Forums Atlasvista Maroc :: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Forums Atlasvista Maroc :: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!!
Mots clés: Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
dingue2voyage


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 182

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 00:05    Sujet du message: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

Bonjour tt le monde

je veu discuter avec vous un sujet qui me parait important pour comprendre la mentalité masculine et feminine!!

Un homme avec un passé = zero probléme
Une fille avec un passé= .......................

C'est le sujet !!à vous de remplir les pointillés!!

à quel point le passé d'une fille peut il etre important aux yeux des hommes?

et pourquoi l'homme à-t-il le droit de vivre sa vie pleinement avec pleins de filles et faire ttes les conneries, et le jour quand il veut se marier, le comble c'est qu'il cherche une fille sans passé!!

alors que Dieu a dit " attayibouna li tayibatte wa lkhabitouna lil khabitate"

c'est de l'egoisme, un homme sans passé il a le droit de choisir une fille sans passé, ca c'est logique, mais le contraire je le comprend pas!

les filles defendez vous!!!
les garçons expliquez nous SVP ca , car ca restera tjr un Question pour moi!! et pr pleins de filles je crois!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimafree


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 10:54    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

Ahlan biki,

tu sais, nous vivons actuellement dans un monde ou tous change, même les principes moraux. je lis à travers ton message que ta envie de vivre, de t'épanouir mais t'as peur, tu hésite. je ne t'encorage pas de souter dans ce monde obscure mais je t'incite à réfléchir. En vérité, puisque tu site le Coran, un péché est un péché pour l'homme comme pour la femme, mais bon c'est comme le code de la route, tu sais qu'il faut s'arreter à un feux rouge??? combien le font (surtout au Maroc)??
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 13:47    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

pour cette "aya" " " attayibouna li tayibatte wa lkhabitouna lil khabitate"
"


cette aya kat7yrni grave , parceque comme vous dites que 95% des hommes sont un passé noir ( ça ve dire font l7aram ok ) alors je connais des filles machallah sont marié avec des hommes ayant un passé , alors comment expliques cett aya ,je pense tt le temps a c truc vous pouvez m'expliquer

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeisstupid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 20:37    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

pour commencer , il faut commencer par comprendre la societé qui vit une sorte d'hypocrisie sociale où les gens essayent de se faire passer pour la personne qu'il aimeront etre et pas ce qu'ils sont vraiment , chacun cherche ce qu'il lui convient selon ses intentions , et il ne faut pas aller trop loin a la quete de la reponse , car le comment des choses est claire , une fille a le droit de refuser un homme avec un x passé , comme un homme a le droit de refuser une fille avec un passé x , et la decision de mariage sincerement depasse la question du passé c'est un choix personnelle basé sur des criteres qui se changent d'une personne a une autre . personnellement si les choses qui me relient avec autrui sont plus que celles qui nous separent , je ne vois pas une raison pour parler de passé.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 21:20    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

lifeisstupid
oui d'une part je suis d'accord avec toi

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 22:08    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

"saya2ti wa9ton 3la omati al9abido 3la dinihi kal9abido 3la ljamar " aw kama 9al rassoulo lah SLAW pk on pense tjrs aux autre faut prendre notre prophète un exemplaire pour nous faut suivez ces traces si non o moin essai faire le max y avais un histoire islamique nomé " al9abidato 3la ljamar" faut vraiment la lire
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 22:14    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

Sad
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingue2voyage


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 182

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 14:49    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

dimafree
je t'assure tu t'es trompé sur mon compte, j'ai pas du tt envie de vivre quoi que ce soit ca d'une part, d'autre part: si j'ai choisi ce sujet c parce que je suis en age de mariage, et comme toutes les filles y'a des demandes en mariage, mais parmi tout ces demande je vois que les hommes ont tous un passé nul, y'en a ceux qui ont oublié le passé et qui veulent changer en mieu d'autre pas encor, bon ca depend!!

mais si j'ai osé parler de ce point,c'est parce que moi j'ai pas de mauvais passé hamdo alah et je me preserve pr mon futur mari que je connai pas encor et que j'attend, alor que quand je voi ce genre d'homme me demander en mariage, j'ai tt de suite la question suivante et qui est d'ailleur logique: " c'est pr celui là que tu t'es preservé ?!! c'est pr celui là que t'as patienté? alors que lui il fesait tout ce qu'il voulait, et enfin de compte quand tu leur dit qu'on a pas de passé , ils croient jamais!! et c'est ce qui ennerve encor plus?!

alor, vous croyez que c'est logique ca, moi qui est une fille bien je refuse des personne soit disant bien sur le plan educatif et social, mais qui ont un passé qui me correspond pas , et d'autre filles(mauvaises) avec un mauvais passé se marient avec des hommes bien et riche peu importe leur passé parce qu'enfin d compte tout les deux ils ont un mauvais passé, et elle peut meme lui dire qu'elle n'a pas de passé car en tout cas , les hommes ne croient pas car ils disent que toutes les filles disent la meme chose alors que toutes les filles ne sont pas les memes!!

comment ditinguer et comment se marier avec klk un qui nous merite? sans rester celibataire longtemps car pr trouver la perle rare ca demandera du temps? au moins klk un qui oubliera son passé et les mauvaises habitudes une foie engagé!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeisstupid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 17:09    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

dingue2voyage a écrit:

comment ditinguer et comment se marier avec klk un qui nous merite? sans rester celibataire longtemps car pr trouver la perle rare ca demandera du temps? au moins klk un qui oubliera son passé et les mauvaises habitudes une foie engagé!!


ta question me rappelle la celebre phrase extraite de la pièce Hamlet de William Shakespeare : "To be, or not to be: that is the question" , etre ou ne pas etre , etre le mal (ne pas etre le bien) , etre le bien (ne pas etre le mal) , c'est un choix qu'on doit assumer ses conséquences , car tout d'abord il faut savoir et définir ce qu'on merite pour ne pas demander ou attendre ce qu'on mérite pas , tu sais le probleme de l'etre humain c'est qu'il est gourmand par nature , parfois on a ce qu'on merite , le bonheur qu'on merite , mais on veut etre plus heureux que les autres en croyant qu'ils sont plus heureux qu'ils sont , alors on cherche ce bonheur supreme qui depasse ceux des autres en croyant que c'est ce qu'on merite , mais en mm temps en ignore qu'on est entrain de perdre ce qu'on a , et on fini par le celebre proverbe marocain :" La TITI la Heb EL Mlouk " , alors commencons par savoir ce qu'on veut , ce qu'on est , et ce qu'on merite et aprés on pourra parler d'attendre et "Lbess kadek Ywatek" , la satisafaction de ce qu'on est et ce qu'on a attire ce qu'on merite Smile
ana ngol w ntoma golo allah w 3lam Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 13 Jan 2009, 20:19    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

la société marocaine est une société schizophrène
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 10:40    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

la montalité des hommes est la plus dure ouffffffffffffff , je n'ai marre de ses façons de penses aux filles (dsl les hommes ) mé cest la vérité
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 11:37    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

En fait, en quoi le passé d'une personne est-il si important ?

Personnellement je crois que son présent et sa vision de l'avenir, notamment ce qu'il entrevoit pour son couple et sa famille, est plus important que toutes les frasques qu'il a pu faire dans le passé.

Dingue2voyages tu peux marier un homme sans passé et vivre une vie infernale et marier un homme qui a eu un passé sulfureux et avoir une vie calme et paisible ... bref ... il n'y a pas de garantie ... et c'est ça qui t'inquiète ... et avec raison.

Je crois que le mot d'ordre c'est ... de bien réfléchir ... de prendre du temps pour bien connaître l'homme qui te demandera en mariage ... avant de prendre une décision de cette nature.

Du temps de ma grand-mère il y avait les "fréquentations".

Pendant 1 - 2 - 3 ans, selon les situations, le prétendant venait faire sa cour à la belle.

A tous les samedis soirs il allait "veiller" avec sa promise et un chaperon, "of course", au salon.

Aujourd'hui on trouverait la chose stupide mais ce ne l'était pas.

Ainsi la jeune fille prenait le temps de connaître son futur et de discuter avec lui d'un tas de sujets.

Comme ils n'étaient jamais seul son honneur était sauf, ce qui empêchait les rumeurs et lui permettait de mettre fin à tout ça si elle réalisait que le monsieur n'était pas à son goût.

Je crois qu'aujourd'hui les gens veulent aller trop trop vite ... et ne prennent pas le temps de bien se connaître.


_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dingue2voyage


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 182

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 16:48    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

lifeisstupid
t'as tt à fait raison on st perdu et je suis perdue je l'avoue!!

et merci pr tes conseils j'ai bien saisi ton message et ca me serai utile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingue2voyage


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 182

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 16:50    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

Lilideslacs
t'as raiosn y'a pas de garantie on essaie de resonner au max mais on finit par se trouver seule et se demander si on est seule parce qu'on est trop exigent ou parce qu'on sait pas ce qu'on veut?!!

c dur dur!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Jan 2009, 17:36    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

Je crois qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée Smile
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz