Forums Atlasvista Maroc :: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Forums Atlasvista Maroc :: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà....
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Musique
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 10:56    Sujet du message: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

Il y a vingt et un ans disparaissait Abdelhalim Hafed

LE CHANTRE DE LA CHANSON ARABE

Halimou, l'artiste et l'homme, avait beaucoup de cordes dans sa voix pour craindre une quelconque concurrence ou verser dans la jalousie. Pour preuve, 21 ans après sa mort, ses disques occupent toujours la première place dans le "top ten" de la chanson arabe.

D'ailleurs, plusieurs chanteurs arabes de la nouvelle génération ont fait comme lui en se rabattant sur les tubes du défunt. Mieux encore, les jeunes d'aujourd'hui en ont fait leur idole même s'ils ne l'ont pas connu de son vivant. C'est dire que le style Halimou qui a fait vibrer les générations des années 50, 60 et 70 n'a pas encore trouvé de remplaçant. Peut-on vraiment trouver un remplaçant à Abdelhalim qui a servi la chanson arabe aux dépens de sa santé?

Le chouchou du public arabe ne vivait que pour et par la musique, car sa vie est digne d'un film dramatique. Juste après sa naissance, sa mère est décédée et fut quelque temps après suivie par son père.
L'orphelin sera adopté par plusieurs membres de sa famille dont notamment son oncle et sa sur avant d'être envoyé dans un orphelinat. Il ne connaîtra pas la joie de l'enfance puisqu'il sera atteint par la bilharziose et sera handicapé par une grave fracture à la jambe.
Tous ces malheurs n'ont pas affecté la volonté du jeune Halimou d'embrasser une carrière musicale. Au début, il ne visait que le métier d'instrumentaliste, mais il se découvrit une autre vocation en chantant les disques du maestro Mohamed Abdelouaheb. Mais là encore, il dut batailler dur pour imposer sa voix et rentrer dans le cercle fermé des chanteurs égyptiens alors dominé par des ténors comme Abdelouaheb, Oum Keltoum, Farid Al Atrach et bien d'autres.
Ce qui étonne aujourd'hui dans le parcours de ce chanteur hors pair, c'est qu'il arrivait à tenir sur scène pendant des heures alors qu'il était asthmatique. Le célèbre chef d'orchestre, Ahmed Fouad Hassan, expliquait ce phénomène par l'intelligence et la maîtrise dans les interprétations de Halimou.
Le dernier grand hommage rendu au rossignol fut celui de Mohamed Abdelouaheb qui lui avait composé la chanson qu'il répétait sur son lit de mort.
Halimou ne chantera jamais "Min ghir lih", elle sera interprétée par Abdelouaheb à l'âge de 90 ans. Un symbole qui veut tout dire !

Grand homage à toi Grand artiste et que ton âme repose en paix dans l'autre monde!

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 11:02    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

c'est grands oeuvres

Citation:
Zay El Hawa
Hawel Teftekerni
Gana El Hawa
Ya Khalia Al Kalb
Sawah
Al Touba
Ouli Haga
Ahibek
Lastu Adri
Houbek Nar
Ana Lak Ala Tol
Fawk Al Shouk
Isbakni Ya Albi
Al Layali
Ay Damaat Houzn...La
Ouloulou
Gabar
Kadi El Pelag
Wehyat Kalbi
Kariat El Fingan
Rissala Min Taht El Ma
Ya Malika Kalbi
Habibati...Man Takoun ?
Mawoud
La Takdebi
Habibaha
Al Farah
Kamel Al Awssaf
Baad Eh ?
Rouhi Hayati
Awel Mara
Awel Mara Tahib Ya Kalbi
Maghrour
Habib Hayati
Min Ana
Bahlam Biyoum
Istiirad Al Talaba
Mashi Al Tarik
Nida El Madi
Al Korounfel
Bokra Wa Baadou
Layali Al Gharam
Bini Ou Binek Eh
Ya Helw Ya Asmar
Ala Shanek Ya Kamar
Khayf Mara Ahib
Robama
Helw Wa Kaddab
Sodfa
Likaa
Ahdan El Habayeb
Kounti Fin
Lasta Kalbi
Balash Eetab
Samra'
Al Assil
Fat Al Rabii
Ma Tsadaknish
Ya Naker Al Maarouf
Markeb Al Oushak
Khalik Maaya
Tayer Ya Hamam
Zalem
Ya Sidi Amrak
Fatouni
Ya Danin El Amss
Bini Wa Bin Albi
El Leil
Nassim El Fagreya
Al Gamal Howa
Ya Markibi Siri
Fih Nass
Wallah Ma Aoul Il Ah
Ya Layali El Eed
Al Ma' Wal Khoudra
Ana Min Tourab
Eyni Danaha Al Sahar
Kan Fi Zaman Kalbeyn
El Hawa Hawaya
Haram Ya Nar
Dahk Wa Leeb
Ali Inshaghalt Aleh
Rabii Shaeer
Ala Hesb Wedad
Day El Kanadil
Al Wa Al Wael
Aeez Ennass
Safini Marra
Naam Ya Habibi
Asmar Ya Asmarani
Al Helw Hayati
Rah Rah
Ahwak
Mashghoul Wahyetek
Khoussara Ya Gara
Al Jawab
Bii Albek
Hiya Di Hiya
Layek Alik El Khal
Ala Kad El Shouk
Bahlam Bik
Dalamouh
Fi Youm Fi Shahr Fi Sana
Fi Youm Min Al Ayam
Halifni
Betloumouni Leh
Tekhounouh


mes préférées sont: Hawel Teftekerni , fi youm mini al ayam, maghrour, tikhonouhe, gabare, khossara ya gara....

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 11:21    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

moi j'aime pas carrement , je trouve ces chansons super pessimiste
bien sur avis personnel , non incitateur ! Cool

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 11:33    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

J'adore abdelhalim Hafez..

Ses chansons sont parfois tristes mais j'aime les écouter !!

Mes préférées :

Ouli Haga
Sodfa
Kariat El Fingan
Rissala Min Taht El Ma
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 14:47    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

Moi qui aimait pas la musique arabe, je rends hommage à ce génie qui a su m'y donner goût.
C'est incontestablement, le plus grand pour moi encore aujourd'hui.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sih_amie


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: casa

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 15:20    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

je ne sais pas prq le passé a volé tt les gens merveilleux comme il a chanté abdelwahabe dokkali " kolchi ra77e m3a zamane kolchi ra77e m3a lwidyane".

on disait tjrs que c'est rare de trouver une très bonne personne, "mcha zmane nasse lmazyanine" peut être c'est nous qui a encouragé cette intérpretation . on a pas la confiance à notre entourage on considère toujours que le passé ne peut pas se rattraper!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 15:35    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

sih_amie a écrit:
je ne sais pas prq le passé a volé tt les gens merveilleux comme il a chanté abdelwahabe dokkali " kolchi ra77e m3a zamane kolchi ra77e m3a lwidyane".

on disait tjrs que c'est rare de trouver une très bonne personne, "mcha zmane nasse lmazyanine" peut être c'est nous qui a encouragé cette intérpretation . on a pas la confiance à notre entourage on considère toujours que le passé ne peut pas se rattraper!!!!


je te jure miss_logique que tu viens de donner l'idée d'un bon sujet! formule ta remarque et invite nous à un bon débat sur ''nous d'aujourd'hui et eux d'hier'' mais à ta façon si originale Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 19:16    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

mes preferes sont
hawel tiftikirni
zay al hawa
gana al hawa
ayé damaat hozni
ya hali ya hali

pour toi fatinouche

http://www.sawari.com/
une bible du passé

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodpollution
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 199

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 19:18    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

j'apprécie ses chanson, mais je l'aime pas personnellement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 03:07    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

merci tekchbila pour le lien, nikel

bloody, si tu aimes sa musique c'est que tu aimes son âme, le reste n'est qu'apparence dans ce bas monde. Cool Confused Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 03:13    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

moi j`aime bq fatit ganbina(touzakirouni bilazi maza) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sawa7
7oubak nar
ana lak ala toul
gabar (ah menak inta ya gabar ya 2assi) Laughing Laughing Laughing

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 08:33    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

j'aime bien les chanteur ancien , il y a les mots tous les sujets sont traites ,la musique et la voix aussi j 'adore

aujourd'hui , on 3min a 6min maxi pour une chancenette , de l'industrie ...
c 'est rare qu on trouve des chansons bien Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 15:50    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

tikchbila a écrit:


pour toi fatinouche

http://www.sawari.com/
une bible du passé


Un grand merci l'artiste

un sacré trésor ce site; je ne sais pas si tu y as vu le lien de Chikh Imam (le souvenir des universitaires et révoltés d'une certaine époque: ba9arite 7a7a nata7a, 3ajine al fala7a...etc: j'y ai tout trouvé! merciiiiiiiiiiiiiii

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Avr 2005, 23:53    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

fatinouche a écrit:
Un grand merci l'artiste

un sacré trésor ce site; je ne sais pas si tu y as vu le lien de Chikh Imam (le souvenir des universitaires et révoltés d'une certaine époque: ba9arite 7a7a nata7a, 3ajine al fala7a...etc: j'y ai tout trouvé! merciiiiiiiiiiiiiii

de rien ma grosse
essai de te souvenir de fahd bellan
mohamed al kahlawi
layla nadmi
yaham younes


quelle était jolie la petite chevre de monsieur seguin

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Avr 2005, 10:55    Sujet du message: Re: Abdelhalim Hafez: 21 ans déjà.... Répondre en citant

merci fatinouche pour le post, moi aussi je l'adore, je ne comprends pas tout mais j'adore l'écouter.
merci

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Musique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz