Forums Atlasvista Maroc :: est si on parle de nos régions d'origine ? Forums Atlasvista Maroc :: est si on parle de nos régions d'origine ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
est si on parle de nos régions d'origine ?

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
zara82


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 22:54    Sujet du message: est si on parle de nos régions d'origine ? Répondre en citant

SALUT
MABROUK 3WACHRKOUM B SEHA O LMAGHFIRA INCHALAH.
alors je propose si vous voulez bien partéger ac moi ce sujet bien sur ; de faire connaitre nos racines : ben les miens sont de la région de bzou - province d'azilal une trés belle région , cé là ou on fait la djellaba bziwiya la 1ere djellaba de qualité au maroc.
je vous laiss eavec ce lien qui explik cmt on fé la djellaba
-http://www.youtube.com/watch?v=xHVN_aQUxVs

-http://www.babrio.com/reportage-bzou-langue-amazigh-sous-titre-arabe,592.html

NB: meme si le doc ( 2éme lien) en chel7a mais les gens de bzou ne sont pas chlou7 la régions est entouré b des douwar chlou7( le plus proche est loin de 5 km cé wawrinte) mais les habitants ne sont pa s chlou7.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 10:25    Sujet du message: Re: est si on parle de nos régions d'origine ? Répondre en citant

mmmmm ben moi tafilalt je suis sa7raouiya et plus exactement mraniya
je suis fière de mes origines sahraouis..nas dyal lma39oul
j'en profite pour saluer ts les filalis errachidia ouarzazate et tous les villes du sud.....

Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shield


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 146
Localisation: Qu£LQu£ ParT IçI ...

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 17:27    Sujet du message: Re: est si on parle de nos régions d'origine ? Répondre en citant

Quant à Moii : Jdirai Nass nass Laughing
Moitié amazighi et Moitié Jdidii ^^
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 11:40    Sujet du message: Re: est si on parle de nos régions d'origine ? Répondre en citant

merci ami et allh ybrk fik , et mabrouk 3wacher pour tous
moi de taza

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nidal123


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Jan 2014, 15:08    Sujet du message: Re: est si on parle de nos régions d'origine ? Répondre en citant

et moi
moitié de tanger et moitié de fes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
behatrice


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Avr 2014, 07:50    Sujet du message: Re: est si on parle de nos régions d'origine ? Répondre en citant

Je suis né également à Tanger, j'ai vécu quelques années du côté de m'sallah.
J'étais enfant à l'époque, j'ai pas grand souvenirs. On habitait une grande maison avec un étage, occupé par une autre famille. Une grande bâtisse pas vraiment belle ni vraiment neuve, les murs étaient gris de poussière et en bas courrait une grande frise marron. C'est bizarre je peux rappelle pas vraiment de mes amis et des choses que j'avais fais dans cette ville, mais j'ai de très bons souvenirs de notre maison, des pièces, des rues où on habitait, du quartier. Je me souviens également que de l'autre côté de la rue en face de chez nous il y avait une autre maison, de plain pied elle, et plus petite donc. Chaque année notre voisin entreprenait durant une bonne semaine de la repeindre entièrement. Il refaisait toute la peinture de sa maison ... de la même couleur à chaque fois ! J'ai jamais trop compris pourquoi, car une fois la peinture sèche, la maison ressemblait à ce qu'elle était une semaine avant. Peut être ne voulait il pas que sa maison ressemble à la notre, pas vraiment des plus propres.
Enfin bref, je raconte ma vie là Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 17 Avr 2014, 14:26    Sujet du message: Re: est si on parle de nos régions d'origine ? Répondre en citant


Lien vers la vidéo



Lien vers la vidéo




https://www.facebook.com/tangiercity.ma?ref=ts&fref=ts
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz