Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 15:02    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

je t'en prie lamis merci à toi.

je pense que c'est al khochou3 Arrow takhacho3 oui c ca Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 16:01    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

oui oui c est çà kawtar
c est moi!!!! Arrow Arrow

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 18:33    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

cmoi a écrit:


1/ Qu'est ce qui faut faire quand on se trompe du nombre de Raka3t ??

Arrow pour doute sur le nombre exact de "sajda" lors de la prière, il faut faire le "tashahuhd" puis "salam et salam" puis refaire deux "sajda" (avec takbir à chaque fois bien sur) mais ne pas refaire le "tashahhud" (désolé frère Malik007 wa Allahou A3lam) et faire directement "salam et salam".
Mais toi tu demandes pour un doute sur le nombre de raq3a. Rolling Eyes je vais me renseigner meme si je pense que la soeur Kawtar-am t'as donné des réponses. je préfère revenir avec Daliil c'est important Smile
et comme l'a dit xlamis il faut chercher "el khouchou3".


2/ Comment faire pour pas penser a autre chose qd on prie ??

Arrow De la demande de protection et de cracher légèrement (at-Taflu) durant la prière afin de repousser la tentation (al-waswasah)

'Uthman ibn Abi Al-3ASs (RAA) lui dit :
"O Messager d'Allah (SAWS), le diable s'inscrit entre moi, ma prière et ma lecture, et trouble ainsi (ma lecture) - le Messager d'Allah (SAWS) lui dit alors :
" Ceci est le diable "khinzab"; lorsque que tu le ressens, cherches refuge auprès d'Allah contre lui et craches légèrement (At-taflu) trois fois sur ton côté gauche".
Il dit : "Je fis cela et Allah l'éloigna de moi".
(Rapporté par Muslim et Ahmad)


Source : La Prière du Prophète (SAWS) décrite du commencement à la fin comme si vous la voyiez. (en arabe "Sifat Salât Nnâbbî (SAWS) )
de l'Imam Muhammad Nâsir Ad-dîn AL-ALBANI


tu as aussi les dou3a d'ouverture (istiftah) qui t'aident à observer le khouchou3. wa Allahou El Mousta3an.


_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 18:44    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

d'ailleurs je vous conseille ce livre qu'on ma conseillé et que je lis actuellement :
La Prière du Prophète (SAWS) décrite du commencement à la fin comme si vous la voyiez. (en arabe "Sifat Salât Nnâbbî (SAWS) mina takbiir ilaa taslim ka'anaka taraha)
de l'Imam Muhammad Nâsir Ad-dîn AL-ALBANI

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 23:02    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar et el chegdali jazakom allaho khair pour ces rectifications
_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shield


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 146
Localisation: Qu£LQu£ ParT IçI ...

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 01:46    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

SaLaM . . .

D'aprés une modeste connaissance je Vais vous repondre à vos Questions !

En Ce Qui concerne le 1ere Question : il existe 2 cas à traiter , à savoir:
dans le cas ou on doute de ne pas encore achever les (rakaat) possible , aprés avoir terminé ((tashahud) "le dernier" ) il faut ajouter deux (sajdaat) , aprés le (SALAM) sans refaire tashahud
Dans le cas contraire c'est à dire de depasser le Nombre de (rakaat) reglementé il faudra dans ce cas aprés avoir terminé (tashahud) Faire le (SALAM) aprés on ajoute deux (sadjaat) sans refaire de tashahud encore une fois et aprés on Fait le (SALAM) comme ca toute est reglé Wink
WALLAHO A3laam


Pour la 2eme Question : pour pouvoir eviter de penser à autres Que de penser d'ALLAH , il faut obligatoirement Faire la priére au moment auportun ( INA ASSALAT LIL MOUMININA KITABAN MAW9outAA(??) ) ; et Biensur se concentrer à un mot par mot en ce qui concerne les (Surat ) comme ca tu pourras bien maitriser et te concentrer ds ta priére inchaalah
WALLAHO A3LAAM

En fait j'ai déja crée un skyblog ca fait peut etre 2ans , Oui concerne que l'ISLAM à 100%,malgré que je l'ai pas encore faire des retouches et l'actualiser mais ca sera prochainement inchaalah. Si vous etes interessés veuillez le visiter si ca sera possible
voici l'adresse :

WWW.HIDAYAISLAMIYA.SKYBLOG.COM


SaLam ,
(pour plus d'informations , D'aide , suggestion n'hesitez pas à nous les faire montrer , on est tous des fréres ! Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:07    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

wa anta min ahl al jaza2 malik, merci chegdali, merci sheild pour ces informations.

jomo3a mobaraka.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:20    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

[b]kawtar-am
shield
malik007
elChegdali
[/b]
JAZAAKOUM ALLAH OU KAIRA à toutes ces personnes pleines d attentions
Merci enormement çà me touche bcp

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:26    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

JOUMOUAA MBROUKA
ALINA OU ALIKOUM BI 1000000000000000 KHEIRS Arrow Arrow Arrow
LA ILAHA INA ALLAH

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:50    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

xlamis, kawtar-am, shield, malik007 Arrow jazakoum Allahou khayran.
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:52    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

[img][/img]
_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:54    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am Arrow excellent idée sur "soujoud sahou", je suis en train de chercher avec un frère qui le possède en arabe. baraka Allahou fik Exclamation
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 59
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 08:57    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

elChegdali
PARDON JE NE T AI PAS SOUHAITE LA BONNE JOURNEE
MON FRERE FI AL ISLAM
CHOUKROUNE LAK
salam ou alikoum à tous les freres et soeurs musulmanes sur notre terre
ou re pour joumoua mabrouka
ou jammaaan fi a diare el moukaddassa ya rabi

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 09:21    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

amine lamis;

wa antom min ahl el jaza2.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 22:59    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Quelques conseils pour la concentration dans la priere:




1) Se préparer : la concentration commence dès les ablutions, penser aux péchés qui tombent avec l'eau des ablutions, mettre de « beaux » vêtements qui ne nous gêne pas pendant la prière parce qu'il sont trop serrés, ou qu'on marche dessus... Faire l'adhan, puis l'iqâma. Tout cela est un rituel pour entrer en concentration. Si on a vraiment du mal à se concentré, faire un petit ta'lim avant la prière, prendre un livre de hadiths et lire ceux qui se rapporte à la valeur de la prière, la concentration, ... ou lire un peu de Coran



2) Prier dans une pièce calme, pas au plein milieu du salon, avec les enfants qui court partout, s'installer dans un endroit propre, calme, sans télé, sans chose qui pourrait déconcentré.



3) Si on quelque chose à faire, le faire avant pour ne y penser pendant la prière, bien sûr si cela ne dépasse pas le temps légale de la prière. Ne pas prier si on a quelque chose sur le feu ou qu'on a envie d'aller au toilettes. Ou quand le repas est servi.



4) Penser qu'on se met devant la Kaba'a et penser qu'on est à la Mecque.



5) Penser qu'on est devant Dieu, le respect que cela sous entend. Si on est devant le Président on ne va pas être déconcentré, dire n'importe quoi, alors devant Dieu?



6) Il est conseillé d'imaginer le paradis sur notre droite et l'enfer sur la gauche ou de penser que c'est son dernier jour de vie, pour se pousser encore plus à être concentré dans sa prière, ou alors, pensez très fort aux supplices de l'enfer. En se souvenant de ses pêchés, on souhaite ardemment d'Allah nous préserve du châtiment du feu et qu'il accepte notre prière.



7) Voici encore autre chose n'oublions pas aussi que c'est shaytan qui nous détourne de notre prière. Voici les conseils de Notre Prophète Bien aimé (sallallahou alayhi wa salam) :



Si une personne prie et que les insufflations de shaytan envahissent ses pensées dans ses prières lui causant des problèmes dans la récitation du Coran et lui font douter des raka'ats accomplies que doit il faire ?



C'est arrivé à un des compagnons du Prophète dont le nom est Uthman Bin Abi Al-Aas (radiya lahou 'anhou), il est donc venu se plaindre au Prophète (sallallahou alayhi wa salam ) et il lui dit « Le shaytan vient entre moi et ma prière et me cause des problèmes avec ma récitation ». Le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « C'est un shaitan appelé Khanzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez le refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) et soufflez une brume à votre gauche trois fois. » Il a dit : « J'ai appliqué ce conseil et Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) m'a débarrassé de lui. »





Cool Prier lentement, en réfléchissant à ce que l'on dit, même si on ne comprend pas l'arabe. S'arrêter après chaque verset et se le traduire dans la tête pour bien savoir ce qu'on dit. Utiliser le tajwid pour prononcer les sourates ça aide à la concentration.



9) Prendre le temps de s'incliner, de se prosterner, que les membres se reposent. Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam ) fessait une inclinaison qui durait autant que sa récitation et une prosternation toute aussi longue.



10) Essayer pour les louanges que l'on fait (Subhana rabbi l'azim wa bihamdihi....) ou pour l'istighfar (demander pardon), essayer de les associer (excusez moi du terme) à une situation vécue par exemple : « Al hamdou lillah qui m'a donné ceci, cela, qui a fait ceci, cela.... », « Astaghfiroullah parce que j'ai fait ceci, cela, j'ai dis ça, je n'ai pas fais ça .... » comme ça on fait notre prière avec beaucoup plus de sincérité et donc de concentration.


Aussi pendant premier soujoud, demander à Allah (soubhanahou wa ta'ala) de nous donner de la concentration dans cette prière et dans les autres et d'éloigner le waswas. Ça pousse à faire des efforts car on se sent mal de demander quelque chose à Allah et de ne pas faire les efforts par la suite.



11) Après la prière ne pas se précipiter à une autre occupation, rester encore un peu assis.




Ces hadiths incluent trois façons de se débarrasser du shaytan de la prière :




- Premièrement il faut chercher refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) contre le mal du shaytan en prononçant ces mots de refuge: « Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé » « A'oudhou billahi minach-chai'tanirajim ».



- Deuxièmement : en soufflant une brume à gauche trois fois. Ce souffle est essentiellement de l'air semblable au crachement, mais avec une brume infime de salive, à condition que cela ne dérange pas la personne à côté de lui, ni rende le masjid (la mosquée) sale.



- Troisièmement : "Ahouzou bilahi mina chaytani radjim min hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi" (« Je cherche la protection d'Allah contre satan le maudit, contre ses insinuations, ses insufflations et ses poésies érotiques »).

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz