Forums Atlasvista Maroc :: ma maman et l'arthrose Forums Atlasvista Maroc :: ma maman et l'arthrose
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ma maman et l'arthrose
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 20 Avr 2008, 12:35    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

makkref a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:M%C3%A9decine
http://sante-az.aufeminin.com/
http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
http://www.health-care-articles.info/
http://sante.canoe.com/
http://www.auvergneactionprevention.com/
http://www.ligue-cancer.net/

je souffre de divers maux dont les articulations et la difficulté de me relever, une fois couché: défécit alimentaire conditions de vie très médiocres, l'age pas d'activité sportive ect mais cela ne réponds pas à ta question.
pour y répondre je te conseille de suivre l'avis de ton medecin qui est plus informé que la plupart de nous pour t'orienter sur Rabat , mais si le cas est vraiment difficile, il faut commencer à regarder à l'extérieur du pays, quitte à solliciter l'aide d'associations ou autre. c'est pourquoi j'ai au hasard fait figuer quelques liens médicaux.


je te remercie bcp makkref
justement je veux un nom d' médecin compétent sur rabat ou casa si possible

encore merci c'est trés trés gentil Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasss


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 12:42    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

SALAM makkref et les autres amis

tout de suite je commence avec l'exterieur : pour toutes les maladies : il n'y a rien et absolument rien à l'exterieur,
l'unique difference : bonne reception et gentillesse et trop d'equipement.

les articulations -maux et maladies- : la cause est le deficit alimentaire causé par un retecissement de qques vaisseaux sanguins dont le diametre diminue fortement : donc :
1- diminution de la circulation du sang,
2- diminution de la quantité d'alimentation
3- commencement d'apparition des maladies
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 13:26    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

il est tres penible de se rendre compte un jour des difficultés motrices on bouge plus difficilement qu avant et on souffre finit les escalades d echelles d escaliers voir de pentes raides marcher topiut simplement devient difficil cela peut s appeler arthrose rhumatisme ect
pour l eviter vivre moderemment bien s alimenter faire des exercices habiter un logis salubre et surtout respirer de l air frais mais la machine s use et avec le temps on se fatigue: ma mere ensuite mon perte et vopila que moi meme je souffre du genou des articulations de la colonne vertebrale ect..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasss


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 17:07    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

Salam

Je répond à ce que tu as écrit :

1- t’as dit (…cela peut s’appeler arthrose rhumatisme) : la nomination peut être juste mais n’importe quelle personne peut l’appeler comme elle veut : tant que ça n’aboutit à rien : rien de spécial et pas de guérison.
2- J’ai parlé d’alimentation : je voulais dire : ce que nous mangeons : il n’arrive pas là où il doit arriver : et ici cherche de bien me comprendre.
Même si tu manges un agneau entier (avec ce qu’il faut) , sois tranquille , s’il y a des barrières dans le corps : ça arrive en petite partie ou même moins :
-----c’est la sous-alimentation proprement dite----
Donc : cette sous-alimentation : crée la faiblesse des tendons et des muscles les plus proches. Et commencera à s’étendre un peu à la fois.
Et si les muscles de la jambe ou de la main s’affaiblissent : donc la jambe devient faible et ne rend plus…etc…

3- J’ai parlé de barrières dans le corps : quoi ça ???
Le corps humains repose, pour sa bonne santé, sur 1 des 3 types des vaisseaux sanguins : les vaisseaux sanguins de gros calibre.
Et quand le diamètre de qqu’un de ces vaisseaux sanguins se réduit : donc l’alimentation n’arrive pas en totalité :
exemple : si le diamètre est réduit à 50 % , il n’arrive que 50 % de l’alimention : et le muscle mal nourri (ou sous-alimenté) devient faible ou en d’autre terme : ---MALADE---

4- Ton cas : ou ta maladie : il y a 2 choses principales :
a- mal des genoux et contrôles bien les articulations des gros doigts de tes pieds , tu vas voir qu’ils font trop mal.
b- Tu as ce qu’on appelle le nerf sciatique : --BOUZELLOUM—
Et la réunion de ces 2 maladies fait : tout ce qui dérange ta santé.

5- Le samedi 24 oct. 2009 , ce samedi, il va y avoir une conférence à la faculté de médecine à casa et on va présenter : toutes ces nouveautés.
((je dis bien il y a trop de nouveautés)).
Si tu veux y participer avec plaisir.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 23 Oct 2009, 13:26    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

je nai jamais su ce que c etait Bouzelloum mais j ai vu des gens errer dans la rue pour le soigner par une meche allumée qu on applique quelquepart. couper une veine est autre chose: il s agit d extraire du sang "mauvais" ce qu on appelle "l7jama"

Medical Search Engines
The Best Five Medical Search Engines on the Web

http://www.omnimedicalsearch.com/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

http://www.webmd.com/

http://www.healthfinder.gov/

http://www.healthline.com/index.jsp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 70
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 82
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 22:47    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

et les forums de mèdecins, on peut parler avec eux mais attention ça ne remplace pas une consultation

http://medecine-maroc.xooit.com/index.php

http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

non, non ce ne sont pas les 2 mêmes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 15:20    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

Bjr tout le monde, j'espère que la maman d'ajja a retrouvé la forme vu que son sujet a été posté preque un an déjà! mais l'arthrose est une maladie de plus en plus fréquente chez les personnes âgés (le cas de Makkeref et Tikchbila) mais aussi chez des jeunes et surtout les femmes, car les mecs ont un autre soucis grave qui est la maladie de la prostate! allah yafad al jami3...

Ma mère et de puis sa minopose souffre de l'arthrose, les raisons sont liées à notre mode vie: on mange beaucoup mais très mal! on bouge beaucoup mais n'importe comment! et surtout on s'oubli avec l'âge...

Les docs: elle était voir un bon doc à paris, imaginez ce qu'il lui a prescrit:
- une alimentation très riche en calcium pour nourrir les os, surtout les sardines du Maroc et de préference en conserves, et le fromage tel que le Comté!
- faire de bons mouvements même en faisant le ménages!
- réduire la consommation des médicaments, car on devient de plus en plus accro à ça...

Tonton Goole a dit aussi:

Facteurs de risque associés à l'arthrose
Les chances de développer l'arthrose peut dépendre de plusieurs facteurs.

•L'âge. Même si l'âge n'est pas une cause de l'arthrose, cette dernière frappe chez un grand nombre d'aînés. Bien sûr, vous ne pouvez pas arrêter de vieillir, mais vous pouvez tout de même aider votre corps à mieux vieillir en adoptant des modes de vie sains et en faisant de l'activité physique.
•L'embonpoint. Beaucoup d'études établissent un lien entre l'obésité et l'arthrose. L'embonpoint est plus exigeant pour les articulations qui supportent le poids corporel, surtout pour les genoux. Une étude récente indique que l'embonpoint est en cause dans environ 80 % des cas d'interventions chirurgicales de remplacement du genou. Perdre de dix à quinze livres peut réduire la douleur ressentie dans les genoux.
•Les blessures et les complications associées à d'autres maladies. L'arthrose peut se développer en raison d'inflammation articulaire ou de blessures antérieures ou encore de maladies qui affectent les articulations, par exemple le diabète.
Il peut aussi survenir des blessures aux articulations lorsque ces dernières sont soumises à de fortes tensions pendant de longues périodes, et ce, à maintes reprises. Certains types d'exercices, de sports et de métiers peuvent accroître les risques de développer de l'arthrose. Par exemple, l'arthrose dans les mains est fréquente chez les boxeurs, tandis que l'arthrose dans l'épaule est souvent diagnostiquée chez les opérateurs de perceuse pneumatique.
•L'hérédité. Il existe un lien génétique pour certains types d'arthrose. En effet, dans certaines familles, la détérioration du cartilage peut être plus fréquente ou il peut y avoir une tendance à présenter de petites irrégularités dans la jonction des articulations.
•Le manque d'activité physique. Faire de l'exercice peut renforcer les muscles de soutien et favoriser la mobilité des articulations. Souvent, les gens qui souffrent d'arthrose évitent de faire certaines activités en raison de la douleur, de la raideur, de la fatigue ou de la peur de se blesser. Cependant, le manque d'activité physique peut aggraver les symptômes de l'arthrose.

Réduire les risques:
Alors que certains facteurs de risque, comme l'âge et l'hérédité, sont inévitables, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour aider à prévenir l'arthrose et à atténuer ses effets.

•Adoptez des modes vie sains et faites des activités physiques, comme de la marche, du vélo ou de la natation. Cela vous permettra de renforcer les muscles qui soutiennent vos articulations et assurent leur flexibilité.
•Atteignez et maintenez un poids santé. Cela réduira la pression exercée sur vos articulations et votre colonne vertébrale et contribuera à prévenir plusieurs autres maladies ou problèmes de santé, notamment les maladies du coeur, le diabète et certains cancers.
•Protégez vos articulations en évitant de les soumettre à une tension excessive dans le cadre de vos activités quotidiennes. Prenez des postures qui n'exerceront pas une telle tension sur vos articulations.
•Si vous souffrez déjà de l'arthrose, il existe plusieurs appareils et accessoires pour vous aider, notamment des cannes, des barres d'appui et des poignées plus larges.
•Certains médicaments peuvent réduire la douleur causée par l'arthrose. Parlez-en à votre médecin.
•La chaleur et le froid peuvent aider à réduire certains symptômes de l'arthrose. Si la douleur est le principal problème, la chaleur sera bénéfique. Si le problème est plutôt l'enflure, c'est le froid qui est conseillé.
•Pour les cas plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire afin d'atténuer les symptômes de l'arthrose.

Allahe Yachafi al Jami3

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
samir-alil


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 03:29    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
je viens de consulter les messages précédents et je sais que ce sujet est posté ça fait presque un an mais je voulais seulement dire que ma mére soufrait elle aussi d'arthrose, et comme a écrit Fatinouche, elle a du suivre un régime alimentaire trés dur et manger beaucoup de sardines (boite de conserve) et quelques anti-inflamtoires et alhamo lillah elle se porte bien.
Alors à tous ceux qui s'intéressent prière de bien lire le sujet posté par FATINOUCHE.
OA ALLAH YCHAFI ALJAMI3

_________________
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz