Forums Atlasvista Maroc :: Couple en détresse Forums Atlasvista Maroc :: Couple en détresse
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Couple en détresse

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
absoluteherb


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 10:19    Sujet du message: Couple en détresse Répondre en citant

Salut j'ai 26 ans et 4 ans de vie commune avec mon mari dont 3 de mariage. Nous avons 1 enfants ensemble en bas âge et j'ai l'impression d'être passé du statut de femme à celui uniquement de mère et femme de ménage. Depuis le début de mon congés parental nous avons du mal à trouver notre place au sein du couple et cela devient très difficile car des rapports de force se sont mis en place et une certaine forme de violence est née puisque si on ne se dispute pas on s'ignore. Que faire pour sauver mon couple car j'aime encore mon mari mais j'ai peur de ne plus être capable de vivre avec lui. Aidez-moi merci
_________________
www.supplementnaturel.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 12:39    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

personellement je crois en la chose qui dit que le changement vient du soi tout d'abord "la youghayyiro allaho qawman hatta youghayirou ma bi anfousihim" et sur ce, je vais faire le point sur une de tes phrases

Citation:
j'ai l'impression d'être passé du statut de femme à celui uniquement de mère et femme de ménage.


je trouve que c'est deja pas mal de realiser ce qu'on doit etre et ce qu'on est pour l'instant. le statut d'une mere est quelque chose que tu peux pas t'en debarasser, meme ton mari il a eu le statut d'un pere. et donc le changement qui a eu lieu c'est que tu te vois une femme de menage au lieu qu'une femme aimée. la première chose donc serai de travailler ton psychique ainsi que ton look pour plaire à ton mari.
à toi d'inventer des soirées de milles et une nuit et je suis sûr que le resultat sera au rendez-vous Smile si la première tentative échoue ne perds pas l'espoir et essais à nouveau et de nouveau Smile

bonne chance Smile

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kendy


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 14:51    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

Salut moi je dit que tu devrai le laisse tombée un homme qui porte violence a sa femme pour moi se n’ais pas un homme mais un lâche sens prendre au plus faible trop facile dit lui de sens prendre avec quelqu’un de sa taille moi je te donne un bon conseil il ne faut jamais récupère des choses cassée se qui est cassées est cassées et mieux vaux avoir le souvenir de quelque chose de beau que de voir toute une vie les endroits brises et les traces de rafistolage
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superdaddy


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 87
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 40
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Sep 2008, 16:53    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

Un enfant est tellement prenant que ton mari se sent négligé. Il ne peut pas être atiré par votre enfant comme toi, et se sent rejeté ou inutile.

Essaie de trouver du temps pour en parler avec lui et lui dire que tu l'aime encore et que toi et votre enfant avez besoin de lui.

Est-ce que tu lui a proposé de s'en occuper lui aussi? Même pour des petites choses il peut le faire .

D'accord avec memberteam : "à toi d'inventer des soirées de milles et une nuit et je suis sûr que le resultat sera au rendez-vous si la première tentative échoue ne perds pas l'espoir et essais à nouveau et de nouveau"

Amitiés

_________________
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
http://www.super-daddy.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ghitameri


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Sep 2008, 01:06    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

bsr j ai 25ans mariée depuis 5ans et demi un bébé aussi d 1an et demi,belle et attirante,tout pour plaire a un homme sauf bien sur a mon mari qui justement ne voit en moi que sa bonne qui va veiller sur son confort et a celui de son bb,sachent que j essaie de maintenir notre relation et le lien qu on avait avant,mais en vain mon mari ne se soucit pas de moi,tout ce qui compte pour lui c'est ses expositions son boulot,ses toiles a la con....je m habille en jeans slim, j ai retrouvé mon corps d avant,je me maquille,je lui cuisine de bon plat,je seduis tt mon entourage sauf lui, la question que je me pose souvent c 'est la suivante...
est ce qu il me remarque deja? il ne veut pas que je travaille,que je suive des etudes,que je conduise sa voiture je me deplace souvent en taxi avec ma fille qui pese 13 kg,et son sac allongé au moins 6kg...............c une personne bordellique,pas propre,il se neglige;impossible de compter sur lui,je joue les deux roles ,le mari et celui de la femme....avec la venue de ma petite fille les choses se sont empirees,je passe comme elle a dit absoluteherb du statut de la femme et l epouse a celui de la boniche,dois je aussi organiser des soirées de mille et une nuit?ou me suicider....
si seulement en organisant ces soirées je peux changer mon mari,et le secouer.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouiham


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 20:15    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

SALEM

Je suis mariée depuis maintenant 5ans et je peux vous assurer que je me sens comme vous plus femme de ménage parfois que femme tout simplement que nous avons une fille de 1an aujourdhui et le changement a été radical voir une grosse claque et que pour nous deux ça n'a pas été fcile mais ceci dit la femme et la mère n'auront jamais la place de l'homme nous nous avons tellement à supporter que lorque les enfants arrivent c une vie c pas facile que faut il faire essayer d'en discuter et surtout que l'homme y met du sien en mettant la main à la pâte car la femme à le même rôle au jour d'aujoudhui elle travaille a la maison en dehors l'enfant à s'occuper etc.... donc pour les soirées mille et nuit il fo essayer mm si ce n'est parfois pas facile c'est sur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kayser


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Sep 2008, 11:21    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

kendy a écrit:
Salut moi je dit que tu devrai le laisse tombée un homme qui porte violence a sa femme pour moi se n’ais pas un homme mais un lâche sens prendre au plus faible trop facile dit lui de sens prendre avec quelqu’un de sa taille moi je te donne un bon conseil il ne faut jamais récupère des choses cassée se qui est cassées est cassées et mieux vaux avoir le souvenir de quelque chose de beau que de voir toute une vie les endroits brises et les traces de rafistolage
tu as lus un texte d'appel a l'aide en 10 secondes et tu conseille la séparation d'un couple de 4ans de vie commune pére et mére d'un enfant seul un démons a pu prendre les commandes de ta langues empoisonner ("ne suivez pas les pas du diable car il est pour vous un ennemis declarer")
quand a toi absoluteherb continue a aimez ton mari et reste avec lui patiente et redouble de patience quand a etre une femme de ménage alors ne sois pas attirer par la vie des femmes occidentales non croyantes car elles ont une vie méprisable. toi le ménage et lui le travail
(kayser de france)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 13:26    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

Ne panique pas, beaucoup de couple passe par cette phase, puisque le cadre de vie change, et la routine prend place.

C'est toujours difficile de faire le premier pas, mais une personne du couple doit s'y mettre pour sauver la situation. Faudrait deja commencer par se poser la bonne question, est ce que tu te sent une femme de menage parce que t'es obligé de laver la vaisselle tout les jours et t'occuper de ton enfant ? ou parce que réellement y'a un certain laisser faire par ton mari ? puisque le premier cas peut etre resolu par l'achat d'une machine vaisselle. La communication est importante dans un couple, voir basique. Invite ton mari a un restaurant et fait garder ton enfant par les grands parents ou quelqu'un de confiance, et essaie de créer une ambiance de communication saine, il sera difficile pour lui d'être violent ou autre devant un groupe de personne. donne lui l'occasion de s'exprimer sur la situation, de comprendre comment il voit les choses, peut etre qu'il a juste peur de cette nouvelle responsabilité, c'est pas evident d'avoir un enfant. Presente lui ta situation avec la plutot grande diplomatie possible, t'es une femme t'es capable de le faire !! ^^

Organise une soirée entre amis commun, faites de petite sortie les weeks end, essayer de trouver des activités individuel chacun, par exemple tu peux t'inscrire a un cours de gym et prendre ton enfant avec toi, et il peut faire de meme. c'est important de sentir dans un couple qd est de temps en temps "moi" et non pas "nous" tout le temps.

Par contre s'il est tres violent, voir physiquement et mentalement, ne te laisse pas faire, sinon il prendra l'habitude, essaie de lui faire comprendre les regles du couple.

Bonne chance et allah y3awnek; mais ne t'inquiet pas allah ma3aki

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 11:26    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

a mon avis après le congé de maternité , la femme passe par une sorte de dépression. n'essaye pas d'être sensible plus que ce qu'il en faut...Dieu fera en sorte de tout mettre en ordre.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monmariageoriental


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2014, 21:06    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

As-tu réussi à te sortir de cette situation aujourd'hui?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cazrour


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 34
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Juil 2014, 15:32    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

En as-tu discuté avec lui ?
De lui dire comment tu te sens ? (sans l'attaquer, juste dans un soucis d'arranger les choses, peut-être lui demander si lui, sent que quelque chose est différent, aussi)

Après je suis française, mariée à un marocain, donc peut-être que je n'ai pas les bons "réflexes" ou que tu as déjà essayé et que ça n'a pas marché...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphael20


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 0

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 09:24    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

absoluteherb a écrit:
Salut j'ai 26 ans et 4 ans de vie commune avec mon mari dont 3 de mariage. Nous avons 1 enfants ensemble en bas âge et j'ai l'impression d'être passé du statut de femme à celui uniquement de mère et femme de ménage. Depuis le début de mon congés parental nous avons du mal à trouver notre place au sein du couple et cela devient très difficile car des rapports de force comparateur assurance chien se sont mis en place et une certaine forme de violence est née puisque si on ne se dispute pas on s'ignore. Que faire pour sauver mon couple car j'aime encore mon mari mais j'ai peur de ne plus être capable de vivre avec lui. Aidez-moi merci


Vous n'avez pas su entretenir la flame qui brulait au début de votre relation. L'amour a fait place au quotidien, c'est devenu comme une relation familiale entre père et fille. Etonnant quand même que l'arrivé du bébé n'a pas tout arangé. Pourquoi vous n'essayer pas de vous parler correctement comme des adultes? Si vous commencez à voir votre vie sans lui, c'est que vous non plus vous n'avez fait aucun effort d'approche. Peut-être que vous ne vous aimez plus?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
007-sniper


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2017, 13:56    Sujet du message: Re: Couple en détresse Répondre en citant

absoluteherb a écrit:
Salut j'ai 26 ans et 4 ans de vie commune avec mon mari dont 3 de mariage. Nous avons 1 enfants ensemble en bas âge et j'ai l'impression d'être passé du statut de femme à celui uniquement de mère et femme de ménage. Depuis le début de mon congés parental nous avons du mal à trouver notre place au sein du couple et cela devient très difficile car des rapports de force se sont mis en place et une certaine forme de violence est née puisque si on ne se dispute pas on s'ignore. Que faire pour sauver mon couple car j'aime encore mon mari mais j'ai peur de ne plus être capable de vivre avec lui. Aidez-moi merci
lol patiente c'est le début , il vous faut juste un temps d'adaptation pour vous habitué a etre 3 c'est tout , dans quelque temps vous allez retrouver vos marque et votre place t'inquiète pas lol
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz