Forums Atlasvista Maroc :: Quels sont vos DEFAUTS? Forums Atlasvista Maroc :: Quels sont vos DEFAUTS?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Quels sont vos DEFAUTS?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 09:08    Sujet du message: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

Personnellement, je souffre de deux défauts majeurs : très sensible et franche ; le problème c’est qu’ils peuvent apparaître comme des avantages pour d’autres ou du moins pas de grands défauts mais sincèrement j’en souffre !

Lorsqu’on est très sensible n’importe quoi pourrait nous faire mal, heureusement que je garde le sens de l’humour qui me fait retrouver chaque fois le sourire !

Et lorsque on est franc, on ne nous supporte pas !

Je ne cherche pas des solutions car c’est très difficile de changer de caractère (mais ce n’est pas impossible) on dit : li 3andou chi 6ebi3a mayebi3ha hhhhhhh, quoique que vos conseils et vos remarques seront les bienvenus…….mais je veux tout simplement découvrir les défauts des autres si cela ne vous gêne pas.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 15:51    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

Oui la question revient souvent dans les entretiens d'embauche. Le but principal de cette manoeuvre est de connaître ce que le candidat pense de lui même, et aussi pour confirmer ce que le recruteur pourrait évaluer le candidat. C'est une question qu'il faut tjs préparer bien à l'avance...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir être confronté à cette question car pour cela il faut avoir un entretien. Personne ne m'a encore convoqué pour au moins avoir la possibilité de répondre à cette question. Alors, je vais le faire ici. Ce sera toujours çà de gagné pour un éventuel entretien. Quels sont donc mes qualités et mes défauts ? en trois mots pour chaque catégorie : je dirais de manière spontanée :


Défauts : curiosité, trop perfectionnisme, incapable de m'enfermer dans la routine.


Qualités : franchise, honnêteté, sincérité.

et je vais t'expliquer kawtar-am pk pour moi etre sensible et franche c'est ds qualité

Mes défauts :
1. La curiosité : la « curiosité est un vilain défaut ». Je considère que ma curiosité est un défaut non pas parce que je cherche à nuire à autrui (surtout pas), mais parce que je n’hésiterai pas à chercher toutes les informations nécessaires pour atteindre mon objectif. Certains peuvent considérer ma quête d’information comme une intrusion. Ma créativité, ma rapidité de compréhension et d’apprentissage et ma logique vont me permettre de développer des idées avant les autres. Cela conduit à des jalousies.

2. Parfois trop perfectioni : Cela m'empêche de me contenter d'à peu près au risque de me freiner et de me faire douter de moi car je considère qu'on peut toujours faire mieux

3. Mon incapacité à m'enfermer dans la routine : J'aime être confronté à des difficultés nouvelles, des défits qui me stimulent et me permettent de m'épanouir. Autodidacte, j’ai toujours cherché à ne pas sombrer dans ce défaut.

Ces trois défauts ne m’empêchent pas d’être très opérationnelle, capable de m’adapter rapidement et efficacement à tout poste de travail.

Mes qualités
1. La franchise : La clarté des situation conduit à une harmonie des relations. Aussi je préfère dire ce que je pense ou ressens pour qu’il n’y ait aucun malentendu regrettable. Certes cette qualité m’expose à des contraintes langagières et à une maîtrise comportementale indispensable à un bon équilibre conversationnel.

2. L’honnêteté. Elle est ma source de force et d’équilibre. Je connais mes forces et mes faiblesses. Je sais jusqu’où je peux aller, mes limites et mes marges de progression. Je ne choisi pas un chemin si le risque pour moi est trop important. Je préfère affronter les critiques ou les moqueries plutôt que de me mettre inutilement en danger.

3. La sincérité : je veille à m’adresser aux autres en étant celle que je suis. Je ne trouve aucun intérêt à vanter les mérites de quelqu’un si je ne le pense pas. Cette qualité me permet d’être toujours en harmonie avec moi-même, et de pouvoir ainsi gérer toutes tensions éventuelles.

C’est trois qualités font de moi un personne calme, posée, réfléchie et sociale.
et merci inféniment pour ce sujet Smile

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 15:14    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

c'est exact; cette question se pose souvent dans les entretiens d'embauche mais on peut dire qu'elle sert aussi à la connaissance de soi! pour pouvoir déterminer ses points forts et ses points faibles. et cela entre en jeu non seulement dans la vie professionnelle mais aussi dans la vie personnelle de toute personne.

Said je pense que tu travailles déjà ; comment peut on se passer d'un entretien d'embauche avant l'affectation du candidat? Rolling Eyes

quant au reste on dirait que c'est une femme qui l'a écrit car il ya certains adjectifs qui sont au féminin! Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 16:44    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

oui c'est un beau copier-coller, atlasvicos ce n'est pas bien, c'est une mauvaise habitude que tu as de copier-coller et de dire que cela vient de toi Shame on you
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 18:58    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

du copier coller? Rolling Eyes

on peut le faire pour autre chose mais pour des critéres personnel??????????
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 19:05    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

Pourquoi s'acharner sur Atlavicos Smile !!!!ça peut paraitre comme un défaut qu'il a omis de citer c'est tout....!!!! Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 03 Mai 2008, 19:31    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

c'est pas grave Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 12:37    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
oui c'est un beau copier-coller, atlasvicos ce n'est pas bien, c'est une mauvaise habitude que tu as de copier-coller et de dire que cela vient de toi Shame on you

haha j'ai a pein 2 min pour mieux dire alors copier coller ca ma aidé trop mais je te jure que c mes défaut et mes avantage avec une maniere d'un autre lol

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 12:46    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

le fait de l'avouer c'est déjà pas mal surtout qu'il n'a pas menti à propos des critéres cités; en tout cas c'est pas grave mais à ne pas reprendre Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perletoile


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 10:12    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

bonjour tout le monde

c bien ma premiere iontervention dans ce forum. le défaut qui me vient à m'esprit estbien mon manque de foi ....

_________________
Dieu ne laissez pas nos coeurs dévier du droit chemin.....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 10:44    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

Bonjour Perle et bienvenue Smile

peux-tu développer un petit peu plus ? Smile c'est à dire si je te demande de me définir qu'est ce que ca veut dire manque de foi pour toi qu'est ce que tu pourrais me dire? et comment le voix tu? et qu'est ce qui te fais croire que tu en as?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perletoile


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 10:50    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

mon manque de foi en l'humain et en Divin: c plus une perte qu'un défaut, puisque jusqu'a pas longtemps j'étais tres croyante et adepte des valeurs divines et humaines.......
_________________
Dieu ne laissez pas nos coeurs dévier du droit chemin.....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 11:11    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

je te comprend, surtout manque de foi vis-à-vis des gens, personnellement , de nature, je fais bonne foi aux gens mais dans la plupart des cas j'étais choquée! et le probléme c'est que je continue à être piégée! lorsqu'on a quelque chose de nature on ne peut la changer, c'est trés difficile, mais lorsque j'y réfléchis, je me dis, bon c'est bien! je ne le vois pas comme un défaut quoique j'en ai souffert à plusieurs reprises.

Quant au Divin, Hamdolilah je sais, j'en suis convaincue que je peux compter sur lui (tawakol 3ala allah), et ne t'inquiète pas Perle, c'est tout à fait normal, le niveau de la croyance chez nous ne cesse d'augmenter et de diminuer avec le temps (c'est comme la courbe du cosinus Very Happy ), c'est le cas de tout le monde , tu n'es pas la seule donc ne le considére pas comme un inconvénient mais plutot une sensation d'insatisfaction qui te poussera à faire de ton mieux pour retrouver cette paix de l'âme.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 20:39    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

mes defaut, ils sont vraiment nombreux
1. tres calme mais lorsque je m'enerve makan3rafch ba lli wladni
2.feneante et au dernier moment,j'aime tout accomplir
3.il m'arrive d'oublier de parler a mes amis mais ils restent dans mon coeur Wink

suis je la bienvenue ou Crying or Very sad
pour les defauts Arrow a suivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 08:20    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

biensur que t'es la bienvenue chére ssissi quelque soient tes défauts Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz