Forums Atlasvista Maroc :: L'indécent Monopole du telefone au Marok Forums Atlasvista Maroc :: L'indécent Monopole du telefone au Marok
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'indécent Monopole du telefone au Marok
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Téléphonie
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 24 Jan 2005, 15:03    Sujet du message: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

Qaund je vois les tarifs vers la plupart des destination a travers le monde je suis estomaké par le tarifs imposés par Itissalat el magrib. La qu'elle a été vendu aux francais j'espere qu'il y aura des pression pour que la concurrence puisse s'établir. Je ne parle meme pas des tarifs mirobolant qu'il imposent pour le sconnexions interne. J'en reviens tjrs pas. Mad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clavier


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 39
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 14:57    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

je pense que non seulement les tarifs ne vont pas baissés car maroc telecom restera un monopole pour longtemps.
mais de plus cela va avoir une incidence sur l'économie marocainne.
Maroc telecom a de pars ces status le devoir de reversé 50% au moins de ces orifits à ces actionnaires.
Cela va donc conduire à une importante sortie de devise car 51% des actions de cette société sont détenues par vivendu et une autre part sur la bourse de paris.
51 % des profits redistribués donc une moins grande capacité d'investissement vers le monde rurale par exemple.
De plus le monopole rend le maroc moins attractif pour les invetissement étranger dans les NTI qui devait être une priorités du maroc.
Enfin l'arfgent de la vente de maroc telcom a servi au budge de fonctionnemnet de l'état plus qu'a li'nvetissement .
Encore une absudité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 15:05    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

tout d'abord c'est quoi le monopole ...

c'est l'existence d'une seule entreprise dans un marché particulier

Maroc Telecom ne monopolise plus les GSM, Internet ... on s'attend maintenant a l'ouverture du marché du fixe ... tache plus difficile


2eme chose : en ce qui concerne les communications locales et nationales, ou est ce que vous voyez que c'est cher ? vous voulez qu'on soit deja au niveau français alors que celui la est deja arrivé a saturation ?

3eme chose : si vivendi universal a la plus grande partie de MT ça ne veut pas dire que des qu'il y aura des benefs, ils vont les utiliser ailleurs, c'est debile.
une entreprise cherche a grandir ... elle investit donc ses propres benefices...

d'ailleurs, c'est une entreprise de "service public" ce qui l'oblige , dans la constitution, a deployer ses services partout, et a utiliser les memes tarifs

un exemple : Meditel , franchement est ce que meditel fait des benefs en plein desert ? non ... mais pourtant elle met tous les serveurs necessaires pour que la population locale puisse beneficier de ses services, meme si elle a des pertes dans cette zone la ... (elle les recupere ailleurs, la ou le deploiement est plus facile)

@ suivre

_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 15:26    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

ayoub a écrit:
tout d'abord c'est quoi le monopole ...
c'est l'existence d'une seule entreprise dans un marché particulier


C est un vendeur en face de plusieurs acheteurs.

ayoub a écrit:
tout
Maroc Telecom ne monopolise plus les GSM, Internet ... on s'attend maintenant a l'ouverture du marché du fixe ... tache plus difficile


Faux. Elle alle monoporle du telephonne fixe et du meme coup de l'internet et autre type de communication non vocales.

ayoub a écrit:

2eme chose : en ce qui concerne les communications locales et nationales, ou est ce que vous voyez que c'est cher ? vous voulez qu'on soit deja au niveau français ....


Ayoub c ets pas parceque toi tu ne le voi spas que ca existe pas. Ce n est pas un argument. Fait uen comparaison avec ce qui se passe dans la plupart des pays tu vas voir.
Le niveau "francais".... Pkoi francais et pas un autre. La france n'est pas uen référence en la matière et traine de la patte d'ailleurs.


ayoub a écrit:

3eme chose : si vivendi universal a la plus grande partie de MT ça ne veut pas dire que des qu'il y aura des benefs, ils vont les utiliser ailleurs, c'est debile.


En koi c es debile penses tu qu il s sont la pour ton bien c'est juste pour le cash et ils se sacre ben du reste.


ayoub a écrit:

une entreprise cherche a grandir ... elle investit donc ses propres benefices.......

Ils sont deja gros ce qui le sintersse c es juste des profits. Investir mais ou?

ayoub a écrit:

d'ailleurs, c'est une entreprise de "service public" ce qui l'oblige , dans la constitution, a deployer ses services partout, et a utiliser les memes tarifs .......


C une entrepise de service public pas une entreprise publique. C uen entreprise privée la.

Utiliser les meme tarifs partout... Oui les mêmes tarifs indécents.


Avec le tarifs de l'abonnement qu il chargent les appels locaux doivent etre grauits.

As tu vu les tarifs internet ?

As tu vus combient il chargent pour le sdetibnation outreMer
A stu vu les tarifs d'ailleur vers le maroc combien il ssont élevé compare a plein d otres destination. Parce qu'uniquement la portion de maroc tel. est exorbitantes.

D'ailleurs pkoi une entrepise aussi rentable a été vendue. Le gouvernement doit supporter juste les entrepise deficitaire et quand elle devient rentable il les donne a d'otres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 15:36    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

tu crois que le deploiement de tout le reseau coute 0Dhs ?

c'est une entreprise de service public, et meme si elle est rentable, elle doit offrir le meme service partout ... ce qui n'est toujours pas le cas ... et ce qui les oblige a investir dans le monde rural .. Ils sont obligés de le faire (mais le font ils ?)


en ce qui concerne les destinations outre mer, c'est partout dans le monde des communications cheres parce que cela oblige a "louer" la lligne internationale ... c'est la raison pour laquelle qu'on voit des entreprises qui font de la telephonie par intenet, pour les com internationales, parce que on zapppe cet obstacle ,

et concretement, depuis léntree de meditel au maroc, les tarifs ont baisses ... sont ils chers ... c'est a eux de le dire ...
mais ils ont baissé
en ce moment comme je l'ai dit les tarifs baisseront si il y a d'autres entreprises sur le marché ... il y a des propositions de differentes types de liscences ....

il ne faut pas s'attendre a ce que les com baissent, parce que dans le marche que MT monopole , en l'occurence la telephonie fixe (et les autres ...????) , parce que c'est une entreprise qu'elle soit de capital public ou pas ... elle cherche les benefices ... et il n'y aucune raison pour qu'elle baisse ses tarifs ...

_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 15:45    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

a propos d'internet, il y a des providers independants au Maroc, a qui mmaroc telecom est obligé de louer les lignes pour leurs services ... un peu comme Free en France
_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clavier


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 39
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 17:57    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

je pense que non seulement les tarifs ne vont pas baissés car maroc telecom restera un monopole pour longtemps.
mais de plus cela va avoir une incidence sur l'économie marocainne.
Maroc telecom a de pars ces status le devoir de reversé 50% au moins de ces orifits à ces actionnaires.
Cela va donc conduire à une importante sortie de devise car 51% des actions de cette société sont détenues par vivendu et une autre part sur la bourse de paris.
51 % des profits redistribués donc une moins grande capacité d'investissement vers le monde rurale par exemple.
De plus le monopole rend le maroc moins attractif pour les invetissement étranger dans les NTI qui devait être une priorités du maroc.
Enfin l'arfgent de la vente de maroc telcom a servi au budge de fonctionnemnet de l'état plus qu'a li'nvetissement .
Encore une absudité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 18:33    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

pour le fixe je ne vois pas comment vous pouvez dire que c'est cher!
depuis un fixe du maroc vers un fixe en france, des amis me parlent pendant plus de 20 minites pratiquement avec 25DH en tarif réduit, soit disant 2,5 Euros
pour l'internet, une connexion adsl 128 kb/s coute dans les 200DH/mois 24h/24
pour le monopole du fixe, il y a déjà des téléboutiques méditél au maroc, et bientot il yaura un nouvel opérateur pour le fixe
par rapport aux autres pays africains, je ne dirais pas qu'on est les meilleurs mais on bien positionné

Peace to Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 20:32    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

asalam aaalaykoum

Brahim.5, comment font tes amis pour parler 20 min avec 25DH de fixe marocain à fixe francais parce que j'ai jamé vu sa!
Tu peux te renseigner et me dire SVP?
Merci!

asalam aaalaykoum

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 20:56    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

les cartes almanzil et kalimat internationale
_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 25 Jan 2005, 21:10    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

exacte ayoub
et vaut mieux aprés 21 heure

Peace to Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 14:40    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

Le deploiement du reso coute 0DH.... Pour la pietre qualite de ce reso il le tarifs d'abonnement de base est extravagant.. Avant de parler Ayoub essaye de t'informer sur les systemes de qlql autre pays et fais une comparaison.....

Pour ton information les cies de telephonne ne louent pas des ligne a l etranger.. chacune charge à l'autre un droits d'utilsation de son resaux aisni si tu appelle du fixe des USA par exemple de la cie X vers le maroc... Il y aura une partie qui va aller a l une et l autre qui va a l'autre si le tarif lau marok est de 2 DH sur le reso alors n'importe quelle autre cie etrangere chargerar 2DH Plus qlql chose d'otre mais jamais moins. Ceci inclut internet (ou VoIp) la partie la plus chere dans une communication sur IP et la partie qui va a la cie de telephonne quand on entre sur le reso telephonique.

Quand a internet 400DH par mois pour 128kbs est du vol. Pour ca j'ai 3mbs.

20 mn a 25DH c est du vol. pareil.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 15:46    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

lmout dial de7k ...
(louer la ligne = etre chargé par une autre cie, c'est ce que je sous entendais)
alors on n'a qu'a te mettre a la tete de MT ... et baisse les tarifs...

que proposes tu ?
explique tout

(parce que je ne sais rien)

_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 17:09    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

pour internet c'est 200 DH pas 400 DH
et pour une utilisation en domicile 128 Kb/s est largement suffisante
autre chose les 3Mb/s dont tu parles c'est juste pour la connexion entre ton domocile et ton FAI, même pour la pub ils disent adsl 3Mb/s jamais ils ne disent internet 3Mb/s, c'est du marketing + de l'escroquerie
imagine si chaque abonné a une connexion 3Mb/s combien ça sera la facture!!!
pour le téléphone, éh bien figures toi que moi aussi lorsque j'appelle le maroc pour la même durée, c'est presque le même prix malgrés qu'en france ils ont plusieurs opérateurs pour le fixe, c' qui n'est pas le cas du maroc

Peace to Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 26 Jan 2005, 17:13    Sujet du message: Re: L'indécent Monopole du telefone au Marok Répondre en citant

[quote="ayoub"]lmout dial de7k ...
alors on n'a qu'a te mettre a la tete de MT ... et baisse les tarifs...
quote]

Si t'es pas capable d'argumenter ne reponds pas.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Téléphonie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz