Allahou akbar !!! C’est ce qu’il nous reste à faire pour recevoir la meilleure attestation de bonne conduite de la part de l’Occident !!! Et c’est ce dont nous avons besoin, nous le peuple musulman : certifier combien les juifs nous ont aidé à être ce que nous sommes aujourd’hui !!!! Soub7ana Allah !!!! ach khassak al 3aryane, khatame a moulay !!!! lamentable lamentable!!!
Mon avis ferme même s’il ne reste qu’un avis sur écran:
Je compare le fait de rectifier les manuels pour faire plaisir à quelques CENTAINES de juifs encore en attente de rattraper leurs frères et sœurs au grand Israël à un accouchement prématuré qui donnerait naissance à une responsabilité qu’il faut assumer plus tard avec finesse. La question délicate : avons-nous cette finesse ? Serons nous capables d’assumer les conséquences ? Relation action-réaction est une notion à devoir connaître. J’ai déjà lu une telle prétention dans un hebdomadaire marocain qui me semblait vouloir projeter l’allure d’une politique que le Maroc désire entreprendre et intégrer dans son programme futur. Ce genre de musique juive agace plusieurs pays dans le monde tout entier : Les juifs restent toujours insatisfaits de l’enseignement de leur histoire dans la Terre où ils mènent leur quotidien. Prenons comme exemple l’Allemagne qui en souffre jusqu’à présent malgré la fortune qu’elle a déversée et déverse encore à leur cause, la Russie, l’Amérique, la Pologne, la France, la Hollande….etc. Leur activité primordiale est s’unir pour constituer un lobby fort apte à influer sur le mécanisme de toute sorte de réactions (politique, sociale, économique….) qui se déroulent dans le milieu où ils vivent. Leur règle sacrée: le lobby juif doit toujours être puissant où ils se trouvent et c’est devenu un pilier dans leur confession partout dans la planète. Il doit être capable d’effectuer aussi bien des polymérisations que des radicalisations au sein du système qui les gouverne donc catalyser une série de progression ou le contraire. Leur projet primordial consiste toujours à solliciter pour plus de reconnaissance et de gratitude en leur faveur. J’avoue qu’ils sont extrêmement intelligents.
D’autre part, qui nie encore que les juifs du Maroc ne sont pas des Marocains? Qui ignore encore qu’ils font partie du peuple marocain traçant à leur façon l’itinéraire de notre histoire ? Pourquoi devoir enseigner à nos petits Marocains qui ils sont ou ce qu’ils font ? Pourquoi les traiter séparément de leurs concitoyens chrétiens, musulmans, athées, laïques, islamistes, …etc. ? Puisqu’ils se sentent dans leur patrie, pourquoi ce brouillard d’incertitude et d’intolérance de leur part? Je propose à Mr Azoulay et à ses confrères de s’occuper beaucoup plus de leur travail d’économes et de leurs activités sociales pour laisser la politique aux politiciens et bien entendu l’histoire aux historiens. Le jour où les Marocains juifs sauront s’intégrer complètement et je le répète à 100% avec les enfants arabisés du peuple donc dans les écoles publics, dans les lycées publics, dans les universités d’état, dans la démarche d’une nationalisation dans toutes ses composantes, dans la lutte contre le sionisme, dans notre politique territoriale et dans notre politique extérieure, il deviendrait évident et obligatoire de les décorer avec un oscar de patriotisme inoubliable. Fait établi : Les juifs au Maroc sont plus français que marocains, c’est ce que je pense et c’est ce que j’ai constaté chez une tranche des leurs.
Les juifs du Maroc doivent saisir qu’ils ne sont pas les seuls étrangers et nomades qui ont embrassé l’hospitalité et philanthropie des Marocains d’antan pour y tomber amoureux à vie. Ils doivent maîtriser qu’ils ne sont pas LES SEULS qui ont brillé en commerce faisant du Maroc ce qu’il est aujourd’hui. Donc un Marocain juif reste un Marocain comme les autres, point à la ligne ! (Remarquez que je parle d’un marocain juif et non d’un juif marocain) et si jamais on doit rectifier la table de matière de l’enseignement d’Histoire aux écoles, il devrait être perceptible et évident que toute la société civile y soit incluse avec toutes ses différences ethniques. Une telle réflexion, un tel souhait de la part de la masse juive me laisse supposer que les juifs se prennent comme un peuple unique dans notre Terre mère et donc non unifié avec leurs compatriotes. Selon ma logique, c’est de l’absurde, oui de l’absurde avec un grand A.
J’explique : Le fait d’exercer leur judaïsme en toute liberté ne doit pas les susciter à mettre leur marocanité en question. Le fait qu’une minorité en voie de disparition (c’est la réalité absolue) nous impose comment réécrire notre histoire reste une proposition à devoir discuter sérieusement, je le répète sérieusement. Le but d’une telle suggestion, le temps d’une telle initiative, la cause d’une telle demande est à éclaircir voire à étudier minutieusement si on veut vraiment prendre cette proposition au sérieux et agir en fin de compte très raisonnablement. Autant que citoyenne et pure marocaine, je propose un point à devoir discuter avec cette communauté avant d’insérer leur histoire dans les fameux manuels qu’ils méprisent par hasard et de toute évidence puisque les juifs préfèrent leur propre enseignement d’ailleurs: qu’on y traite avec bravoure leur point de vue sur le sionisme juif en Palestine et sur leur Marocanité qu’il délaisse pour leur grand rêve, le grand Israël. S’ils comptent opter pour un chapitre consacré uniquement à eux dans les manuscrits scolaires, qu’on entame une démarche professionnelle pour faire du bon travail, un travail bien accompli qui traite tous les angles. Débutons par exemple à étaler aux petits marocains l’histoire des juifs depuis la naissance des religions pour finir par l’histoire des juifs contemporains dans tout le globe. Traitons l’histoire des marocains juifs fidèles à leur patrie et celle des juifs marocains qui se sont convertis à des sionistes barbares qui ont oublié leur confrérie avec les musulmans pour oser les tyranniser, les terroriser, les sous estimer et les tuer dans la Terre sainte. D’autres exemples existent bel et bien. C’est ce que j’appellerai de la bonne histoire pour nos écoliers qui doivent être bien enseignés et bien illuminés. Une histoire handicapée de surplus dans notre politique éducatrice est à surclasser.
Je le redis : du camouflage en histoire, on n’en a pas besoin !!! Déjà que l’histoire qu’on nous faisait apprendre n’est pas si juste et était malheureusement falsifiée. Jusqu’à quand resterons nous naïfs et guidés ? Patriotisme je t’appelle !!! J’en suis consciente : un mot qui figure uniquement dans les dictionnaires malheureusement !!! ô nostalgie au temps des vrais musulmans !!!! Allah inawwar l’ja8al o l’a3ma !!!!!!
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1197 Localisation: France
fadwaleteincelle a écrit:
Les juifs du Maroc doivent saisir qu’ils ne sont pas les seuls étrangers et nomades qui ont embrassé l’hospitalité et philanthropie des Marocains d’antan pour y tomber amoureux à vie. Ils doivent maîtriser qu’ils ne sont pas LES SEULS qui ont brillé en commerce faisant du Maroc ce qu’il est aujourd’hui. Donc un Marocain juif reste un Marocain comme les autres, point à la ligne ! (Remarquez que je parle d’un marocain juif et non d’un juif marocain) et si jamais on doit rectifier la table de matière de l’enseignement d’Histoire aux écoles, il devrait être perceptible et évident que toute la société civile y soit incluse avec toutes ses différences ethniques. Une telle réflexion, un tel souhait de la part de la masse juive me laisse supposer que les juifs se prennent comme un peuple unique dans notre Terre mère et donc non unifié avec leurs compatriotes. Selon ma logique, c’est de l’absurde, oui de l’absurde avec un grand A.
J’explique : Le fait d’exercer leur judaïsme en toute liberté ne doit pas les susciter à mettre leur marocanité en question. Le fait qu’une minorité en voie de disparition (c’est la réalité absolue) nous impose comment réécrire notre histoire reste une proposition à devoir discuter sérieusement, je le répète sérieusement. Le but d’une telle suggestion, le temps d’une telle initiative, la cause d’une telle demande est à éclaircir voire à étudier minutieusement si on veut vraiment prendre cette proposition au sérieux et agir en fin de compte très raisonnablement. Autant que citoyenne et pure marocaine, je propose un point à devoir discuter avec cette communauté avant d’insérer leur histoire dans les fameux manuels qu’ils méprisent par hasard et de toute évidence puisque les juifs préfèrent leur propre enseignement d’ailleurs: qu’on y traite avec bravoure leur point de vue sur le sionisme juif en Palestine et sur leur Marocanité qu’il délaisse pour leur grand rêve, le grand Israël. S’ils comptent opter pour un chapitre consacré uniquement à eux dans les manuscrits scolaires, qu’on entame une démarche professionnelle pour faire du bon travail, un travail bien accompli qui traite tous les angles. Débutons par exemple à étaler aux petits marocains l’histoire des juifs depuis la naissance des religions pour finir par l’histoire des juifs contemporains dans tout le globe. Traitons l’histoire des marocains juifs fidèles à leur patrie et celle des juifs marocains qui se sont convertis à des sionistes barbares qui ont oublié leur confrérie avec les musulmans pour oser les tyranniser, les terroriser, les sous estimer et les tuer dans la Terre sainte. D’autres exemples existent bel et bien. C’est ce que j’appellerai de la bonne histoire pour nos écoliers qui doivent être bien enseignés et bien illuminés. Une histoire handicapée de surplus dans notre politique éducatrice est à surclasser.
Je le redis : du camouflage en histoire, on n’en a pas besoin !!! Déjà que l’histoire qu’on nous faisait apprendre n’est pas si juste et était malheureusement falsifiée. Jusqu’à quand resterons nous naïfs et guidés ? Patriotisme je t’appelle !!! J’en suis consciente : un mot qui figure uniquement dans les dictionnaires malheureusement !!! ô nostalgie au temps des vrais musulmans !!!! Allah inawwar l’ja8al o l’a3ma !!!!!!
tu es époustouflante d'idée , j'aimerai t'avoir un jour à table ( que tu auras richement décoré de tes saveurs culinaires) pour débattre encore et encore .....
venez svp parler a la generation des bons juifs marocains ou marocains juifs kom vs voulez,vs serez devant un mur en inox...ces gens la,comme je les connais a merveille, et comme je l ai pleinement dis: ils ne veulent s identifer ni a la nationalité marocaine ni a la culture,,,hors question,c est une honte pr eux!! ceux et celle ki ont une physionomie marocaine souffre terriblement...j ai rencontré les vieux: ils ont la nostalgie,,,j ai rencontré les jeunes: tu parles de ca,ils te reponds avec une hypocrisie flagrante et te regardent d un air de klk un qui a envie de te crier en te disant: je suis canadiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il ne revienderont jamais,,,,oups si si j ai rencontré klks un qui rentrent! pour regler des contentieux de richesse ancesstrales
on dira :jamaldine raciste! mais non, je suis l un des reveurs qui veut voir son pays cosmopolitain,mais elle est ou la justice qui fera de notre pays un petit Dubai,un petit Bandar Seri Bagawan ? on a pas le petrole..vrai..mais la richesse sous sol et sur le sol,croyez moi ,elle fera du Maroc l un des pays les plus enviés de la planette mais helas,,,le poignon cercule souterrain gardé avec le Taser Gun Canadien...tu touches tu creves,,,seuls une clik touche avec constumes blindes et des Sabres de Ramsses 2 _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
fadwaleteincelle tu n'aimes pas les juifs ils ont construit le Maroc pendant des millénaires ils pensent vivre un automne de racisme entre les musulmans ils ne sont pas tous sionistes leur histoire ne causera rien de grave
S.M HASSAN II ETAIT LE ROI DES JUIFS
LES JUIFS L'AIMAIENT VOICI QUELQUES PARKS QUI PORTENT SON NOM AVEC FIERTE ET HONNEUR.
Et c'est une référence ça ????
Tout le monde sait que Hassan II était un homme de la pire espèce ... alora venir dire ici qu'il était le roi des juifs et que les juifs l'aimaient ne fait ni honneur à l'un comme aux autres à mon humble avis.
Hitler aussi avait des amis.
Té cas ... sortie côté jardin _________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
fadwaleteincelle tu n'aimes pas les juifs ils ont construit le Maroc pendant des millénaires ils pensent vivre un automne de racisme entre les musulmans ils ne sont pas tous sionistes leur histoire ne causera rien de grave
et qui aime les juifs ???!!!!!! ce sont les ennmis des muslmans
et qui aime les juifs ???!!!!!! ce sont les ennmis des muslmans
chams0001 attention, il existe des juifs qui ne sont pas mauvais et qui soutiennent les musulmans, qui veulent la paix et qui aiment les palestiniens. Il ne faut pas tout mélanger. dommage qu'ils sont très très très minoritaires _________________ Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Dernière édition par elChegdali le 19 Oct 2007, 16:08; édité 1 fois
Je suis pour l'Histoire vraie mais c'est rare dans les manuels scolaires, au Maroc ou ailleurs!
Les Juifs marocains n'aurait pas du partir, ils sont chez eux au Maroc, au même titre que n'importe quelle communauté!
Y a panique à bord en Israël, plus personne ne veut y rester et l'état fait tout pour faire revenir ceux qui partent!
Dire du bien dans les manuels est-ce que ça les fera revenir, no lo sé!
Je suis de ton avis, je suis pour l'histoire vraie mais ca ....
n'importe quel musulman sense pense que les marocains juifs n'auraient pas du quitter le maroc et qu'ils sont chez eux au maroc. seuls ceux qui ont de la haine dans le coeur haissent les marocains juifs.
certains musulmans confondent juifs et juifs sionistes. ce n'est pas la meme chose du tout. des juifs qui soutiennent les palestiniens ca existe mais il faut se documenter un peu mieux pour le savoir et ne pas se boucher ni les yeux ni les oreilles.
et c'est vrai que les israeliens en ont marre de la guerre et voudraient vivre en paix avec leurs voisins mais ce sont les politiques qui font la guerre pas le peuple. ne pas confondre egalement le peuple et les colons qui sont des sionistes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers