Forums Atlasvista Maroc :: mérites du souverain juste et démérites d'injuste Forums Atlasvista Maroc :: mérites du souverain juste et démérites d'injuste
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
mérites du souverain juste et démérites d'injuste

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 22:16    Sujet du message: mérites du souverain juste et démérites d'injuste Répondre en citant

sahih muslim
Chapitre 5: LES MÉRITES D'UN SOUVERAIN JUSTE ET LES DÉMÉRITES D'UN SOUVERAIN DU TYRAN

Le livre 020,numéro 4493:
Il a été raconté sur l'autorité de 'Abdullah b. 'Umar que le Messager d'Allah sws a dit: Apercevez! les Distributeurs de justice se seront assis sur les chaises de lumière à côté de Dieu, à côté droite du Miséricordieux, Exalté et Glorieux. . ....(Les Distributeurs de justice sont) ce qui font la justice dans leurs règles, dans les questions se rapportant à leurs familles et dans tout qu'ils s'engagent à faire.

Le livre 020, numéro 4496:
Il a été raconté sur l'autorité d'Ibn 'Umar que la saint Prophète sws a dit: Prendre garde. chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable en ce qui concerne son troupeau. Le Calife est un berger sur les gens et sera questionné de ses sujets (quant à comment il a accompli leurs affaires). Un homme est gardien sur les membres de sa famille et il va etre questionné au sujet d'eux (comment il s'est occupé de leur bien-être physique et moral). Une femme est gardienne sur la maison de son mari et ses enfants et sera questionnée au sujet d'eux (comment elle a dirigé la maison et a élevé les enfants). Un esclave est gardien sur la propriété de son maître et sera questionné au sujet de lui (comment il a sauvegardé sa confiance). Méfiez-vous, chaque un de vous es un gardien et chaque un de vous serez questionnés quant à sa confiance.

Le livre 020, numéro4500:
Il a été raconté sur l'autorité de Hasan qui a dit: Ubaidullah b Ziyad a visité Ma'qil b. Yasir al-Muzani dans son dernier maladie. Ma'qil lui a dit : je vous raconte une tradition j'ai reçu des nouvelles du Messager d'Allah. Si je savais que je dois survivre à cette maladie. Je ne le ne vous raconte pas . J'ai entendu le Messager d'Allahsws dire : Si Dieu avait nommé quelqu'un souverain sur des gens et il est mort pendant qu'il était encore traître à ses gens, Dieu défendrait son entrée dans Paradige.

Le livre 020, numéro 4502:
Il a été raconté sur l'autorité d'Abu Malik que Ubaidullah b. Ziyad a visité Ma'qil b. Yaser dans la derniére maladie. Ma'qil lui a dit: Je raconte à vous une tradition. Si je n'étais pas à la porte de la mort, je ne le raconterais pas à vous. J'ai entendu le Messager d'Allah (sws dire : Un souverain qui, ayant obtenu le contrôle sur les affaires des Musulmans, ne s' efforce pas pour leur amélioration et ne les sert pas sincèrement n'entrera pas dans Paradis avec eux.


comme ous venez de voir l'islam c'est la seule religion au monde qui enseigne la democratie et un bon systéme moral
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz