Forums Atlasvista Maroc :: Les sectes: la vraie menace humaine Forums Atlasvista Maroc :: Les sectes: la vraie menace humaine
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Les sectes: la vraie menace humaine

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 10:38    Sujet du message: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

de plus en plus on enttend parler! ils ont exister depuis la naissance des religions et des idéologies de croire ou ne pas croire!

leurs cibles: les êtres humains fragiles! sans foi! sans racines! à chauqe fois qu'on annonce l'existence d'une forme de secte dans un état arabe, ils font tout pour emprimer la nouvelle ou la faussée ou la détournée!

à quand ce silence devant ce que vont devenir pleins de jeunes de notre société désorientée! issus de grande famille ou moyennes, ils sont la bonne cible quand le foyer est absent! quand l'ouverture dépasse les bornes! quand les limites n'ont plus de place dans leur jargon!

toutes les grandes villes comptent nombres important de communauté de jeunes qui font propager des idées extrémistes: jouant sur la non croyance ou la trop croyance! sur la non foi ou la fausse foi! sur la révolte contre les parents qui les ont forcé à venir au monde! vraiment, ils sont capables d'inventer tout pour se justifier! des témoiganges affreux ont fait l'objet de certains entretiens avec des enfants abandonnées! mais le pire, quand ça atteind des familles qui se croient moderne: ouverte! trop civilisée pour harceler les petis! hé oui, car éduquer un enfant de nos jours est interprété comme un harcellement aux yeux de certains citoyens qui se croient avoir tout compris du monde! mais malheureusement, ils n'ont retenu que le futile! l'inutile et le pourri du monde!

ça me désole de voir tant de jeunes qui se croient atteindre un but en se distinguant par des idéologies mal-saintes et se font des symboles fantômes tout en exploitant des espaces tels que les cyber, les soirée, les forums pour faire passer leur message: et les autres, les applaudissent comme des idiots! des fois meme les parents, friment de ce qu'est devenu leur poussin!

à qui le tour???

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 10:38    Sujet du message: Re: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

Le combat d'une mère pour soustraire ses enfants à une secte

SATILLIEU (Ardèche), 31 juil 2004 (AFP) -



Nathalie Gettliffe s'est enfuie du Canada avec ses enfants en 2001 pour les soustraire à l'Eglise du Christ internationale, une secte dont fait partie son époux: mais la justice française vient d'estimer qu'ils devaient rejoindre leur père, en application d'un traité international.
"Je dois me battre contre un arsenal judiciaire, qui ne peut protéger mes enfants. C'est une injustice profonde", déplore cette chercheuse-enseignante de 33 ans. Elle réside aujourd'hui, avec son fils Maximilien, 10 ans, et sa fille, Joséphine, 9 ans, à Satillieu, une commune du nord de l'Ardèche.

Le 20 juillet, la cour d'appel de Nîmes a confirmé un jugement du 23 février du TGI de Privas, ordonnant le retour des enfants auprès de leur père, Scott Grant, à Vancouver, en application de la Convention de La Haye, régissant les questions relatives à l'enlèvement international d'enfants.

La Cour a estimé dans ses attendus que les enfants n'étaient pas menacés "de risques graves liés aux pratiques" de M. Grant, membre de l'Eglise du Christ internationale, pourtant répertoriée en France comme secte par un rapport parlementaire de 1996.

Les magistrats se sont notamment appuyés sur une expertise médico-psychologique réalisée au Canada par le Dr Lucien Larre. Nathalie Gettliffe, qui enseigne les lettres modernes à l'université de Lyon, fait valoir que M. Larre est une connaissance de M. Grant. Elle a également produit copie d'un jugement d'un tribunal canadien condamnant M. Larre pour avoir agressé une adolescente. L'expertise, traduite en français par un ami du père, contient également des témoignages de moralité par des adeptes de la secte, selon Mme Gettliffe.

"La justice fait comme si le danger sectaire n'existait pas. Elle botte en touche pour appliquer mécaniquement un traité international. Les familles font les frais de la démission de l'Etat français", enrage Me Dominique Chambon, avocat de Mme Gettliffe, qui s'est pourvue en cassation.

Cheveux-mi-longs et visage pâle, la jeune mère de famille raconte comment "le maillage" de la secte s'est peu à peu "refermé" sur son ex-mari, "converti", en 1999, à ce mouvement prônant une application stricte de la Bible. Les adeptes, qu'elle surnomme "les Talibans", ont progressivement investi leur domicile de Vancouver: d'abord le "berger spirituel", chargé du nouvel entrant, puis le conseiller conjugal de la secte, enfin le "gourou", en personne.

Maximilien, en difficultés scolaires, martelait que Dieu l'en sortirait. Il "disparaîssait" des journées entières, avec sa soeur, pris dans les multiples activités que la secte organise pour la progéniture des membres. Victimes de harcèlements pour son refus de se laisser embrigader, Mme Gettliffe quitte son domicile conjugual en juillet 2000. En mai 2001, la justice canadienne, saisie par le mari, conseiller financier de la secte, interdit à son épouse de sortir les enfants de Colombie britannique (province canadienne).

Après avoir demandé en vain l'autorisation de les ramener en France, la jeune mère quitte le Canada, et s'installe avec ses enfants auprès des siens en Ardèche. "Il fallait que je retourne en France. J'étais seule, épuisée. Il y avait trop de pressions, des adeptes, de la justice", affirme Mme Gettliffe, actuellement menacée de prison au Canada.

Aujourd'hui, son seul espoir réside dans une récente saisine du juge des enfants de Privas, par une pédiatre qui a examiné Joséphine, victime de crises de tétanie. Dans sa lettre, la doctoresse s'inquiète de dangers pour "l'équilibre psychologique" des enfants "s'ils devaient retourner au Canada".

Craignant l'exécution de la décision de justice, leur mère les a mis en lieu sûr.

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 10:57    Sujet du message: Re: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

ce genrre de truc me fait flipé
_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 11:11    Sujet du message: Re: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

Je me rappel des daits de Casablanca en 2002 ou 2003 si je ne me trompe pas !
des sectes les sataniques,etc....
Cela existe depuis longtemps !

C'était des gens sans histoire.Il était chef de service aux télécoms, elle, enseignante. Leurs enfants, un garçon et une fille, n'avaient pas de problèmes particuliers.

Personne n'est-il donc à l'abri ?

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 11:21    Sujet du message: Re: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

Leurs cibles aussi les personnes naives mais encore riches pour leur
soutirer le grand max de fric !

J'ai vu il y a quelques temps sur une chaine TV, le "suicide collectif" des membres d'une secte en suisse .. ils avaient tous projeté de se faire cramer ensemble.. Ils ont ouvert le gaz, se sont ligotés, puis boummm !!

C'est une horreur !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 11:35    Sujet du message: Re: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

Au delà de la répulsion que nous apporte la lecture de l'histoire de cette pauvre femme et de ces enfants il faut se questionner sur la raison pour laquelle les sectes prolifères partout dans le monde.

Les gens sont à la recherche de quelques chose qu'ils ne trouvent pas semble-t'il dans les grandes religions ancestrales.

La force des sectes résident surtout, à mon sens, à devenir omniprésent dans la vie d'une personne qui, sans être faible, vit une profonde remise en question souvent suite à une épreuve.

Ainsi des gens ayant réussis à fuir certaines sectes diront qu'ils ne pouvaient rien faire seuls. Qu'il y avait toujours avec eux un membre de la secte chargé de s'assurer que la personne ne dévie pas du chemin tracé par la secte.

Ces gens en quête de liberté, de fraternité, de bonheur se sont retrouvés dans un monde où rien de tout cela n'existe.

Et ce n'est pas une question d'intelligence puisque des gens de tous les milieux sont ainsi quotidiennement endoctrinés.




_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanane


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 86
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 11:57    Sujet du message: Re: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

A un moment on parlait beaucoup de sectes à la télé, surtout avec l'apparition de RAEL vous savez cet homme qui prétent avoir vu des extra terrestres et qui lui auraient dit de construire une base pour leur arrivée LOL.

Je ne veux pas juger ces personnes qui se laissent endoctriner par les sectes et qui sont dans un état psychologique très faible mais quand on voit les ravages des sectes c'est grave quand même. Vivre dans une secte c'est très malsain à tous points de vue: familial car les personnes sont coupés de leur famille, social car elles sont déconnectés de la vie réel, financier la secte s'approprie les biens ...

De plus certaines sectes ont des pratiques sexuels inadmissible. Le soi disant gourou ( à peine pédophile) attire des jeunes filles dans son lit, les pères couchent avec leurs filles..... etc

Le pire c'est que l'état en est conscient mais ne peut rien faire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 13:08    Sujet du message: Re: Les sectes: la vraie menace humaine Répondre en citant

y`a autre chose ke tu as oublie nanane concernant rael il a dit aussi k`il est le nouveau prophet Rolling Eyes le pauvre il deraille Laughing , a part ca il a dit k`ils etaient capable de faire le clonnage pour les hummains et tt les medias ont parle de ca l`annee derniere si je me trompe pas, mais en fin de compte y`avait rien de tt cela. c`etais juste des mensonges comme tjrs
je ne m`en souviens pas ki a dit ke les gens ki sont ds ses sectes sont des naivs ben je te dis loin de la tu trouves des ingenieurs des avocats des proff, en fin tu trouves de tt, mais a mon avis leur problemes c k`il n`arrivent pas a prendre de la responsabilite ou meme des fois sont des vrais fou et ki croient a klk choses irreel, et ki n`ont pas de a foi en dieu .
bref lah yesterna we ye7fedna we ye7fed douriyatana, vraiment ca inkiete, il fo bien encadrer ses enfants des un jeune age pour ne pas suivre ce gens la.

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz