Forums Atlasvista Maroc :: Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? Forums Atlasvista Maroc :: Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ?

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 23:22    Sujet du message: Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? Répondre en citant

La louange est à Allaah-soubhana hou watalla-. Avant que nous apprenons du rôle d'Islam dans le fait d'organiser et le fait de protéger la famille, nous devrions d'abord découvrir que la situation de la famille était avant l'Islam et qu'il est à l'ouest aux temps modernes.

Avant l'Islam, la famille a été fondée sur le mauvais traitement et l'oppression. Toutes les affaires ont été contrôlées seulement par les hommes ou autrement dit, les mâles et les femmes et les filles ont été opprimés et humiliés. Un exemple de cela est que si un homme est mort et a laissé une femme, son fils par une autre femme avait le droit de se marier avec elle et contrôler sa vie, ou l'empêcher de se marier. Les hommes étaient les seuls qui pourraient hériter; les femmes et les enfants n'avaient aucune part. Ils ont vu des femmes, s'ils étaient des mères, des filles ou des soeurs, comme une source de honte, parce qu'ils pourraient être pris comme prisonniéres, en apportant ainsi la honte sur la famille. en effet, un homme enterrerait sa fille bébé vivante, comme est révélé au coran, où Allaah dit (l'interprétation du sens) :

“ 58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].59. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !” [Al-Nahl 16]
La famille dans le plus large sens, c'est-à-dire, la tribu, a été fondée sur le soutien l'un de l'autre dans toutes les choses, même dans les méfaits. Quand l'Islam est venu, il a fermé tout cela et a établi la justice, en donnant chaque personne ses droits, bébés même s et même le foetus objet de fausse couche devait être respecté et prié pour (c'est a –dire été donné des funérailles nécessaires).
Quand vous examinez la famille à l'ouest aujourd'hui vous constaterez que les familles se désintègrent et les parents ne peuvent pas contrôler leurs enfants, intellectuellement ou moralement. Le fils a le droit d'aller où qu'il veuille et faire ce qu'il veut; la fille a le droit de s'asseoir avec qui que ce soit qu'elle veuille et couche-fornique- avec qui que ce soit qu" elle veuille, tous au nom de la liberté et des droits. Et quel est le résultat ? Les familles cassées, les enfants nés à l'extérieur du mariage-non légitimes-, les mères (assez âgées) et les pères qui ne sont pas soignés. Comme certains hommes sages ont dit, si vous voulez savoir la vraie nature de ces gens, allez aux prisons et les hôpitaux et les maisons d'aînés, car les enfants ne se souviennent pas de leurs parents sauf en vacances et occasions spéciales. Le point est que parmi les non-musulmans l'institution de famille est détruite.
Quand l'Islam est venu il fait beaucoup d'attention à l'établissement de fortes familles et du fait de les protéger des choses qui pourraient leur faire du mal et des liens préservants de famille tandis qu'en donnant chaque membre de la famille un rôle important dans la vie. L'Islam a honoré des femmes, comme mères, filles ou soeurs.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 23:23    Sujet du message: Re: Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? Répondre en citant

Il a honoré des femmes comme les mères. Il a été raconté qu'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui a dit : un homme est venu au Messager d'Allaah (sws) et a dit, “O Messager d'Allaah, qui parmi les gens mérite PLUS de ma bonne compagnie ?” Il a dit, “Votre mère.” Il a demandé, “et qui autre-après- ?” Il a dit, “Votre mère.” Il a demandé, “ et qui autre-après?” Il a dit, “Votre mère.” Il a demandé, “ et qui autre-après?” Il a dit, “Alors votre père.” (Raconté par Al-Bukhaari, , Musulim,)

L'Islam honore des femmes comme filles. Il a été raconté d'Abu Sa’eed Al-Khudri que le Messager d'Allaah (sws lui) a dit : “qui a trois filles ou trois soeurs, ou deux filles ou deux soeurs et prend soin d'elles et craint Allaah en ce qui les concerne, entrera dans le Paradis.” (Raconté par Ibn Hibbaan dans son Saheeh,)

Et l'Islam honore des femmes comme femmes et soeurs. Il a été raconté que 'Aa’ishaha voir dire : le Messager d'Allaah (sws lui) a dit : “le meilleur d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs à leurs femmes et je suis le meilleur d'entre vous à mes femmes.” (Raconté et classé comme hasan par Al-Tirmidhi, ).

L'Islam a donné aux femmes leurs droits de succession et d'autres droits. Il a donné des droits de femmes comme ceux d'hommes dans beaucoup de sphères. Le Prophète (sws) a dit : “les femmes sont le moitié jumeau d'hommes.” (Raconté par Dawood Abu dans son Sunan, , du hadeeth de 'Aa’ishah; classé comme saheeh par Al-Albaani dans Saheeh Abi Dawood,).
L'Islam encourage des hommes à traiter bien leurs femmes bien et donner aux femmes la liberté de choisir leurs maris; il donne aux femmes une grande partie de la responsabilité pour élever les enfants. L'Islam donne aux pères et méres beaucoup de responsabilité pour élever leurs enfants. “Il a été raconté que 'Abd-Allaah ibn ‘Umar avoir entendu dire que le Messager d'Allaah (sws) a dit, “Chacun d'entre vous est un berger et est responsable de son troupeau. Le chef est un berger et est responsable de son troupeau. L'homme est le berger de sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est le berger de la maison de son mari et est responsable de son troupeau. Le domestique est un berger de la richesse de son maître et est responsable de son troupeau.” Il a dit, je l'ai entendu du Messager d'Allaah (sws). ”(Raconté par Al-Bukhaari, Musulim, )

L'Islam fait beaucoup d'attention au fait d'implanter le principe de respect pour les pères et les mères, le fait de s'occuper d'eux et le fait d'obéir à leurs ordres jusqu'à la mort. Allaah a dit (l'interprétation du sens) : “ .. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. ” [Al-Isra’ 17:23]
L'Islam protège l'honneur, la chasteté, la pureté et le lignage de la famille, donc il encourage le mariage et défend le mélange libre d'hommes et de femmes. L'Islam donne à chaque membre de famille un rôle important pour jouer. Donc les pères et les mères s'occupent des enfants et leur donnent une éducation Islamique; les enfants doivent écouter et obéir et respecter les droits de pères et de mères, sur une base d'amour et de respect. Même nos ennemis ont témoigné de la force de liens de famille parmi les Musulmans. Et Allaah sait le mieux.

Source : Soeurs d'Islamway
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz