai lu que l'épilation des sourcils était haram mais je constate autour de moi que beaucoup le font et beaucoup de femmes voilées.
Alors haram ou pas haram Question
D'après le prophète on peut tout épiler sauf les sourcils qui participent à un changement dans le visage.
Mais alors pourquoi tant de personnes voilées le font Question
votre avis sur la question svp


Salam,
Ne suis pas les voilées modernisées, qui cachent leur beauté de corps et la concentrent sur leur visage, elles se maquillent d'une façon exagérée pour compenser leur besoin d'être belle, au point de changer la nature de leurs sourcils et les rendent très fines..

A mon avis, ne pas changer les traits que Allah nous a donné, nettoyer les poils qui trainent en dehors de leur forme d'origine, et sans changer leur format naturel et ne pas les rendre minces, c'est à dire, si la femme a des sourcils en forme '3' elle peut les séparer, pour les rendre plus naturels, la nature des sourcils est qu'ils doivent être séparés et symetriques, ils doivent être naturels comme sur cette photo :




Et ne pas changer leurs formes comme la photo qui suit :



A mon avis changer leur nature qui est haram, à part ça tout défaut qui gene ou qu'on peut en avoir honte, ou qui dérange les autres à la vue, comme les verrues, les gros grains de beauté, les taches, ou quelque soit le défaut qui dévie de la nature, on peut le changer.

C'est mon avis, il me semble logique wa Allaho aâlam

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 10:02    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

Pour les sourcils c'est ce qu'ils disent sur les sites où des érudits de l'islam donnent des conseils et répondent aux questions Smile
Par contre pour les verrues et autres, je sais pas Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 18 Juin 2005, 02:22    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

الأستاذ محمد سعـد
ماجستير من جامعة الأزهر.
- باحث شرعي بموقع إسلام أون لاين.



بسم الله والحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وبعد :
أجاز العلماء للمرأة أن تقوم بإزالة الشعر الزائد من الحاجب ولكن ينبغي أن يعلم أنه من المقرر شرعًا أن ترقيق الحواجب من النمص الذي ورد النهي عنه، ولكن قد أباح بعض الفقهاء تخفيف الحواجب إذا كان شعر الحاجب كثيفًا ، كأن يكون مقتربًا من العين جدًا ،أو كان عريضًا ، ويتأفف الزوج منه ،فلا مانع من ترقيقه ترقيقًا خفيفًا عند الحاجة ،وخاصة للزوج فهذا إعادة للحاجب لأصل خلقته. أما الترقيق الفاحش أو التخفيف الشديد، فلا يجوز.
والله أعلم.

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2005, 14:33    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

Arlequin a écrit:
الأستاذ محمد سعـد
ماجستير من جامعة الأزهر.
- باحث شرعي بموقع إسلام أون لاين.



بسم الله والحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وبعد :
أجاز العلماء للمرأة أن تقوم بإزالة الشعر الزائد من الحاجب ولكن ينبغي أن يعلم أنه من المقرر شرعًا أن ترقيق الحواجب من النمص الذي ورد النهي عنه، ولكن قد أباح بعض الفقهاء تخفيف الحواجب إذا كان شعر الحاجب كثيفًا ، كأن يكون مقتربًا من العين جدًا ،أو كان عريضًا ، ويتأفف الزوج منه ،فلا مانع من ترقيقه ترقيقًا خفيفًا عند الحاجة ،وخاصة للزوج فهذا إعادة للحاجب لأصل خلقته. أما الترقيق الفاحش أو التخفيف الشديد، فلا يجوز.
والله أعلم.


en résumé en fr stp Wink

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 19 Juin 2005, 22:41    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

nabilla a écrit:
en résumé en fr stp Wink

nabilla je ne suis pas douée en traduction Sad
J’ai eu cette conviction à partir de différents savants et chercheurs dans l’islam, les avis sur ce point se divergent et se convergent, on ne peut pas deviner qui a raison, mais le mieux c’est de les laisser naturels.. et si ça représente un défaut sur le visage, les nettoyer est le mieux.. voilà ma réponse précédente, où j’ai expliquer mon point de vue, et le texte en arabe est d’un savant en islam : professeur mohammad saad - al azhar university, il dit que les savants ont permis à la femme d’enlever les poils de plus dans les sourcils, et que les rendre minces entre dans le haram (péché), les alléger au cas de besoin, par exemple si les sourcils sont trop épais ou très proches des yeux, ou quand le mari n’apprécie pas, ce n’est pas haram, parce que le sourcil retourne à sa forme naturel, et ci après je te copie ma réponse précédente, il y’a une explication qui rentre en accord avec le texte arabe :

Arlequin a écrit:

A mon avis, ne pas changer les traits que Allah nous a donné, nettoyer les poils qui trainent en dehors de leur forme d'origine, et sans changer leur format naturel et ne pas les rendre minces, c'est à dire, si la femme a des sourcils en forme '3' elle peut les séparer, pour les rendre plus naturels, la nature des sourcils est qu'ils doivent être séparés et symetriques, ils doivent être naturels comme sur cette photo :




Et ne pas changer leurs formes comme la photo qui suit :



A mon avis changer leur nature qui est haram, à part ça tout défaut qui gene ou qu'on peut en avoir honte, ou qui dérange les autres à la vue, comme les verrues, les gros grains de beauté, les taches, ou quelque soit le défaut qui dévie de la nature, on peut le changer.

C'est mon avis, il me semble logique wa Allaho aâlam

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 12:46    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

merci Arlequin

en faite je pensse que tout musulman connais un peus se qui es vraiment interdi et permis et en se qui concerne les sourcils moi je le s'avait et je l'est quand meme fait Sad

ons repose souvent la question comme pour avoir une permission

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bella


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 40
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 13:13    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

moi c est l esthecienne qui s en occupe car autrement je ressemble a l homme ou plutot la femme de cromagnon l inconvenient de s epiler c est que qu en on a commencé il faut continue a vie ou alors attendre quelques annees quand on devient vieille et imberbe Rolling Eyes
_________________
la vie est belle
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 13:15    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

bella a écrit:
moi c est l esthecienne qui s en occupe car autrement je ressemble a l homme ou plutot la femme de cromagnon l inconvenient de s epiler c est que qu en on a commencé il faut continue a vie ou alors attendre quelques annees quand on devient vieille et imberbe Rolling Eyes


pas forcément j'ai arreté depuis deux mois et je n'es pas eu plus qu'avant


franchement j'ai été éttoné pasque c'est se que j'ai entendu aussi Exclamation Exclamation

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bella


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 40
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 13:22    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

tes poils c a doit pas etre des rebelles alors et tant mieux pour toi mais c est quand meme plus sympa d avoir de jolis sourcils qui ne te gache pas le regard a la emmanuel chain (presentateur francais sur canal +)
_________________
la vie est belle
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 13:31    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

je ne connai pas de emmanuel Wink
_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 20:53    Sujet du message: Re: épilation des sourcils? Répondre en citant

bella a écrit:
moi c est l esthecienne qui s en occupe car autrement je ressemble a l homme ou plutot la femme de cromagnon l inconvenient de s epiler c est que qu en on a commencé il faut continue a vie ou alors attendre quelques annees quand on devient vieille et imberbe Rolling Eyes


Salam,
Pas forcement bella, tu peux les laisser juste pour tester et tu vas voir ce que ça va donner, les raser comme les épiler, scientifiquement ils ont prouvé que les poils repoussent naturellement..
Je les epilais avant d'arrêter un jour, ça m'a donné une impression d'être comme un singe, mais au bout de 2 mois ils sont redevenus normal, comme si je ne les ai jamais touché! Wink

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz