Forums Atlasvista Maroc :: La personne qui avait tué 100 personnes !! Forums Atlasvista Maroc :: La personne qui avait tué 100 personnes !!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
La personne qui avait tué 100 personnes !!

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 10:57    Sujet du message: La personne qui avait tué 100 personnes !! Répondre en citant

Salam alaikoum

Voila une histoire que j'ai énormement aprécié !!

"Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est-ce qu'il restait quelque possibilité de se repentir ?"
Le moine dit aussitôt : "Non".
Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit : "J'ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ?"
Il Lui dit : "Oui et qu'est ce qui suppose à ton retour à Dieu ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne te retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal".
Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourant agréés par Dieu) se disputèrent à son sujet avec les anges des tourments.
Les anges de la miséricorde dirent : "Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Dieu". Les anges des tourments dirent : "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie".
C'est alors qu'un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche".
Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans une autre version : "La cité vertueuse était plus proche d'une seule palme et c'est pourquoi il fut compté de ses habitants".

Dans une troisième version : "Allâh exalté inspira à la terre du mal de s'éloigner et celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit : "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu'il était plus proche d'une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

Sources : [www.risala.net]

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 16:15    Sujet du message: Re: La personne qui avait tué 100 personnes !! Répondre en citant

merci chams
c une belle histoire mais je me suis tjrs demandée qui l'a raconté ? et comment savoir ce que pouvaient se dire les anges ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 07:23    Sujet du message: Re: La personne qui avait tué 100 personnes !! Répondre en citant

C'est le Messager d'Allah (SAWS) qui l'a raconté. Je suis sur et certain et convaincu que c'est l'archange Jibraïl (AS) qui lui a raconté par la volonté d'Allah (SWT). Les Imams Al-Boukhari et Mouslim (Rahimahoum Allah) l'ont rapporté à partir du (des) Compagnon(s) qui l'ont écouté du Prophète (SAWS). C'est un hadith qui est présent dans le recueil de hadiths "Ryad Salehiine" (Le Jardin des Vertueux) de l'Imam An-Nawâwî. Un livre que je conseille et qu'on trouve sur tous les marchés où on vent des livres sur l'Islam ou tout simplement les librairies islamiques. Prendre la version une page en Francais et l'opposée en arabe, cela permet d'apprendre aussi le vocabulaire arabe.
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 09:51    Sujet du message: Re: La personne qui avait tué 100 personnes !! Répondre en citant

oui je l'ai chez moi "Ryad Salehiine"
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz