cherchant ce que peut nous rappeler 1973, j'y trouve tout sauf Belluci (jalouuziiiie):
- Dès le début de l'année 1973 le Maroc, après les deux coups d'État militaires de 1971 et 1972, traverse une période marquée par des actions armées dirigées contre des établissements gouvernementaux dans certaines villes et campagnes.
Au début du mois de mars 1973, des militants de l'UNFP traversent la frontière algéro-marocaine et rejoignent l'Atlas pour mener une action armée d'envergure contre le régime marocain. Ils seront encerclés le 3 mars 1973 par les forces de police. Plusieurs d'entre eux dont dont Mahmoud Bennouna, Assekour Mohamed, Brahim Tizniti vont périr. D'autres militants risqueront leur vie en tentant de rejoindre l'Algérie.
Suite à ces évènements un grand nombre de militants seront arrêtés et huit d'entre eux, condamnés à mort, furent exécutés le 1er novembre 1973, jour de la fête du sacrifice du mouton. Il s'agit de : Omar Dahkoun, Abdellah Ben Mohamed, Aît Lahcen, Barou M'Barek, Bouchakouk Mohamed, Hassan El Idrissi, Moha Nait Berri, Taghjite Lahcen.
De mai 1973 à septembre 1974, Abdelghani Bousta vit dans la clandestinité. Pendant cette période, il comprend l'erreur commise dans l'organisation des évènements de mars 1973. En 1975, il rédigera ensuite, au nom du Mouvement Option Révolutionnaire, l'analyse critique de l'UNFP, condamnant sans équivoque ces évènements et leurs responsables : « [...] L'expérience de mars 1973 a contribué à éclaircir les contradictions internes du Parti et à faire apparaître toute sa direction sous son vrai visage : une direction putschiste et aventuriste qui n'hésite pas à sacrifier des dizaines de militants dans une bataille incertaine. »
- En 1973, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a obtenu avec succès le certificat des études primaires et continue dès lors ses études secondaires au collège royal.
- Le 10 Mai 1973, les Sahraoui créent le Polisario, mouvement armé qui revendique un État indépendant dans le Sahara espagnol (ou Sahara occidental). Occupé depuis la fin du XIXe siècle par l’Espagne, ce territoire n’était pas considéré comme autonome. Après la "marche verte", le front organisera une lutte armée contre le Maroc et la Mauritanie.
J’ai trouvé aussi :
- 1973 : Crash d'un Boeing 707 de la Varing à Orly (124 morts).
- 1973 : décès de Robert Ryan, acteur américain (né le 11 novembre 1909 à Chicago).
par contre pour ce que peut nous rappeler un 7 octobre
- Le 7 octobre 929, Mort de Charles le Simple. Charles III, dit le Simple , fils de Louis le Bègue , né en 879 d'une deuxième femme, du vivant même de la première, fut couronné roi de France en 893. Il ne fut roi que de nom. Les Normands profitèrent de la faiblesse de son règne pour étendre encore leurs ravages jusqu'aux portes de Paris. Les rois précédents n'avaient donné que de l'or aux barbares.
- Le 7 octobre 1337, La saisie du duché de Guyenne ayant été décidée par le roi de France, Philippe VI de Valois, Edouard III roi d'Angleterre prend le titre de roi de France : c'est le début de la guerre de Cent Ans.
- Le 7 octobre 1786, Mort d'Antoine Succhini, l'un des plus célèbres musiciens de ce siècle, né à Naples, qui fut destiné de bonne heure à la musique.
Mais!! et il y'a tjrs un grand MAIS pour les Grands événements des GRANDS GROS:
- Le 7 Octobre 19 , est venu au monde en plein fond fond des doukalla: le Mythe, l'unique! l'anticonformiste des anticons... Le plus beau, le plus HILINDER des hommes (la photo date de 1900 les filles ) Le Tikchbila des TIWLIWLAAAAAA
JOYEUX ANNIVERSSAIRE MON GRAND: Bonheur et amour et amour autour de toi mais surtout: jeunesse éternel grand vieux!! y'a que jamaldine qui garde la vérité en silence....
a klk chose pret,je connais tt ce q tu as dis,je l ai meme cité ds mon histoire :la bonne marocaine! ...j ai vecu l affaire Omar Dahkoun,je travaillais comme un garçon de service chez un avocat qui avait cette affaire et imagine,jeune k j etais,j ai photo-copier les documents et hop ens ecret vers le papa allah yrahmo...ces documents la avec pages de journaux ns ont accompagné jusqu au moment ou j etais recherché par la police, j ai osé revenir au Maroc alors demandeur d asile politique a la france kan la police s approcha de la maison,la maman avait le reflex rapide d aller chercher ces fameux documents et hop de la terrasse a un khla lollllllll
ps:
Nadia:tu boniface avec bonice et hop jasmine loll _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
we peoples of seventy we don t get old at all _________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1197 Localisation: France
c'est connu c'est pas l'âge qui ramène chib fi rass mais les grosses oui alors ride ou pas ride bedon pas bedon on s'en fou un peu tant que la39il 8ouwa 8ouwa
c'est connu c'est pas l'âge qui ramène chib fi rass mais les grosses oui alors ride ou pas ride bedon pas bedon on s'en fou un peu tant que la39il 8ouwa 8ouwa
_________________ laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers