Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Forums Atlasvista Maroc :: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:35    Sujet du message: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

je demande pardon aux francophones de ne pas pouvoir poster ce sujet en français.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:37    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

1)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:38    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

2)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:39    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

3)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:40    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

4)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:41    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

5)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:48    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

6)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:50    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

7)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 10:50    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

à suivre............ Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 13:32    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

kawtar-am Arrow baraka Allahou fik
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 13:39    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Jazaki’Llahou khayrane kawtar. Tbark’Llah 3lik pour l’idée. Très intéressante!

Les notes dans les photos postées sont malheureusement véridiques. Je l’affirme.

Sincèrement, ça ne me dit pas trop d’aller prier à la mosquée quoi que c’est un atmosphère plus chaleureux que celui de la maison. Ma concentration entière pour Dieu n’y est pas toujours réalisable vu le brouhaha féminin qui y règne. Même quand je me force d’y aller pendant le mois sacré de Ramadan puisque salate attarawihe en groupe rapporte plus de spiritualité, je finis souvent par le regretter et me suffis de prier chez moi en toute sérénité (fiha ajr aktar).
Dans la mosquée, quelques femmes exercent plus de péché qu’en restant chez elles wallahou a3lam. C’est une observation que je ne peux soustraire quand même. Un phénomène vécu idem en Étranger!!! Combien d’Imams n’arrêtent pas de le mentionner dans leur speech du vendredi, l’accentuant des fois avant chaque début de prière mais en vain. Le mal comportement persiste.

Si je parle de mes propres expériences, combien de fois j'ai été dérangée des échos de quelques unes qui discutent entre elles sans le moindre respect à mon application aux nawafiles juste à côté, des petits gosses qui circulent tout autour de moi sans que leurs mères en disent un mot ou d’autres qui n’arrêtent pas de me pousser au cas d’insuffisance d’espace, ou celles qui récitent le coran à haute voix (biljahr) en parallèle avec l’Imam. J’avoue encore qu’il arrive à des unes de réserver des places bien avant la prière collective et donc elles commencent quand bon leur semble et d’où l’agacement au moment de leur venue: leurs agitations sans cesse, leur non respect à l’alignement, leur compagnie aux bébés, leur ignorance à salate al jama3a…..etc. Tout ce machin m’est insupportable. J’y vois même autre désordre: le reste de la nourriture consommée au lieu (bouteilles de boisson par exemple), de la calomnie exercée comme au hammam, des disputes sur les rangs comme s'il s'agit d'un Imperium, l’odeur de la sueur qui pue, les tapis poussiéreux, les toilettes mal propres où c’est impossible de faire les ablutions....etc. Cela m’exaspère tant et ça influe sur mon psychique lors de mes prières.
Allah ikhzi Chitane, c’est ce que j’ai à dire en résumé.

Note: Si l’Imam est très à la hauteur avec son tajwid au Coran, sa force en rhétorique, sa maîtrise du cours donné, son choix au dou3a, la probabilité à ce que le maudit Chitane dévie mon attention à une autre fréquence est très minime.
Je dis: L'Imam est le maître de la mosquée. S'il sait comment imposer sa pédagogie religieuse, il saura suciter un grand pourcentage des attentions pour faire règner de la sorte plus de calme dans son milieu saint. Mais pas tous les Imams sont charismatiques pour emmener au total khouchou3. Mon avis.

Pour finir, je ne peux nier que j’envie la mosquée au jour des fêtes religieuses en dépit de tout ce récit. La mosquée doit rester un endroit familier pour chaque musulman.

Allah ighfar li walijami3 almouslimine

La ilaha illa Allah Smile


Dernière édition par fadwaleteincelle le 29 Avr 2008, 13:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 13:48    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

au lieu de te plaindre et de remettre la faute sur ton entourage dans la mosquée ou l'imam, il te suffit de te rappeler que chaque mosquée est "bayt Allah" et que le reste n'est que "talbiss ibliss"

"Adores Allah comme si tu le vois, car meme si tu ne le vois pas, Lui il te voit."

Allah i l3an sheytan o ikhziihh

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 13:49    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

en meme temps pour la femme, c'est beaucoup mieux de prier chez elle qu'à la mosquée.
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 14:26    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

merci à vous aussi fedwa et chegdali pour votre lecture et votre particpication.

en fait, je suis d'accord avec fedwa pour les fautes commises par les femmes au sein de la mosquée, surtout en Ramadan puisque c'est durant ce mois sacré qu'il ya beaucoup de monde.............QUE DIEU NOUS PARDONNE........alors essayons de sensibliser les gens surtout les femmes autour de ce sujet, quoique ca ne va pas changer grand-chose et surtout pas d'un seul coup, mais bon! il faut essayer de le faire, peut être si tu réussi à conseiller une femme , elle fera elle aussi de même avec d'autres et ainsi de suite. car n'oubli pas fedwa que le taux d'analphabétisme est affreux chez nous et donc il faut excuser ces femmes (agées) parce qu'elles n'ont pas appris une éducation islamique , elles ne savent pas comment se comporter dans les mosquées et dans les réunions (cours islmaiques qui se font à la mosquée), j'ai essayé d'assister une fois à l'une de ces réunions et j'étais décue des comprotements de certaines femmes, la mo3alima est entrain de donner une lecon islamiques alors que certaines sont entrain de discuter entre elles, d'autres l'interompent pour poser leurs questions sans permissions, d'autres en profitent pour poser des questions de Fatewa qui n'ont rien à avoir avec l'objet de la lecons.........et ainsi de suite............bref essayons d'apprendre aux autres ce que nous avons eu la chance d'apprendre et surtout commencont par les les proches.

wa allaho waliyo al tawfi9.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 14:44    Sujet du message: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Répondre en citant

Mais je n’ai pas déposé une plainte pour que tu me colles ce verbe voyons!
Et puis je continue à maintenir l’idée de remettre la faute sur mon entourage qui dérange ma concentration tout en signalant que je me la remets aussi puisque ce dernier arrive à me dévier de l’essentiel. Cela ne m’arrive pas souvent walhamdoulillah. J’ai juste voulu donner lumière à ce que je vis dans la salle des femmes puisque les observations sont un peu différentes de celles citées.

Je suis une humaine qui aime voir de la propreté dans l’environnement où je me trouve, ressentir de la beauté spirituelle des gens qui m’entourent, j’aime à ce qu’on applique parfaitement les règles quand il le faut donc je ne tolère pas du désordre dans tous ses sens dans la mosquée. Allah (SWT) et le prophète (SAWS) nous réclament du respect et envers ce lieu saint et envers les pratiquants et pendant les prières exercées.

Je trouve que j’ai bien le droit de dire mon avis sur ce que mes yeux, mes oreilles, mon nez, mon cerveau receptionnent. Et puis les conseils dans les images au dessus disent pareils non? Ne parlent t-elles pas des malhoudates atna2a assalate?

Relis minutieusement mon message et tu verras que j’envie encore la mosquée puisque je la qualifie d’un milieu chaleureux qui doit rester familier pour chaque musulman. Et d’ailleurs comme je l’ai aussi signalé, la femme a plus de récompense quand elle fait sa prière chez elle.

Et pour finir: J’adore et adorerai TOUJOURS Allah mais je ne peux pas toujours me concentrer sur Lui (à 100%) s’il y a des facteurs extérieurs qui m’en empêchent durant mes prières.
Si tu y arrives quoi que le degré du dérangement, moi NON. J’y travaille encore et Allah ihdi makhla9

Je le répète: Allah ikhzi achitane
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz