Forums Atlasvista Maroc :: controverse coranique Forums Atlasvista Maroc :: controverse coranique
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
controverse coranique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 13:24    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

j'ai lu ton message avant d'aller manger, j'ai ris aussi. Tu l'as un peu modifié j'ai ris encore.


potatoe-jam-delta a écrit:
a el che9dali : t as un grave deficit cognitif en sciences naturelles et en geologie tu sais.
Arrow tu t'en prends à moi maintenant... sa ne me fait que Laughing restes sur les idées Wink

tahafut a ttahafut... l incohérence de l incohérence... je salut au passaage Mr Averroes. Rolling Eyes
Arrow ya que toi qui est cohérent... Bravo Wink


d abord, l'homme est la derniere espece vivante a apparaitre sur terre.
donc, a l epoque de Noé,l y avait encore plus d especes animales qu'aujourd hui ( ajoutes y ceux qui ont disparu aujourd 'hui et qui etaient encore vivant a l epoque de Noé.)
Arrow ce qui me semble byzarre c'est que tu te cassais la tete avec mimi7a sur l'évolution des espèces et maintenant tu me sors des choses qui sont en rapport avec cette théorie Laughing Prouve-moi que les Hommes sont la dernière espèce arrivée sur Terre? Tu sais Btayta (ton pseudo est trop long), il faut croire en "Allah est le Tout-Puissant et capable de tout".

d autre part, le temps ou les continents etait rassemblés en un seul bloc,
(le pangea) c'etait bieeen avant l apparition de l homme. Wink
Arrow le Pangée est un nom donné par un scientifique Alfred Wegener au bloc continental mais il y était lui à l'époque de Nouh(AS)? Rolling Eyes Laughing


et toi qui parle de galeres romaines, ou de drakkars de vikings, ce ne sont rien par rapport aux premiers grand bateaux ( la pina , la pinta ...) qui ont permis la decouverte de l amerique.
Arrow ce n'est rien aussi devant un arche construit selon les instructions et la Volonté d'ALlah .

et puis, meme le titanic n aurait jamais suffit pour porter toutes les especes animales Laughing Arrow ils ont fait les malins et ils ont coulé. ce sont les passagés qui ont payé Confused

et puis si tu ne differencie pas entre le materiel et le non materiel, je ne suis pas professeur de philosophie idealiste, ni de physique quantique.
Arrow tu n'as pas dis cela dans ton premeir message Laughing Tu sais je n'ai pas besoin de toi, notre Messager (SAWS) est le meilleur des enseignants et il nous a rapporté la meilleure des sciences : la parole d'Allah(SWT)

g deja essayé avec toi, mais toi tu n y a vu que de la "matrice".
Arrow c'est ce dont je me rappelle avec ton contre-argumentation sur la théorie de l'évolution et ton argumentation sur la non existence de la matière. Wink donc je n'ai pas retenu que la matrice Laughing


enfin, ej t 'ai conseillé de repondre a mes question logiquement et raisonnablement.
a force de ne pas philosopher, on finit par oublier la raison, et par se perdre dans la superstition.
Arrow la parole d'Allah n'est pas supersitition. C'est grave ce que tu dis. Tu sais on ne prend pas ce que l'on veut dans le Coran et on laisse ce qui nous plait pas ou nous semble pas cartésien par rapport à la science d'aujourd'hui. Dans le Coran il demeure plein de vérités que les scientifiques ont découvert seulement au cours des siècles derniers. Et tes cha3wada de philosophes, ils peuvent s'ajouter les uns aux autres qu'ils n'égaliseront jamais le Coran. Wink

tes réponses m ont vraiment fait sourire, tu me rapelle ma grand mere, allah ir7emha...
Arrow Allah i r7amha wa i wosse3 lihha di9at el qabar.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 13:28    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
barkley69 ==> c inutile de me reprendre les versets g deja lu .

ça montre que tu ne m'a pas vrm compris ou je voulais en venir.

ces versets c bien la parole de dieu.
c la parole de dieu qui nous a raconté une histoire, dans le but de nous faire parvenir un message.

ce message, c ça la verité religieuse.

cheqdali ==> reveille toi !



c'est sur que si tu aimes cette image, tu peux te réveiller aussi. Wink

Mais tu crois qu'Allah invente des légendes pour nous faire parvenir un message? Shocked staghferrou Allah el 3Azhiim

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 13:32    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
aji cheqdali parlons un peu le l ascention celeste du prophete mohamad,al israe wa al mi3raj...

j imagine que tu crois en cet episode de la meme maniere que tu crois en l histore de Noé yak ?


oui j'y crois autant que je crois à l'ouverture de la Mer en deux par sidna Moussa(AS) qui ouvre un passage aux enfants d'Israël pour les sauver de pharaon et de ses soldats autant que Souleyman(AS) qui parlent aux animaux même les fourmis. c'est Allah qui fait tout cela, c'est pas l'imagination de Mohammad (SAWS) ni des autres prophètes (AS).
Je te le dis, quand on est musulman, on croit en tout ce qu'il y a dans le Coran, dans les Evangiles, dans la Torah. On prend pas ce que l'on aime et on relègue le reste à des superstitions staghferou Allah Confused

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 13:39    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

potatoe-jam-delta Arrow dis moi le fait que tu étais une goutte de sperme et qu'au fil du temps tu es devenu ce que tu es maintenant (un rajel?), c'est une légende aussi?
Tu vas me dire que le fait que la fusion du gamète male avec le gamète femelle a donné une multiplication cellulaire qui a donné un foetus qui a grandit dans le ventre de sa mère qui est sorti, qui a reçu la ra7ma d'Allah et l'attention de ses parents jusqu'à être devenu une personne qui accepte que ce qu'elle trouve cartésien dans le Coran par rapport à la science des humains, c'est cartésien.
Tu crois en le fait qu'Allah est le Seul à connaitre des mystères, des sciences que l'homme n'a pas?

Pour finir, ce n'est pas la controverse du Coran mais plutot la tienne Wink

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 14:50    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

ça sert a rien de me casser la tete avec toi.
tu comprend tt ce que je dis a l'envers.

ai je dis que la parole de dieu est de la superstition ?
ai je parlé d'evolution des especes ?
ai je dis que la création humaine n'est pas un miracle de dieu ?


je n'ai rien dit de tout ça.
tu crée des arguments, tu me les colles, puis tu contre argumente.

je n'y peux rien si tu n'es pas capable de te mettre sous mon angle de vue, juste kk instants, juste pour voir... par simple curiosité.

ton point de vue, je le connais bien puisque, jusqu'a tres recement, je voyais la chose comme toi.

je ne vais pas trop me casser la tête. le coran commence par sourat al-fatiha, a la 1ere personne du pluriel, mais se termine b sourat an-nas, a la premiere personne du singulier... c pr dire qu'a la fin c une affaire personnelle. je te laisse croire ce que tu veux comme tu veux. je crois en la meme chose que toi mais d une autre manière.
keep in peace...

au fait, "Btayta (ton pseudo est trop long)" je crois que cette expression est encore plus longue que mon pseudo.

deviens-tu allérgique a la confiture de pomme de terre ? Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 15:06    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
ça sert a rien de me casser la tete avec toi.
tu comprend tt ce que je dis a l'envers.
Arrow si tu le dis Laughing

ai je dis que la parole de dieu est de la superstition ? Arrow tu as dis je cite : "force de ne pas philosopher, on finit par oublier la raison, et par se perdre dans la superstition." Arrow donc si on accepte le fait que se qui s'est passé s'est bien passé, contrairement à toi, on se perd dans la superstition. et ce qui s'est passé est bien la Parole d'ALlah.

ai je parlé d'evolution des especes ? Arrow tu dis qu'il y avait plus d'espèce à l'époque de Nouh(AS) qu'aujourd'hui. Je te dis qu'il ya un lien avec la théorie de l'évolution dans cette réplique.

ai je dis que la création humaine n'est pas un miracle de dieu ? Arrow tu ne l'a pas dis mais cela ne semble pas etre accepté scientifiquement comme le déluge et l'arche de Nouh(AS) alors je me suis permis de te poser la question, tu ne m'en veux pas j'espère?


je n'ai rien dit de tout ça.
tu crée des arguments, tu me les colles, puis tu contre argumente.
Arrow non, je te pose des questions sur des miracles qui sont la même Volonté que la Volonté du déluge et de l'arche et de Nouh(AS), la Volonté d'Allah le Tout-Puissant. Wink

je n'y peux rien si tu n'es pas capable de te mettre sous mon angle de vue, juste kk instants, juste pour voir... par simple curiosité.
Arrow ton angle a sidi ma 3ajabnich, je préfère le mien et el hamdouliLlah il me suffit amplement.


ton point de vue, je le connais bien puisque, jusqu'a tres recement, je voyais la chose comme toi. Arrow pourquoi t'a changé? Sad

je ne vais pas trop me casser la tête. le coran commence par sourat al-fatiha, a la 1ere personne du pluriel, mais se termine b sourat an-nas, a la premiere personne du singulier... c pr dire qu'a la fin c une affaire personnelle. je te laisse croire ce que tu veux comme tu veux. je crois en la meme chose que toi mais d une autre manière.
keep in peace... Arrow salam aalaykoum Btayta Wink

au fait, "Btayta (ton pseudo est trop long)" je crois que cette expression est encore plus longue que mon pseudo. Arrow je m'attendais à cette remarque Laughing crois le ou non, je l'ai laissé exprès

deviens-tu allérgique a la confiture de pomme de terre ? Laughing Laughing
Arrow j'ai toujours aimé btayta et j'ai suivi ces discussions avec mimi7a. ce n'est pas pour autant que je dois etre d'accord avec lui. Alors je lui montre quand il fait un faux pas pour moi. Allah i hhdina kamlin Smile


_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 15:09    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

potatoe jam delta c interessant de discuter avec toi
et je suis ravi du sujet , j'espere que de mon cote
je m'eloigne pas trop de ton topic corrige moi si j'ai tord
au faite t'as vu le lien sur you tube quelles sont vos impressions ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 16:46    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

che9dali:

"a force de ne pas philosopher, on finit par oublier la raison, et par se perdre dans la superstition"

a cété une réponse a ce ke t'avais dit concernant la philo.

d autre part, ce dont je te parle ça n'a rien a voir avec la philo, ça s'apelle de l'hérméneutique coranique.

"tu dis qu'il y avait plus d'espèce à l'époque de Nouh(AS) qu'aujourd'hui. Je te dis qu'il ya un lien avec la théorie de l'évolution dans cette réplique."

tta malk a sahbi ?? Very Happy wach tu ne sait pas qu'il y a des especes qui ont disparues ? le couagga, le dodo, les dinosaures, le mammouth .... des milliers d especes ont disparu a cause de catastrophes naturelles et humaines. que vient faire l évolution la dedans ????

t"u ne l'a pas dis mais cela ne semble pas etre accepté scientifiquement comme le déluge et l'arche de Nouh(AS)"

wana mali ?? ana je l'accepte.
remark je l'ai vecu comme toi ce miracle moi aussi !
comme toi j'ai sejourné pendant un moment dans le
slip de papa Too funny

"ton angle a sidi ma 3ajabnich, je préfère le mien et el hamdouliLlah il me suffit amplement."

je ne te demande pas de l adopter mais de le comprendre. la tolérance ça te dit kk chose ?


"pourquoi t'a changé ?"

j ai pas changé g juste changé ma maniere de voir certaines choses...


" crois le ou non, je l'ai laissé exprès "

je te crois Very Happy

"Allah i hhdina kamlin "

Amine
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskhout


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 16:58    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
Moi, je pense que chacun est libre de croire ou ne pas croire. L'important, c'est que personne n'impose sa vision des choses aux autres et qu'on puisse vivre en bonne intelligence. Aussi, je prône une laïcité où tout le monde trouvera sa place et où la législation ne s'inspirera pas des textes religieux mais serait beaucoup plus pragmatique, en constante évolution et adaptée à l'époque où nous vivons.


tu reves: l'islam ne peut tolerer autre chose que l'islam. c'est une religion absolutiste qui croit detenir le secret de la vie et veut a tout prix dicter le linguistique, le culturel, le politique, le religieux, le militaire, le culinaire, le vestimentaire...etc

les musulmans sont toujours coinces au VII siecle.

_________________
Ma mission est de combattre l'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 17:47    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
che9dali:

"a force de ne pas philosopher, on finit par oublier la raison, et par se perdre dans la superstition"

a cété une réponse a ce ke t'avais dit concernant la philo.

d autre part, ce dont je te parle ça n'a rien a voir avec la philo, ça s'apelle de l'hérméneutique coranique.
Arrow je viens d'apprendre le mot herméneutique. Merci.



"tu dis qu'il y avait plus d'espèce à l'époque de Nouh(AS) qu'aujourd'hui. Je te dis qu'il ya un lien avec la théorie de l'évolution dans cette réplique."

tta malk a sahbi ?? Very Happy wach tu ne sait pas qu'il y a des especes qui ont disparues ? le couagga, le dodo, les dinosaures, le mammouth .... des milliers d especes ont disparu a cause de catastrophes naturelles et humaines. que vient faire l évolution la dedans ????
Arrow comme y'en a qui ont disparu, comme y'en qui sont apparues. Wink


t"u ne l'a pas dis mais cela ne semble pas etre accepté scientifiquement comme le déluge et l'arche de Nouh(AS)"

wana mali ?? ana je l'accepte.
remark je l'ai vecu comme toi ce miracle moi aussi !
comme toi j'ai sejourné pendant un moment dans le
slip de papa Too funny
Arrow on s'est pas compris : je parlais de la création d'Adam(AS) et toi tu parles de la conceptions de toi et moi Confused


"ton angle a sidi ma 3ajabnich, je préfère le mien et el hamdouliLlah il me suffit amplement."
je ne te demande pas de l adopter mais de le comprendre. la tolérance ça te dit kk chose ?
Arrow je comprend mais je suis hermétiquement fermé à l'adoption de ton herméneutique Razz Laughing


"pourquoi t'a changé ?"

j ai pas changé g juste changé ma maniere de voir certaines choses...
Arrow t'as pas changé mais ta juste changé ta manière... t'as cru que je parlais de ta coupe de cheveu? Laughing


" crois le ou non, je l'ai laissé exprès "

je te crois Very Happy Arrow cool Laughing

"Allah i hhdina kamlin "

Amine Arrow Amine

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barkley69


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 18:27    Sujet du message: Re: controverse coranique Répondre en citant

allah awdi na3alou ashaitan
on nta ya Meskhout , tu n'es pas coinces dans ta soucoupe ,vraiment je sais pas qu'est ce que tu veux dire par reste coinces , ca se voit que tu es du genre a vouloir adopte l'Islam pour ton epoque , je te dis une chose l'islam est la seul religion qui tolere toutes les autres religions , c'est l'individu qui n'interprete pas l'islam comme il le faut , ne voit pas ce qui se passe maintenant , je suis revolte de l'image que donne certain personne de l'islam , j'ai des potes juifs et des chretiens et je connais une personne athee je ne les jugent pas mais je les comprend
ta mission comme tu dis c'est de combattre l'obscurantisme , l'ignorance et l'intolerance alors que la tu nages dsl'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance , il y'a un dicton qui dit
" MAN RAAA MOUNKARAN FAL YOU GHAYIREHOU " alors c'est a toi de te reveille et dis nous qu'est ce que tu penses du sujet , ne viens pas balancer tes idees comme ca et le maher ds tout ca c'est que tu generalise
si les musulmans sont restes coinces au VII siecle t'aurais pas l'occasion de te connecter alors
HMAD ALLAH OU CHAKROU
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz