Forums Atlasvista Maroc :: dou3a svp pour quelqun de malade Forums Atlasvista Maroc :: dou3a svp pour quelqun de malade
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
dou3a svp pour quelqun de malade

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 20:35    Sujet du message: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

s'il vous plait li 9ra ce post lah i khalih une dou3a


pour une personne atteinte d'une tumeur, lah kbir hasbonallah wa na3ma wakil je souhaite au mieux la guérison sinon juste que cela se passe en douceur et que nous soyons tous assez fort pour supporter l'épreuve envoyée d'allah el hamdoulilah je sais qu'une dou3a vaut bien mieux que milles mots.

merci à tous, peu importe les écrits vos pensées me seront aussi précieuses.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 04:42    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

s agit il surement d un parent...je prie allah pr k il -elle-lui vient en aide ...nul ne sent ce q sent l autre k lorsqu on est malade...a si7a taj 3ala ro2ouss l assi7a2 la yaraho ila lmarda (la bonne sante est une corone sur la tete des bien-portants,elle n est visibles qu aux malades !

la ilaha ila lah mohamed rassoul lah

si j avais le temps,,je me sens capable d ecrire sur ce sujet et parler egalement de nos compatriotes du siecle dernier lors de l occupation francaise ,des masses de gens par 10 de milliers etaient atteints de maladies de tumeurs,de Boglib,de fievre recurente qui les rendaient totalement dans un etat demoniaques....ns vivons ns autre ds une epoque ou la science a avance en vaccins etc...stourna ya rab,ameen

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 14:38    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

هل سيستجيب الله لي إن دعوته؟
قال تعالى:
(وإذا سألك عبادي عني فإني قريب أجيب دعوة الداعي إذا دعاني* فليستجيبوا لي و ليؤمنوا بي لعلهم يرشدون)
(و قال ربكم أدعوني أستجب لكم)
(أمّن يجيب المضطر إذا دعاه و يكشف السوء)
(و ادعوه خوفا و طمعا إنّ رحمت الله قريب من المحسنين)

ماذا إن كنت عاصياً لله؟
سأل موسى (كليم الله) عليه السلام الله فقال: ” إذا ناداك عبدك الطائع فقال لك يا رب فماذا تجيبه؟ فقال الله: أقول لبيك عبدي. فقال له موسى عليه السلام: و إذا ناداك عبدك العاصي يا رب فماذا تجيبه؟ فقال الله: لبيك عبدي، لبيك عبدي، لبيك عبدي. فقال موسى عليه السلام مستغربا: أي ربي قد أجبت الطائع بلبيك عبدي مرة واحدة بينما أعدتها ثلاثاً للعاصي فلم؟! فقال الله: لأن الطائع دعاني بعمله أما العاصي فقد دعاني و هو يرجو رحمتي“

أوقات يستجاب فيها الدعاء
في السجود
بعد التشهد الأخير و قبل السلام
جوف الليل (بعد 12 مساء)
بين الأذان و الإقامة
عند الأذان
آخر ساعة عصر من يوم الجمعة.
دعاء المسلم لأخيه بظهر الغيب (دون علمه)
في السفر
عند وقوع الظلم
دعوة المضطر
دعوة الوالد على ولده

آداب الدعاء
الوضوء
الصلاة قبله
رفع اليدين
خفض الصوت
استقبال القبلة
تكرير الدعاء
التذلل لله و العزم في المسألة
عدم قول اللهم إن شئت فأعطني

موانع الإجابة
أن يكون المطعم و المشرب و الملبس من حرام
أن يدعو بإثم
أن يدعو بقطيعة رحم
أن يخالف الدعاء أوامر الله و سننه
إستعجال الإجابة

أدعية مأثورة
كان الرسول صلى الله عليه و سلم يكثر من الأدعية التالية:
”اللهم آتنا في الدنيا حسنة و في الآخرة حسنة و قنا عذاب النار“
”اللهم اغفرلي و ارحمني و تب عليّ إنك أنت التواب الغفور“
”اللهم إني أسألك العفو و العافية“
”اللهم يا مقلب القلوب، ثبت قلوبنا على طاعتك“

أدعية مأثورة
اللهم لك الحمد أنت نور السماوات و الأرض و من فيهن، و لك الحمد أنت قيوم السماوات و الأرض و من فيهن، و لك الحمد أنت الحق، ووعدك حق، وقولك حق، و الجنة حق، و النار حق، والساعة حق، والنبيون حق، ومحمد صلى الله عليه و سلم حق. اللهم لك أسلمت، و بك آمنت، و عليك توكلت، وإليك أنبت، و بك خاصمت. اللهم إني أعوذ بعزتك لا إله إلا أنت أن تضلني، أنت الحي الذي لا يموت و الإنس و الجن يموتون. اللهم إني أعوذ بك من زوال نعمتك و تحول عافيتك و فجأة نقمتك و جميع سخطك. اللهم آتي نفسي تقواها و زكها أنت خير من زكاها، أنت و ليها و مولاها. اللهم إني أعوذ بك من العجز و الكسل و الهم و الحزن و ضلع الدّين و غلبة الرجال و الجبن و البخل و الهرم، و أعوذ بك من عذاب القبر و عذاب النار و من فتنة المحيا و الممات و فتنة المسيح الدجال، و من سوء القضاء و من شماتة الأعداء...

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 19:44    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

allah ychachafih inchallah ya rabi
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 00:20    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

Allah y chafi8,je lui souhaite une guérison de tout coeur et surtout d'avoir ses proches à côté de lui, ya rabi amin!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 13:25    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

انما الأعمال بالنيات
ولكل امرء مانوى
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 14:13    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

Allahouma ad’hibi l’ba2ssa 3anhou
Alahomma châfihi, fa anta Chaafii, la chifa2a illa chifa2ouk la youghadirou siqamaâ
Alahomma anzil 3alayhi sabrane wa imânane fi mihnatihi hadih waj3alha maghfiratane li ddounoub yarab
Alahomma r’zo9 dawiihi ssabrâ atna2a 3illatih warhamhou fa anta arhamou rrahimine

Qu’Allah donne à sa famille de la force et de la patience pour surmonter cette épreuve et qu’Allah prenne soin de lui et le guérisse yarabbi amine et qu’Allah te récompense toi aussi qui a pensé à prier les musulmans pour des dou3as en la faveur du malade..ça prouve que t'as un bon coeur Nadya. Tu as bien fait. Allah ijazik balkhir
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 19:22    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

amine Sad
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 18:09    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

les amis je voulais vous annoncer une bonne nouvelle, mon oncle qui est la personne malade et bien sa tumeur n'est plus !!!

Je remercie Dieu soubhanallah et tous ceux qui ont prié avec moi c'est vraiment merveilleux et cette personne est tellement une bonne personne pieuse et si sage, sa phrase fétiche reprise par mon père c'est : Nadia tu sais pourquoi je n'ai pas de shib sur ma tête ?!! et bien c'est parce que je ne me préoccupe jamais de savoir combien il me reste d'argent dans ma poche ! et c'est vrai il est jeune dans sa tête et dans son coeur et tellement généreux

un gros merci à vous tous pour votre soutien en pensée et en écrit.

Allh i jazekoum belkheir.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 20:18    Sujet du message: Re: dou3a svp pour quelqun de malade Répondre en citant

al 7amdolliah 3la smalto heureuse pour toi
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz