Forums Atlasvista Maroc :: à discuter Forums Atlasvista Maroc :: à discuter
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
à discuter

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 05 Oct 2007, 15:17    Sujet du message: à discuter Répondre en citant

[b]on peut considérer le manque de confiance est un malade !!! et comment faire pour soigner ce malade ki va détruire notre vie !!![/b]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 05 Oct 2007, 16:29    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

Tu fais références au manque de confiance en soi ? En les autres ? Les deux ? Smile
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2007, 18:39    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

chams0001 a écrit:
[b]on peut considérer le manque de confiance est un malade !!! et comment faire pour soigner ce malade ki va détruire notre vie !!![/b]

le manque de confiance en soi n'est pas une maladie
à moins que la peur l'est aussi
il faut s'accepter soi même et etre fier de ce qu'on est
tu existes et l'identité
refuse le conformisme
soit vrai (be real)
Bruce lee disait:
Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 10:01    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

non c'est la confiance en soi mais j'ai voulu dire la confiance en les autres et surtout dans un couple
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 14:05    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

Bon alors je crois que le manque de confiance en les autres ... principalement en son conjoint ... vient d'abord d'un manque de confiance en soi.

Je m'explique Very Happy

Lorsque l'on a confiance en soi ... on connait nos qualités ... nos forces ... on sait aussi être à notre avantage etc.

Par exemple. Si je me trouve moche physiquement ... et que je n'arrête pas de me dire ...oh la la que je suis moche ... comment il fait pour aimer une femme aussi moche que moi ... bla bla bla ... et bien tu cultiveras alors un tel manque de confiance en ton charme que dès que ton mari va approcher une autre femme mille fois plus belle que toi (selon toi hein ? parce que parfois cette femme est loin d'être aussi belle que tu crois) tu vas stresser terriblement et tu vas analyser tous les gestes de ton mari afin de prouver qu'il est attiré par elle etc. ce qui va te gruger le moral pas mal.

Ceux et celles qui se déprécient tout le temps ... qui ne connaissent pas leur vrai valeur ... qui se dénigrent tout le temps ... eux sont des proies faciles pour nos démons intérieurs ... ceux qui nous poussent à espionner notre mari ... ceux qui nous font imaginer les pires scénarios dans notre tête ... qui nous empoisonnent la vie ... c'est un peu comme un petit démon sur notre épaule qui nous dirait: "Tu as vu comment ton mari la regarde cette femme ?" "Il est rentré plus tard que d'habitude cette semaine ton mari c'est sur qu'il a une maîtresse".

Résultat de ton manque de confiance en toi ... la destruction de ton couple ... parce qu'a force de vivre sur des charbons ardents ... à force de se mettre milles et un scénarios d'horreur en tête ... tu finis par pourrir la vie de ton mari ... par les milles et une question que tu lui poses ... par ta "surveillance" digne d'un détective privé ... par tes complexes etc.

La seule façon de règler cela une bonne fois pour toute est de travailler sur toi ... et je te donne des trucs.

1) Demande à toutes tes amies de te faire une liste de tes qualités ... oui oui ... demande à ces filles de te dire ce qu'elles apprécient chez toi ... fait faire des listes écrites et demande à ton mari de faire la même chose. (Pourquoi écrite ? et bien tu pourras les relire les jours de déprime).

2) Change de disque: c'est à dire ... change ta programmation mentale ... remplace les: "je suis moche" ... "je ne suis pas assez intelligente" enfin ce que tu dis tout le temps pour te déprécier en des phrases positives ... tu peux alors utiliser les belles qualités que t'ont donnés tes amies et ton mari ... "Je suis gentille" ... "Je suis toujours de bonne humeur" ... "Je suis... enfin tu vois ce que je veux dire

3) Apprend à te mettre en valeur ... c'est fou mais avec le temps nous avons tendance à nous négliger ... à quand remonte ta dernière coupe de cheveux ... achat de vêtements ...

4) La musicothérapie ... les jours plus "sombres" met de la musique "positive" ... c'est pas le temps d'écouter de la musique triste d'histoire d'amour qui se termine là ... opte pour ... "c'est quand même mieux une brune" ou des chansons rigolotes et chante à tue-tête sous la douche.

5) Fait la lutte à tes pensées négatives ... notre pire ennemi c'est soi ... on a souvent tendance à dramatiser les choses ... respire par le nez ... reste zen ... réfléchis avant d'exploser ... laisse les choses se décanter car sous le coup de l'émotion parfois on dit des choses que l'on regrettera beaucoup plus tard.

6) J'aurais du la mettre en premier celui-là ... COMMUNICATION ... Il faut parler beaucoup avec ton mari ... mais change de disque ... finit les ... larmoiments ... les crises de nerfs ... les reproches ... la suspicion ... opte pour le constructif ... le positif ...

7) Fait des activités avec ton mari ... intéresse toi à ces passions ...

Cool Il faut aussi avoir une vie à soi bien rempli ... quelqu'un qui se réalise dans ce qu'elle aime ... a davantage confiance en elle. Ça fait 10 ans que tu veux apprendre à jouer de la guitare ... vas y ... fonce !

Et pour terminer mon long message ... l'important c'est la pensée positive ... ton mari ne t'a pas choisit pour rien ... l'amour est comme un jardin qu'il faut cultiver ... si tu laisses les mauvaises herbes l'envahir (les pensées négatives, l'angoisse, etc.) ... ça risque fort d'étouffer l'amour ... optent pour les désherbages (oust les mauvaises pensées) ... l'entretien (tiens ça fait combien de temps que tu n'as fait une surprise coquine à ton mari ?) etc.

Voila voili ... j'espère que ça t'aidera Very Happy

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:40    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

tikchbila a écrit:
chams0001 a écrit:
[b]on peut considérer le manque de confiance est un malade !!! et comment faire pour soigner ce malade ki va détruire notre vie !!![/b]

le manque de confiance en soi n'est pas une maladie
à moins que la peur l'est aussi
il faut s'accepter soi même et etre fier de ce qu'on est
tu existes et l'identité
refuse le conformisme
soit vrai (be real)
Bruce lee disait:
Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus


sobhan allah,je viens a l instant de parler de lui ds ton post 1973 Exclamation Exclamation

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 18:45    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

moi aussi je te dis,fais la lute a tes pensees negatives mais j ajoute: fais attention stp,ne sois pas credules aux autres..bref,,fais l exemple juif-marocain: jrab warkhi....jarab wazayar (donne une chance et laisse faire....et redonne une autre chance mais serre les vis)
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 08:49    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

quand on a pas confiance on devient notre propre proie et au lieu d'être amie avec soi-même on devient sa propre ennemie à cause des idées noires, cela arrive de douter bien sur c'est normal et humain meme de douter de l'autre mais essaie du mieux que tu peux de relativiser et de penser aux choses qui t'ont rendu fort et tel que tu es en prenant que les côtés positifs. et effet papillon ca se réflete sur les autres et inévitablement sur le conjoint en premier

qd ça m'arrive de downer je repense a bikri qd en 2 minutes je faisais ma valise et direction l'aéroport et je partais mon assurance-vie fi id allah , je pensais à rien même pas à m' assurer en cas de danger mais j'avais une telle confiance en moi que intérieurement je savais qu'il ne m'arriverait rien bon certes aujourd'hui je le referais mais avec plus de prudence parce que nia d'avant n'est plus ce qu'elle était.


autre chose aussi je pense à dieu et j'en fais mon meilleur allié, il efface le doute en moi mieux que personne.


vla un écrit d'un inconnu sur le web :

Croire en soi
Douter de soi arrêtera l'élan
Et tout désir éteindra
Croire en soi, par ailleurs
L'âme enflammera.
Quand on croit
Que de ses rêves on verra la réalisation,
Pour y arriver plus aisément
On a l'inspiration.
Croire en soi
Change sa façon d'agir
Et imprime un air de confiance
Auquel les autres vont réagir.
Quand vous aspirez au succès
Et que de toute votre âme y croyez,
Votre atout est puissant
Et votre but atteindrez.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 11:20    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

avoir confiance en soi est une bonne chose: mais un excès de confiance en soi peut être moretl à certains niveaux....

Avoir confiance aux autres n'est jamais à 100%, le plus sage c'est de rester sur c gardes quand il s'agit des autres! faire la part des choses: je risque quoi en faisant confiance à 100% et ce que je risque je fonce avec prudence!! être tjrs prêt à agir si ta confiance était mal placé vis à vis des autres pour limiter les dégats de la desepssion... que ça soit au boulot, avec tes proches, tes amis, et^même dans ton couple: confiance ou méfiance mais avec sagesse et raison Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 11:04    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

merci bien mes amis pour les réponses merci bien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 21:03    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

nadya a écrit:
quand on a pas confiance on devient notre propre proie et au lieu d'être amie avec soi-même on devient sa propre ennemie à cause des idées noires, cela arrive de douter bien sur c'est normal et humain meme de douter de l'autre mais essaie du mieux que tu peux de relativiser et de penser aux choses qui t'ont rendu fort et tel que tu es en prenant que les côtés positifs. et effet papillon ca se réflete sur les autres et inévitablement sur le conjoint en premier

qd ça m'arrive de downer je repense a bikri qd en 2 minutes je faisais ma valise et direction l'aéroport et je partais mon assurance-vie fi id allah , je pensais à rien même pas à m' assurer en cas de danger mais j'avais une telle confiance en moi que intérieurement je savais qu'il ne m'arriverait rien bon certes aujourd'hui je le referais mais avec plus de prudence parce que nia d'avant n'est plus ce qu'elle était.


autre chose aussi je pense à dieu et j'en fais mon meilleur allié, il efface le doute en moi mieux que personne.


vla un écrit d'un inconnu sur le web :

Croire en soi
Douter de soi arrêtera l'élan
Et tout désir éteindra
Croire en soi, par ailleurs
L'âme enflammera.
Quand on croit
Que de ses rêves on verra la réalisation,
Pour y arriver plus aisément
On a l'inspiration.
Croire en soi
Change sa façon d'agir
Et imprime un air de confiance
Auquel les autres vont réagir.
Quand vous aspirez au succès
Et que de toute votre âme y croyez,
Votre atout est puissant
Et votre but atteindrez.


quand on a pas confiance on devient notre propre proie

Bingooooooooooo Exclamation

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 10:14    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

ben je parle pas la 3la la confiance de soi non je parle de la confiance dans un couple par exemple une personne peut pas faire confiance à sa copine car ses ex-copine elle ont trahit alors elle perds la conficance f toute les filles
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 22:43    Sujet du message: Re: à discuter Répondre en citant

La confiance en les autres commence par la confiance en soi .
il suffit d’avoir une vision et l’assumer meme si on est trahi par l’abus de cette confiance.
C’est nos propres mecanismes de perception qu’il faut aiguiser en permanence et perfectionner constamment.
Les echecs ne font qu’ameliorer notre perception de notre entourage et nous permettent de mieux juger les situations futures......


Comme ce post...........c'est à discuter.......Smile

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz