Forums Atlasvista Maroc :: etre musulman en france Forums Atlasvista Maroc :: etre musulman en france
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
etre musulman en france
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Mar 2005, 14:04    Sujet du message: Re: etre musulman en france Répondre en citant

imados a écrit:
tout dépend si tu montres ton islam publiquement ou pas ..
les français sont assez pudiques à ce sujet ..


oui si tu participe au petite fete et tu bois du vin et tu mange du fromage et tu partage les petits mmorceaux de jambon
bien pas tous les francais sont comme ca, y'en a respecte la religion des autres, mais avec le lavage de cerveau mediatique, de plus en plus sont rares les gens qui sont tolerant
lah yrahmna

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 03 Mar 2005, 14:20    Sujet du message: Re: etre musulman en france Répondre en citant

1aladin a écrit:
imados a écrit:
tout dépend si tu montres ton islam publiquement ou pas ..
les français sont assez pudiques à ce sujet ..


oui si tu participe au petite fete et tu bois du vin et tu mange du fromage et tu partage les petits mmorceaux de jambon
bien pas tous les francais sont comme ca, y'en a respecte la religion des autres, mais avec le lavage de cerveau mediatique, de plus en plus sont rares les gens qui sont tolerant
lah yrahmna

exactement 1ladin, chi d'acc avec toi !!!!
fo avoir de l’envergure !!! avec ça tout le monde te respecte !

comme parfois je restait tard dans mon ancien job ! je dinait parfois avec mon patro et sa copine ! sachez qu'a chaque fois que mange avec eux ! il commendent que du saumon (ou autre chose dans les poissons) !

dans le ramadan, il me laisait sortir bienavant mon heure pour prendre mon ftour !!!
------------------------------------------------>
Soyez convainquant mes amis !!

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Déplacé: 03 Mar 2005, 16:11 par A. Riadi
De Nouveaux membres to Théologie, religion et traditions
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 02:05    Sujet du message: Re: etre musulman en france Répondre en citant

tikchbila a écrit:
tu veux dire une république laique c'est çà?
et pourtant
les jours de congé sont les jours du Seigneur
on fete Noel et le jours de l'an, Paques etc..
au faite la République est laique quand çà l'arrange
Laughing Laughing



Dans mon précédent post, je me suis amusé a écrire quelque chose de naïf, car en France coéxiste (tant bien que mal) une multitude de religions, et comme la religion est un sujet qui fache (comme la politique), il est assez mal venu d'afficher ouvertement ses convictions.

C'est plus cela qui rend 'pudique', plutôt que la laïcité officielle de l'Etat.


Mais pour revenir sur la laïcité de la république, il faut savoit qu'il n'est qu'un seul jour férié légalement obligatoire.
Il s'agit du 1er mai.
Les autres le sont par 'tradition'.

Et pouquoi sont-ce des jours fériés 'chrétien'?
Et bien tout simplement parce que la France fut l'un des premier pays chrétien au monde ("la fille ainée de l'église") et qu'elle fut caholique pendant près de 15 siècles.


Le vrai problème de la laïcité de l'Etat est que les édifices religieux sont la propriété de l'état, ce qui dédoine de facto l'église catholique de tout impôts locaux.
De plus, les 'nouvelles' religions ne bénéficie pas des avantages concédé par l'Etat lors de la séparation d'avec l'église en 1905...

Un autre problème est celui de l'Alsace-Moselle où les curés sont payés par le contribuable (l'Alsace-Moselle étant un département Allemand en 1905).

Et enfin, l'armée française serait bien inspiré de rompre ses liens avec le clergé car il y a bien souvent des messes organisés sous la bienveillance de l'état-major français.
L'armée de la République n'est pas encore laïque... Evil or Very Mad






Le saviez vous ?? Certains historiens estiment que la religion (catholique) fut une des causes de la révolution française de 1789 !!

Et aussi, pendant la révolution, il ne fallait pas dire 'Monsieur' ou 'Madame', mais 'Citoyen'.
Les soviétiques n'ont fait que nous copier avec leur 'Camarade' Laughing





[C'est pas tout ça, mais je vais me coucher ... A++]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz