Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 14:47    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Je n'ai pas lu ton message Kawtar. Je reviendrai dans une heure. Le sujet m'est intéressant. La suite est souhaitée
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 16:07    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Le taux de l’analphabétisme que tu as évoqué n’est pas la seule source de nos drames chère Kawtar. J’insinue par là que la civilité ne dépend pas toujours de l’intellect individuel. Soulignes avec moi l’adverbe toujours stp. Combien de gens sont illétrés mais bien sages et logiques machaa Allah. Je pense qu’avoir du respect vis à vis de ceux qui prient juste à côté ne nécessite pas des cours islamiques. Sinon c’est lamentable à ce que quelques cerveaux ne puissent pas discerner le trivial des choses.
Tu sais Kawtar, quand je pars à la mosquée c’est dans le but de faire mon devoir. Si l’anarchie y règne, ça me désole bien entendu mais sincèrement je ne fais rien pour changer la situation. Je suis très distante avec les inconnues et je n’aime surtout pas préciser aux autres le comment se comporter. Peut être que c’est un défaut en moi mais je suis comme ça. J’y entre, exerce mes prières, salue celles que je connais et me concentre uniquement sur l’Imam. Si je me sens dérangée par les cris des bébés, le chuchotement des femmes tout près par exemple ou encore je remarque la non maîtrise de adab assalate, je prie au fond qu’Allah inawar aljami3 o ihdi makhla9. J’évite comme on dit chez nous dkhoul f chbou9ate. Donc malgré mon désaveu à quelques comportements, je ne mentionne aucune expression faciale et ne prononce aucune condamnation. Je me respecte dans le milieu et c’est ce qui m’importe le plus. Oui parfois quand c'est exagéré et surtout durant le speech, je me suffis avec "assoukoute mine fadlikoume". La situation serait certainement différente si je fais partie de la direction de la mosquée. Là, la fermeté est évidente.
Oui tu as raison qu’il faut commencer par les petits pas pour aller en avant et changer petit à petit la situation. Cependant n’oublies pas que la sensibilisation n'est pas toujours la bien venue. Oui il faut tenter quand même, mais je préfère perfectionner mon moi et mon ptit entourage, ça me suffit pour l’instant.
Quant à tes observations au sein des cours religieux, je pense que c’est au mourchida de voir comment elle voit sensé le déroulement de sa séance. Illuminer reste une bonne solution pour éviter une déviation du sujet et enseigner le bon comportement, une autre pour épargner achaghab au sein du cours
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 16:45    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

ca dépend de la manière de le faire fedewa, sincérement et pour être franche, moi non plus je ne prend pas l'initiative de conseiller n'importe qui premièrement car je ne pense pas que je suis à la hauteur de le faire et deuxièment je ne sais pas exactement comment le bien faire. mais ce que je sais c'est qu'il faut le faire! ca fait partie de la da3wa et cette dernière est un devoir pour tout musulman. le prophète (SAWS) dit : BALIGHOU 3ANI WALAW AYA, et je t'assure que machaa allah il ya des personnes qui ont ce don, je pense qu'on peut l'apprendre, si on n'essai pas pour la première et la deuxième fois on ne l'apprendera jamais, en plus il faut s'attendre aux mauvaises réactions des autres lorsqu'on essayera de les conseiller c'est pour ca que la da3wa n'est pas facile et qu'elle est bien récompensée, et surtout je ne pense pas qu'il faut attendre jusqu'à à ce qu'on soit parfait pour pouvoir conseiller car même les grands oulama commettent des péchés je pense!! ALLAHO GHAFOURONE RAHIM, en plus le fait de montrer les bonnes choses aux gens va t'interdir implicitement de faire le contraire car tu auras honte de donner un bon conseil à quelqu'un et de ne pas faire de même.

la suite je la posterais dés que possible (demain si Dieu le veut)

ALLAH YEHDINA ila sawab.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 08:33    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

8 )
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 08:34    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

9 )
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 08:34    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

10 )
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 08:35    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

à suivre inchalah.............fi aman allah. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 09:13    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Je suis consciente de tout ce que tu as révélé Kawtar dans ton dernier message d'hier mais je ne vois les choses de cet angle. J’explique:
Je pense qu’on ne peut pas toujours jouer l’éducatrice en référence au hadith nabawi et je parle en connaissance de cause.
Si chacune tente par exemple de sensibiliser sur le bon comportement au sein de la mosquée à chaque fois qu’il est nécessaire, on aura par la suite du chahut dans la salle. Je ne pense pas que c’est ajusté et adéquat à n’importe quelle occasion d’ailleurs. Il arrive à ce qu’on change les lieux de culte par exemple où on figure comme inconnue parmi une grande série d’inconnues. D’où la sagesse, la diplomatie, l’indifférence obligent à garder distance et limite. Oui il est récompensant d’illuminer les ignorants mais il faut maîtriser quand, où, comment et avec qui le faire. C’est mon point de vue.
En plus, je ne suis pas une habituée de la mosquée si ce n’est dans des occasions déterminées et donc visionner la perfection de l’atmosphère ou la gestion des pratiquants ne fait pas partie de mes objectifs et de mes soucis quand j’y vais. Je laisse plutôt le boulot aux familiers, à la direction de l’endroit et aux profs religieux qui y exercent la da3wa. Je préfère prendre recul tant que je n’y suis que pour des moments instantanés, mon principe. Je ne dépasse pas le “altzimou assamte mine fadlikoum ou encore khalliwna nsam3ou Allah ihfadkoum”.
En outre, je ne sais pas si tu as remarqué le flux du phénomène d’attarchid qui prend expension au sein des mosquées. On tombe sur des unes qui font la da3wa et donnent des fatwas sans avoir une notion pesante dans le domaine. Leur apprentissage à quelques leçons sur la chari3a et le fi9hh suffisent pour taper sur les nerfs avec leur pédagogie à la commande et d’où des engueulades quelquefois. J’en ai vu des scènes life. Sans oublier d’évoquer que se vanter avec son petit bagage est une manifestation “catalyseur” qui constitue un défaut fréquent chez la gente féminine. Phénomène visible dans les mosquées dernièrement.
À part ça, oui je partage ton opinion qu’il faut oser conseiller quoi qu’on ne soit pas si parfait. Toutefois je prends plus de précaution dans le domaine religieux. C’est ma nature. Que les autres le fassent habilement, je ne peux que le promouvoir. J’ose conseiller, si c’est nécessaire, dans le domaine social ou dans d’autres domaines si je m’y vois apte. Dans la religion, j’adopte pour l’écart. Ça me suffit que je comble mes lacunes à travers l’autodidactie en m’améliorant au fur et à mesusre et ça me suffit de mettre les erreurs en lumière quand je suis parmi les gens très proches.
Je cite des exemples déjà vécus. Des pratiques réelles que je tiens à mentionner dans ton poste puisqu’il s’agit des erreurs commises pendant les prières ou dans la mosquée en général.
- Il m’est arrivé d’avoir entendu le signal des sms ou le vibreur de portable pendant les prières ou alkhotba et pourtant aucune condamnation extériorisée de ma part
- Il m’est arrivé de voir des enfants crâcher sur les tapis et que j’ai dû ignorer puisque leurs mères tolèrent pareil comportement
- Il m’est arrivé d’avoir vu des femmes parler de leur soucis au bas monde ou pratiquer de la médisance mais j’ai dû passer sans réagir
- Il m’est arrivé d’avoir reçu des coups de pied de la part de petits jouant à côté. Je ne pouvais gronder puisque la bonne conduite ne leur a pas été enseignée
- Il m’est arrivé d’avoir été poussée par quelques unes se précipitant par force aux premiers rangs sans avoir mentionné de réaction envers leur impolitesse
- Il m’est arrivé de m’être sentie très dérangée à cause d’une voisine n’arrêtant pas de réciter simultanémanet le Coran avec le Imam
- Il m’est arrivé d’avoir perdu la concentration durant l’acte religieux à cause de l’odeur de la transpiration ou encore celle des épices dégageant des vêtements.
- Et hors la prière, il m’est arrivé de voir des unes salir les WC en laissant le papier génique par terre ou le robinet d’eau ouvert sans avoir dit quelque chose là dessus


Crois tu que de tels cas sucitent une taw3iya de ma part? Enseigner chaque femme que je rencontre au chemin ne serait il pas une lourde tâche?
Remarques que je ne suis pas entrain d’évoquer des notions complexes sur la religion mais juste des choses banales dont il faut faire preuve. Faut il de rigueur des cours islamiques pour s’armer d’une bonne attitude?
Si les gens ne raisonnent pas dans leurs plus simples démarches, je préfère me taire et les éviter. Mais puisqu’il s’agit ici d’un lieu de culte qu’il faut de temps à autre visiter, surtout dans les grandes circonstances, je pense devoir supporter la galère tout en souhaitant de vivre dans le temps à venir plus de respect au lieu et aux cultes. Les Imams font leur mieux. Combien de fois, j’ai assisté à leurs blâmations sur ce compte! Allah ijazihoum bkoul khir.
Conclusion: Almassaajid hiya bouyoutou’Llah fal you3raf laha 9adraha
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 09:19    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Très intéressantes les remarques!!!
Tu sais Kawtar, les photos me font rire en quelque sorte. L'artiste qui les a faites, a su transmettre le message sans pour autant influer négativement sur la mine. Les mimiques des personnages figurés restent comiques, je vois. J'aime en tout cas Wink
Choukrane pour le thème et surtout bravo d'avoir pensé illustrer les erreurs en photos...
Bonne journée Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 09:32    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am Arrow merci à toi, la suite svp et c'est vrai que les images sont amusantes Smile
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 10:36    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Bonjour Fedwa, Bonjour Chegdali,

le Hadith cité et la Da3wa en genéral ne nécessitent pas un baguage (contrairement à la FATWA), et ca je le dis tout en essayant d'être OBJETIVE le maximum possible, car moi aussi jusqu'à présent je ne la fais pas, mais le fait que toi et moi et d'autres ne le font pas ne veut pas dire que nous avons raison!!

dailleurs le hadith n'a pas exigé des conditions, il est destiné à tout le monde, et en plus du hadith il ya des versets coraniques et je cite à titre d'exemple (BA3D BISMIALLAH ARAHMANE ARAHIM) : KONTOM KHAYRA OMATIN OKHRIJAT LINASS (3lach?).....TA2MOROUNA BILMA3ROUFI WA TANEHAWENA 3ANI EL MONKAR. SADA9A ALLAH EL 3ADIM.

et JE LE REDIS : il ne faut pas mélanger cela avec la FATEWA.

dailleurs je préfère ne pas aller trop loin dans ce sujet car je n'ai pas la compétence de le faire et je me contente de ce que j'ai dis WA ALLAHO A3LAM, ALLAH YEGHFIR LIYA ILA AKH6A2T WE YEGHFER LI JAMI3 EL MOSLIMIN.

LA2AN YAHDI BINA ALLAHO WA7IDAN ILA AL ISLAM KHAYRON LANA MINA AL DONYA WA FIHA.

JE ME RAPPELLE MAINTENANT UNE FATWA D'UN DES PLUS GRANDS OULAMAS , ca na rien à voir avec la prière mais je tiens à la citer : une femme lui a demandé si elle pouvait assister à une fête de mariage (biensur je parle des fêtes de mariage de nos jours), il lui a dis : D'ACCORD, A CONDITION : QUE TU SOIS CAPABLE be NAHY 3AN EL MONKAR!! (imagine! dans une fête de mariage! certainement elle ne sera pas la bienvenue!! pourtant je ne suis pas contre la fatewa de ce 3alim) mais à sa place, franchemnt je préfère ne pas assister!

la suite est pour bientôt inchalah.

trés contente que le sujet vous intéresse.

d3iw me3ana allah yejazikom belkhir.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 11:43    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Bonjour Kawtar,
Je vois que tu insistes et tu me fais rire.
Je pense que tu n’as pas bien déchiffré le sens de mes messages. C’est d’ailleurs difficile de faire transmette les détails pour faire faciliter la perception comme c’est souhaité. L’interaction se fait par voie épistolaire et donc les expressions ne peuvent pas être tellement élucidées tant que le gestique et le mimique sont abscents mais bon, je re essaye:
Je ne suis pas contre ce que tu nommes la da3wa. Je sais qu’il est plus honnête et plus judicieux d’ensoleiller les gens dans leur brouillard. Mais si je m’abstiens de le faire en mosquée, c’est juste parce que je n’y suis que pour un moment de bonheur et je repars. Je préfère contacter le bon Dieu à travers une adoration collective avec les croyants et quitter en toute sérénité le lieu pour me préoccuper ensuite de mes tâches au bas monde. Si c’est aussi ton comportement et celui des autres, ce n’est pas à nous de supporter hmoume danya. Tu diras de l’égoïsme, je dirai du réalisme.
Saches que j’étais dans une période donnée (pendant mes études) un membre d’un groupe de filles responsables de l’organisation des fêtes à la mosquée. Saches encore que les soeurs me l’ont proposé à l’époque quoi que je n’étais pas une moultazima au vrai sens du terme (comme elles). Elles étaient mes camarades d’études et comme elles ont vu en moi une personne capable de guider et sensibiliser autrui, m’ont suggéré de faire le travail. D’ailleurs mes proches me qualifient souvent d’extrêmiste dans les critiques puisque j’évite le désordre et l’illogique devant mes yeux. Donc comme je disais, durant cette période, je tenais à ce que les WC soient propres pour les ablutions, les tapis et la salle de mariage bien rangés, les rangs de prière en ordre, les enfants jouer en calme, les jeunes filles n’ayant pas droit à l’acte religieux de sortir papoter dans la cour, blâmer la danse excessive puisque c’était la règle dans la maison, plus d’hygiène dans la cuisine, le respect aux moments de prière,….etc. Alors essayes stp de voir où je veux en venir avec mes messages. Je NE SUIS PAS contre la sensibilisation et saches que je connais la différence entre da3wa et fatwa. Si tu relis mon message, tu vas remarquer que j’ai mentionné que je NE suis PLUS une familière de la mosquée et si j’y vais, je ne suis pas fidèle à une seule. Donc je ne peux à chaque nwwa3i nass que je vois pour la première fois de ma vie. Je saurai le faire au cas où je fréquente le lieu habituellement MAIS ce n’est pas le cas. Et saches encore que je ne suis pas contre celles qui le font, que ce soit avec un bagage minime ou grand car tu reparles souvent de ce point. Tant que c’est fait avec une manière habile, j’approuve et j’encourage, DÈJÀ cité d’ailleurs.
Tu sais Kawtar, pour garder un peu du réalisme, le „nahyi 3ani lfahcha2i walmounkar“ ne s’appllique pas à tout moment et à tout lieu et surtout pas avec n’importe qui.
Vas y, appliques le verset si tu le veux TOUJOURS. Moi en tout cas, je ne peux à chaque fois indiquer le vrai du faux. Je me demande: faut il le faire et dans la maison et dans le boulot et dans la rue et dans le supermarché et dans la mosquée et dans les mariages... et donc et entre la famille et entre les amis et entre les collègues et entre les inconnus et entre les croyants......et...et...et? Trop de casse tête. NON je ne suis pas TOUJOURS responsable de la grande socièté. Je suis déjà satisfaite tant qu’on se sensibilise mutuellement au sein de ma petite socièté dans cette vie éphémère. Si je la ferme et tu la fermes, y aura pas de changement, c'est vrai. Mais j'ai passé par cette idéologie Kawtar. La vie nous apprend à voir objectivement et non sentimentalement. Je dis donc: à chacun ses visions dans les démarches. Que Dieu nous soit Lumière.
Pour finir, je me contente moi aussi de maintenir mon point de vue et qu’Allah me pardonne.
Passons à autre chose. Ne soyons pas des femelles perroquets Wink
Eclat de rire...
Salam Kawtar
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 12:03    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am a écrit:

d3iw me3ana allah yejazikom belkhir.


Allah iha9a9 lik koul matatmannaye Kawtar, Allah iyassar lik oumourak wiyhafdak mane ssou2 yarabbi amine Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 12:12    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

je ne comprend pas pourquoi tu inssistes de parler de toi même! j'essai de parler en général et mes messages ne te sont pas destinées directement ! peut être que je me suis permise de parler de certaines choses que tu as soulevées lors de tes messages mais ca ne veut pas dire que je te cible par mes réponses, en plus de cela j'essai de parler en général et j'essai d'être le plus objective possible, lorsque j'ai parlé de Da3wa, c'étais un simple conseil destiné à tout le monde! je ne te demande pas de le faire! dailleurs personne n'est obligé de le faire! c'était une simple idée que j'ai soulevé parmis d'autres ou pltôt une simple solution-proposition puisque tu as parlé du probléme des mauvais comportements des femmes au sein de la mosquée!

quant au fameux mot 'da3wa' il ya des personnes habiles qui s'en occupent, nous ne manquons pas d'émissions télévisées et de cours islamiques présentés par des personnes vraiment à la hauteur, ca ne veut pas dire que les autres personnes sont dispensés de le faire! comme ils ont la liberté de ne pas le faire s'ils ne le veulent pas, on ne peut obliger quelqu'un de le faire!

et sache fedewa que je n'insiste pas, on est tout simplement entrain de discuter, d'échanger des idées tout simplement (dailleurs c'est l'objectif de ce forum) et je ne cherche à convaincre personne de mes idées mais je pense que j'ai toute ma libérté de les exposer! c'est tout!

et sache aussi que je ne trouve rien de drôle dans tout cela!

et je tiens à te remercier d'avoir (activé) et enrichi cette discussion avec tes remarques et toutes les remarques sont les bienvenes telles qu'elles soient.

et comme je l'ai dis je ne revienderais pas sur ce sujet car non seulement je risque de dire des choses fausses mais tout simplement car je pense que j'ai donné mon point de vue et je l'ai largement expliqué.

wa allaho al mosta3ane.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 12:13    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

merci wa laki bimitl ma soeur.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz