Forums Atlasvista Maroc :: 10 hadiths du prophétes Forums Atlasvista Maroc :: 10 hadiths du prophétes
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
10 hadiths du prophétes

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 19:14    Sujet du message: 10 hadiths du prophétes Répondre en citant

1. Le Calife 'OMar (D&S) a dit: J 'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire: “Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement Intention de faire. Celui qui s'est exilé par amour de Dieu et de Son Messager. son exil est pour Dieu et Son Messager. Celui qui s'est exilé pour parvenir à des biens de ce bas-fond ou pour épouser une femme, son exil est pour la raison qui l'y a poussée”. (Rapporté par les deux Imams AI Boukhari et Moslem)

2
. Selon Abou Sa'id AI Khoudri (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: “Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? “Le moine dit aussitôt: “Non”. Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit: “J'ai tué cent personnes. Ai je encore quelque possibilité de me repentir?”. Il lui dit: “Oui et qu'est ce qui s'oppose à ton retour à Dieu? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal”. Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agréés de Dieu) se disputèrent son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner à l'Enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: “Il est venu plein de repentir désirant de tout. coeur retourner à Dieu”. Les Anges des tourments dirent: “Il n'a jamais fait de bien dans sa vie”. C'est alors qu'un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: “Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche”. Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (URA).

Dans une autre version: “La cité vertueuse était plus proche d'une seule palme et c'est pourquoi il fut compté de ses habitants”. Dans une troisième version: “Dieu exalté inspira à la terre du mal de s'éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: “Mesurez la distance qui les sépare”. Ils trouvèrent qu'il était plus proche d'une palme de la cité du bien. Aussi fut il absout de ses péchés”.

3. D'après Abou Malek AI Ash'ari (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: “La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi. “La louange est à Dieu” “remplit la balance (au jugement dernier). “Gloire et pureté à Dieu ainsi que la louange (soubhànallàhi wal hamdou lillàhi)” remplit tout l'espace entre les cieux et la terre. La prière est une lumière. L'aumône est une preuve (de foi sincère). La patience est une clarté. Le Coran est un argument pour ou contre toi: Tous les hommes prennent le matin le chemin (du marché): il en est qui vend son âme (à Dieu) et qui l'a ainsi affranchie; et il en est qui la condamne à sa perte éternelle (en la vendant au Diable)”. (Rapporté par Moslem).

4. D'après Hakim Ibn Hizam (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: “Le vendeur et l'acheteur restent libres (de conclure la vente ou de l'annuler) jusqu'à ce qu'ils se séparent. S'ils ont été sincères et s'ils n'ont rien caché des défauts de leurs marchandises, Dieu bénit leur vente. Mais s'ils ont caché ces défauts et s'ils ont menti, cela emporte sa bénédiction”. (URA)

5.
Anas (DAs) a dit: “Vous faites certainement des choses qui sont à vos yeux plus fines que les cheveux alors que, du temps du Messager de Dieu (BSDL), nous les considérions comme des péchés mortels”.

6. Abou Oumama AI Bâhili (DAs) a dit: “J'ai entendu le Messager de Dieu , (BSDL) dire dans son sermon du pèlerinage d'adieu: “Craignez pieusement Dieu, faîtes vos cinq prières quotidiennes, observez le jeûne de votre mois (Ramadàn), acquittez l'aumône légale de vos biens et obéissez à vos chefs et vous serez alors 1 dans le Paradis de votre Seigneur”. (Rapporté par Attirmidhi).

7. D'après Ibn 'Abbàs (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) disait:,“ Seigneur Dieu! Je me suis soumis à Ta volonté, j'ai cru en Toi, je m'en' suis remis à Toi; c'est vers Toi que je suis retourné et c'est par Toi que j'ai pris à partie (mes adversaires). Seigneur Dieu! Je me mets sous la protection de Ta Toute Puissance, nul Dieu autre que Toi, afin que Tu ne m'égares, pas. C'est Toi le Vivant qui pourvoit à la subsistance et à là sauvegarde de toute chose, qui ne meurt pas tandis que les génies et les humains meurent”. (URA)

8. Abou 'Amr ou, selon d'autres, Abou 'Amra Sufyàn Ibn 'Abdullàh (DAS) a dit: “J'ai dit: “0 Messager de Dieu! Dis - moi sur l'Islam quelques paroles sur lesquelles je n ' interrogerai personne d'autre que toi”. Il dit: “Dis: “J'ai cru en Dieu” puis suis le droit chemin”. (Rapporté par Moslem)

9. Azzoubeyr Ibn 'Adi a dit: “Nous nous rendîmes auprès de Anas Ibn Màlek (DAs) et nous nous plaignîmes à lui du mal que nous faisait AI Hajjàj”. Il leur dit: “Patientez car chaque temps qui vient est tel que celui qui viendra après lui sera pire (que lui) jusqu'à ce que vous rencontriez votre Seigneur. J'ai entendu cela de votre Prophète (BSDL)”. (Rapporté par AI Boukhàri)

10. D'après Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: “Hâtez vous de faire des bonnes actions avant d'en être empêchés par l'une de ces sept choses que vous devez attendre: Une pauvreté qui vous fait oublier. Une richesse qui vous pousse à une arrogance outrancière. Une maladie ruinant votre santé. Une vieillesse affaiblissant votre esprit. Une mort mettant fin à vos jours. L'arrivée du faux Messie et c'est le pire de ce que vous cache l'avenir. Ou l'Heure et « l ' Heure est plus mortelle et plus amère encore».

11. Abou Hourayra (DAs) rapporte que le Messager de Dieu (BSDL) a dît “ Dieu le Très Haut a dit: “Celui qui se fait ennemi de l'un de Mes bien aimés, Je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave ne s'est jamais rapproché de Moi par une oeuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu ' à ce que Je l ' aime. Un fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat , son pied avec lequel il marche. S'il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde”.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 15:49    Sujet du message: Re: 10 hadiths du prophétes Répondre en citant

Jazak Allahou khayran nobible
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz