Forums Atlasvista Maroc :: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Forums Atlasvista Maroc :: Yen a MAAAAAARRE!!!!!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Yen a MAAAAAARRE!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 17:02    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

"On n'attire pas les mouches avec du vinaigre"

pas besoin de vinaigre pour les attirer, crois moi si tu veux les mouches y a qu'a faire un tour dans les bidons villes et les quartiers populaires de casa pour les attraper

la tenue batman woman est une burka qui fait penser a l'iran et l'afganistan non, pour ce qui est de l'islam on est sensés mettre un foulard sans cacher le visage ce qu'ils font ces extrémistes c'est de la "rahbania et zouhd" tout comme les pretres et les bonnes soeurs qui ont retouchés la bible ; libre a vous d'en discuter
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 17:04    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

sous leur burka ils peuvent etre des mecs
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 06:58    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
Si c'est gens veulent vivre comme au temps du prophète (SAWS) malgré que 14 siècle sont passés, pourquoi les en empêcher? Du temps que leur liberté n'atteint pas la mienne ou la votre.


Et bien "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre".

Qui veut dire ... comment veux tu dire aux gens que l'Islam est une religion applicable de nos jours si certains "musulmans" se sentent obliger de vivre comme au 14ième siècle ???

Quand j'ai dis que beaucoup d'entres eux ne suivent pas les enseignements de l'Islam quant aux qualités qu'un musulman doit avoir ... et bien je vais préciser ... jusqu'a présent tous les barbus que j'ai connu ... ça te va comme ça ? Very Happy

La femme qui met un burka au lieu du hidjab tu sais pourquoi elle fait ça ?

Ce n'est pas demandé dans le Coran ni sunnah ça ... non ... elle le fait parce qu'elle veut que les gens autour disent ... wowwwwwwwww qu'elle croyante elle est cette femme ... juste pour ça.

Ou parce qu'elle y est obligé comme ces pauvres Afghanes.


Après la lecture du Coran et de nombreux Hadiths, tu as quand même compris que l'Islam n'a aucune limite dans le temps et l'espace. Doit-on faire tout comme les non-musulmans pour que ces derniers embrassent l'Islam? Tu n'arrives pas à comprendre que c'est leur droit de vouloir vivre comme les pieux prédecesseurs. Si toi tu ne veux pas t'habiller comme cela, personne ne va te dire quoique ce soit. Personne n'en a le droit de toute façon. Mais pourquoi avoir un jugement stricte et clair sur ces personnes? C'est bien facile de juger et de généraliser.
Et puis tu n'as pas rencontré tous les barbus sur Terre que je sache alors ne généralises pas. Et pour ces femmes qu'est-ce que tu en sais que c'est ostentatoire? Si toi tu ne veux pas porter le hidjab libre à toi mais n'accuse pas les autres de pratiquer l'ostentation.

Je ne défend pas ces gens même si cela peut le paraitre. Je trouve qu'ils ne sont pas tous des gens mauvais et c'est leur choix de vivre comme cela. Je connais des hommes barbus, il y en a dans toutes les mosquées. Je ne connais pas de femme qui porte la burka ni le tchador. Mais la tolérance s'applique à tout le monde. Je préfère blamer la débauche et la turpitude visible dans la rue de partout plutot que ces gens là que seuls leur tenue vestimentaire fait d'eux des bouc-émissaires.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 10:20    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

Je blame les abus des deux côtés El Cheqdali.

Par leur attitude ces hommes et ces femmes ne servent pas la cause de l'Islam.

Si ils vivaient tranquillement sans faire de vague ... passe encore ... mais non. Ce sont eux qui exigent des "accomodement raisonnables" chez nous (ce qui soulève actuellement un grand débat et une grande remise en question des valeurs fondamentales de notre société qu'en protégeant les droits individuels nous défavorisons la communauté).

Qui ont fait pareil en France et ailleurs.

Parce qu'ils veulent vivre comme au 14ième siècle ils voudraient que la société toute entière change pour retourner en arrière.

Comment pouvons nous dire aux gens que notre religion est "moderne" et "actuelle" si pour se faire nous nous sentons obligés de vivre comme au 14ième siècle ?

Je prend une personne qui ne connait absolument pas l'Islam là ... tu crois qu'elle aura envie de connaître l'Islam en tombant nez à ... euhhh tente ... avec une personne ?

Dans notre société donner la main à une personne que l'on nous présente est une marque de convivialité.

Tu crois que le barbu prendra la main que je lui tend ?

Une femme qui porte la burka ... tu crois qu'elle veut entrer en interraction avec les gens ?

En vivant ainsi ils s'isolent du reste du monde ...

La seule chose que les autres pensent c'est qu'ils sont arriérés ... comment pourrait-il penser autrement en les voyant avec leur tente sur la tête à 42 degrés à l'ombre alors que ce n'est absolument pas une prescription divine !!! Shocked
Shocked Shocked

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 10:25    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

elChegdali --> Ce qui me dérange c que a cause de cet extrémisme, certaines personnes aujourd'hui ne peuvent plus mettre leurs voile normal pour exercées librement leurs religion.
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 11:34    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Je blame les abus des deux côtés El Cheqdali.

Par leur attitude ces hommes et ces femmes ne servent pas la cause de l'Islam.

Si ils vivaient tranquillement sans faire de vague ... passe encore ... mais non. Ce sont eux qui exigent des "accomodement raisonnables" chez nous (ce qui soulève actuellement un grand débat et une grande remise en question des valeurs fondamentales de notre société qu'en protégeant les droits individuels nous défavorisons la communauté).

Qui ont fait pareil en France et ailleurs.

Parce qu'ils veulent vivre comme au 14ième siècle ils voudraient que la société toute entière change pour retourner en arrière.

Comment pouvons nous dire aux gens que notre religion est "moderne" et "actuelle" si pour se faire nous nous sentons obligés de vivre comme au 14ième siècle ?

Je prend une personne qui ne connait absolument pas l'Islam là ... tu crois qu'elle aura envie de connaître l'Islam en tombant nez à ... euhhh tente ... avec une personne ?

Dans notre société donner la main à une personne que l'on nous présente est une marque de convivialité.

Tu crois que le barbu prendra la main que je lui tend ?

Une femme qui porte la burka ... tu crois qu'elle veut entrer en interraction avec les gens ?

En vivant ainsi ils s'isolent du reste du monde ...

La seule chose que les autres pensent c'est qu'ils sont arriérés ... comment pourrait-il penser autrement en les voyant avec leur tente sur la tête à 42 degrés à l'ombre alors que ce n'est absolument pas une prescription divine !!! Shocked
Shocked Shocked


Si l'homme "barbu" ne veut pas te serrer la main, il en a tout a fait le droit et c'est parce qu'il sait que cela fait partie de ses devoirs. Il cherche la satisfaction d'Allah et pas de la société. Idem pour la femme qui porte un tchador en occident ou en orient. Il y en a qui sont forcées mais il existe aussi des femmes qui le font par conviction. Le savant Qardawi a fait une explication sur la poignée de main entre homme et femme que j'ai lu d'ailleurs dans le forum théologie et religion d'avmaroc. Tu vois Lili c'est cela que tu n'admets pas aussi. Ces gens cherchent la satisfaction d'Allah et ce n'est pas pour autant qu'ils haissent les être-humains qui les entourent. Et ALlah est Raquib (Observateur) de tout ce que chacun fait.

Tu sais les musulmans ont toujours étaient des envoutés, des arriérés, des maudits pour les mécréants et ce depuis l'arrivée de l'Islam. Et cela continue chaque jour.

Oui c'est vrai pourquoi plaire aux autres? Parler avec eux, échanger, apporter le bien, communiquer en respectant les règles d'Allah OK. Mais changer et faire comme les autres tout en désobéissant à certaine limites, pas OK. et qu'Allah nous guide tous.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 11:37    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

cmoi a écrit:
elChegdali --> Ce qui me dérange c que a cause de cet extrémisme, certaines personnes aujourd'hui ne peuvent plus mettre leurs voile normal pour exercées librement leurs religion.


cmoi Arrow A cause de quels gens? ceux qui portent la barbe et celles qui portent le tchador en général ou ceux parmi ces derniers qui commettent des actes blamables? Il ne faut pas tout mélanger car comme l'a dit LilidesLacs dès le départ : l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kheredine


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 22:37    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

Ah!tant qu'en Occident ça change pas au bled ça ne changera pas,on croit toujours qu'il faut suivre comme des caniches ces occidentaux ,alors qu'il ne faut pas sortir de St cyre pour se rendre compte qu'il faut changer sans attendre un ordre muet
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 19:12    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

notre problème au maroc, c'est cette manière de se satisfaire de l'existant, quelque soit son état... "sellek", "3eddi", "9di" ... se dire que c'est toujours mieux que rien ... nous ne sommes pas des consommateurs exigeants.


mais en plus y a cette histoire d'exclusivité de licence d'exploitation des lignes de transports urbains...un lobbying pervers et archaïque exercé sur les communes par les notables propriétaires des sociétés de transport ( joumani, zahrawi, belahssen...) maintient ce monopole de "moul chkara", les affairistes, même pas des entrepreneurs... sur l'activité.
du coup, y a jamais d'appels d'offres ( vivement a l'international).
ce monopole de droit est source de paresse, de manque de dynamisme...

pas de concurrence => pas de compétitivité, ni d'amélioration => la qualité stagne depuis les années 1980...


des consommateurs médiocres, des producteurs médiocre, une administration médiocre... a quoi d'autre s'attendre sinon à des services de transport médiocres ( et globalement à une qualité de vie médiocre).


PS : il n y a pas de peuples sous développés, mais des élites sous développées...

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 19:17    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

awah le sujet cété les bus
vs en êtes arrivé a l extrémisme religieux
normalement c un sujet de discussion par sujet de discussion non ??

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kheredine


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 22:05    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

non tocard on a pas changer de sujet car justement le sujets est en gros sur la polution,je vois pas ou est ton raport avec la religion a moin que c'est ça ton probleme, Laughing Laughing Laughing tu est un vrai beni oui oui toi Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 17:18    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

kheredine a écrit:
non tocard on a pas changer de sujet car justement le sujets est en gros sur la polution,je vois pas ou est ton raport avec la religion a moin que c'est ça ton probleme, Laughing Laughing Laughing tu est un vrai beni oui oui toi Laughing



pourquoi tu me parles comme ça ?
je te connais même pas mais, cher compatriote, je vois que t'es mal élevé ... malheureusement pour toi je n'ai pas le temps de le faire moi ... blâme tes parents.

sinon, à lire le premier post on croit que ça parle de bus sur ce topic.
je n'ai aucun problème avec la religion.
j'ai un problème avec les personnes qui n'ont pas appris à parler correctement.

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kheredine


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Juin 2009, 20:59    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

tu merite beni oui oui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mkiller


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Nov 2010, 18:16    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

J EN AI MARRE DE CE MONDE
EN FAIT J EN AI MARRE DE CE SYSTEME
J EN AI MARRE DE CETTE UNIVERS
CE QUI SE TROUVE SUR TERRE ET DANS LE 7IEME CIEL
CETTE HUMANITE EST A L IMAGE DE CE MONDE
BARBARIE
MENSONGE
INJUSTICE
TOUT CA GRACE A CEUX QUI GOUVERNENT CE MONDE ET CE SYSTEME
GRACE AUX IDEOLOGIE AUX RELIGIONS ET AUX LEADERS
LES GUIDES
------------------------les qotbs----------------------------------------
les illuminatis
a bon entendeur salut
et qui vivra verra
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Déc 2011, 16:39    Sujet du message: Re: Yen a MAAAAAARRE!!!!!! Répondre en citant

je vivais avant en Inde

et je pense pas que le maroc sois si polluer que cela (enfin je vais decouvrir cela prochainement)

j'ai vu un reportage sur les effort fait a rabat pour la protection de l'environnement quand est-il ???

Mon mari est aller a marrakech (je pense que c la que nous allons vivre)
il m'as dit que gueliz etee magnifique
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz