ironie,ce matin ds mes toilettes(hashak) ,je lisais le phar d Alexandrie ds un livre avec photos de sa construction,mon dieu q c ete geant avant le tremblement et le feu..a cette epoque Alexandria ete brillante avec une bibliotheque universelle et des avenues la coupant en croisement et genialement dessinee..c ete une ville de reve...en fin j ai rigole tristement pr l autre merveille la colosse elle ete malgre brisee posee tranquillement pendant 800 ans jusqu a l arrivee des arabes ,ils l ont detaillee et vendue a un juif lollllllll,,,,incroyable mais vrai
en tt cas merci ma fleur _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
merci douida pour les info. malheureusement y a plus de jardins de Babylone
Oui se sont de jolies photos bien documentées.
Mais elle est ou la TOUR DE PISE.
Je croyais, aussi, quelle faisait partie des 7 merveilles du monde
NON
en fait cé ske je coyé moi aussi é la muraille de chine aussi _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !
... ... ...
salut, merci à ts ca me fait chaud au coeur ke vous ayez apprécier cet humble travail et desolée pr la suite, je me suis absentée ses dernirs jours à cause des exams mais me revoilà _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
NON
ce ke j ai présenté là c est les 7 merveilles du monde antique
kan à la tour de prise c est une merveille du moyen age! ke je vais vous prsenter par la suite _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
NON
en fait cé ske je coyé moi aussi é la muraille de chine aussi
voilà ca vient....! _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
alors, aprés avoir vu les 7merveilles du monde antique voilà les 7 merveilles du moyen age .le Colisée de
Le Cloisée de Rome (Italie)
les catacombes d'Alexandrie (Égypte)
la grande muraille de Chine
Stonehenge (Angleterre, Royaume-Uni)
la tour penchée de Pise (Italie)
la tour de porcelaine de Nankin (Chine)
la mosquée Sainte-Sophie (Istanbul, Turquie)
veillez attacher vos ceintures l avion décolera bientot, allez bon voyage.... _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
La Grande Muraille de Chine serait le seul monument terrestre visible depuis la lune. Long de plus de 6000 kilomètres, ce mur de 10 mètres de large et de plus de 15 mètres de haut a une très longue histoire. C'est sous la dynastie des Qin (221 - 206 av. JC. ) que 'Empereur «Shihuangdi» ordonna que l'on relie tous les vieux murs pour édifier une ligne continue de murs.
L'objectif de cet immense rempart était de lutter contre les incursions des nomades Mongols du Nord. En fait, c'était une ligne de démarcation entre le monde civilisé et le monde barbare. La Grande Muraille était très bien conçue. A intervalles réguliers, se dressaient des tours de guet. Pour prévenir la capitale de l'époque du danger, les soldats émettaient des signaux de fumée de ces tours aux points stratégiques. _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
Le Colisée, ou amphithéâtre Flavien, inauguré par Titus en 80 apr. J.-C.en Italie, tire son nom de la statue colossale de Néron qui s'élevait tout près de son emplacement. Il accueillait des combats de gladiateurs et des naumachies et pouvait contenir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. L'amphithéâtre, dont le pourtour est long de 524 m, est doté d'une façade haute de 57 m. Celle-ci est composée de quatre niveaux, dont les trois premiers sont formés d'arcades encadrées de colonnes. De nombreuses galeries souterraines abritaient les cages où étaient enfermées les bêtes sauvages destinées aux jeux. _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
A Alexandrie, on a trouvé de nombreuses tombes souterraines où les Romains enterrèrent leurs morts. Les catacombes de Kom El Chokafa (ou colline des tessons) sont les plus grandes. Elles ont été construites au 2ème siècle apr. J.C. A l’intérieur, on trouve de nombreux passages et une pièce qui servait de salle à manger où la famille du mort pouvait prendre un repas en son honneur.Ces catacombes sont si spacieuses qu’on aurait pu y enterrer 300 corps. _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
Stonehenge est un site archéologique situé à 13 km de Salisbury (comté du Wiltshire, Angleterre), remontant au Néolithique pour son premier état, et sur lequel se trouve une construction mégalithique circulaire.
Son premier état est une simple levée de terre circulaire de 98 mètres de diamètre, à l'intérieur de laquelle se trouvaient plusieurs dizaines de sépultures, datant de 1900 av. J.-C. environ.
Dans un deuxième état, édifié entre 1700 av. J.-C. et 1550 av. J.-C., on trouve un monument consistant en un double cercle concentrique de 76 pierres dressées.
Enfin, le troisième état, celui qui subsiste actuellement, consiste en un cercle de 30 m diamètre. Celui-ci est constitué de 30 pierres dressées dans la première moitié du XVe siècle av. J.-C.. Ces pierres font jusqu'à 5 m de haut et pèsent jusqu'à 50 tonnes.
_________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
La tour de Pise est un campanile, ou beffroi, de style roman pour les cloches de la cathédrale de Pise, dont la construction débuta en 1064.
Située sur la Place des miracles au centre de Pise, elle est haute de 55 mètres, d'un diamètre externe de 15,5 mètres à la base, et lourde de 14 453 tonnes. Elle est par 43,7167° de latitude, 10,3833° de longitude et à environ 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette tour creuse, de diamètre interne de 7,4 mètres, est composée de deux cylindres de pierre concentriques entre lesquels cour un escalier en colimaçon de 293 marches. Entre chacun des 8 étages, des colonnes de marbre blanc de Carrare servent de support, et de nombreuses sculptures sont visibles. La porte est décorée de sculptures d'animaux et autres grotesques de style roman. La tour est actuellement inclinée d'un angle de 5,5° vers le sud, ce qui fait que le dernier étage (n°8, celui des cloches) dépasse l'aplomb des fondations de 4,5 mètres.
C'est du haut de cette tour que Galilée mesura, vers la fin du XVIe siècle, le temps de chute de divers corps et put établir que la vitesse de leur chute n'était pas proportionnelle à leur poids, comme le supposait Aristote auparavant. ( je ne le savais pas ca! c est interessant). _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
Les pagodes chinoises et japonaises se signalent par des dimensions moindres, et surtout par des toits recourbés et contournés à leur base, formant des cornes aux angles. Souvent, ces toits sont superposés (symbole bouddhique de la superposition des cieux sur la terre) en nombreux étages formant des tours. Les plus célèbres pagodes de Chine sont celles de Sou Tchéou, de Canton et de Nankin la tour de Porcelaine, IIIe siècle av. J.-C. _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
La basilique Sainte-Sophie un bijou d'architecture byzantine du début de l'ère byzantine (depuis plus de 1400 ans). Elle fut érigée en 532, puis détruite à deux reprises par des incendies. rebâtie sur les cendres de la basilique, Sainte-Sophie fut inaugurée après moins de 6 années de chantier le 26 décembre 537 par l'empereur Justinien, qui la consacra à la sagesse divine (Hagia Sophia en grec). Pour habiller les murs et dresser les colonnes, Justinien fit venir des provinces de l'Empire une grande variété de marbres : marbre blanc de Marmara, marbre vert de l'île d'Eubée, marbre rose des carrières de Synnada et marbre jaune d'Afriquele vaste chantier est confié à deux architectes grecs venus spécialement d'Anatolie. Anthémius de Tralles et Isidore de Milet (qui dirigea en son temps l'Académie platonicienne d'Athènes, vont se baser sur les principes orientaux de la construction. Ils s'inspirèrent également du Panthéon romain et de l'art chrétien primitif de l'Occident. les plus beaux marbres de toute la région méditerranéenne furent acheminés pour sa construction. Certaines colonnes et ornements furent récupérés dans les temples de Diane à Ephèse, d'Athènes, de Delphes, de Délos, d'Osiris en Egypte.
Sainte-Sophie est transformée en mosquée dès la prise de la ville par les Ottomans en 1453. Les mosaïques sont ensuite recouvertes d'un badigeon. Les Turcs transformèrent la basilique en mosquée et lui ajoutèrent minarets, fontaines et autres mausolées.
Elle est toujours le symbole de l'islam triomphant. _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
et voilà.... c était les 7merveilles du monde du moyen age, j éspère ke vous avez passé un excellent voyage _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers