Forums Atlasvista Maroc :: Amour entre Juif et Musulmane Forums Atlasvista Maroc :: Amour entre Juif et Musulmane
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Amour entre Juif et Musulmane

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 13:15    Sujet du message: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

Faut - il foncer et vivre sa passion ou faut- il ne rien entammer car c'est perdu d'avance ?
Pensez vous que cet amour peut durer ? Avec quelles conséquences ? Pensez vous qu'une relation entre un juif et une musulmane est vivable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 17:07    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

hello sosof,

honnêtement, je pense que non, question de filiation... (c'est la religion qui veut cela),

peut être qu'à premier abord, on a tendance à craindre beaucoup plus la réaction des proches,

mais il y en a un dont l'avis compte le plus, (c'est dieu)

enfin,

sinon on peut toujours demander l'avis de rama yade?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 17:33    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

je suis du même avis, peu importe kalam nass, Dieu a maudit les juifs!

ne tente pas le diable, Dieu te réserve mieux inchaAllah

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 20:56    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

Je comprends parfaitement vos réponses. D'ou l'immense hesitation.
Quand il y a une forte attirance et surtout des sentiments jamais ressenti avant, c'est vraiment très difficile. Et on se pose bcp de questions, pourquoi.......pourquoi.....pourquoi
pourquoi En général une relation avec qq d'une autre religion "choque" moins que celle avec une personne de religion juive.
Pourtant, il y a bcp de choses en commun, et c'est une personne tellement geniale, très ouvert d'esprit et qui illumine mes journées !! c'est le bonheur à ses côtés.
J'ai connu qq marocains qui n'étaient pas du tout pieux , et ceux là auraient été accepté par l'entourage sans problème. parce qu'ils sont marocains et donc musulmans alors qu'ils ne font rien coté religion.
c'est injuste.
Je m'interdis d'entammer quoi que ce soit. Mais si vous saviez cmt les sentiments sont forts.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 09:55    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

tu n'as pas tort, et j'entends ce que tu dis,

pour ma part, j'ai toujours prié dieu de rencontrer un "musulman converti" et non un "pseudo-musulman par filiation" !!!

je ne sais pas quoi te dire, à part, allah ikoun fel3oun, dieu te guidera inchallah, peut être que c'est là ton fameux exam ?!,

courage louloute,
^_^
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 12:54    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

merci mimi !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 14:28    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

Dieu a maudit les juifs ?

Hein ? Ou ça ???? Shocked

Au contraire ... IL leur a envoyé un Prophète et les a sauvé de l'esclavage.

Mais bref ... là n'est pas la question.

Pour ma part, je connais un Palestinien qui est marié à une Israélienne. Ils se sont connus durant leurs études universitaire et sont devenus amoureux.

En dépit de leurs familles, de leurs amis, du bon sens même.

Pourtant, ils sont ensembles depuis 12 ans et ont 2 enfants qu'ils élèvent dans le respect des 2 religions.

Est-ce que ce genre d'union est facile à vivre. NON.

Tous les couples éprouvent des difficultés. Le fait d'être un couple mixte (de deux origines différentes) en rajoute, si j'ose dire.

C'est un pensez-y bien.

Il faut plus que de l'amour. Il faut une grande force de caractère et être capable de faire abstraction de bien des choses pour pouvoir vivre cet amour de façon sereine.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Déc 2010, 18:42    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

[quote="Lilideslacs"]Dieu a maudit les juifs ?

« Pour avoir violé leur pacte avec le Seigneur, rejeté ses preuves manifestes, mis injustement à mort ses messagers, pour avoir soutenu que leurs cœurs étaient insensibles, alors que c’est Dieu qui les avait scellés pour prix de leur impiété, pour toutes ces raisons, nous les avons maudits [les juifs], et rares sont ceux, parmi eux [les juifs], qui ont la foi. »
Le Coran, sourate 4,

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Déc 2010, 18:45    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

sosof a écrit:
Je comprends parfaitement vos réponses. D'ou l'immense hesitation.
Quand il y a une forte attirance et surtout des sentiments jamais ressenti avant, c'est vraiment très difficile. Et on se pose bcp de questions, pourquoi.......pourquoi.....pourquoi
pourquoi En général une relation avec qq d'une autre religion "choque" moins que celle avec une personne de religion juive.
Pourtant, il y a bcp de choses en commun, et c'est une personne tellement geniale, très ouvert d'esprit et qui illumine mes journées !! c'est le bonheur à ses côtés.
J'ai connu qq marocains qui n'étaient pas du tout pieux , et ceux là auraient été accepté par l'entourage sans problème. parce qu'ils sont marocains et donc musulmans alors qu'ils ne font rien coté religion.
c'est injuste.
Je m'interdis d'entammer quoi que ce soit. Mais si vous saviez cmt les sentiments sont forts.


je ne nie pas les sentiments que tu as, ceci est une épreuve demande à Dieu qu'Il te guide, fais la prière de consultation et tu verras bien,

Bon courage

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loyalami


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 66
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Déc 2010, 18:49    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

Bonjour, à mon avis l'amour n'a rien avoir avec la religion, la race, la nationalité, ou bien autre chose, mais l'être humain en général est subordonné à certains critères basés sur des cultures et des coutumes qu'il est obligé à prendre en considération avant toute décision. Pour u vrai amour un sacrifice est toujours indispensable ( des deux cotés), donc la clef est entre vos mains. Les avis des autres ne peuvent t'accorder aucun résultat positif.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monmariageoriental


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2014, 21:04    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

Aujourd'hui au 21 ème siècle, je pense que l'amour d'un homme et d'une femme doit passer à travers tous les préjugés et la religion !!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
007-sniper


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2017, 14:21    Sujet du message: Re: Amour entre Juif et Musulmane Répondre en citant

sosof a écrit:
Faut - il foncer et vivre sa passion ou faut- il ne rien entammer car c'est perdu d'avance ?
Pensez vous que cet amour peut durer ? Avec quelles conséquences ? Pensez vous qu'une relation entre un juif et une musulmane est vivable ?
tout est possible mais compte tenu avec l'actualité de ces dernière année et de la haine qui règne entre les arabes et les juifs ça me parait compliquer c'est le moins qu'on puisse dire lol sans compter le faite que vous risquer de vous mettre vos familles respective et vos amies a dos , y'aura forcément des dispute entre vous car chacun d'entre vous défendra sa race et sa religion en cas de conflit , en plus un musulman ne peut épouser qu'un autre musulmane donc un des deux devra ce convertir soit a l'islam , soit au judaisme
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz