Forums Atlasvista Maroc :: Couch Surfing Forums Atlasvista Maroc :: Couch Surfing
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Couch Surfing

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 03 Oct 2007, 19:22    Sujet du message: Couch Surfing Répondre en citant

En avez-vous déjà entendu parler?
Le principe: Voyager n'importe où dans le monde, et loger chez l'habitant.
l'habitant vous offre son canapé pour qq jours gratuitement.
Il y a un très grand choix de pays, et de personnes chez qui loger. Tous les détails sont donnés, et les couchsurfer peuvent être contacter par mail ou par tél.

http://www.couchsurfing.com/

Seriez-vous tenter par cette expérience?
Moi oui ! Je pense que c'est un excellent moyen de visiter le monde tout en faisant qq économies Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 07:39    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

effectivement j'en ai entendu parlé,

mais question sécurité, ça laisse à désirer (le tout c'est de ne pas tomber sur un psychopathe ou un voleur...)

donc, personnellement je ne l'essaierai pas
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 09:03    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

Heyy je connaissais pas ce concept, j'ai vu sur le site , et ca a l'air très interessant. A faire avec un ami se sera pas mal du tout !! ^^

Dans le même genre y'a le crossbooking, le concept est de mettre une etiquette de crossbooking sur vos libres deja lus, ou vous mentionnez votre adresse mail, et vous le deposez dans n'importe quel endroit afin qu'il soit recupérer par d'autres, l'etiquette mentionne que le nouveau proprietaire doit envoyer un mail pour dire ou il a recupérer le livre et ou il se trouve maintenant, du coup vous suivez le parcours de votre livre, c impressionnant !!

Merci sosof

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 18:08    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

mimi31 a écrit:
effectivement j'en ai entendu parlé,

mais question sécurité, ça laisse à désirer (le tout c'est de ne pas tomber sur un psychopathe ou un voleur...)

donc, personnellement je ne l'essaierai pas



c clair qu'il faut bien choisir son couch surfer,
sur le site, y a pas mal de détails sur les personnes, et on peut leur telephoner,mais bon c vrai que ca n'est pas tout
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 18:10    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

cmoi a écrit:
Heyy je connaissais pas ce concept, j'ai vu sur le site , et ca a l'air très interessant. A faire avec un ami se sera pas mal du tout !! ^^

Dans le même genre y'a le crossbooking, le concept est de mettre une etiquette de crossbooking sur vos libres deja lus, ou vous mentionnez votre adresse mail, et vous le deposez dans n'importe quel endroit afin qu'il soit recupérer par d'autres, l'etiquette mentionne que le nouveau proprietaire doit envoyer un mail pour dire ou il a recupérer le livre et ou il se trouve maintenant, du coup vous suivez le parcours de votre livre, c impressionnant !!

Merci sosof


je ne connaissais pas ce concept non plus !
interessant le crossbooking, donc tout marche par et sur le net?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 20:20    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

sosof --> Bein en fait je me suis trompé c le bookcrossing !! c la différence avant et après lftour !!!
Laughing Laughing

Voici une description plus détaillés

Le Bookcrossing, autrement appelé BC ou BX, est un phénomène mondial.
Il s'agit ici de faire circuler des livres en les libérant dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

La base du Bookcrossing est un site internet, qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en Bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre.

Principe

Après avoir enregistré le livre sur internet et avoir collé une étiquette avec le numéro BCID et quelques explications sur le Bookcrossing, le libérateur peut suivre le voyage de son livre et voir ce que ses autres lecteurs en ont pensé, si les personnes qui le trouvent signalent leur découverte sur le site.



http://www.bookcrossing.com/

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 20:22    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

aller viens ma Sosof,je t attends et tu auras 3 canapés marocains lolllll
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 21:16    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

jamaldine a écrit:
aller viens ma Sosof,je t attends et tu auras 3 canapés marocains lolllll



Laughing

allah ybarek fik jamaldine !

cmoi thanks pr l'info !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 21:45    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

sosof a écrit:
jamaldine a écrit:
aller viens ma Sosof,je t attends et tu auras 3 canapés marocains lolllll



Laughing

allah ybarek fik jamaldine !

cmoi thanks pr l'info !


welcome ma fille....

serieux fais comme Nadiatoon et je t emmenerais toi aussi en haut du Mont-Royal voir l ile de Montreal comme un tapis plein de bougies Smile

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tergra


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Oct 2012, 09:48    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

Oui le couch surfing commence à devenir célèbre depuis quelques années... Personnellement cela fait 2 ans que je l'utilise, et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux choisir un hôte avec de nombreuses références si on n'est pas rassuré Smile
Sachant qu'en plus la tendance sur couchsurfing.org est que les hommes reçoivent plus que les femmes en général

Concernant le Maroc, chaque fois que j'y suis allée c'était en voyage organisé (http://www.nomadattitude.com/-Sejours-a-themes-.html) donc je peux pas vraiment te dire si c'est faisable ou pas... Mais en suivant les conseils ci-dessus y'a pas de raisons que ça se passe mal !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aminepage


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Oct 2014, 08:47    Sujet du message: Re: Couch Surfing Répondre en citant

Belle initiative
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz