Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!! Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'athéisme !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
romm42


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:06    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

il ya des gens qui pretend athé alors au fond d'eux ils sont tres religieux. cela vient de leur incertitude de l'existence de dieu et tout leur temps ils essaye de trouver une certitude dans des notions scientifiques pour avoir la consience tranquile et cela dur et aussi dure parce que ils se repete a chaque doute de leur idees. et pour expliquer bien ils ont pris une fausse route pour la comprehension de la notion de dieu .je leur conseille que l'exitence de dieu n'est que dans leur tête et pour se debarasser de cet notion c'est pas l'interpretation de quelques constat scientifique pour se liberer d'une notion legitime par l'histoire et par la culture et ce que je veux dire par a culture tout est raport avec l'homme.
de puis que la religion a inversé l'ordre logique en legitimisant la notion de la creation plutôt que la notion enternité c'est de ce moment que dieu c'est legitimisé parceque c'est de lui que commence le cosmos c'est de lui que monde est né c'est cet notion de debut et de creatin "contraire au philosphie qui a cru a l'eternite ";qui fait un grand malheur et la misere au psychologie de beaucoups de gens. enfin la relegion comme tout ideologie elles est creation pour une fin apres qu 'une autre sous ideologie lui labourrer bien le champs
de toute maniere c'est pas par la logique d'adoescent qi manque beaucoups d'experience qu'on peut comprerndre une notion aussi historique que complexe .pour comprendre pourquoi dieu existe et qui l'a fait exister il faut un dur peneration ideologique et une solide savoir historique pour se liberer de l'exclavage de la relgion mais pas seulement de la relegion mais de toute ideologie qui fait de nous des numeros et une identite meprise au fond de nous. .....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romm42


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:07    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

il ya des gens qui pretend athé alors au fond d'eux ils sont tres religieux. cela vient de leur incertitude de l'existence de dieu et tout leur temps ils essaye de trouver une certitude dans des notions scientifiques pour avoir la consience tranquile et cela dur et aussi dure parce que ils se repete a chaque doute de leur idees. et pour expliquer bien ils ont pris une fausse route pour la comprehension de la notion de dieu .je leur conseille que l'exitence de dieu n'est que dans leur tête et pour se debarasser de cet notion c'est pas l'interpretation de quelques constat scientifique pour se liberer d'une notion legitime par l'histoire et par la culture et ce que je veux dire par a culture tout est raport avec l'homme.
de puis que la religion a inversé l'ordre logique en legitimisant la notion de la creation plutôt que la notion enternité c'est de ce moment que dieu c'est legitimisé parceque c'est de lui que commence le cosmos c'est de lui que monde est né c'est cet notion de debut et de creatin "contraire au philosphie qui a cru a l'eternite ";qui fait un grand malheur et la misere au psychologie de beaucoups de gens. enfin la relegion comme tout ideologie elles est creation pour une fin apres qu 'une autre sous ideologie lui labourrer bien le champs
de toute maniere c'est pas par la logique d'adoescent qi manque beaucoups d'experience qu'on peut comprerndre une notion aussi historique que complexe .pour comprendre pourquoi dieu existe et qui l'a fait exister il faut un dur peneration ideologique et une solide savoir historique pour se liberer de l'exclavage de la relgion mais pas seulement de la relegion mais de toute ideologie qui fait de nous des numeros et une identite meprise au fond de nous. .....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axiome3


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 15:22    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Bonjour, c'est avec joie que j'offre mon premier message sur ce forum dans ce sujet-ci. Alors attention, voici le vilain impie qui parle Laughing

Définition du Grand dictionnaire terminologique

Citation:

Athéisme
Définition :
Conception philosophique et religieuse ayant pour fondement la négation explicite de l'existence de Dieu et de toute autre divinité


Dieu existe-t-il ?
Selon les athées, non. C’est l’unique principe commun chez les athées.

Qu'est-ce que l'athéisme ?
Voir définition ci-haut.

L’athéisme est-il une croyance ?
Non, puisqu'il consiste uniquement à ne pas croire.

L'athéisme est-il une position critique de la religion?
Elle peut l'être. Puisqu’un athée remet en question les idéologies, les valeurs et les croyances religieuses. Mais en général, elle ne l'est pas puisqu'elle est uniquement le fait de ne pas croire, c'est tout.

L'athéisme est-il répandu dans le monde ?
Oui, bien que rejetée et considérée comme immorale presque partout dans le monde. D’ailleurs, dans les ouvrages religieux, l’athéisme est considéré comme un crime.

Athée ?.. et pourquoi être athée ?
Dans mon cas, pour pouvoir faire mes propres choix. Pour être le plus critique possible, autant envers ma propre société que celle des autres. Pour éviter l'ethnocentrisme. Pour assurer les conditions de vies les plus favorables pour moi, dans mon entourage et dans le monde, considérant que la seule vie à vivre est sur terre. Je veux éviter d'être encouragé à penser à sens unique nuit.

Il est impossible de regrouper les athées dans d'autres conditions, outre celle qu'ils ne croient pas en un Dieu. N'importe quelle autre caractéristique apportée aux athées est inappropriée, puisqu'ils s'agit ainsi d'autres types d'idéologies. Par exemple, les athées ne détestent pas nécessairement les croyants, puisqu'il s'agirait ainsi d'antithéisme. Les athées ne justifient pas tout par la science, sinon il s'agirait de scientistes.

Bref, un scientiste est athée, mais un athée n’est pas obligatoirement scientiste. Il est important de faire une distinction et de ne pas regrouper toutes les caractéristiques qui peuvent parfois s'associer aux athées.


Citation:

potatoe-jam-delta:

l'atheisme est une croyance qui se base sur des notions soit-disant scientifiques : l univers statique, et l evolution des especes.

Pas nécessairement, quelqu'un qui ne croit pas en une divinité ne croit pas nécessairement à la science. Par exemple, je suis athée et ne crois pas à la théorie du Big Bang. Il y a une différence entre l'athéisme et le scientisme, bien qu'ils sont souvent associés.

Citation:

BadrOff :
je trouve que c a la fois injuste et scandaleux
de demander - si dieu existe

Pourquoi?

Citation:

potatoe-jam-delta:
il existe deux domaines qui aujourd hui nous CONFIRMENT ET PROUVENT A 10000% l existence de dieu : la biologie et l astronomie.
d abord, il faut avoir accumule certaines connaissances relatives aux deux domaines, ensuite, il suffit de regarder


Je veux voir ces sources scientifiques qui prouvent l'existence de Dieu. J'ai des connaissances dans ces domaines et je n'arrive pas du tout à suivre votre raisonnement. Je ne dis pas que la science nie l'existence de Dieu, je me demande par contre comment est-ce qu'elle peut confirmer «à 10000%» son existence???!!!!

Citation:

Chweeki :
certes oui mais pour l'instant il existe juste dans nos téte


Hummm ça sonne plus agnostique qu'athée, ça. L'athéisme en soit ne se dit pas «peut-être»...



Citation:

potatoe-jam-delta:
l atheisme depuis toujours, s est base sur le matérialisme, et des le 19 eme siècle sur la theorie de l evolution.


Faux, désolé. Lisez «The Anti-Christ» par Nietzsche et vous remarquerez un rejet total de la foi et un rejet total du matérialisme. Certains athées, en effet, peuvent se réfugier dans le matérialisme, en effet. Chose qui personnellement me dégoûte. Mais le fait de dire que tous les athées sont matérialistes est faux. Moi par exemple, comme plusieurs autres athées, basent leurs intérêts et leurs valeurs sur la famille, l'amour et l'art. Je puise la beauté de la vie et mon réconfort à travers la musique, la peinture, la poésie, la littérature, l'amour, la famille et mon entourage. Bref, mes intérêts sont dans les humains, ce qui se passe sur terre et la capacité créatrice de l'homme.

Je peux avoir des intérêts envers le religieux, mais justement sous ce concept : c'est la création de l'homme, et je me laisse charmer par celui-ci. Par exemple, la mythologie grecque, romaine, hindoue ou maya forment de magnifiques histoires qu'on retrouve encore partout, que ce soit dans des jeux, des films ou dans la littérature. Pareillement pour les religions monothéistes, je peux apprécier les histoires, les peintures et les statues qui sont d'inspirations bibliques ou musulmanes.

Et je ne comprends pas votre lien entre le matérialisme et l'évolution!?!?

Citation:

monna:
je n'arrive pas a imaginer l'existence de gens qui doutent de ça?

vous n'etes pas libre de choisir exister ou ne pas exister,vous n'etes meme pas libre de choisir quand aller au toilette,vous n'etes pas libre de choisir quand mourir

vous pensez que le soleil qui se leve et se couche chaque jour sans rater un seul matin des siecles et des siecles est un hazard!

le dieu existe il est là,meme les animaux y croient



Coucou! Enchanté, je suis l'être au dela de votre imagination Laughing

Bien qu'un triste fait, oui il est possible de choisirsi l'on vit, existe, ou pas. Le suicide est possible, bien qu'affreux.
Aller au toilettes? Tu compares l'existence de ton Dieu au besoin d'aller aux toilettes? Tu peux développer ce comique raisonnement.

Oui, on peut choisir l'existence de Dieu ou non, la preuve? : voila je le fais, j'ai choisi!

Non je ne crois pas que c'est un hasard que le soleil se couche, et toi?

Attention l'argument de «si je ne vois pas, ça veut pas dire que c'est faux» est faible, je peux tant qu'à y être dire que le monde est infestés de zombies invisibles qui ne font pas de bruits, qui ronge petits à petits nos ongles le matin. Si on le voit pas, c'est possiblement vrai, alors?

Les animaux y croient? Vraiment? Tous croient au même et unique Dieu? Comment l'as tu découvert? S'ils ne croient pas tous au même Dieu, dis-moi s'il-te-plaît si les rats sont polythéistes, j'ai toujours cru que oui.
Les insectes, eux, croient-ils?
Et Les plantes? Les virus?




Citation:

monna:
l'Hommeest trop fragile trop petit par rapport a la nature


Parfaitement d'accord! L'homme a une tendance trop matérialiste et scientiste et tente de maîtriser la nature, mais se mène à sa perte avec une telle attitude.


Citation:

aulacoco :
personellement je ne crois pas que l'athéîsme existe vraiment

En effet, l'athéîsme n'existe pas, mais l'athéisme par contre, sans accent sur le i, Crois-moi, ça existe Razz

J'accepte librement les questions, commentaires et réfutations, tant que ce soit dans les mêmes intentions que les miennes : ne pas être haineux, mais dire ses idées, s'expliquer, extrapoler, développer et questionner.

Ceux qui ont tout lu, bravo et merci pour l'attention![/quote]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 17:13    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

salu, l'homme au dela de l'imagination Surprised (crois moi, tu l'es vrm Laughing )

cela découle tout simplement d'une défaillance structurelle dans le systeme qui t'a instruit ( probablement marocain ).

tu vas très vite me comprendre si tu lis tout ce que je vais t'ecrire:


axiome3:
Pas nécessairement, quelqu'un qui ne croit pas en une divinité ne croit pas nécessairement à la science. Par exemple, je suis athée et ne crois pas à la théorie du Big Bang. Il y a une différence entre l'athéisme et le scientisme, bien qu'ils sont souvent associés.


si on t'avais apprit ce que c'est que le Big Bang, tu n'aurai pas dit ces salades.
parceque justement, ce sont les les personnes qui ne croient pas au big bang qui sont prédisposées a être athées Very Happy
tu confirme ce que je dit en essayant de faire le contraire.

Le big bang est une explosion qui a donné naissance à la matière, à l'espace, au temps... et à partir de la aux galaxies, étoiles, planetes...
autrement dit à un ordre parfait.
les gens qui croient au big bang sont également créationnistes parcequ'il croient en une volonté consciente derriere le big bang.

car, toutes les explosions ne font que désintegrer, dissocier, détruire, alors que la plus grande explosion a eu pour consequence les deux plus grands miracles :
le systeme cosmique, et plus tard, la Vie.


les athées eux, disent que le big bang n'a jamais existé, que l'univers existe depuis toujours, qu'il est infini, et qu'il existera pour toujours.


Toutefois, deux FAITS confirment la théorie du big bang :

1 : L'EXPANSION CONTINUE DE L'UNIVERS :

les corps celestes ( etoiles, galaxies,...) s'éloignent les uns des autres constament. (comme des points sur un ballon qu'on gonfle).
c'est a dire que l'univers s'étend a chaque ionstant un peu plus.

c'est Edwin Hubble qui a découvert ce phénomène en comparant l'intensité des rayons emis par les etoiles.
il a reçu un prix nobel pour ses recherches.

mais ce qui est interessant, par rapport à notre sujet, ce n'est pas l'expansion de l'univers en elle meme, mais ce qu'elle implique :

si tu remonte le temps ( appuie sur REW) tu aura l 'impression que les corps celestes se rapprochent.
remonte encore le temps, encore, encore ... tu arrive à quoi ?

si tu t'y connait en gymnastique intellectuelle, tu arriveras à un moment ou toute la matière de l'univers était concentrée dans un point unique.

comme l'a démontré einstein, sans matière, pas de temps.
donc notre point correspond en fait au début du temps... et au début de la matiere.


ce qui est encore plus magique, c'est la vitesse de l'expansion de l'univers :

si elle etait plus grande, les atomes ne pourront jamais s'unir et former des molecules.. donc pas de matiere et pas de vie....

si la vitesse de l'expansion de l'univers était plus petite, aucun atome ne pourra échapper a sa propre force de gravité, cond pas de molécules, pas de matiere chimique ni organique, et pas de vie !

comment cette vitesse est elle maintenue a ce niveau ? y a forcément une Main invisible la dedans !!


2 - LES RADIATIONS COSMIQUES :

peu apres la 2eme guerre mondiale, arno penzias et robert wilson vont apporter la preuve irréfutable de la validité de la théorie du big bang.

nos 2 bonhommes sont tombés par hasard sur une sorte de radiations similaires a ceux que peut causer une explosion nucléaire...

ce qui est frappant, c'est que ces radiations sont présentes partout dans l'univers.

la NASA a envoyé la sonde COBE ( cosmic background explorer) pour verifier les affirmations de penzias et wilson.

apres 8 minutes, la sonde envoie ses résultats :

les radiations sont bel est bien présentes d'une maniere aléatoire, et ne semblent pas avoir une source définie... par ailleurs, a partir de leur intensité, on a pu approximativement calculer la durée de leur émission :
environ 15 milliards d'années !!

autrement dit, une méga explosion qui a eu lieu il y a 15 milliards d'années. mais qui l'a causée ?

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 17:26    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

axiome3 dit:

Lisez «The Anti-Christ» par Nietzsche et vous remarquerez un rejet total de la foi et un rejet total du matérialisme.

Certains athées, en effet, peuvent se réfugier dans le matérialisme, en effet. Chose qui personnellement me dégoûte. Mais le fait de dire que tous les athées sont matérialistes est faux. Moi par exemple, comme plusieurs autres athées, basent leurs intérêts et leurs valeurs sur la famille, l'amour et l'art. Je puise la beauté de la vie et mon réconfort à travers la musique, la peinture, la poésie, la littérature, l'amour, la famille et mon entourage. Bref, mes intérêts sont dans les humains, ce qui se passe sur terre et la capacité créatrice de l'homme.



MDR !!

je ne parle pas du matérialisme comme mentalité ou comme mode de vie... je te parle de choses plus serieuses:
le matérialisme est un courant scientifique et philosophique, qui prétend que la matière est absolue : c'est a dire que rien n'existe en dehors de la matière... (marx, engels, le matérialisme dialectique...)
mais quand tu me dit que Nietzsche rejette le matérialisme, alors mon ami, reveille toi , TU N'AS RIEN COMPRIS A NIETZSCHE.

sur ce, j'estime que j'ai perdu assez de temps a lire ton message et a te répondre. j'ai dit tout ce que je voulais dire.

si tu n'arrive pas a saisir, je ne suis pas responsable de l'etat de notre système educatif.
salu

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 00:04    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Nietzsche est mort... signé : DIEU.
_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 12:19    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

potatoe-jam-delta Arrow t'es fou btayta Laughing c dommage tu n'es pas resté poli et courtois Confused sinon tu m'as éclaté de rire Laughing mais ta réponse était bien en ce qui concerne le big bang. n'oublie pas quand meme que ce n'est pas la science qui prouve la Vérité du Qur'an mais l'inverse. Wink
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 12:26    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

fautre de clic Confused
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.


Dernière édition par elChegdali le 19 Déc 2007, 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
observateur100


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 14:33    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Je crois à l’existence d’un Dieu sans lui attribuer un pouvoir infini sur la nature, similaire quand on taxe Bush de destructeur de la planète pour ne pas avoir signé le protocole de Kyoto qui repose sur la restriction du taux de CO2 dans l’atmosphère, cause effective du réchauffement climatique. Je ne pense pas que c’est une interprétation réellement concevable. Comment explique t-on l’expansion du Sahara qui était avant des millions d’années une étendue d’eau ayant subie une évaporation jusqu’à devenir une zone aride avant même l’ère industrielle? Dieu et l’Homme ne peuvent pas être inclus dans les théories de l’existence. L’Univers a été créé mais il marche avec ses propres lois. Si c’est injuste, doit on penser que Dieu guide notre vie comme il le fait avec la nature ? Les maux qui arrivent aux êtres, dans le cosmos et dans la planète sont ils des oeuvres de Dieu ? Dieu est il imparfait vu qu'il cause le mal comme les cataclysmes d’inondation, sécheresse provoquant mort, famine, maladies et ce de l'imparfait ? Aucune religion ne discute ce point étant donné que les religions ne s’occupent pas de la science création de l’Homme non plus de la critique de Dieu. La religion est particulièrement croire à une idée fixe indiscutable qui est accourir à une force suprême dans le but de se protéger contre la philosophie, doctrine de se chercher. Ni les athées, ni les religieux n'ont raison car les deux parties sont des ignares. Etre un athée c’est avoir le bonheur comme fin et la vérité comme norme dans la vie et être religieux c’est avoir le bonheur comme norme et la vérité comme fin dans l’au delà.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 15:13    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

observateur100 Arrow Bush est responsable avec ses maitres et ses copains sous-fifres de la mort de millions de gens, de la destruction de millions de familles, de plusieurs pays que ce soit au niveaux des infrastructures, de l'économie, de l'environnement... donc oui c'est un vrai de vrai destructeur de la planète plzdie
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
observateur100


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 15:20    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Mes excuses, j'ai oublié de préciser que la vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre dans l'atmosphère, pas le CO2 qu'on se force d'éliminer par signer des résolutions de bidons. Mon but, marquer que l'Homme exagère sur l'explication des théories de l'existence et sur le pouvoir de Dieu sur son maintien. Ni la religion qui se base sur une foi, ni l'athéisme qui se base sur la science ne détiennent la vérité, deux univers distincts
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
observateur100


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 15:40    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Monsieur elChegdali, tout mon respect à votre point de vue. Je m'excuse, je ne m'y associe pas. Bush agit selon ses ambitions que nécessite le siècle, le bien des USA et celui des pays souffrant des dictatures arabes, africaines et autres. Grâce aux découvertes scientifiques et capitaux américains, à Bush est attribué le nom de sauveur de la planète. Si c'est injuste, les religieux doivent de même admettre que Dieu est destructeur de l'ordre cosmique étant donné qu'il est la force suprême, gérante de l'univers.
Mes salutations Monsieur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Déc 2007, 23:38    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
les gens qui croient au big bang sont également créationnistes parcequ'il croient en une volonté consciente derriere le big bang.

[...]

les athées eux, disent que le big bang n'a jamais existé, que l'univers existe depuis toujours, qu'il est infini, et qu'il existera pour toujours.

Bonjour, bonjour !!!
Je me permets d'intervenir dans ce débat passionné car je viens de lire une énormité !!

Si je ne m'abuse :
Le terme "créationniste" à été inventé pour désigner les personnes religieuses qui s'opposent aux théories du big-bang et de l'évolution. Cela parce que ces théories sont en contradictions avec les écrits fondateurs des principales religions abrahamiques.

Les athées ne sont pas des scientifique et inversement (comme rappelé plus haut par un autre intervenant).

Ceux qui affirment que l'univers est infini et éternel sont au contraire des croyants qu'aucune proposition scientifique ne soutient.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 20 Déc 2007, 01:45    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

rokp dit :
Le terme "créationniste" à été inventé pour désigner les personnes religieuses qui s'opposent aux théories du big-bang et de l'évolution.


est ce si difficile a comprendre ?
la théorie du big bang stipule que le l'univers est apparu suite a une grande explosion.
le temps, l'espace, la matière... tous ces éléments sont passés de l'etat de non-existence à l'etat d'existence...
en gros, la theorie du big bang implique que l'univers a un DEBUT.

les athées et les matérialistes disent que l'univers et la matière existent depuis toujours.
croire en la theorie du big bang signifie croire en une volonté qui a crée l'univers.

je te conseille le livre "une brève histoire du temps", de son auteur Stephen Hawking, l'astrophysicien sur fauteuil a roulettes.

tu vois, ce livre explique les notions de temps, d'espace, d'espace-temps, de trous noirs, de big bang... d'une manière compréhensible par ta grand mère.
si tu le lis, tui saura que la théorie du big bang est une verité scientifiquement irréfutable, et exactement compatible avec ce que dit le coran :

"inna samawat wa al ard kanata rat9an fa fata9nahouma"
traduction : " les cieux et la terre formaient une masse compacte que nous avons fait eclater"...

Gloire à Dieu
chapeau à Hubble, Penzias, Wilson, Einstein et Hawking ....

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Déc 2007, 10:55    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

D'abord, 1000 excuses pour le double post. grrr

Franchement, je ne vois aucunement le rapport entre matérialisme athées et l'idée d'un univers éternel et infini.
Les athées sont plus enclin à accepter le big-bang que cette théorie découle de l'observation et de la déduction. C'est à dire une approche matérialiste, dénuée de tout dogme préétabli et de toutes interférence religieuse.

Je te conseille de fréquenter plus d'athées car ceux que je connais ne croient plus au a l'univers statique depuis la théorie du big-bang.


Pour la suite, je ne veux pas entrer dans la querelle avec le concordisme, avec citation du coran ou de la bible a l'appui.
Mais je ne peut m'empêcher de rappeler que le coran affirme que dieu créa la terre en 6 jours et que le big-bang avance le chiffre de plusieurs centaines de millions d'années.
Enfin.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz