Forums Atlasvista Maroc :: Savoir vers quelle profession se tourner à quinze ans Forums Atlasvista Maroc :: Savoir vers quelle profession se tourner à quinze ans
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Savoir vers quelle profession se tourner à quinze ans

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
behatrice


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Sep 2014, 11:32    Sujet du message: Savoir vers quelle profession se tourner à quinze ans Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon gars d'une quinzaine d'années qui est là en classe de troisième, avec des notes pas franchement hautes, sans être néanmoins désastreuses, pas la grosse loose nan.
Bien sur ces notes me tracassent déjà assez mais ce qui me tourmente avant toutes choses c'est qu'il ne sait absolument pas quelle profession faire une fois adulte. Qu'il s'agisse de géographie, langues vivantes, physique, ou toutes autres matières il est incapable de révéler clairement ce qu'il préfère. Et lui n'a pas l'air de s'en soucier réellement. Le monde du travail n'est pour mon fils qu'une chose lointaine, quelque chose d'irréel pour le moment.
Croyez-vous que tous les enfants de son âge sont pareil ?
A cet âge il est un peu trop tôt pour choisir une carrière ?
Moi quand j'avais son âge, même bien avant , j'avais déjà une pensée précise sur ce que je désirais faire une fois adulte.
Les temps changent peut être ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 18 Sep 2014, 13:29    Sujet du message: Re: Savoir vers quelle profession se tourner à quinze ans Répondre en citant

Ton fils va travailler dans 10 à 15 ans, c'est à dire vers 2024, voir au plus tard 2029. On aura alors traversé le seuil de 2020, une date ou il faudra s'arreter pour faire des bilans voir spéculer un moment et reprendre le cours de l existence.Tout cela ne répond toujours pas à ton souci.
D'abord le présent, en classe,il ne suffit pas de toujours etre le premier de la classe, mais assimiler ses cours, et surtout apprendre .. à apprendre.
Je crois que le choix du métier viendra après, surtout pas de pression sur les petits, laissez les souffler un peu et surtout se préparer à changer de cap, car pour le moment ce sera l 'adolescence d'abord.
Je voudrais saisir l'occcasion pour rappeler aux parents et aussi aux élèves que la rupture pendant les vacances avec l'ambiance du travail de l' année n'est pas bénéfique, et je propose une recette qu'on appaliquait quand j'étais à l'age de ton enfant: pendant les vacances on préparait le programme de l'année à venir! Bien sur que c'est impossible, mais avec de l'initiation et l'habitude, je vous apprends là la recette des premiers de la classe.
Comment ça, eh bien il suffit d'avoir vu un cours avant tout le monde, pour comprendre plus , et etre en avance de plusieurs cours.On était brillants et les autres ne comprenaient pas pourquoi, eh bien ce n'était pas sorcier, on a déjà fait le cours, et reste à assimiler d'avantage et profiter du "délit" d 'initié.




Jeux olympiques d'été de 2024
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2024



L’éclipse solaire qui aura lieu le 8 avril 2024 sera une éclipse totale du Soleil avec une magnitude de 1,0566, qui sera visible dans une immense zone de l'Amérique du Nord, commençant de l'océan Pacifique sud, en passant par le nord du Mexique, le centre et l'Est des États-Unis, le sud-est du Canada et se terminant au nord de l'océan Atlantique. Cette éclipse sera la première éclipse solaire totale visible au Mexique depuis l'éclipse solaire du 11 juillet 1991.
La plus longue durée de l'éclipse sera de 4 minutes 28 secondes, près de la petite ville de Nazas, dans l'État du Durango au Mexique. Aux États-Unis, le chemin de la totalité passe directement au-dessus de Dallas, Cleveland et Buffalo entre autres.



America Looks to 2024:
The Atlantic
/Aspen Institute Survey

Élection présidentielle américaine novembre 2024
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saidamamaa


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 34
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 17:50    Sujet du message: Re: Savoir vers quelle profession se tourner à quinze ans Répondre en citant

C'est normal à 15 ans je pense. Il a jusqu'à la fin du lycée pour se décider, ne t'en fais pas Wink
Mais il faut qu'il essaye quand même de se trouver quelque chose qu'il aime, que ce soit la finance, les langues pour apprendre l'arabe et même les autres matières comme les maths qui sont utiles pour les sciences. Mais bon, après je ne sais pas trop. En tout cas mon fils n'a pas de problème avec ça, il veut devenir professeur de langue arabe. Et vu qu'il connait déjà la langue, il n'y a aucun problème.
https://applarabe.com/alphabet-arabe/
C'est lui qui doit voir, mais ça viendra je pense.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fez


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 44
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Juin 2016, 00:11    Sujet du message: Re: Savoir vers quelle profession se tourner à quinze ans Répondre en citant

d'accord avec saida
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz