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Marketing de réseau.... euuuh c quoi ?
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samiha_81


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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 12:31    Sujet du message: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

Bonjour tous le monde ,

Voici un poste pour mes amis les avmarocains qui ne savent pas ce que le marketing de réseau est , je vous propose d'abord une définition, aprés je joindrai à ce post toutes videos et articles et je compte sur vous aussi pour enrichir le contenu de ce sujet !

PS: ce post n'est pas et ne doit pas contenir une publicité pour un programme d'affiliation quelconque , gardons un oeuil objectif et neutre sur le sujet !

Bismillah , une définition du MLM :


NETWORK MARKETING & E-NETWORKING :
UNE VERITABLE REVOLUTION ÉCONOMIQUE…

Essentiellement, le Network Marketing ou Marketing de réseau est une forme de commercialisation qui permet de faire parvenir directement au consommateur sans intermédiaires et sans les coûts gigantesques de campagnes publicitaires un produit ou un service, au travers d´un réseau de distributeurs indépendants.

Pour récompenser ces distributeurs, les Compagnies utilisent “Un Plan de Marketing” à paliers multiples qui va les rémunérer non seulement sur leurs ventes personnelles mais également sur l´ensembles du chiffre d´affaire généré par leur organisation.

Pour le distributeur, le Network Marketing est avant tout une Opportunité de gagner de l´argent supplémentaire et de réaliser des rêves personnels en construisant son propre réseau de distribution, sans limitation, ni numérique ni géographique. C´est pour cela que le Marketing de réseau attire des personnes ambitieuses, dotées d´initiatives personnelles et disposées á travailler pour atteindre leurs objectifs.

Avec Internet, le Marketing de réseau connait une nouvelle forme de développement extrêmement efficace. En effet, Internet est en train de devenir le moyen le plus efficace pour lier des personnes à des produits, des services et des personnes partout dans le Monde.

Une Compagnie de Network Marketing vraiment Globale, permet qu´à partir de son domicile, un distributeur crée une organisation de ventes Internationale et qu´il perçoive des commissions sur les ventes effectuées par ses partenaires quel que soit le Pays ou ils se trouvent.

Et cela dans la plus grande légalité, puisqu’un distributeur «vend réellement» un produit, «génère un chiffre d’affaire» et «paye des impôts» sur les commissions qu’il perçoit, comme tout commerçant ou chef d’entreprise qui se respecte

Le Network Marketing est une des Industries qui à la plus forte croissance au Monde…

Selon les derniers chiffres officiels publiés par le WFDSA (Syndicat Mondial de la vente directe) pour l’année 2003 cela représentait 89 Billions de Dollars de Chiffre d’Affaires et une force de vente de 49 Millions de Personnes!!

Selon la même source, il y a 8 000 Personnes qui chaque jour commencent une Affaire à domicile!!.

Selon l’indice Dow Jones, les 13 compagnies de marketing par réseau listées à la bourse dès 1996, ont performé à un rendement supérieur de 79% sur les entreprises traditionnelles pour la même période.
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 12:33    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

Le MLM est aujourd'hui enseigné dans les plus grandes univérsités américaine
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MessagePosté le: 20 Mar 2010, 19:36    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

Pour mieu comprendre le principe

Vous achetez des fraises chez votre épicier. Comment sont-elles parvenues sur son étalage?

N otre épicier, lui aussi devra inclure ses frais tels que le salaire de ses vendeurs, son loyer, sa publicité, ses assurances etc. dans le prix de vente au détail. Le kilo de fraises, qui ne valait que 2 euros à la ferme, se vend finalement à 8 euros ou même 10 euros chez le détaillant. C'est le système courant de distribution.

Le Marketing de Réseau offre une alternative à ce système conventionnel de distribution. Ici le fabricant vend directement ses produits à la société de Marketing de réseau. Celle-ci les revend à ses clients privilégiés (nous!).

Les clients privilégiés bénéficient de pouvoir acheter les "fraises" au prix de gros pour leur consommation personnelle, et peuvent en plus gagner de l'argent en les revendant au détail. Il s'agit simplement d'une méthode plus directe pour faire parvenir les produits aux consommateurs (nous) en éliminant les différents intermédiaires et leurs marges de profit. La société de Marketing de Réseau est ainsi en mesure de redistribuer la moitié du prix au détail à ses clients privilégiés sous forme de commissions.

Comment fonctionnent les commissions?
Vous achetez des fraises chez votre épicier. Elles sont si délicieuses que vous en parlez à tout le monde autour de vous. Tout le monde se rue sur les fraises de l'épicier qui augmente ses ventes grâce au bouche à oreille. Croyez-vous que l'épicier va vous envoyer un chèque pour vous témoigner sa reconnaissance? Certainement pas! il a déjà dépensé son budget publicitaire et il ne lui reste rien d'autre que sa reconnaissance.

Mais dans le Marketing de Réseau, tout change. Si vous avez apprécié les "fraises" que vous avez achetées auprès de votre société, que vous en avez parlé à tous vos amis, que ceux-ci sont devenus clients privilégiés comme vous et qu'ils ont passé des commandes, vous touchez une commission dessus! La société de Marketing de Réseau vous verse la commission pour vous récompenser d'avoir fourni l'effort qui l'a aidée à augmenter ses ventes. C'est la raison pour laquelle les gens sont si enthousiastes à propos du Marketing de Réseau. Ils sont rétribués pour avoir fait ce qui leur semblait tout naturel. Partager leurs bonnes expériences.

Une fois qu'un grand nombre de personnes a saisi tous les avantages que ce système recèle, il devient extrêmement difficile pour les détaillants de les concurrencer. Après tout, si vous avez apprécié les fraises au point d' en parler à tous vos amis, qu'est-ce qui vous semble plus juste? que vous soyez rétribué en espèces sonnantes et trébuchantes par la société, ou que votre épicier vous exprime sa gratitude par une cordiale poignée de main?

Comment fonctionne la duplication et la démultiplication dans le MDR?
Exemple:
Si on vous proposait:
•25000 euros par jour, pendant 1 mois... •ou bien 0.01 euros, dont la somme double chaque jour, et toujours pendant 1 mois....

Quelle option choisirez-vous?
L'option 1, évidemment! cela vous apportera 750 000 euros, à la fin du mois! Pas mal... Mais vous auriez tort!

Savez-vous ce qu'aurait pu vous rapporter l'option 2 ?

CINQ MILLIONS D' EUROS !!!
étonnant, non? C'est-ce qu'on appelle le Marketing de réseau (MDR) C'est La loi de la duplication : la huitième merveille du monde !!!!
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 09:33    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

samiha_81 a écrit:

Comment fonctionne la duplication et la démultiplication dans le MDR?
Exemple:
Si on vous proposait:
•25000 euros par jour, pendant 1 mois... •ou bien 0.01 euros, dont la somme double chaque jour, et toujours pendant 1 mois....

Savez-vous ce qu'aurait pu vous rapporter l'option 2 ?

CINQ MILLIONS D' EUROS !!!


je passais par là, j'ai fait le calcul pour l'option 2, mais je tombe sur le double de la somme que tu donnes,
pourrais - tu nous expliquer comment tu as fait ton calcul?

voila pour moi:

x multiplié par (2 élevé à la puissance n), avec: (x la somme de départ: 0.01; n le nombre de cycles à savoir 30), ceci caractérise une multiplication exponentielle de la somme de départ 0.01 euro !!!
tout ceci donne 10 737 418,24 euro

bon j'espère tout de même que je n'ai pas faut ! lol
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 12:52    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

Merci pour ta question ma chére mimi

Pour te répondre , ce que tu viend de calculer est la somme que tu vas gagner le jour 30 , encore faut il ajouter à cette somme ce que tu as gagné tout les autres jours du mois .

le resultat de ce calcul qui est , si je me souvien bien , une suite numérique , est exactement : 82 374 107, 31 euros

ceci dit le chiffre est plus de 5 millions d'euros pour etre réaliste , parceque dans le marketing de réseau , on ne peu jamais avoir une duplication aussi parfaite que dans nos calculs etant donné que bcps de distributeurs ne vont pas se dupliquer ... pour plus d'explications, garde un oeil sur ce topic Cool j y metterai une vidéo trés prochainement !
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 14:06    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

j'avoue que je ne saisi pas, comment peut on gagner à chaque jour le double de la somme empochée la veille sans avoir à la réinvestir ?

décidément, le business n'est pas mon truc !!!


et comment on passe de 82 à 5 millions !!!
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 15:55    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

Re bonjour mimi

je vais tenter de t'expliquer ca en image :

supposont que toi tu démmare un business MLM, en tant que distributrice tu as les produits au prix de grossiste et tu les vend à ton entourage avec une commision , tout à fait comme dans n'importe quelle affaire de vente traditionnelle.
maintenant ta voisine halima et ton cousin ismael sont intéréssé par ton affaire , alors tu les inscrit et ils font désormais partie de ton réseau , donc tu as un pourcentage sur leur chiffre d'affaire supposant que ce bénifice est de 0,01 euro (pour rester dans le meme cas cité précedement ) donc toi mimi tu as gagné 0,02 euro sur ta premiere génération , halima a ramener 2 nouvelle personne dans son business et ismael a ramené une donc tu vas gagner 0,02 euro + 0,03 euro sur ta troisieme génération


et ainsi de suite ....

ce que je suis entrain d'illustré c est le systéme binaire en MLM , utilisé par certainnes sociétés , d'autres sociétés par contre te permetent d'avoir un nombre illimité de filleul dans ta premiere génération.

Supposont que dans cet autre systéme tu es arrivé a avoir 5 personnes motivés et que chacune de ces 5 personnes a fait de meme et a ramené à son tour 5 nouvelles personnes motivées, donc tu auras dans ta premiere génération 5 affiliés et dans ta 2 eme > 5 fois 5 =25



donc tu te retrouve à 3125 personne dans ta 5eme génération et tu as une commission à vie sur chaque achat effectué par toutes ces personnes , c'est comme si tu avait une grande usine et gagnais sur le travail de chaque personne mais sans leur payer un salaire ....

Mais bien sur il faut rester réaliste , toutes les personnes dans ton equipe ne vont pas etre si sérieuses que ca , et pour une raison ou pour une autre ils vont soit abandonner l'affaire ou ne pas sponsoriser autant de personnes que tu ne l'a fait , d'autres parcontre, seront plus motivé et vont ramener plus que 5 personnes dans leur groupe ... la duplication n'est jamais aussi parfaite que dans le shéma mais les revenus commencent à etre tres intéressant dés qu'on arrive à la 4 eme génération et restent illimité puisque , autant que ton réseau grandi tu gagne de plus en plus....

J'hespere avoir répondu à ta question mimi
à bientôt
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 16:07    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

au fait on appelle ca l'effet levier , en effet chacun de nous sais qu'il ne peu pas devenir riche avec le travail de sa main , seul , car on n'as que quelques heures par jour pour gagner sa vie . le MLM nous permet de multiplier son temps à travers d'autres personnes, si moi je ne travaille qu'une heure par jours , et j'ai 3000 personnes dans mon equipe , alors j'ai cumulé un total de 3000 h de travail par jours, et sachant que le patron dans une société a un poucentage de gain sur le travail de chacun de ses employés ( la production de cette personne - son salaire , les taxes le loyer .... ) donc ca revien au meme pourcentage de gain sur les personnes de votre equipe dans un systéme de MLM
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 16:51    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

ok, je comprend maintenant, lol

un petit schéma vaut toujours mieux qu'un long discourt, merci



Smile

honnêtement, le système a l'air d'être plutôt productif, sans grand effort et quiconque lisant tes explications pourrait se dire, pourquoi pas moi, tout le monde fera fortune !

mais si tu devais citer les limites du système, que dirais tu?, y a t-il un piège quelque part?, jusqu'à quand peut on continuer à commercialiser un produit selon cette méthode?, peut on vraiment empocher 5 millions d'E en un mois? j'en doute fort!
est ce possible d'éliminer le ou les maillon(s) faible(s), celui qui rapporte le moins dans la chaine et chercher de le remplacer?...

enfin, ce que je veux dire par là, c'est que là où c'est trop beau, on a tendance à se méfier !
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 17:47    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

justement mimi ,

il y as bcps de gens qui croient que le MLM est l'un de ces systémes magiques ou ont peu s'enrichir en dormant , nous savont tous que cela n'existe pas , à moin qu'ont gagne au LOTO !

Il y as bcps de gens aussi qui abondannent trés rapidement parcequ'ils ont cru au départ qu'ils vont s'enrichir dés le premier mois , alors que c'est complétement faux , Le MLM ne devient vraiment rentable (je parle des gros chéques) que lorsqu'on a atteint un certain niveau dans le plan marketing , c a d , qu'ont est arrivé au 4 eme niveau et plus . une équipe de 3000 personne ne se construit pas du jours au lent demain !

Je crois aussi que l'un des plus grand défaut de ce systéme c'est qu'il faut s'armer d'une grande discipline et organisation dans son travail , le probléme c'est que bcps de gens , du moment ou ils n'ont plus de patron deriere le dos , reportent le travail qu'ils doivent faire ou ne le font jamais, et finalement n'obtiennent pas les résultats désirés. ils faux savoir avant de démarrer un tel business faire la différence entre le réve et l'objectif , on ne peu atteindre nos objectifs qu'en travaillant et en ayant un vrai plan d'action, ce n'est pas en dormant qu'on arrivera à former une équipe solide , et meme si tu as réussi à sponsorisé 5 personnes motivées, si tu ne leurs donne pas la formation adéquate ils ne pourront pas se dupliquer et ils finiront par abandonner tres rapidement . La duplication est la clé du succés .

Concernant les limites, il n'y as pas de limites dans le temps et dans les bonus , il y as meme des société qui te proposent de faire heriter ton numéro de distributeur à tes enfant ou de le vendre ( comme n'importe quelle société que tu as fondé ) il y as aussi des société qui te permettent de faire ton réseau partout dans le monde ( pas de limitations géografiques) tout dépend de la société .

euh et sans oublier que bcps de gens, justement , du premier coup d'oeil disent que c'est trop beau pour etre vrai et ne se donnent meme pas la peine de bien comprendre ..
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 18:02    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

ceci dit , si on comprend bien dans quoi on s'engage et on se mette au travail durant au moin une ou deux années, avec un bon plan d'action , tout en y consacrant chaque jour au moin une heure , il y as de fortes chances qu'apres cette période , le projet qu'on a démarré comme activité secondaire , nous rapporte 2 ou 3 fois plus que notre activité principale , et qu'on puisse se consacrer à notre projet ( plus de temps consacré > plus de résultats ) et quitter notre emplois actuel.

finalement il y en a ceux qui continuent tjrs à agrandir leur équipe alors qu'ils touchent des millions d'euros , et il y as ceux qui disent (kida rida ) et vivent leur vie et profitent de leur libérté (temps + argent > vaccances en californie)

je connais un couple, c'est des francais , ils ont plus de 60 ans et ils continuent à travailler , chaque semaine ils sponsorisent une nouvelle personne, et ils ne font pas ca pour l'argent , parcequ'ils en gagnent plus qu'ils ne peuvent dépenser crois moi , mais pour autre chose, je crois que c'est le désir de se sentir utile et productif, le désir d'aider les autres à réussir comme ils l'ont fait ...

à suivre Smile
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MessagePosté le: 21 Mar 2010, 22:46    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

Bill Clinton, alors qu'il était président des Etats-Unis, a tenu à délivrer à ceux et celles qui pratiquent cette profession (le marketing de réseau) dans son pays et dans le monde le discours suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=X_eGbfTPbGY

"Je suis très heureux d'avoir la possibilité de m'adresser à ces vendeurs à domicile si nombreux qui aident notre économie à grandir, et qui conservent vivant le rêve américain pour des millions de personnes. Aujourd'hui, si vous travailez dur, si vous respectez les règles du jeu, si vous prenez vos responsabilités pour vous-même et pour votre famille, vous pouvez avoir toutes les opportunités possibles pour un meilleur futur.
Ce sont les règles de base et les lois du marché.
C'est ce que je m'efforce de promouvoir en tant que Président, et c'est aussi ce que la Vente Directe et le marketing de réseaux aident à promouvoir jour après jour.
Vous rendez notre pays, notre planète et notre économie plus forts, pas seulement en travaillant pour votre propre réussite, mais en offrant aussi et surtout des opportunités aux autres.

Vous représentez également une large part d'un mouvement général qui promeut l'entreprise et récompense l'initiative individuelle.
Vous avez réalisé une remarquable croissance, aussi bien interne qu'externe.
L'année dernière, l'industrie de la Vente Directe comptait plus de sept millions d'Américains. 70.000 nouveaux distributeurs et vendeurs rejoignent votre secteur d'activités chaque semaine.
Non seulement vous offrez des opportunités mais vous construisez aussi notre communauté car des personnes issues de tous les milieux sociaux et de toutes les cultures saisissent les possibilités offertes par la Vente Directe.

Il y a aujourd'hui plus de 21 millions de distributeurs dans le monde, opérant dans 125 pays. J'observe attentivement la croissance de votre secteur d'activités depuis maintenant des années ; et pourtant, j'ai été stupéfié d'apprendre qu'il existait plusieurs centaines de vendeurs à domicile en Russie, et près d'un million en Chine.

Au cours de chacune de ces trois dernières années, nous avons eu un nombre record de créations de petites entreprises. Je suis spécialement fier de cela, car de plus en plus d'êtres humains deviennent leur propre patron ou travaillent dans ces petites entreprises. Et nous travaillons dur pour les aider.

Mais nous avons encore davantage besoin du type d'opportunités que la Vente Directe peut repésenter. En effet, votre secteur d'activités donne aux gens la chance d'améliorer leur propre vie. Et pour moi, c'est le coeur du rêve américain. Je vous remrcie de le maintennir si vivant pour autant de millions de personnes, et de le communiquer à toujours d'avantage de monde chaque jour. Encore une fois merci pour tout votre travail et BONNE CHANCE."
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MessagePosté le: 22 Mar 2010, 22:25    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

et il faut surtout aimer la vente et être un bon vendeur car ce n'est pas donné à tout le monde.

non seulement cela......car aprés on fera aussi appel à ses connaissances et ses compétences en matière des ressources humaines! (capacité de former les distribireus parrainés au produit, capacité de les motiver pour qu'ils ne cédent pas et .....un suivi permanent!)

bref, il faut être un bon manager ou quoi!

merci samiha pour cet intéréssant sujet.
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MessagePosté le: 23 Mar 2010, 15:36    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

rien que ça ??? et il faut faire des réunions chaque fois avec ton groupe et avec les curieux , et si tu as un mari et des petit enfants il faut les oublier, j'usqu'a ce que tu construit un grand reseau d'ici là tes enfants n'auront plus besoin de toi, le mari lui mcha fhma llah. Laughing
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MessagePosté le: 23 Mar 2010, 18:44    Sujet du message: Re: Marketing de réseau.... euuuh c quoi ? Répondre en citant

kawtar-am a écrit:
et il faut surtout aimer la vente et être un bon vendeur car ce n'est pas donné à tout le monde.

non seulement cela......car aprés on fera aussi appel à ses connaissances et ses compétences en matière des ressources humaines! (capacité de former les distribireus parrainés au produit, capacité de les motiver pour qu'ils ne cédent pas et .....un suivi permanent!)

bref, il faut être un bon manager ou quoi!

merci samiha pour cet intéréssant sujet.


Merci ma soeur pour ta réponse, il faut surtout aimer partager et conseiller aux gens ce que tu aime , et bien sur pour cela il faut d'abord que tu aime le produit et que tu soit convaincu toi meme qu'il est le meilleur . tout le monde en a marre des publicités ou de se faire vendre quelque chose par quelqu'un , nous aimons tous choisir notre produit ou en entendre parler par nos proches aux quels on fait confiance plutot que de ce faire avoir par un représentant ou professionel de la vente qui ne cherche qu'un seul truc > accéder à notre porte monnaie Confused

c'est d'ailleur pour cela que certaines sociétés ont choisi de vendre leurs produits avec le systéme du MLM au lieu de le vendre par les methodes traditionnels. parcequ'ils croient que le bouche à oreil vaux 1000 fois mieux qu'une publicité sur les pages des magazines et autres ....
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