Forums Atlasvista Maroc :: se convertir en islam Forums Atlasvista Maroc :: se convertir en islam
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
se convertir en islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 14:56    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

w yhdina ra hta hna makanswawch Very Happy
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 18:58    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

xlamis a écrit:
rihab_nada a écrit:
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagne.
voila un site qui peut vous aider à trouver des réponses sur pas mal de choses "www.sajidine.com" je vois que le site est très intéressant car présente l'Isalm d'une manière trop détaillée en français + des fiches des audios.
j'éspère que le site vous plaîra.


Merci rihab (Pour le site génial aussi)
merci malik
Merci nice
Merci kawtar
Merci tout le monde allah y wafek likoum bach ma tamnitou jamaaaane

Je nne t ai pas oublié skardyoun memberteam et cobra


Lahla ykhattek 3lina a lalla xlamis..... Merci a toi également rak sabra lina 3la hbalna o khlass....Smile

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 19:12    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

un autre site à visiter pour la circonstance.... Arrow

http://photosmiracles.blogspot.com/


Arrow Allah yhadi ljami3..... ya rabbi amine...... Pray

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 09:35    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

kawtar-am

bonjour ma chere amie kawtar tu parle de koi la je ne suis plus!!!!!

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 09:43    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

nice te dis : Lahla ykhattek 3lina a lalla xlamis..... Merci a toi également rak sabra lina 3la hbalna o khlass....

t'a compris maintenant, Wink ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 09:53    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

kawtar-am a écrit:
nice te dis : Lahla ykhattek 3lina a lalla xlamis..... Merci a toi également rak sabra lina 3la hbalna o khlass....

t'a compris maintenant, Wink ?



oui oui ma cherie j ai compris
Ma kayne hata mouchkil mon frere nice
Tous le respect pour tout le monde
ALLAH Y HAFAD KOUM JAMIAAANE

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 11:29    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

se convertir EN islam n'est pas correct: se convertir à l'Islam est l'expression correcte à mon avis. je voudrais me convertir en musulmane, ici oui, on peut utiliser "en".


Il veut se convertir à l’Islam... mais ne connaît pas l’arabe
.
Question:
J’ai lu beaucoup de questions dans votre site où vous répondez aux questions des non musulmans. J’ai eu la conviction qu’Allah est un et que Son prophète Muhammad est le dernier prophète. Ma question est : comment pourrai-je entrer dans cette religion ? Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? Devrais-je changer de nom ?


Réponse:

Louange à Allah

.... Prenons les questions les unes après les autres :

Premièrement, ce que vous devriez faire au moment même où vous lisez ces lignes pour vous convertir à l’Islam, c’est de prononcer les deux attestations dans la mesure du possible. Il n’est pas nécessaire de prononcer les vocables arabes de façon correcte. Nous allons écrire pour vous les deux attestations en caractères latins :

Ashhadou an laa ilaaha illa Allah

wa Muhammad rassoulou Allah

Quand vous les aurez prononcé, dépêchez-vous à prendre un bain pour acquérir la pureté rituelle et accomplir la prière prescrite du moment.

Deuxièmement, si vous connaissez les modalités de la prière vous devrez dire au début de chaque prière et avant chaque geste de transition : Allahou Akbar .

Pendant que vous êtes debout, en état de génuflexion ou prosterné, vous direz : Soubhana Allah, Alhamdou lillah wa Allah akbar. Ensuite, vous saluez à droite et à gauche en disant : as-salamou alaykoum pour mettre fin à votre prière.

Ce comportement vous est autorisé à titre provisoire en attendant que vous appreniez et mémorisiez ce que vous avez à dire pendant chacun des gestes de la prière.

Troisièmement, vous n’êtes pas tenu de changer votre nom, car bon nombre d’ulémas anciens et d’historiens ont affirmé que Daniel est le nom de l’un des prophètes.
....
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

http://seconvertir.blogspot.com/
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 12:27    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

1niceguy a écrit:
un autre site à visiter pour la circonstance.... Arrow

http://photosmiracles.blogspot.com/


Arrow Allah yhadi ljami3..... ya rabbi amine...... Pray


merci bcp c'est trés interessant
allah ijazik ya rab
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 12:34    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

je remercie tous les amis (es)
vous êtes vraiment génieaux Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 12:48    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

aja-ajata a écrit:
1niceguy a écrit:
un autre site à visiter pour la circonstance.... Arrow

http://photosmiracles.blogspot.com/


Arrow Allah yhadi ljami3..... ya rabbi amine...... Pray


merci bcp c'est trés interessant
allah ijazik ya rab


merci mon frere c'est genial le site

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 09:49    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

la prière, assalat, ses horaires:
http://www.islamicfinder.org/cityPrayerNew.php?country=morocco
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 10:18    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

[quote="makkref"]la prière, assalat, ses horaires:
http://www.islamicfinder.org/cityPrayerNew.php?country=morocco[/

quote]

Merci bcp mon frere
Mais vous n 'evoquez pas souvent le rituel des ablutions.

Est-ce que je peux avoir une idée plus profonde sur les ablutions merci mon frère. la maniere de les faire . de A à Z mais tres minitieusement.

Cà peut aider certaines personnes qui font déjà leur ablutions bien sur mais pas tres bien comme il se doit merci encore.

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 11:26    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

Wudu, ou petites ablustions selon wipedia et telle que je le pratique moi meme:

1. formulation de l'intention (an-niyya) dans le cœur puis commencer en disant : "Bismillah, Er-Rahman, Er-Rahim.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. "

2. Se laver les mains, jusqu'aux poignets, 3 fois

3. Se rincer la bouche, 3 fois

4. Se laver le nez (ce qui se pratique en inspirant et expirant de l'eau) 3 fois

5. Se laver trois fois le visage

6. Se laver de nouveau les mains, jusqu'aux coudes, 3 fois

7. S'essuyer, mais une seule fois, les cheveux puis les oreilles (et les recoins de ces dernières) avec les doigts humides

8. Se laver, les pieds jusqu'aux chevilles 3 fois

9. Réciter la chahada

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ablution
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 12:01    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

makkref a écrit:
Wudu, ou petites ablustions selon wipedia et telle que je le pratique moi meme:

1. formulation de l'intention (an-niyya) dans le cœur puis commencer en disant : "Bismillah, Er-Rahman, Er-Rahim.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. "

2. Se laver les mains, jusqu'aux poignets, 3 fois

3. Se rincer la bouche, 3 fois

4. Se laver le nez (ce qui se pratique en inspirant et expirant de l'eau) 3 fois

5. Se laver trois fois le visage

6. Se laver de nouveau les mains, jusqu'aux coudes, 3 fois

7. S'essuyer, mais une seule fois, les cheveux puis les oreilles (et les recoins de ces dernières) avec les doigts humides

8. Se laver, les pieds jusqu'aux chevilles 3 fois

9. Réciter la chahada


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ablution


Tout ceci est tout a fait normal

Je reviens en posant une autre question sur le N° 8 :

se laver les pieds jusqu'aux chevilles 3 fois

ya zouje de se laver le pieds droit 3 fois et l 'essuyer et de continuer le pieds gauche apres et l 'essuyer .

Parfois tu es au travail et le temps de faire tes ablutions juste au moment d un ptit repis .
je veux juste une ptite clarté sur ce ptit detail Merci bcp mon cher frere Makkref!!!!!!!!

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 10:59    Sujet du message: Re: se convertir en islam Répondre en citant

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ

[sourat Al-Ma'idah / 6]


« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière (salaat), lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles »[/color] (Sourate Al-Mâ-Idah, verset 6.

Le Prophète lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils. [ Rapporté par Dawoud ]
dans la pratique, je ne complique pas trop les choses, je crois que c'est clair et très simple.

http://www.mekkaoui.net/Islam/ArkanislamFR/ablution.htm
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz