Voici quelques proverbes qui nous aide a reflechir sur les miles et une facette du silence.
***L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
***Le silence est l'un des arguments les plus durs à réfuter.
***De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
***... le silence, ce couloir à secrets où les pensées se nouent et se dénouent comme des fumées.
***Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation et, d'un homme, il fait alors un lâche.
***Le silence est la plus grande persécution.
Et si je peut me permettre d'ajouter a la premiere question: Il s'exprime comment votre meilleur moment de silence ?
[/quote]
:up: :up: merci l'ami!
c'est vrai, les vrais silences où je parlais à travers regard ou jutse à trvers moi même: je fini souvent par afficher un léger sourire (mais vrai) sans que je m'en rend compte et le comble; oubliant la présence des autres qui me prennnent par une folle
Sexe: Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 3702 Localisation: France
aujourdui j'aime le silence. ya des jour j'ai pa envi de parler et ya des jour j'ai envi de parler, je suporte pas les gens ki aretent pa de parler tout le temps, ca me fatigue. alor aujourdui pa exemple c'est la journé silence. mais c'est pa bon parfoit de pa parler, ca torne dans la tete et si on evacu pas ben on pete un cable. je ne comprend pa pkoi l'etre humain a telement besoin de parler, ca c'est un truc ki me depasse. _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Le silence est un instrument de sagesse et de réflexion par lequel une personne peut maîtriser son soi et contrôler sa situation en toute liberté sans intervention de l’autre .
On toute ma vie entière, j’ai tellement considéré le silence quelque chose de bien et de perfection qui nous facilité à traiter les choses d’une façon optimale comme il peut nous aider dans notre relation . pas comme ils croient les gens par ce que tout simplement ; on peut écouter et apprendre et analyser et conseiller s’il faut ; je ne veux pas dire silence c’ est muet mais silence c ‘est (tranquillité, calme, paix, bien être).
Et aussi, il peut nous aider à éviter plusieurs contraintes tel que le pré jugement qui nous conduit à subir l'inattendu.
Le silence est un instrument de sagesse et de réflexion par lequel une personne peut maîtriser son soi et contrôler sa situation en toute liberté sans intervention de l’autre .
On toute ma vie entière, j’ai tellement considéré le silence quelque chose de bien et de perfection qui nous facilité à traiter les choses d’une façon optimale comme il peut nous aider dans notre relation . pas comme ils croient les gens par ce que tout simplement ; on peut écouter et apprendre et analyser et conseiller s’il faut ; je ne veux pas dire silence c’ est muet mais silence c ‘est (tranquillité, calme, paix, bien être).
Et aussi, il peut nous aider à éviter plusieurs contraintes tel que le pré jugement qui nous conduit à subir l'inattendu.
bonsoir sih_amie, d'abord la bienvenue parmi nous même avec un retard et j'appréci tes réponses souvent brève mais claire!
seulement, il y'a aussi le négatif du silence pour les personnes timides! trouver reffuge dans le silence par manque de courage de dire ce qu'ils pensent ou par hésitation de se sentir moins que les autres!
il n'est pas souvent bénéfiques pour tout le monde, il peut pousser au renférmement au monde extérieur ce qui marginalise l'être par lui même!
je pense ??? _________________ PROVERBE CHINOIS
Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
je voulais dire bcp de chose a propos du silence mais j'ai pas trouvé mieux que de me taire
NB parfois je prefere créer ce silence (surtout si j'arrive pas a le trouver) avec de la musique SOFI ou de l'instrumental c' pas parreil mais ca fais l'affaire parfois..........
De nature, j'aime bien parler, discuter.... je me kalifie pas de bavarde, mé plutôt une personne communicante.... Depuis ke je travaille, j'ai un peu de mal vis à vis de mes collègues, pendant les réunions je monopolise la parole... j'ai toujours des choses à dire, ce ki ne plait pas à ts le monde.... Entre amis, c'est toujours moi ki anime et met de l'ambiance.....
Malgré ts ça, je savoure beaucoup mé moments de silence... Seule face à moi, je ferme ma bouche pour écouter ce silence...
Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est le fondement de toute pensée.
je voulais dire bcp de chose a propos du silence mais j'ai pas trouvé mieux que de me taire
NB parfois je prefere créer ce silence (surtout si j'arrive pas a le trouver) avec de la musique SOFI ou de l'instrumental c' pas parreil mais ca fais l'affaire parfois..........
_________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
Si tu tiens dix minutes de silence sans être dégoûté, c'est que t'as le béguin ; si tu tiens une heure, c'est que t'es amoureux ; et si tu tiens dix ans, c'est que t'es marié !
Sexe: Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4940 Localisation: Who cares
sanfoura a écrit:
Si tu tiens dix minutes de silence sans être dégoûté, c'est que t'as le béguin ; si tu tiens une heure, c'est que t'es amoureux ; et si tu tiens dix ans, c'est que t'es marié !
je tiens chaque jours 7 heures de silence !!!
c'est entre 00h20 jusqu a 7:20 (quand je dors)
ça veut dire koi ça ? je suis psucopath ? _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
ça veut dire koi ça ? je suis psucopath ?
Dormir n'est pas un silence, c'est est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
Sexe: Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4940 Localisation: Who cares
sanfoura a écrit:
Mustang a écrit:
sanfoura a écrit:
ça veut dire koi ça ? je suis psucopath ?
Dormir n'est pas un silence, c'est est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
ok, chaque jour dans mon travail, je tiens envirent 2 heures de silence au matin, et 2 heures l'apremes !!!! a cause de mon taff !!!
alors, ça voudra dire koi ? _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers