Forums Atlasvista Maroc :: pourquoi  mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne  !!! Forums Atlasvista Maroc :: pourquoi  mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne  !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!!
Mots clés: Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 19:36    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

shesa a écrit:
ader94 a écrit:
SALAM
Fais comme si tu l'a crée toi meme ce poste là, sinon on partage la recolte et les fruits . bien sur si tu le permets et que cela te ferait plaisir..
Voir ton exemple , dans un couple c ' est pire encore ...tout commence à merveille les premiers jours , la belle vie quoi , mais avec le premier mensonge (le micro detail ,le plus marrant devient de plus en plus desagreable et nous mene loin de ce dont on a vraiment besoin de vivre : le vrai amour ..) tout cela risque de passer inaperçu et restera en arriere plan , si le couple resisterait au fil des jours cela peut durer encore un peu , mais on passe toujours ou presque a coté des vrais valeurs pour ne pas pouvoir savourer le plus beau des plus belles merveilles que la vie nous reserve !!!
.......................

Comme tu l 'as dit , l' etre humain n' assume pas completenent , de ces vrais valeurs , et passe souvent à coté pourvu d'etre masqué ,plutot cacher sa veritable identité ce qui ne valait guere le moindre effort de sa part pour ce fait .......


Mais finit on toujours par s' apercevoir qu'il fallait juste etre soit , s accepter et faire la paix en premier lieu avec son ego et simplement ne jamais mentir ???



On prefere , ne pas citer ces gens la , chez qui le mensonge n 'a jamais effleuré la langue, ils se font si bien rares de nos jours ......helas.


Si l'être humain ment c'est parce qu'on lui demande de mentir !! quand on dit la vérité ça déplait, les oreilles se bouchent et les yeux se ferment !! alors que le mensonge c'est l'illusion , même si on c'est que c'est pas la vérité c'est juste un moyen de se rassurer dans notre propre tromperie Cool


qui lui demande ?
on est maître de nous même et les petits mensonges on en est reponsable
Après si on est obligé de mentir parceque la vérité fait mal c'est autre chose
Disons qu'il y a des "mauvais" mensonge, qd on est de mauvaise foi
et les mensonges pour préserver le bien être de notre entourage ou autre....Mais la vérité finira toujours par éclater
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 20:24    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

ader94 a écrit:
a t on besoin de mentir ? est ce devenu comme une seconde nature ? chaque soir en ecrivant son journal ; on a tendance à se trouver avec un certain nombre de mensonges ! est on bien conscient de cela , ou simplement on ment comme on respire ? sans se rendre compte de ce que cela peut ns inqulquer et troubler la personne qu on est ......!! on peut faire ça pour masquer ses faibesses , et compenser le coté handicap de sa personnalité , et surtout par peur de reveler sa vrai identité tel est son ego .[/i]


Tu serai pas un peu naif toi?

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shesa


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 1515
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 19:09    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

sosof a écrit:
shesa a écrit:
ader94 a écrit:
SALAM
Fais comme si tu l'a crée toi meme ce poste là, sinon on partage la recolte et les fruits . bien sur si tu le permets et que cela te ferait plaisir..
Voir ton exemple , dans un couple c ' est pire encore ...tout commence à merveille les premiers jours , la belle vie quoi , mais avec le premier mensonge (le micro detail ,le plus marrant devient de plus en plus desagreable et nous mene loin de ce dont on a vraiment besoin de vivre : le vrai amour ..) tout cela risque de passer inaperçu et restera en arriere plan , si le couple resisterait au fil des jours cela peut durer encore un peu , mais on passe toujours ou presque a coté des vrais valeurs pour ne pas pouvoir savourer le plus beau des plus belles merveilles que la vie nous reserve !!!
.......................

Comme tu l 'as dit , l' etre humain n' assume pas completenent , de ces vrais valeurs , et passe souvent à coté pourvu d'etre masqué ,plutot cacher sa veritable identité ce qui ne valait guere le moindre effort de sa part pour ce fait .......


Mais finit on toujours par s' apercevoir qu'il fallait juste etre soit , s accepter et faire la paix en premier lieu avec son ego et simplement ne jamais mentir ???



On prefere , ne pas citer ces gens la , chez qui le mensonge n 'a jamais effleuré la langue, ils se font si bien rares de nos jours ......helas.


Si l'être humain ment c'est parce qu'on lui demande de mentir !! quand on dit la vérité ça déplait, les oreilles se bouchent et les yeux se ferment !! alors que le mensonge c'est l'illusion , même si on c'est que c'est pas la vérité c'est juste un moyen de se rassurer dans notre propre tromperie Cool


qui lui demande ?
on est maître de nous même et les petits mensonges on en est reponsable
Après si on est obligé de mentir parceque la vérité fait mal c'est autre chose
Disons qu'il y a des "mauvais" mensonge, qd on est de mauvaise foi
et les mensonges pour préserver le bien être de notre entourage ou autre....Mais la vérité finira toujours par éclater


Tu le dit toi meme il y a des mensonges pour préserver le "bien etre", c'est ça les gens veulent etre rassurer !! quand tu dis la vérité on veut pas l'accepter on la renie et là on te traite de menteur !! alors que quabd tu ments ou tu vas dans le sens des gens ben là ça plait parce c'est ce qu'ils veulent entendre !! vive le mensonge lolllll
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 10:58    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

shesa a écrit:
sosof a écrit:
shesa a écrit:
ader94 a écrit:
SALAM
Fais comme si tu l'a crée toi meme ce poste là, sinon on partage la recolte et les fruits . bien sur si tu le permets et que cela te ferait plaisir..
Voir ton exemple , dans un couple c ' est pire encore ...tout commence à merveille les premiers jours , la belle vie quoi , mais avec le premier mensonge (le micro detail ,le plus marrant devient de plus en plus desagreable et nous mene loin de ce dont on a vraiment besoin de vivre : le vrai amour ..) tout cela risque de passer inaperçu et restera en arriere plan , si le couple resisterait au fil des jours cela peut durer encore un peu , mais on passe toujours ou presque a coté des vrais valeurs pour ne pas pouvoir savourer le plus beau des plus belles merveilles que la vie nous reserve !!!
.......................

Comme tu l 'as dit , l' etre humain n' assume pas completenent , de ces vrais valeurs , et passe souvent à coté pourvu d'etre masqué ,plutot cacher sa veritable identité ce qui ne valait guere le moindre effort de sa part pour ce fait .......


Mais finit on toujours par s' apercevoir qu'il fallait juste etre soit , s accepter et faire la paix en premier lieu avec son ego et simplement ne jamais mentir ???



On prefere , ne pas citer ces gens la , chez qui le mensonge n 'a jamais effleuré la langue, ils se font si bien rares de nos jours ......helas.


Si l'être humain ment c'est parce qu'on lui demande de mentir !! quand on dit la vérité ça déplait, les oreilles se bouchent et les yeux se ferment !! alors que le mensonge c'est l'illusion , même si on c'est que c'est pas la vérité c'est juste un moyen de se rassurer dans notre propre tromperie Cool


qui lui demande ?
on est maître de nous même et les petits mensonges on en est reponsable
Après si on est obligé de mentir parceque la vérité fait mal c'est autre chose
Disons qu'il y a des "mauvais" mensonge, qd on est de mauvaise foi
et les mensonges pour préserver le bien être de notre entourage ou autre....Mais la vérité finira toujours par éclater


Tu le dit toi meme il y a des mensonges pour préserver le "bien etre", c'est ça les gens veulent etre rassurer !! quand tu dis la vérité on veut pas l'accepter on la renie et là on te traite de menteur !! alors que quabd tu ments ou tu vas dans le sens des gens ben là ça plait parce c'est ce qu'ils veulent entendre !! vive le mensonge lolllll


c'est vrai ça les gens deviennent sourds ou bien ne parlent plus la même langue qd tu leur dis la vérité
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 19:35    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

Salam. Je viens d'arriver sur votre site. Plutôt, sympa. Je suis une personne qui ne ment, parce qu'il m'ait arrivé de mentir, que si je peut être en danger. Sinon j'ai la réutation d'être trop honnête pour certain, et très appréciée par mes amis pour la même raison.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shesa


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 1515
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 20:25    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

moune a écrit:
Salam. Je viens d'arriver sur votre site. Plutôt, sympa. Je suis une personne qui ne ment, parce qu'il m'ait arrivé de mentir, que si je peut être en danger. Sinon j'ai la réutation d'être trop honnête pour certain, et très appréciée par mes amis pour la même raison.


on peut rester honnete et mentir ou du moins dire la vérité d'une autre manière Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moune


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 05:29    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

bonjour, comment va ce matin ? vous m'intriguez ! comment dites-vous la vérité tout en mentant et d'une autre manière ? Je vous pose la question dans le but de m'instruire. Merci pour la réponse. BIZZ
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shesa


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 1515
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 19:47    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

moune a écrit:
bonjour, comment va ce matin ? vous m'intriguez ! comment dites-vous la vérité tout en mentant et d'une autre manière ? Je vous pose la question dans le but de m'instruire. Merci pour la réponse. BIZZ


J'ai parler d'honnete et pas de vérité , l'honneté c'est faire passer un message d'une certaine manière alors que la vérité ben c'est la vérité sans ménagement , sans contournement droit au but Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 21:09    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

shesa a écrit:
moune a écrit:
bonjour, comment va ce matin ? vous m'intriguez ! comment dites-vous la vérité tout en mentant et d'une autre manière ? Je vous pose la question dans le but de m'instruire. Merci pour la réponse. BIZZ


J'ai parler d'honnete et pas de vérité , l'honneté c'est faire passer un message d'une certaine manière alors que la vérité ben c'est la vérité sans ménagement , sans contournement droit au but Rolling Eyes


honnête = qqun qui dit vrai
shesa , c'est un peu confus ce que tu dis^^
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 18:06    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

Bon prenons un exemple de la vie courante.

Madame a prit du poids ... elle se sent mal dans sa peau ... et le soupire sur tous les toits.

Un jour elle questionne Monsieur ... dis ... est-ce que tu crois que je suis grosse ?

Si Monsieur répond oui il courre tout droit à la crise de larme du genre ... tu ne m'aimes plus ... je suis devenue moche.

Si Monsieur répond ... mais non chérie ... elle dira ... tu ne me vois plus ... peu importe que je sois moche ...

Bref ... que dire ?

En vérité c'est vrai que Madame a prit du poids ... le lui dire pourrait lui faire de la peine ... vaut-il mieux lui mentir ?

Je ne crois pas.

Maintenant il y a des façons de dire les choses ... lui dire qu'effectivement elle a prit un peu de poids mais qu'on la trouve toujours aussi belle et qu'on l'aime toujours autant peut très bien faire l'affaire.

Mais si ce n'est pas le cas ?

Si le gain de poids de Madame est tel que Monsieur ne la trouve plus désirable du tout ?

Lui dire carrément qu'il trouve qu'elle est devenue trop grosse ... qu'elle ne lui plait plus ... la blessera davantage.

Pas si facile à gérer la vérité.

Ne dit-on pas "toute vérité n'est pas bonne à dire ?".

Il faut parfois ménager la chèvre et le chou.

Il ne faut surtout pas oublier que de DIRE implique des responsabilités.

DIRE quelques chose ... faire une remarque à quelqu'un ... n'est jamais un acte bénin ... il y a toujours des conséquences à dire des choses ... bonnes ou mauvaises ... il faut être capable de faire face et d'assumer ce que l'on dit.

Et il faut aussi se poser les bonnes questions ... parlons nous par sincère soucis de l'autre personne où si, au contraire, ce sont des mauvaises intentions qui nous animent ... pire ... un réel désir de blesser l'autre ?

En profitons nous pour règler nos comptes ... profitant de ce moment où l'autre est en état de faiblesse pour enfoncer davantage le clou.

Je me rappelle de banales conversations ... que je croyais sans importantes ... futiles ... fugaces ... mais dont certains mots m'ont marqués à jamais.

La désinvolture de certains ... le peu de soucis que certains se font des autres ... peut être bien pire que la vérité.

Mon humble avis sur la question.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz