Forums Atlasvista Maroc :: ebay maroc comment ca marche ? Forums Atlasvista Maroc :: ebay maroc comment ca marche ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ebay maroc comment ca marche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mastergeek


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 43
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 19:49    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

jamaldine a écrit:
toi avec tes achats de 500 dh ou meme 5000 dh meme l arnaqueur n est pas interesse....stp achete un cellulaire cher ou portable et fait le venir au maroc et viens ns ecrire...


Eh ben, ça me rassure que les arnaqueurs ne soient pas interessés par mes "5000 dh" Very Happy
J'ai acheté une Playstation 3 neuve peu de temps après sa sortie chez un vendeur eBay au USA, le prix était environ $550 US alors qu'à Derbe Ghellef ils demandaient 10 000 Dh Shocked , quand le colis est arrivé à la poste, j'ai payé environ 1000 Dhs à la douane et je l'ai prise, elle fonctionne toujours jusqu'a ce moment.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 01:04    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

toi qui arrive a acheter avec une carte de credit marocaine a partir du Maroc ce q tu veux,c est a dire utiliser les devises du pays avec cette facilite la,,,je peux te dire k j ignore ca,,,a part ca,j ai depose des cas d ebay,,,libre a qui veut etre moralise....
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mastergeek


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 43
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 04:17    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

jamaldine a écrit:
toi qui arrive a acheter avec une carte de credit marocaine a partir du Maroc ce q tu veux,c est a dire utiliser les devises du pays avec cette facilite la,,,je peux te dire k j ignore ca,,,a part ca,j ai depose des cas d ebay,,,libre a qui veut etre moralise....


Tout marocain a le droit légal d'emporter avec lui l'equivalent en devise de 20 000 Dhs quand il voyage à l'étranger, Y'a des gens qui partent chaque année à la Omra ou en Espagne, et hop à chaque fois 2 briques par personne vers l'etranger, moi au lieu de voyager à l'etranger j'utilise une partie de cet argent pour acheter ce dont j'ai besoin quand je le trouve pas au Maroc ou s'il y est très cher, en plus je paie à l'Etat marocain les impôts et taxes de douanes.

Aussi, n'importe qui peut créer une société et importer ce qu'il veut en payant en devises.

Enfin, je pense que cette politique de contrôle de change qui ne pénalise que le marocain normal est injuste comme beaucoup d'autres lois au Maroc. Prends l'exemple de quelqu'un qui a travaillé plusieures années au Maroc et a constitué un patrimoine et puis il est allé vivre et travailler à l'etranger: Selon la loi, cette personne ne peut emmener avec elle vers l'etranger que l'équivalent de la somme de 25 000 Dhs, une seule fois Shocked C'est comme s'il il va recommencer à partir de ZERO et tu sais comment la vie est chère dans les autres pays.

Il y'a de nombreux pays dont l'économie est similaire au Maroc mais qui ont une politique de change libre, exemple: la Jordanie et le Sénégal

voici ce que dit une page internet dans le site de Attijari Senegal (filiale de Attijariwafa bank Maroc) à propos d'une carte Visa Electron normale:

Citation:

Les avantages:
Retrait d’espèces au Sénégal et dans le monde entier auprès des banques agréées. Paiements facilités chez tous les commerçants dotés de TPE au Sénégal et à l’étranger.
https://www.cbao.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=23:visa-electron-compte-courant&catid=8:cartes-bancaires&Itemid=23
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 06:04    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

il ne faut pas tout melanger,au Maroc il y a egalement un systeme pour sortir la devise dans les normes des choses,,le pays ne cherche a avaler le bien des autres quand c est declare en bonne et du forme: travail,commerce etc...en ce qui concerne le Senegal,detrompe toi stp, il s agit d une politique entre certains pays africains dont le citoyen est appelle :resident,celui la peut disposer a la sortie du pays de l e quivalent maximum de 4500 dollars, au dela de cette somme il faut qu elle soit signale et sortir seulement en cheques de voyages...les non residents 1200 dollars a peu pres pas plus,,,le marocain peut faire a mon avis la meme chose en voyageant et il peut sortir de l argent pr etudier mais c est avise par offi des changes...Mnt la carte dont tu parles,,elle ne vaut pas un coup de cidre...si tu n as pas le triple d argent dans ton compte ,elle est rejette en voyage,,,stp fais attention en conseillant le people ,,,c est une carte comme on dit: 9ad ma 3andak 9ad ma taswa(tu vaux ce q tu possedes !) ..Je peux me tromper.....pour la Jordanie,,,un autre tier-mondiste,,,j en sais rien.....
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mastergeek


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 43
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 07:47    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

jamaldine a écrit:
il ne faut pas tout melanger,au Maroc il y a egalement un systeme pour sortir la devise dans les normes des choses,,le pays ne cherche a avaler le bien des autres quand c est declare en bonne et du forme: travail,commerce etc...

oui mais seul l'étranger ou MRE qui viens au Maroc et déclare l'argent à l'entrée , il reçoit un reçu qui lui permet de resortir avec l'argent avec un montant ne dépassant pas la valeur qu'il a rentré bien sûr.
Le marocain résident au Maroc qui rentre au pays comme après un travail temporaire à l'etranger, un sportif qui à gagné un prix à l'etranger, quelqu'un qui hérite d'un membre de la famille à l'etranger, etc..., cette personne elle doit obligatoirement dans les 30 jours céder toutes ses devises à Bank Al Maghrib et les échanger contre des dirhams et impossible de les re-échanger après en devises.

Source: http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1716.asp

Ce marocain résident au Maroc ne peux sortir avec son argent que sous quelques excéptions avec de faibles montants:
-Tourisme/Omra/Haj:2 briques max par an non cummulables http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1715.asp
-Etudes: montant varie selon la durée et pays des études avec plein de justificatifs demandés. http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1717.asp
-Immigration définitive vers l'étranger:2,5 briques seulement, il est obligé de tout laisser au Maroc et recommencer ça vie avec 25000 Dhs http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp
-soins médicaux:3 briques seulement, vous imaginez une hospitalisation + opération chirurgicale qui ne peut se faire qu'à l'etranger coûter seulement 30 000 Dhs Confused ? http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1658.asp

Les riches bien pistonés, ne sont pas concernés par ses lois, il peuvent créer des sociétés d'import/export "fantôme" et faire la contrebande pour détourner l'argent vers leurs comptes bancaires offshore Rolling Eyes

jamaldine a écrit:
en ce qui concerne le Senegal,detrompe toi stp, il s agit d une politique entre certains pays africains dont le citoyen est appelle :resident,celui la peut disposer a la sortie du pays de l e quivalent maximum de 4500 dollars, au dela de cette somme il faut qu elle soit signale et sortir seulement en cheques de voyages...les non residents 1200 dollars a peu pres pas plus,,,

c'est normal qu'il y'ai des contrôle et obligations de déclarer les entrées et sorties de l'argent CASH au frontières, c'est comme ça dans tout les pays du monde afin de combatre le blanchiment d'argent venant d'activités illégales comme la drogue. CE dont je parle moi ces les paiements par carte bancaire et virements vers l'etranger qui ne sont pas soumis à des limites au Sénégal ou en Jordanie (je travaille avec un collègue jordanien qui me la confirmé) et dans les autres pays avec un système de change libre comme ton Canada. La seule limite c'est ce qu'ils ont dans leur compte bancaire, alors que la limite max au Maroc c'est ZERO sauf dans les quelques cas que j'ai cité en haut.

jamaldine a écrit:
Mnt la carte dont tu parles,,elle ne vaut pas un coup de cidre...si tu n as pas le triple d argent dans ton compte ,elle est rejette en voyage,,,stp fais attention en conseillant le people ,,,c est une carte comme on dit: 9ad ma 3andak 9ad ma taswa(tu vaux ce q tu possedes !)
D'ou est ce que tu sort que je doit avoir le TRIPLE pour que la carte marche, c'est une carte de DEBIT et pas crédit, le maximum que je peux dépenser ne peux pas dépasser ce que j'ai en compte bancaire et ne peux pas dépasser le montant d'autorisation en devise de l'office des changes.
Je ne pousse personne à quoi que ce soi, je ne fait que rapporter des informations à partir des sources et donner mon modeste point de vue.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 17 Mar 2009, 16:16    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

mastergeek a écrit:
jamaldine a écrit:
il ne faut pas tout melanger,au Maroc il y a egalement un systeme pour sortir la devise dans les normes des choses,,le pays ne cherche a avaler le bien des autres quand c est declare en bonne et du forme: travail,commerce etc...

oui mais seul l'étranger ou MRE qui viens au Maroc et déclare l'argent à l'entrée , il reçoit un reçu qui lui permet de resortir avec l'argent avec un montant ne dépassant pas la valeur qu'il a rentré bien sûr.
Le marocain résident au Maroc qui rentre au pays comme après un travail temporaire à l'etranger, un sportif qui à gagné un prix à l'etranger, quelqu'un qui hérite d'un membre de la famille à l'etranger, etc..., cette personne elle doit obligatoirement dans les 30 jours céder toutes ses devises à Bank Al Maghrib et les échanger contre des dirhams et impossible de les re-échanger après en devises.

Source: http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1716.asp

Ce marocain résident au Maroc ne peux sortir avec son argent que sous quelques excéptions avec de faibles montants:
-Tourisme/Omra/Haj:2 briques max par an non cummulables http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1715.asp
-Etudes: montant varie selon la durée et pays des études avec plein de justificatifs demandés. http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1717.asp
-Immigration définitive vers l'étranger:2,5 briques seulement, il est obligé de tout laisser au Maroc et recommencer ça vie avec 25000 Dhs http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp
-soins médicaux:3 briques seulement, vous imaginez une hospitalisation + opération chirurgicale qui ne peut se faire qu'à l'etranger coûter seulement 30 000 Dhs Confused ? http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1658.asp

Les riches bien pistonés, ne sont pas concernés par ses lois, il peuvent créer des sociétés d'import/export "fantôme" et faire la contrebande pour détourner l'argent vers leurs comptes bancaires offshore Rolling Eyes

jamaldine a écrit:
en ce qui concerne le Senegal,detrompe toi stp, il s agit d une politique entre certains pays africains dont le citoyen est appelle :resident,celui la peut disposer a la sortie du pays de l e quivalent maximum de 4500 dollars, au dela de cette somme il faut qu elle soit signale et sortir seulement en cheques de voyages...les non residents 1200 dollars a peu pres pas plus,,,

c'est normal qu'il y'ai des contrôle et obligations de déclarer les entrées et sorties de l'argent CASH au frontières, c'est comme ça dans tout les pays du monde afin de combatre le blanchiment d'argent venant d'activités illégales comme la drogue. CE dont je parle moi ces les paiements par carte bancaire et virements vers l'etranger qui ne sont pas soumis à des limites au Sénégal ou en Jordanie (je travaille avec un collègue jordanien qui me la confirmé) et dans les autres pays avec un système de change libre comme ton Canada. La seule limite c'est ce qu'ils ont dans leur compte bancaire, alors que la limite max au Maroc c'est ZERO sauf dans les quelques cas que j'ai cité en haut.

jamaldine a écrit:
Mnt la carte dont tu parles,,elle ne vaut pas un coup de cidre...si tu n as pas le triple d argent dans ton compte ,elle est rejette en voyage,,,stp fais attention en conseillant le people ,,,c est une carte comme on dit: 9ad ma 3andak 9ad ma taswa(tu vaux ce q tu possedes !)
D'ou est ce que tu sort que je doit avoir le TRIPLE pour que la carte marche, c'est une carte de DEBIT et pas crédit, le maximum que je peux dépenser ne peux pas dépasser ce que j'ai en compte bancaire et ne peux pas dépasser le montant d'autorisation en devise de l'office des changes.
Je ne pousse personne à quoi que ce soi, je ne fait que rapporter des informations à partir des sources et donner mon modeste point de vue.


salam,

Nous avons tt les deux une connaissance a peu pres similaire sur ce sujet,sauf klks exceptions pret,,relis le paragraphe 4 du 1er lien k tu as depose,,tu vois bien k le maroc est souple concernant l entree et la sortie de la devise mais avec des procedures qui coincent le blanchissement,,,,Tu dis pr se soigner seulement cette somme la ? une membre de ma famille est parti se soigner en france ,elle a depense 300.000 dh ! comment j en sais rien ,tu as peut etre raison:fabricaation d import export !

((D'ou est ce que tu sort que je doit avoir le TRIPLE pour que la carte marche, c'est une carte de DEBIT et pas crédit, le maximum que je peux dépenser ne peux pas dépasser ce que j'ai en compte bancaire et ne peux pas dépasser le montant d'autorisation en devise de l'office des changes.
Je ne pousse personne à quoi que ce soi, je ne fait que rapporter des informations à partir des sources et donner mon modeste point de vue
.))

Je vais t expliquer: cette carte c est vrai est une carte de debit,mais elle est depourvue d assurance ,j ai oublie d ajouter a l etranger elle n est pas du tout fiable,ca marche mais elle peut te causer des problemes meme si tu disposes d argent car a cette pok terrible,les systemes agissent d une facon qui calcule en l absence de l humain qui programme son guichet,sa banque,ses tellers dans des lieux commerciaux car ils supposent q tu achetes klk chose et hop en une fraction de seconde tu achetes une autre juste a cote au moment ou la devise a degringueuler ds cette transaction eclaire ce qui cause a l un des deux commercants un litige d echange donc un refus de ta bank d honorer l une de tes transactions en cas d insuffisance financiere disponible ds ton compte au moment de l action,,donc une course diabolik electronik cour vers ton compte pr le debiter le oui qui a ete donne au 1er peut devenir echec si le 2eme avec une bank de choix,tandis qu une carte mastercard valide sans aucune restriction ,son autorisation electronik est une garantie ineluctable a condition q tu ne depasses pas ta marge de credit,,,well any way mon fils ,,,lis moi cette discussion entre ces jeunes la,,tu trouveras une phrase analogue a la mienne:elle ne vaut pas un coup de cidre a l etranger,,,attention!!!

http://forum.pvtistes.net/banque/591-carte-cb-visa-electron-sensea.html

ceci close ma discussion et je te souhaite bonne journee...mon temps de cafe-internet est clos Wink

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rdvprofesseur


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 14:08    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

oui merci de ns filer des infos sur ebay
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anktil


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Déc 2012, 03:03    Sujet du message: Re: ebay maroc comment ca marche ? Répondre en citant

j'aimerais le savoir
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz