Forums Atlasvista Maroc :: se convertir en islam Forums Atlasvista Maroc :: se convertir en islam
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
se convertir en islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 08:29    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref a écrit:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ

[sourat Al-Ma'idah / 6]


« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière (salaat), lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles »[/color] (Sourate Al-Mâ-Idah, verset 6.

Le Prophète lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils. [ Rapporté par Dawoud ]
dans la pratique, je ne complique pas trop les choses, je crois que c'est clair et très simple.

http://www.mekkaoui.net/Islam/ArkanislamFR/ablution.htm


je ne sais pas comment te remercier vraiment
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 09:06    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

pq l'alcool est interdit tant que le fait e le consommer avec modération sans être soul ne fera rien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 10:26    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref a écrit:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ

[sourat Al-Ma'idah / 6]


« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière (salaat), lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles »[/color] (Sourate Al-Mâ-Idah, verset 6.

Le Prophète lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils. [ Rapporté par Dawoud ]
dans la pratique, je ne complique pas trop les choses, je crois que c'est clair et très simple.

http://www.mekkaoui.net/Islam/ArkanislamFR/ablution.htm


MERCI ENORMEMENT MON FRERE MAKKREF

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 10:50    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

effectivement, sinon la perfection a son "AJR" aussi Smile
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 11:56    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

aja-ajata a écrit:
pq l'alcool est interdit tant que le fait e le consommer avec modération sans être soul ne fera rien



1- يحرم شرب قليلها وكثيرها؛ لقول النبى ( :"لعن الله الخمر شاربها، وساقيها، وبائعها، وبمتاعها، وعاصرها، ومعتصرها، وحاملها، والمحمولة إليه، وآكل ثمنها"[أبو داود[.
avec modérationb ou sans, y compris le servir,le vendre, l'acheter, le distiller, le transporter, l'intercepter,et vivre de l'alcool.
http://islam.aljayyash.net/encyclopedia/book-16-36
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 14:28    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref a écrit:
aja-ajata a écrit:
pq l'alcool est interdit tant que le fait e le consommer avec modération sans être soul ne fera rien



1- يحرم شرب قليلها وكثيرها؛ لقول النبى ( :"لعن الله الخمر شاربها، وساقيها، وبائعها، وبمتاعها، وعاصرها، ومعتصرها، وحاملها، والمحمولة إليه، وآكل ثمنها"[أبو داود[.
avec modérationb ou sans, y compris le servir,le vendre, l'acheter, le distiller, le transporter, l'intercepter,et vivre de l'alcool.
http://islam.aljayyash.net/encyclopedia/book-16-36


tu sais cher makkref je ne sais pas comment te remercier vraiment
RESPECT RESPECT RESPECT
t'es vraiment génial
tout ce que je peux te dire lah idkhlak jna bidouni 7isab pour toutes ces précieuses infos
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz