Forums Atlasvista Maroc :: Akra 2008 Forums Atlasvista Maroc :: Akra 2008
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Akra 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sport
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
houssame

Passionné(e)
Passionné(e)

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 10:34    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

2 lzéro kif ndiro, j'ai l'impression que les joueurs ont passé la nuit ds une boite, ils arrivaient pa a centrer, dés qu’ils sont touché ils tombaient pas de fraicheur physique c grave

un autre probleme qui est grave aussi c le probleme d'arbitrage notre equipe etai ds le viseur pendant le match de la guinée et le match de ghana des fautes qui auront changé les données des match mais bon

douida

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 15:30    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

on est navré idigné Crying or Very sad Sad

mais rappeler vous de ca :

Laughing Laughing Laughing Laughing

boula hemra boula/
boula khedra boula/
boula hemraaaaaaaaaaaaaaaaa/
.../
wana ya akhi/
kanbghi boula khedra w lhemra heta hiyaaaa/
.../
boula khedra boula/
boula hemra boula/
boula khedra/

ilakhouuuu

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

positive attitude!!!!
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 19:32    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

boula zerga / boule a zero / BOULA BOULA

7y6wlc1.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  35.28 Ko
 Vu:  7769 fois

7y6wlc1.jpg

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 00:47    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

une elimination meritable??!!...

La vérité du terrain a démontré qu'il y avait un gouffre entre les matches amicaux et les compétitions officielles. L'exhibition réussie de très belle manière contre l'équipe de France au stade Saint-Denis de Paris s'est vite estompée devant la dure réalité de la Coupe d'Afrique des Nations où plusieurs paramètres interviennent. Etat de la pelouse, chaleur et, parfois, l'arbitrage s'invitentdans des matches où la condition physique, la cohésion et le mental des troupes sont autant de facteurs déterminants.

L'exemple le plus frappant a toujours été donné par l'équipe d'Egypte, qui fait montre d'une confiance en soi qui soulève le respect et l'admiration. Pour ce que est du Onze national, disons que le glas avait sonné dès la fin de la rencontre contre la Guinée, perdue stupidement à cause de l'entêtement du sélectionneur national. Henri Michel, piqué par on ne saitquelle mouche, et contre toute logique, a complètement chamboulé l'équipe qui avait étrillé la Namibie. Mais là n'est pas la principale cause de l'échec à Accra. Car il est bien entendu que ce ne sont pas les individualités qui font une équipe, mais l'homogénéité et la cohésion d'un groupe qui font la différence. La blessure de Alloudi ou l'incorporation d'un tel ou tel joueur ne peut à elles seules expliquer l'élimination. Le malheur de notre équipe nationale réside dans l'improvisation et l'incohérence.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 00:53    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

Les Black Stars renvoient les Lions de l'Atlas chez eux!!

Et maintenant que l'équipe du Maroc est éliminée, qu'est-ce qu'il faut faire ? De grâce ! Ne masquons pas la réalité derrière le leitmotiv «ça arrive !».
Qu'est-ce qu'il faut faire ? Dissoudre l'équipe du Maroc ? Renvoyer Henri Louis Michel chez lui bien qu'il ait un contrat jusqu'en 2012 et nous éviter son arrogance (car lors de sa conférence de presse, il a eu le toupet de dire aux journalistes marocains concernant ses changements contre la Guinée, que si c'était à refaire il le referait) et son entêtement à vouloir se payer la tête de tout le peuple marocain. Imaginez que pour Zaki et Fakhir «on» leur a posé un palier à franchir s'ils voulaient garder leur place, alors que pour le Sieur Henri rien n'a été révélé. Il est le seul coach à disposer d'un contrat jusqu'en Coupe du Monde. Lors de la conférence de presse, il a affirmé que : « Non, je ne partirai pas. Je viens d'arriver, il n'y a pas longtemps et la semaine passée on a discuté de mon contrat.

L'équipe va connaître des changements. Beaucoup se prennent pour ce qu'ils ne le sont pas !». Est-ce qu'ils sont les seuls Henri ? Tout le peuple marocain (même ceux qui ne s'intéressent pas au foot) ont suivi cette mascarade produite par des moins que des comparses menés par un metteur en scène aveugle.
Tous ont été fortement déçus. Tous avaient cru jusqu'au bout en ces joueurs qui, pour reprendre l'expression de leur entraîneur «sont passés à côté du match». Nous nous sommes habitués de voir le sélectionneur national se vautrer dans sa chaise comme si le match ne le concernait pas. A l'opposé de Claude Leroy déchaîné sur sa ligne. Le premier half, les joueurs marocains se sont contentés de défendre. Chamakh, esseulé se défendait sans soutien. Les Marocains ont joué à 10!! Aboucharouane «n'était pas venu» comme on dit dans le jargon footballistique.

Henri Michel va s'en rendre compte… après une mi-temps! Son remplaçant (Tarek Sektioui) dont on attendait beaucoup n'a pas brillé.
Hajji était très individualiste, Safri était trop lent, Kharja a fait ce qu'il a pu. Enfin, ce sont là les hommes qui, habituellement, font le jeu de l'équipe nationale. En seconde période, avant de donner le coup d'envoi, Sektioui demandait à ses copains de monter plus avant. Ce qui veut dire que les spectateurs de tout le Continent (et même d'ailleurs) ont vu que l'équipe nationale jouait en arrière. Tous…sauf l'ami Henri ! Certes, l'équipe nationale a joué de malchance.

Les blessures de Alloudi, Lembarki et Allioui sont venues accentuer les soucis d'un groupe qui n'en avait pas besoin. A cela s'ajoute l'inévitable arbitrage africain qui, intelligemment, ne laissait rien passer lorsqu'il s'agit des joueurs de l'équipe nationale; mais qui fermait l'œil sur toutes les fautes (ou presque) de nos adversaires. En tous les cas, tout cela n'excuse pas cette prestation pitoyable d'un ensemble de musiciens sans talent emmenés par un chef d'orchestre sourd-muet.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 01:10    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

L'entraîneur sur la sellette

Nous ne demandons pas la tête de l'entraîneur national en tant que personne mais en tant que technicien ayant hérité d'un groupe doué mais dont il n'a rien su tirer.
Tous les joueurs de l'équipe nationale sont des garçons pétris de qualités. Il n'a fourni aucun effort pour aller les chercher. Il n'a jamais passé des heures et des heures devant l'écran de télé cherchant dans les différents championnats d'Europe les joueurs marocains issus de l'immigration pouvant défendre les couleurs, si chères, du Maroc.

Il ne s'est jamais déplacé chez des joueurs et leurs familles pour les convaincre de venir jouer en équipe nationale. Tout ça Badou Zaki l'a fait ! Nous aimerions voir la tête de tous ceux qui, à partir de leurs plateaux ou de leurs journaux s'en sont pris à un cadre national dont la seule faute est d'avoir accepté de prendre en charge les Lions de l'Atlas dont il est issu
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 01:30    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

Ils ont dit…

Henri Michel, entraîneur de la sélection marocaine: "Je tiens à féliciter le Ghana pour sa victoire et sa qualification. Je suis déçu car nous sommes passés complètement à côté du match.
Toutes les questions peuvent se poser et toutes les réponses peuvent être données mais le constat est sévère: c'est une dure élimination. Dire aux joueurs qu'ils peuvent gagner la Coupe d'Afrique avec le potentiel qu'ils ont est un leurre et je me tue à le répéter depuis longtemps. Ce n'est pas aujourd'hui que nous avons été éliminés, nous le savions déjà, car c'est contre la Guinée que nous avions raté la qualification.

Après cette bonne claque, je vais continuer mon travail avec l'équipe marocaine. Il faut maintenant regarder droit devant, penser à l'avenir et rebâtir un groupe sain, compétitif et peut-être nouveau autour de certains joueurs parmi ceux qui ont disputé cette CAN.
Il faut faire le constat de nos faiblesses, nos qualités et nos lacunes et ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, afin de constituer un bon groupe d'ici quelques mois en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde."

Claude le Roy, entraîneur de la sélection ghanéenne: "Nous avons travaillé dur tactiquement ces derniers jours et nous savions que l'équipe marocaine va nous poser d'énormes difficultés.
Un seul point nous suffisait pour la qualification. Mais pour ne pas être surpris, nous avons opté pour l'attaque et nous avons des joueurs capables d'assumer ce rôle. Nous n'avions pas à attendre car ce n'était ni notre tempérament ni notre qualité. Nous avons aussi décidé de ne pas laisser des espaces à nos adversaires.
La stratégie avec laquelle nous avons décidé de jouer a été appliquée parfaitement et je félicite tous les joueurs pour le travail qu'ils ont fait, ainsi que pour leur qualification pour le deuxième tour."

Michael Essien (GHA), meilleur joueur du match: "Je suis très fier de notre qualification. En tant que joueur, je fais de mon mieux pour contribuer au succès de mon équipe et je me mets au service du groupe.
Nous allons œuvrer ensemble pour pouvoir gagner cette coupe d'Afrique et je demande à nos fans et supporters d'être patients, car ce n'est que le début de la compétition."
elChegdali

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 09:21    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

shield a écrit:
L'entraîneur sur la sellette

Nous ne demandons pas la tête de l'entraîneur national en tant que personne mais en tant que technicien ayant hérité d'un groupe doué mais dont il n'a rien su tirer.
Tous les joueurs de l'équipe nationale sont des garçons pétris de qualités. Il n'a fourni aucun effort pour aller les chercher. Il n'a jamais passé des heures et des heures devant l'écran de télé cherchant dans les différents championnats d'Europe les joueurs marocains issus de l'immigration pouvant défendre les couleurs, si chères, du Maroc.

Il ne s'est jamais déplacé chez des joueurs et leurs familles pour les convaincre de venir jouer en équipe nationale. Tout ça Badou Zaki l'a fait ! Nous aimerions voir la tête de tous ceux qui, à partir de leurs plateaux ou de leurs journaux s'en sont pris à un cadre national dont la seule faute est d'avoir accepté de prendre en charge les Lions de l'Atlas dont il est issu

n'importe quoi Laughing Karkouri, Alloudi, Zerka, Mokhtari, Chamakh, Y.Hadji, Ouaddou, Sektioui, Basser, Safri jouent au Maroc ou à l'étranger? Celui qui a écrit cela est une mauvaise langue!

les marocains se sont fait éliminé parce qu'ils n'ont pas le niveau et que la motivation n'y était pas. Et je n'ai pas eu besoin de voir les matches pour le savoir. Wink

sosof

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 15:59    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

Henri Michel OUT Evil or Very Mad
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 19:30    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

Euuh...!
je crois pas qu'il sera pas OUT vue Que Notre "fidéle" federation a signé un Contrat avec le "noble" coatch jusqu'à 2012 ! avec une condition proposé par henri est qu' il leur a dit Que l'une de mes principales cibles est de préparer une equipe pour 2010 pas de decrocher une coupe d'afrique et Les Messieurs ont accepté cette codition é Voilà le maroc ou est qu'il a arrivé actuelement avec l'entetement de Mr Henri Michel ! ! !

PS : vous oubliez pas ke henri michel a déja une nationalité Marocaine donné par HASSAN 2 Que le bon dieu le benisse !
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 23:07    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

et Ouii voilà le carré des 4 les plus Fort en Can 2008 est bien achevé par la présence :

d'un ghana qui avait réussi à remonter le Nigeria puis à gagner à dix contre onze (2-1) pour poursuivre son rêve de gagner chez lui grace à l'intelligence de Mr leroy qui a reussi comment pailler la superiorité numerique des aigles vert et Puis remonter le rytme du jeu par kingston et agogo ki y a reussi à realiser un deuxiéme et puis assuré une qualification au demi-Final .
vote : * * *

de la Côte d'Ivoire qui avait émietté la Guinée (5-0). Grace à une Formation On dirait Des Stars Africains Presk tous les 23joueurs Rien à dire sur eux : une expérience, jeu proffessionnel , jeu collectif ...
vote :* * * *

Le Cameroun était lui confronté à plus forte partie avec le vainqueur de la Can-2004. Les Lions indomptables ont d'abord cru mettre KO la Tunisie avec deux upercuts en neuf minutes, un premier but de Stéphane Mbia, de la tête (19), puis un coup franc superbe de Geremi (2Cool, avant de défendre toutes griffes dehors leur avantage.Mais la Tunisie a réduit le score, également sur un très beau coup franc de Chouki Ben Saada (35), avant d'égaliser grâce à Yassine Chikhaoui (81). Le Cameroun, pourtant vieillissant, a gardé son extraordinaire sens de la compétition et a marqué dès l'entame de la prolongation, encore grâce à Mbia (93).Les Aigles de Carthage, eux, s'arrêtent en quarts comme en 2006 (battus par le Nigeria, 1-1, 6 t.a.b. à 5).
Vote : * *

L'Egypte, tenant du titre, a fait parler son expérience pour écarter l'Angola (2-1), qui découvrait les quarts de la Can. les Angolais ont résisté, égalisant une première fois par la révélation du tournoi, Manucho, d'une délicieuse lucarne (26), trois minutes après l'ouverture du score par Hosny Abd Rabou sur penalty, mais Amr Zaky a profité de la passivité de leur défense pour marquer de la poitrine (3Cool.
Vote : * * *

Donc Voilà les 4 demi-finalistes de cette CAN2008 espérant qu'au moin un pays arabe arivera à la phase Final Inchaalah
malik007

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 23:27    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

Les Black Stars renvoient les Lions de l'Atlas chez eux!!

et tu sais pourquoi? parceque il n' ya plus de lions ds l'atlas depuis tres longtemps , ce qui reste c des singes ,dc applons les les singes de l' atlas, puisque une mafia manipule tt un peuple fou du ballon voit comment les zeros st reçus

shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 00:04    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

Oué tout à fait ! ils pensent plus au peuple Marocain qui est tt Fou comme t'as déja sigalé! Voyant les egyptiens meme les tunisiens ils ont Que 4joueurs hors l'egypte c à dire proffessionnel et Voilà ils sont en Demi-final grace d'un coeur , grace d'une image d'un pays qui veulent l'ameliorer et grace d'une dignité qui en disposent Machaalah wellah d'au fond de Mon coeur j'espére qu'ils decrochent leur 6eme sacre et le 2eme consécutive !

Alors Que les lionne d'atlas préparent pour 2010 Mdr!
malik007

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 22:40    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

les chikhates de l' atlas oui

makkref

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 11:13    Sujet du message: Re: Akra 2008 Répondre en citant

non, ils sont loin des Shikhates, qui sont pour la plupart de véritables artistes dans leur domaine.
Ou est le problème au juste? Car ce sont des professionnels.
On vient de rompre le contrat nous liant à l'entraineur national, et après?
Cette question nous pousse à reprendre l'histoire au moins depuis Tunis 2004, quand on était à l'apogée avec Zaki, et disputé la finale.
Pourquoi Zaki a t'il été remercié? La question est d'autant plus légitime quand on se rend compte que Roger Lemaire est toujours avec l'équipe de Tunisie et elle va très bien au vu de sa prestation lors de cette Can2008, et Henri Michel l'a dit lui meme, seul un travail soutenu dans le temps peut donner des fruits.
Autre question ou sont passé les jeunes de la coupe juniors en Hollande? C'est dire qu'il n'ya pas cumulation et continuité des acquis comme ce sera le cas de l'Egypte qui a bien défendu son titre et qui est sur le point de répéter pareil.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: