comme d' hab je vous mets la chronique de Fouad Laroui
Géostratégie de l'Enfer
Soixante ans après la libération d'Auschwitz, les Juifs ne sont pas sortis de l'auberge, puisqu'ils sont encore en guerre avec la moitié du monde arabe. Entre vivre parmi les Allemands et vivre parmi les Arabes, qu'est-ce qui a poussé les ouailles de Moïse à choisir quand même les descendants d'Ismaïl ? C'est mon ami Amoyal, Juif rigolard de Marrakech, qui a éclairé ma lanterne en me racontant l'histoire suivante :
Après une vie d'étude et de contemplation, un Juif arrive au Ciel. Il a la mauvaise surprise d'être reçu par saint Pierre, qui lui reproche amèrement de n'avoir pas cru que Jésus était le Messie. Ensuite de quoi, l'apôtre invite son hôte à visiter l'Enfer. Curieusement, l'Enfer est divisé en deux sections, l'une dirigée par des Allemands, l'autre par des Arabes.
- Puisque vous êtes nos frères aînés, comme l'a dit not' bon pape Jean-Paul II, vous avez le privilège de pouvoir choisir dans quelle section vous allez passer l'éternité.
Le saint et le macchabée déambulent donc dans les couloirs de l'Enfer, les mains derrière le dos, observant les chaudrons pleins d'huile bouillante, examinant les diablotins munis de leurs petits tridents, soupesant du regard les cailloux nécessaires aux lapidations. Étonné, le Juif finit par faire remarquer à saint Pierre que les deux sections sont absolument identiques. Pourquoi diable (oups !) faut-il choisir ?
- Eh bien, lui dit saint Pierre, je vais vous expliquer. Les deux sections se ressemblent en effet. Mais vous savez bien que les Allemands sont des fanatiques de l'organisation et de la discipline. Dienst ist dienst ! Dans leur section, tout est impeccable, les tortures commencent à 8 heures pile, le pal et la roue fonctionnent, et on ne manque jamais de fagots. Les Arabes, c'est tout le contraire. Dans leur section, certains jours, il y a pénurie d'allumettes, un autre jour, les bourreaux oublient de mettre l'huile bouillante dans les chaudrons, parfois ils ne se réveillent pas le matin et vous oublient dans le cachot. Le plus souvent, ils se disputent pour savoir qui est le chef et organisent des conférences qui durent toute la semaine. Pendant ce temps, les réprouvés et les maudits se la coulent douce.
- N'en dites pas plus, réplique le Juif, mon choix est fait.
Et c'est pourquoi Israël se trouve au beau milieu du monde arabe...
il a demande au saint piere de le laisser jetter un coup d oeil au paradis, saint pierre accepta et il lui a ouvert le portail et soudain il a vu passer Hassa II, le juif a crie:
par Moise la corruption bat le reccord au ciel
Jamaleddine, je veux pas te fâcher, mais je crois pas que allah a rit lui aussi de la blague ! _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
bon assez de divagations . j'ai fait a manger, je te sert une part?
Non, je vais diner dehors ce soir !
Merci comme même pour l'invitation
Bonne nuit la gang (anastasia & jamaleddine) _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Géostratégie de l'Enfer
Soixante ans après la libération d'Auschwitz, les Juifs ne sont pas sortis de l'auberge, puisqu'ils sont encore en guerre avec la moitié du monde arabe. Entre vivre parmi les Allemands et vivre parmi les Arabes, qu'est-ce qui a poussé les ouailles de Moïse à choisir quand même les descendants d'Ismaïl ? C'est mon ami Amoyal, Juif rigolard de Marrakech, qui a éclairé ma lanterne en me racontant l'histoire suivante :
Après une vie d'étude et de contemplation, un Juif arrive au Ciel. Il a la mauvaise surprise d'être reçu par saint Pierre, qui lui reproche amèrement de n'avoir pas cru que Jésus était le Messie. Ensuite de quoi, l'apôtre invite son hôte à visiter l'Enfer. Curieusement, l'Enfer est divisé en deux sections, l'une dirigée par des Allemands, l'autre par des Arabes.
- Puisque vous êtes nos frères aînés, comme l'a dit not' bon pape Jean-Paul II, vous avez le privilège de pouvoir choisir dans quelle section vous allez passer l'éternité.
Le saint et le macchabée déambulent donc dans les couloirs de l'Enfer, les mains derrière le dos, observant les chaudrons pleins d'huile bouillante, examinant les diablotins munis de leurs petits tridents, soupesant du regard les cailloux nécessaires aux lapidations. Étonné, le Juif finit par faire remarquer à saint Pierre que les deux sections sont absolument identiques. Pourquoi diable (oups !) faut-il choisir ?
- Eh bien, lui dit saint Pierre, je vais vous expliquer. Les deux sections se ressemblent en effet. Mais vous savez bien que les Allemands sont des fanatiques de l'organisation et de la discipline. Dienst ist dienst ! Dans leur section, tout est impeccable, les tortures commencent à 8 heures pile, le pal et la roue fonctionnent, et on ne manque jamais de fagots. Les Arabes, c'est tout le contraire. Dans leur section, certains jours, il y a pénurie d'allumettes, un autre jour, les bourreaux oublient de mettre l'huile bouillante dans les chaudrons, parfois ils ne se réveillent pas le matin et vous oublient dans le cachot. Le plus souvent, ils se disputent pour savoir qui est le chef et organisent des conférences qui durent toute la semaine. Pendant ce temps, les réprouvés et les maudits se la coulent douce.
il a demande au saint piere de le laisser jetter un coup d oeil au paradis, saint pierre accepta et il lui a ouvert le portail et soudain il a vu passer Hassa II, le juif a crie:
Jamaleddine, je veux pas te fâcher, mais je crois pas que allah a rit lui aussi de la blague !
khay rass ta ro, skout wala ndir lik f7al li darat lik anastazia ( elle t a apporte la preuve q tu te contrarie!! comme koi tu n as jamais aime via le net!!) ...allah n a pas rit kan tu as raconte sur la mosquee ,l imam,moise etc et tu as fini ta blague en disant: ""matjiewch tsaliew jam3a jaya""
mnt je te raconte la blague comme il se doit et rigole un peu au lieu d immiter ton avatar
un homme avant de mourir a dit a sses enfants:
ecoutez kan je meure, enterrez avec moi 20.000 dh..les enfants n ont rien comprit mais ils ont obei a leurs pere..une fois mort ils ont mit 20.000 dh ds sa tombe....une fois ds le ciel il a dit a 3azrael: j ai 20.000 dh fais moi entrer ds le paradis...3azrael a repondu:
-ca va pas la tete..rak fi dar l7a9 hnaya ...l homme lui d it:
-stp laisse moi voir le paradis alors..3azrael lui a ouvert la porte et soudain il a vu passer hassan II..l homme a crie:
-awalah ta dayra rachwa..khoud 20.000 dh daba nzidak _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Géostratégie de l'Enfer
Jamaleddine, je veux pas te fâcher, mais je crois pas que allah a rit lui aussi de la blague !
khay rass ta ro, skout wala ndir lik f7al li darat lik anastazia ( elle t a apporte la preuve q tu te contrarie!! comme koi tu n as jamais aime via le net!!) ...allah n a pas rit kan tu as raconte sur la mosquee ,l imam,moise etc et tu as fini ta blague en disant: ""matjiewch tsaliew jam3a jaya""
mnt je te raconte la blague comme il se doit et rigole un peu au lieu d immiter ton avatar
un homme avant de mourir a dit a sses enfants:
ecoutez kan je meure, enterrez avec moi 20.000 dh..les enfants n ont rien comprit mais ils ont obei a leurs pere..une fois mort ils ont mit 20.000 dh ds sa tombe....une fois ds le ciel il a dit a 3azrael: j ai 20.000 dh fais moi entrer ds le paradis...3azrael a repondu:
-ca va pas la tete..rak fi dar l7a9 hnaya ...l homme lui d it:
-stp laisse moi voir le paradis alors..3azrael lui a ouvert la porte et soudain il a vu passer hassan II..l homme a crie:
-awalah ta dayra rachwa..khoud 20.000 dh daba nzidak
Vois tu jamaleddine, tu t'es fâché !
La difference entre ma blague et les tienne, c'est ke dans ma blague je raconte des blagues sur des hommes ordinaireset non connus, alors que dans tu blagues tu nous faire rire en disant que la corruption existe dans les domaines d'allah, alors vois tu un peu la différence entre dire qu'un imam demande au gens de ne pas venir à la prière prcq ils connaissent l'histoire de moisie et une blague ou il y a de lacorruption là ou allah contrôle.
Mainetant pour revnir à mon hstoire d'amour, je réaffirme que la fille je ne l,ai pas rencontré sur le net, des proches à elle m'ont communiqué ses coordonées (celulaire et email) et moi j'ai cotinue à communiquer avec elle par email, c,est pour cette raison que je considère que ce n'est pas une relation internet comme on ne parle dans le poste en question.
Ceci étant dit, si tu veux raconter de sblagues, y a personne qui va t,en empêcher, je me suis permis de te rappeler que ce n,était pas une bonne chose et allah dit bien dans le saint coran qu'il faut pas chercher à rire le monde avec les aproles d'allah. En plus, j'ai pris la peine de te dire au debut de mon message que je cherchais pas à te facher, en d'autres mots, je cherchais pas critiquer pour rien, et miantenant, je regrette ma remarque et je te prie de faire comme si je l'ai pas faite _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Sexe: Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 3702 Localisation: France
je vai te raconter une histoire
kan j'etai petite j'avai l'habitude de jamais metre mes chausson, et ma mere n'aretai jamais de me dire de les metres. au debu ca m'enervai, ensuite je l'ecoutai a moitié avec un sourir, et a la fin je ne l'ecoutai meme plus...
plus tu t'entete avec une histoire , moin les gens vont te preter attention _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers