Forums Atlasvista Maroc :: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Forums Atlasvista Maroc :: qu'est ce que je dois faire pour travailler?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
qu'est ce que je dois faire pour travailler?

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
jivara


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 16:30    Sujet du message: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

salut à tous
ça fait presque 3 ans en chômage ni stage ni travail et bien sûr la résultat est sans aucune expérience,je suis devenu très déçu , désespérée, déprimé, j'ai passé pas mal des entretiens mais toujours ça finis avec le refus ,parfois je me dis que je n'ai pas de chance ,avant j'étais ambitieuse
je n'ai jamais imaginé être une chômeuse un jour je ne sais pourquoi mais c'est ça la vérité ,peut être j'étais très optimiste ,alors que pouvez vous me dire dans ce cas ,j'ai tenté plusieurs fois de travailler malgré avec le piston ça ne réussis pas vous allez me dire que peut être que c'est à cause de moi mais je vous assure que j'ai fais le mieux possible mais sans résultat Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pray Pray Pray
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 17:27    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

ok, tu as 22 ans, et 3ans de chômage derrière toi, cela veut dire que tu as quitté les études vers 19 ans!

-qu'as tu donc comme diplôme, formation ???
-que cherches tu comme travail ??
-ce poste est il en concordance avec tes compétences ??
-si oui, pourquoi échoues tu constamment en entretien, alors que manifestement tu as passé la sélection sur dossier ??
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jivara


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 18 Avr 2009, 15:49    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

salut "mimi 31"
mon niveau c'est bac+2 ,et pour mon age j'ai 23 ans et demi(je me suis trompé quand j'ai noté ma date de naissance lors de l'inscription ,alors maintenant c'est logique ,non? Wink) , et j'ai presque 3 ans de chômage mais exactement ça fait 2 ans et demi .

et pourquoi j'ai échoué constamment en entretien vraiment je ne sais pas tout ce que je peux vous assurer que j'ai fais tout ce que je dois le faire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 13 Mai 2009, 15:55    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

Bonjour Mlle, je te répodn aussi par qlq questions :

- tu résides où? si maroc dans quelle ville?
- bac +2 dans quelle domaine? car tu es encore jeune si tu as fais une formation qui n'est trop demandé sur le marché tu peux tjrs réflechir à un autre diplome! si tes moyens te le permettes?

est ce que tu as essayé de postuler pour les call center?? car ça marche bien au maroc si la personne maitrise bien la langue? postuler même pour des centres commerciaux comme Label Vie ou Marjane ou carrefour

car à un moment donner il faut acquérir une expérience à tout prix et occuper son temps sans être trop exigent, mais tout en cherchant à améliorer son profil, et sur ça, tu es la seule à faire la relecture de pourquoi rater tout les entretiens!!

bon courage et ne lâche pas prise car tu es encore jeune et il faut apprendre à toquer à toutes les portes et insister même si tu as mals aux mains Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 12:23    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

Jivara,

Tu es encore jeune. Il ne faut surtout pas paniquer. A mon sens tu doit commencer par le commencement. Choisi d'abord ton projet professionnel et soit completement convaincu de tes choix. Si tu n'a pas d'objectifs tu ne peux avancer. C'est très important de savoir ce qu'on veut et comment l'obtenir. A ce moment la tu va passer des entretien et tu les réussira (j'en suis sûre à mille pour cent)

Conseil d'amie...............GGGGOOOD LLLLLLLLLUCK!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jivara


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 17:03    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

bonjour
avant tt je tiens à vous remercier (fatinoche et did ija) de vos conseils et votre soutien ,et merci bcp les amis pr les reponse et les voeux
à mon avis il vaut mieux changer le domaine ,peut être ma formation en informatique ne suffit pas ce que je vois que la comptabilité devient de plus en plus important dans le domaine professionnel ,j'ai perdu plus de 2 ans de ma vie à chercher en vain un emploi surtout après cette crise Eco inattendu .comme tu m'as dit "did ija " je dois commencé par le commencement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 17:37    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

jivara a écrit:
bonjour
avant tt je tiens à vous remercier (fatinoche et did ija) de vos conseils et votre soutien ,et merci bcp les amis pr les reponse et les voeux
à mon avis il vaut mieux changer le domaine ,peut être ma formation en informatique ne suffit pas ce que je vois que la comptabilité devient de plus en plus important dans le domaine professionnel ,j'ai perdu plus de 2 ans de ma vie à chercher en vain un emploi surtout après cette crise Eco inattendu .comme tu m'as dit "did ija " je dois commencé par le commencement


Salam,

Desole pour ton cas,,c est rare de voir des gens exposer leurs problemes directement en internet...je te souhaite sincerement une bonne chance..lah y3awnak whad ljomo3a mobaraka banty,,,j aurais aimer t aider sur place si tu ete ici dans cette Ile,helas,chose devenue presque impossible pr maghrebins...j ai un conseil a te donner moi aussi et je peux me tromper vu k je ne te connais pas et tu n as pas repondu a mimi31 sur tes moyens etc....Pkoi tu ne vas pas chercher un travail ds une patisserie classe wala n omporte kl job afin de te motiver et rencontrer du monde,,,,rester a rever devant son pc chez nous,n est pas un moyen pr multiplier les chances,,Kn j etais chomeur au Maroc et notre situation familiale a subi un chok financier...j allais a pieds de Salé jusqu a Rabat et je sillonnais les coins pr travailler...imagine un jour,je revenais tt desespere en passant a cote de la mosquee,,,le sort de ma situation chomage a ete regle! et la vie a completement chavire d un etat du KO a l etat de vie lhamdolilah rab al aalamine,,,il n y a abanty ni diplome ni rien qui peut sauver l etre humain,ne te deprime pas,bcppppp se trompent la dessus...juste bouge car allah aime le monde ki bouge: ina sama2a la tamtero dahaban wala feedatan...demande a allah de t eclairer ton chemin: ((rabana atmim aalayna nourana)) (s)
Courage
Smile

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amici


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 14 Juil 2009, 10:49    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

Tu ne pense en étudier autre chose?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
salah03


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 17:29    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

tu vas au blog suivant
http://salah03.canalblog.com/
et vas y avoir ce que tu recherche et pour d'avantage explication n'esite pas a me contacter a l'email ci dessous
alefa03@hotmail.com bon courage!!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 17:52    Sujet du message: Re: qu'est ce que je dois faire pour travailler? Répondre en citant

salah03 a écrit:
tu vas au blog suivant
http://salah03.canalblog.com/
et vas y avoir ce que tu recherche et pour d'avantage explication n'esite pas a me contacter a l'email ci dessous
alefa03@hotmail.com bon courage!!!!!!!


pfffffffffff
3la men kadehkou?
loukan lkhokh idawi kora dawa rasou, lol

3 chapitres de thèse, et on n'a toujours pas compris en quoi consistait ce job de rêve, copier le 3 à la place du 2, effacer le 1 et mettre le 2 à la place mais faire gaffe à ce qu'on puisse mettre son nom et prénom à la place du 1
si ce job te rapporte 500000DH dans moins de 90 jours, pourquoi toi et tes copains créchez toujours à 3ain chok?

llah ihdi makhlak!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz